www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Sep 2024 08:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2024 22:00 

J'ai vu que la dernière demi-heure. J'ai eu l'impression qu'on avait vraiment envie de marquer un second but, même qu'on aurait pu y parvenir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2024 22:01 

Huisgonde a écrit:
J'ai pas aimé, une certaine nonchalance et un manque de niaque mais bon, faut voir avec le temps

Même chose il a perdu des ballons dangereux, mais a bien apporté offensivement à la fin, à revoir, intéressant quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2024 22:02 

Huisgonde a écrit:
J'ai pas aimé, une certaine nonchalance et un manque de niaque mais bon, faut voir avec le temps

Alors souhaitons-lu d'être Bodmerien ou Rodelinesque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2024 22:06 

supfal a écrit:
Huisgonde a écrit:

Même chose il a perdu des ballons dangereux, mais a bien apporté offensivement à la fin, à revoir, intéressant quand même.
Oui, voilà

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2024 22:07 

Depuis le Stade de France j'ai regardé le match par bribes sur mon téléphone, mais la même impression que Natza. 2-3 pertes de balle évitables certes mais pour un 1er match pro c'est pas dramatique.

Dernière édition par Dim le 30 Aoû 2024 22:08, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2024 22:07 

Bon sinon, Eudeline en tribune à 2h de la fin du Mercato, c'est la meilleure des nouvelles

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2024 22:18 

le retour de le Natza a écrit:
J'ai vu que la dernière demi-heure. J'ai eu l'impression qu'on avait vraiment envie de marquer un second but, même qu'on aurait pu y parvenir.

Comme toi, je n'ai vu que les trente dernières minutes (j'ai pu voir le but de Malherbe de justesse) et j'ai eu la même impression que toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2024 22:24 

Par rapport aux deux premiers matchs, des gros motifs d'espoir, j'espère que le déplacement à Grenoble (qui nous est trés défavorable en général) ne contredira pas cette impression, ce serait dommage, y a quelque chose à faire avec cette équipe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2024 22:28 

Un bon point face à l'ogre Annecy !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2024 22:55 

Notes OF :

MANDREA (5/10) : le portier caennais souhaitait profiter de son deuxième match à domicile de la saison pour réaliser son premier clean-sheet. Encore raté ! Il a pourtant été vigilant sur la première frappe qu’il a eue à négocier en première période, signée Ahmed Kashi (29’). Il a ensuite bien réagi à la suite de la bourde de relance de Gaucho, en gênant Djoco qui n’a pas réussi à cadrer après l’avoir crocheté (37’), et était bien placé sur la frappe manquée de Bermont (45’+2). Mais il a finalement perdu son duel face à Tiendrebeogo, qui s’était retrouvé seul devant lui après un coup de billard (53’). Peu inquiété derrière, hormis sur deux frappes facilement captées (84’, 90’+ 2).

VANDERMERSCH (4) : apparu aussi à l’aise défensivement qu’en manque d’inspirations offensives sur ses deux premières sorties, le latéral droit caennais a gardé ce qu’il sait faire de mieux et tenté de corriger ce qu’il fait moins bien. Il a amené de l’allant offensif dans les premières minutes, à l’image de sa bonne ouverture pour Le Bihan (5’). Mais le naturel est finalement revenu au galop assez vite, et il a peu pesé dans les attaques malherbistes sur l’ensemble de la partie, hormis sur ce très bon centre pour Autret (72’), faisant parfois preuve d’un déchet technique assez exaspérant.

GAUCHO (5) : l’Ivoirien n’aime pas évoluer en défense centrale. Il l’a dit clairement en conférence de presse d’avant-match mais c’est bien à ce poste que Nicolas Seube a décidé de le faire enchaîner contre Annecy. Faute de solutions plus adéquates. Il a bien commencé, se montrant dur sur l’homme et annihilant même une occasion chaude à la suite d’une perte de balle de Rajot, pas aidé par une mauvaise transmission de Meddah (21’). Mais il n’a pas su rester constant à la relance, réalisant même une bourde qui aurait pu coûter cher si Djoco avait cadré (37’) et qui a refroidi son équipe. Il aura eu le mérite de ne pas douter et de livrer une seconde période solide.

THOMAS (4) : le capitaine caennais a manqué de tranchant sur son intervention à la 53e minute. Résultat, un coup de billard et Tiendrebeogo qui se retrouve seul devant Mandrea et ouvre le score. Cela vient forcément mettre une tâche sur une rencontre où il se sera pourtant montré solide et juste avant et après cette action. Même si son manque de vitesse avait été remis en lumière par ce même Tiendrebeogo en fin de première période (45’+2). Sur cette dernière action, l’ancien Angevin aura eu le mérite de s’accrocher jusqu’au bout et de dévier le centre de ce dernier, ce qui a empêché Bermont de bien finir alors que le but était pratiquement fait.

MEDDAH (5) : l’ancien Sochalien retrouvait une place de titulaire, à un poste de latéral gauche où il a déjà dépanné la saison dernière et où Ali Abdi, sollicité par Nice (L1) mais toujours pas parti à une heure de la clôture du mercato d’été, était trop perturbé pour jouer. Meddah aura tenu son rôle sobrement, sans fioriture. S’il a peu apporté offensivement, il n’a pas grand-chose à se reprocher sur la rencontre. Remplacé par TAVARES (75’), qui a connu sa première en Ligue 2, a croqué dedans à pleines dents, se montrant convaincant.

LEBRETON (5) : le Manchois n’a pas réussi à cadrer sa tête en tout début de match, sur un corner de Rajot prolongé par Gomis (4’). Il aura été actif, n’hésitant pas à se projeter même s’il a parfois eu du déchet. Il a fait moins forte impression que ses deux autres compères du milieu mais apprendra forcément beaucoup à leurs côtés. Remplacé par AUTRET (65’), qui a loupé une grosse occasion de mettre Malherbe devant

M’VILA (6) : intéressant dans le début de match pour sa première en tant que titulaire à Pau, mais trop vite rattrapé par son manque de préparation, le patron du milieu caennais monte en puissance. Ce vendredi, il a disputé l’intégralité de la rencontre et a amené ce qu’il doit apporter : sa qualité technique, sa science du placement et sa sérénité. Une première en tant que titulaire à d’Ornano très encourageante, donc, et ce n’est que le début.

RAJOT (6) : pour sa première en tant que titulaire à d’Ornano, le transfuge de Rodez aura inscrit son premier but, une frappe du plat du pied à l’entrée de la surface qui a terminé au ras du poteau d’Escales (62’). Et permis à Malherbe d’égaliser dans une rencontre mal embarquée. Il s’était aussi montré très intéressant pendant les 20 premières minutes, période au cours de laquelle il a réussi à montrer l’étendue de son talent, notamment sa justesse technique, dans le jeu comme sur coup de pied arrêté. Il est d’ailleurs à l’origine de deux occasions en début de match, sur corner (4’, 16’). Son ballon perdu dans une zone dangereuse, alors qu’il n’avait pas du tout été aidé par une mauvaise passe de Meddah et avant que Gaucho n’éteigne le début d’incendie, avait semblé être un premier tournant dans sa rencontre. Tout en gardant un niveau technique intéressant par la suite, il avait peu pesé sur les attaques de son équipe, jusqu’à son but. Averti à la 41e pour une faute d’antijeu, Rajot aura finalement joué 90 minutes, preuve qu’il monte aussi en puissance physiquement.

KYEREMEH (3) : plutôt décevant depuis la reprise de la Ligue 2, l’ailier droit l’a encore été ce vendredi. Il n’a que très peu apporté sur son côté, ne réalisant jamais le bon choix lorsqu’il réussissait à faire des différences. Cela reste son axe d’amélioration majeur. Malherbe aura besoin de lui à son meilleur niveau, s’il veut avancer dans ce championnat de Ligue 2. Remplacé par COULIBALY (82’), qui a vécu ses premières minutes à Malherbe et a été intéressant.

LE BIHAN (3) : fantomatique lors des deux premières journées, l’avant-centre caennais devait montrer qu’il pouvait relever la tête, notamment parce que Malherbe a finalement conservé Alexandre Mendy et recruté Kalifa Coulibaly, deux joueurs qui évoluent à son poste. Dans un style différent des deux derniers cités, Le Bihan a eu une première occasion de se montrer sur une bonne ouverture de Vandermersch mais n’a pas réussi à trouver l’un de ses partenaires sur son centre, dans une position certes compliquée (5’). Il s’est plus montré que lors de ses dernières prestations, mais a finalement peu pesé. Aussi parce qu’il a été très peu servi. Cela ne va pas augmenter son niveau de confiance. Remplacé par MENDY (65’), ovationné avant même son entrée en jeu par un d’Ornano pourtant silencieux le reste de la rencontre. L’arbre, qui sera finalement resté cet été contre son gré, a manqué d’à-propos sur deux actions chaudes (69’, 82’) mais s’est montré actif.

GOMIS (4) : pour le troisième mercato consécutif, tout le monde avait annoncé qu’il quitterait Malherbe mais pour la troisième fois, il est resté. Alors qu’il sera libre de s’engager où il veut en janvier, si Malherbe ne parvient pas à le prolonger (ce qu’il tente actuellement de faire), Tidiam Gomis a tout intérêt à jouer. Et Nicolas Seube a tout intérêt aussi à l’utiliser, alors qu’il n’a pas pléthore de solutions à son poste. Aligné pour la première fois de la saison, le numéro 7 caennais est cependant dans une situation compliquée, sur le plan mental. Cela s’est vu ce vendredi puisqu’il est finalement apparu peu concerné et très en dedans pendant une grande partie de la rencontre. Mais Gomis a sauvé son match en offrant une passe décisive à Rajot (62’). Remplacé par BRAHIMI (65’), de retour de blessure, qui a réalisé une bonne entrée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2024 23:15 

N'empêche j'ai eu l'impression que Mendy avait trouvé plus de position dangereuse en 30min que Lebihan en 250! C'était pas le bon système avec lui mais avait on le choix?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2024 07:45 

Je viens enfin de voir le but de Rajot. C'est joli.
Heureusement pour Gomis que ça va au bout quand-même mais mais 9 fois sur 10...
C'est pas la Ligue 1 pour nous ce soir quand même.
Et sur le reste du résumé, nul logique mais qu'est ce qu'on est mauvais devant, maladroit.
Bref, le MNK aurait bien pu pousser qu'on aurait pas marqué beaucoup plus (oui, faut qu'un seul de plus je sais)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2024 08:28 

Pas trop d'accord avec "le nul mérité", même si ça reste maladroit et emprunté, sur les intentions et les temps forts de la deuxième mi temps,tu dois pouvoir l'emporter .La notion de mérite pour Annecy me gène un peu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2024 08:32 

On se règle petit à petit, je pense que ça va venir. Encore quelques matchs de préparation et on sera prêt pour le championnat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2024 08:35 

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]