www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Avr 2024 19:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2024 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3129
Hastings a écrit:
Il a l'air d'être simplement heureux de sa vie à Caen et ne pousse pas pour aller ailleurs (sinon il serait allé en Espagne cet été). Tous les joueurs ne réfléchissent pas d'abord avec leur porte feuille, apparemment. ;)

Peut-être. Sauf que le monde du foot pro, c'est pas que "les méchants joueurs et leurs entourages qui ne pensent qu'à l'argent" face à des gentils dirigeants qui ne jurent que par les valeurs, l'identité et l'amour du maillot.

Si y'a une offre importante pour Mendy et que les finances du club sont pas dingues (et a priori c'est le cas). Il sera vendu. Aussi amoureux du club soit-il.

Au-délà de l'agressivité apparente de mon message, c'est surtout que je lis bien en substance ton taquet pour Gomis et son entourage. Et je trouve qu'il y a quand même une forme de procès d'intention.
En définitif, on ne sait pas ce que le club à dit à Tidiam et qu'on est pas certain que les dirigeants ne préfèrent pas qu'il ne se blesse pas et qu'il garde une forte valeur financière.

Encore une fois, désolé si mon message parait agressif. C'est vraiment pas mon intention.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2024 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15846
Guigui a écrit:
kash 14 a écrit:
D'après la bible, qui est parole d'évangile, il a inscrit 48 buts en ligue 2 et 9 en ligue 1, ce qui fait selon mes calculs 57 buts.

Page 384.

C'est une erreur qui vient de sa fiche LFP car il manque les données de Louhans Cuiseaux - Caen (0-4) le 12 mai 2000 sur la feuille de match. La Ligue compte donc 8 buts pour sa saison 99-00, mais il en a bien inscrit 9, ce fameux but à Louhans Cuiseaux.

Sources :
https://fr.besoccer.com/match/lohuans-c ... n/20006825
https://www.transfermarkt.com/cs-louhan ... ht/1008022

Mince, il faut la rééditer.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2024 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12378
Localisation: To
@Jisait, en vrai je ne pensais même pas à Gomis (dont je pense effectivement pas beaucoup de bien, lui et son entourage, mais là n'est pas le sujet), mais plus au foot en général. Il n'est plus si commun de voir des joueurs ne pas aller au bras de fer pour obtenir leur transfert, quand un plus gros club, et le salaire qui va avec, vient aux renseignements.

Je pense même que le club s'attendait au départ de Mendy il y a deux ans, et que c'est exactement pour ça qu'on est allé chercher Essende (dont la compatibilité avec Mendy était... très incertaine). Mais autant il est difficile de retenir un joueur qui veut partir, autant il n'est pas si facile de "vendre" un joueur qui souhaite rester (concrètement c'est même potentiellement impossible, si un joueur ne signe pas, il ne part pas – c'est à ça que servent les contrats).

Mendy il a fait 8 clubs en autant de saisons (Toulon Cannes Nice Strasbourg Nîmes Guingamp Bordeaux Brest), je pense qu'il en a souffert, sportivement mais surtout personnellement, et j'ai le sentiment qu'il est aujourd'hui sincèrement content d'être titulaire dans un bon club, dans une bonne ville, et qu'il n'a juste pas envie de partir. Presque à la surprise de Pickeu.

Alors effectivement si une offre de 10 millions arrive cet été, le club ira le voir en lui disant désolé mais là ça nous arrangerait quand même vachement. Mais si ce sont des offres à 1 ou 2 millions (car joueur de 30 ans qui n'a jamais beaucoup marqué en L1, ce qui me paraît beaucoup plus realiste), alors pourquoi le club irait à l'encontre des souhaits du joueur ?

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2024 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8246
Localisation: Paris
Avec, rappelons-le, une partie non négligeable qui irait dans les poches de Bordeaux en plus.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2024 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3129
Désolé si j'ai fait des raccourcis qui n'avait pas lieu d'être.

Hastings a écrit:
Alors effectivement si une offre de 10 millions arrive cet été, le club ira le voir en lui disant désolé mais là ça nous arrangerait quand même vachement. Mais si ce sont des offres à 1 ou 2 millions (car joueur de 30 ans qui n'a jamais beaucoup marqué en L1, ce qui me paraît beaucoup plus realiste), alors pourquoi le club irait à l'encontre des souhaits du joueur ?

Je crois pas trop à la problématique de l'âge. C'est peut-être un vieux cliché, mais c'est pour moi un problème pour les clubs français.
Malgré ses 30 ans, ça reste un "tronc" d'1m85 pour 95kg qui a claqué 54 buts en 3 saisons... même si c'est en ligue 2, je serai pas surpris qu'il ressorte dans les analyses des scouts en Europe et ailleurs.
Au vue de sa saison actuelle, je pense que les dirigeants de Lecce s'en mordent un peu les testicules de pas avoir allongé les 3M demandés par Caen. Le meilleur buteur de Lecce actuellement, c'est Nikola Krstovic avec 6 buts...

Et j'en viens au deuxième point. On a pu faire la fine bouche au précédent mercato parce que ça restait l'argent d'Oaktree.
J'ai lu avec intérêt vos débats sur l'interview de Capton, et franchement, je suis pas aussi enthousiaste que certains.
Au moment ou on se parle, on se retrouve avec un individu que va devoir éponger seul le déficit structurel du club avec ses fonds privés... Alors certes il aime le club, mais ne soyons pas naïf... il va pas dilapider sa fortune pour Malherbe.
Pour moi, et c'est que mon avis, si y'a une nouvelle offre à 3M pour Mendy (et c'est possible), Capton lui demandera de partir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2024 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12378
Localisation: To
Tiens je me suis demandé du coup quels étaient les buteurs de plus de 30 ans en Ligue 1. Bah ils sont 4 : 3 stars (Lacazette, Ben Yedder, Aubameyang) et 1 type monté de Ligue 2 avec son club (Sotoca). Autant dire que j'ai du mal a croire que ça se batte beaucoup pour Mendy en Ligue 1 cet été (ou alors un promu en manque de thunes ?). Reste effectivement l’étranger, en Italie ils sont beaucoup moins frileux sur les trentenaires. On verra, mais plus les années passent et moins je crains un départ de Mendy.

On ne connaît pas tant que ca la situation financière du club ni celle de Capton. Pour Capton, le pari c'est de remonter rapidement en Ligue 1 en limitant les investissements. La on a Bassette et Gomis, dont les départs cet été sont plus ou moins actés et ne poseront pas de souci sportivement. Je crains qu'on soit attaqué sur Traoré voire Lebreton. Mendy... c'est ni celui dont le départ rapporterait le plus, ni celui qui foutra le bordel pour partir. Par contre, a remplacer, ce serait compliqué.

Edit : et si on devait par miracle on devait monter en Ligue 1 cet été, c'est bien un des seuls joueurs de l'effectif que j'imaginerais titulaire sans trop de frayeur.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2024 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3129
Hastings a écrit:
On ne connaît pas tant que ca la situation financière du club ni celle de Capton.

Bah pour le coup, si on apprend un truc de l'itw de Capton, c'est qu'il y a toujours un déficit structurel de 5M. C'est beaucoup pour le 12e budget de Ligue 2.
Quand à la situation financière personnelle de Capton, j'avoue que je préférerai qu'elle ne rentre pas en ligne de compte.
Je crains juste qu'on se retrouve dans la situation de beaucoup de club pro. C'est à dire UN investisseur propriétaire du club avec des supporters qui finissent par se lasser des mauvais résultats et qui reprochent le manque d'investissement financier du patron. Or, si c'est sur l'argent personnel de Capton qu'on doit compter pour faire évoluer le club... ça me parait pas très sain.
Le système Fortin avec le club des 13 étaient sans doute anachronique, mais il avait quand même une certaine vertu.

Alors oui, je sais que Capton cherche des investisseurs pour l'accompagner. M'enfin son itw dans OF ne pousse pas à l'optimiste.

Hastings a écrit:
Pour Capton, le pari c'est de remonter rapidement en Ligue 1 en limitant les investissements.

Comme 3/4 des clubs de L2 j'imagine.

Hastings a écrit:
Tiens je me suis demandé du coup quels étaient les buteurs de plus de 30 ans en Ligue 1. Bah ils sont 4 : 3 stars (Lacazette, Ben Yedder, Aubameyang) et 1 type monté de Ligue 2 avec son club (Sotoca).

Les 3 premiers sont dans le top 6 des meilleurs buteurs cette année et Sotoca est à 5 buts quand le meilleur buteur de Lens, Wahi, est à 7 buts...
Y'a probablement aucun club de L1 qui s'intéressera à Mendy. Mais ce sera une connerie.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2024 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12378
Localisation: To
Martin - Webmaster a écrit:
Guigui a écrit:
De toute façon c'est le club qui décidera, pas Guillaume du Forum ni Gaétan Briard.
Mais je ne sais pas d'où sort le 67ème but, sûrement un match de Coupe de France où il est inscrit buteur dans les archives de Ouest France mais si c'est le cas il n'a été recoupé nulle part.


Pour ce que ça vaut, j'ai retrouvé dans une vieille base de données, en plus des matchs pré-cités, Watier buteur à Colombes (7e tour de la CDF 2000/01). Victoire 3-0, les autres buteurs étant Bogaczyk et Garcion.
Watier également buteur contre Lorient (8e tour de la CDF 1999/00). Score final 2-2, Stéphane Tanguy est l'autre buteur du match, mais il ne marquera pas son tab qui qualifie Lorient 7-6.

Au fait - merci, l'article est mis a jour. ;)

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2024 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4048
Localisation: vassy
Des offres entre 1 et 3 millions ,pour le club ça n'a pas beaucoup d'intérêt, le rapport gain financier/ perte sportive n'est pas bon sachant que Gomis devrait rapporter plus ou moins le même genre de somme.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2024 01:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12378
Localisation: To
dontonio a écrit:
Des offres entre 1 et 3 millions ,pour le club ça n'a pas beaucoup d'intérêt, le rapport gain financier/ perte sportive n'est pas bon sachant que Gomis devrait rapporter plus ou moins le même genre de somme.

C'est ce que je pense aussi. Avec Gomis et Bassette, je pense que les fameux 5 millions du trou annuel d'exploitation sont (largement ?) atteignables.

M'enfin je suis quand même curieux de voir les comptes de 2022-2023, ca devrait pas tarder a sortir. En 2021-2022, le club avait perdu 4.5 millions en exploitation, ce qui était un moindre mal par rapport aux saisons précédentes (-11.5 les deux saisons précédentes...) et au reste du championnat. Or en 2022, c'est la fin des contrats de Oniangue, Riou, Goncalves et Rivierez (certes on recrute Thomas et Mandrea, mais bon il doit y avoir de la marge), on passe chez Kappa, le merchandising se développe. Et puis la saison se passe mieux, les résultats sont meilleurs, l'affluence moyenne fait +40%. Si on n'a pas un peu amélioré les recettes et baissé les charges, je sais pas ce qu'il faut.

Jisait a écrit:
C'est beaucoup pour le 12e budget de Ligue 2.

Ce truc la, vraiment je comprends pas bien, je suspecte un peu Pickeu et Capton de le raconter pour souligner en creux a quel point le club est méritoire etc. Mais je voudrais bien voir le classement en vrai (et pas le fourre tout de sportune hein).

Tu prends le rapport de la DNCG 2021-2022, on est 4e en recettes globales ("produits d'exploitation hors mutations"), 4e aux recettes matchs, 4e aux sponsors/merchandising, et 7e en dépenses (charges d'exploitation). Et quand la DNCG fait son graphique classement vs budget, bah elle nous classe 4e sur le budget en reprenant l'ordre "produits d'exploitation hors mutations". Et en 1 et 2 c'est Toulouse et Dijon, qui ne font plus partie du championnat.

Cette saison, qu'on soit derrière Bordeaux, Angers, Saint-Étienne et Auxerre c'est normal. Paris FC et Troyes sûrement aussi du fait de leurs propriétaires. Mais les autres je ne crois pas une seconde qu'ils aient une plus grosse puissance financière que nous.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2024 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8699
Bon mon avis perso , quelque soit notre place en fin de saison, montée ou pas; le cas Mendy est pour moi scellé .
Vu ces résultats , il y aura des propositions qui se refusent pas pour le club , certains...
Après si on veut rêver d'une montée , il restera coute que coute; le reste c'est pipi de chat les gars...

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2024 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11690
C'est vrai, faut faire rentrer les liasses

Image

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2024 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8246
Localisation: Paris
J'ai envie de croire en ce que dit Hastings.
Au fond, qui est-ce qui a changé en un an ? Mendy a marqué un peu plus de buts que l'an dernier, entre autres parce qu'il a pris encore un peu plus d'assurance et de spontanéité dans ses gestes, mais le Mendy de l'an dernier était fondamentalement le même que celui de cette année, si les gens au-dessus n'étaient pas capables de voir ce qu'il pouvait leur offrir après la saison passée, je ne suis pas persuadé qu'ils se réveillent forcément cette année.

Bon après on ne sait jamais, la chose la plus importante que ce soit à Malherbe ou ailleurs, c'est qu'il ait un coach qui se rende compte de sa valeur et pas un débile comme Dupraz qui se dise "On va lui balancer des ballons dessus et il se débrouillera". Parce que malheureusement, des coachs capables de penser ça, il y en a quelques uns en Ligue 1 aussi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2024 04:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12378
Localisation: To
Hastings a écrit:
Martin - Webmaster a écrit:
Guigui a écrit:
De toute façon c'est le club qui décidera, pas Guillaume du Forum ni Gaétan Briard.
Mais je ne sais pas d'où sort le 67ème but, sûrement un match de Coupe de France où il est inscrit buteur dans les archives de Ouest France mais si c'est le cas il n'a été recoupé nulle part.


Pour ce que ça vaut, j'ai retrouvé dans une vieille base de données, en plus des matchs pré-cités, Watier buteur à Colombes (7e tour de la CDF 2000/01). Victoire 3-0, les autres buteurs étant Bogaczyk et Garcion.
Watier également buteur contre Lorient (8e tour de la CDF 1999/00). Score final 2-2, Stéphane Tanguy est l'autre buteur du match, mais il ne marquera pas son tab qui qualifie Lorient 7-6.

Au fait - merci, l'article est mis a jour. ;)

Y'a "Oedipe23" que le sujet intéresse apparemment aussi. Il a tout repris avec les sources, et confirme que Watier est a 68 buts... ou peut etre même 69 !

Les sources ne s'accordent en effet pas sur le Lyon-Caen de 2000-2001, officiellement c'est Garcion le buteur, mais plusieurs sites (notamment le seul compte rendu que je trouve, à savoir celui du Progrès le lendemain, mais aussi le H et lchab, qui ne sont pas loin d'être d'époque !) indiquent que c'est Watier.

Malheureusement on n'a pas la vidéo. Le site de Martin n'a que le but contre son camp de Govou, pas le premier. Si quelqu'un ici a accès aux archives d'OF, ça pourrait confirmer ou pas...

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2024 06:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32051
Localisation: Dans les parages
Hastings a écrit:
Y'a "Oedipe23" que le sujet intéresse apparemment
C'est le fils aîné de bigdudu. Ça m'épatera toujours à quel point ce club qui a autant de supporters a une aussi petite communauté active sur internet.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com