www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Mai 2024 01:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Fév 2024 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15476
Localisation: MontP
Moriarty a écrit:
Comment tu peux perdre ce match sérieux ?

Longue biffle, comme promis !

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Fév 2024 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2154
Les corners d'Autret...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Fév 2024 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28488
Localisation: DTC
Notes OF :

Le SM Caen s’est incliné (1-0) contre l’EA Guingamp, samedi 17 février. Les notes des Caennais.

MANDREA (4 sur 10). Il avait l’occasion de réaliser un neuvième clean-sheet cette saison en championnat (soit un de plus que le total de la saison dernière), Anthony Mandrea devra encore attendre un petit peu avant de réaliser cette performance. L’international algérien n’a rien pu faire sur l’ouverture du score de Donatien Gomis (1-0, 4’). Par la suite, il n’a eu trop de travail.

HENRY (4). Le meilleur passeur décisif du SM Caen (6 passes) a été trop léger sur le plan défensif, se faisant prendre à plusieurs reprises par les attaquants guingampais. Avec trop de déchets dans son jeu, Henry n’a pas réellement réussi à trouver ses coéquipiers lorsqu’il jouait vers l’avant. Remplacé par BEN YOUSSEF (80’), qui s’est positionné en défense centrale.

TRAORE (5). Le Flérien a été assez solide, surtout dans les airs. La preuve, il a remporté la totalité de ses duels dans ce domaine. Face à un virevoltant Sagna, il a donné un coup-franc dangereux aux Costarmoricains.

MEDDAH (5). C’était la surprise dans le onze de Nicolas Seube. Romain Thomas forfait, c’est Daylam Meddah qui a débuté au côté de Brahim Traoré dans l’axe de la défense caennaise. Pour sa deuxième titularisation, le Caennais de 21 ans a été plutôt propre dans le jeu, avec quelques bonnes projections dans les pieds guingampais ou des interventions précieuses, à l’image de celle face à Lobry (24’) ou Sagna (38’). Avant le repos, sa perte de balle au milieu de terrain aurait pu coûter chère (43’). À la suite de la sortie de Valentin Henry, Meddah a été repositionné latéral droit (80’).

ABDI (4). Il est l’un des Caennais fautifs sur le but, trop attentiste il n’est pas présent au marquage dans la surface. Buteur il y a une semaine, Abdi n’a pas eu le même rendement à Roudourou. Le Tunisien a écopé d’un jaune (48’) pour contestation après une faute sur Picard.

LEBRETON (4). C’est une certitude, ce n’était pas son meilleur match sous le maillot caennais. Au milieu, Lebreton a connu des jours meilleurs, même s’il a remporté la majorité de ses duels. Le joueur de la génération Gambardella a touché 70 ballons.

DAUBIN (3). Il ne gardera pas un bon souvenir du déplacement à Guingamp. Trop neutre, Quentin Daubin a été en retard sur plusieurs de ses interventions. Frustré par son mauvais match, le meilleur tacleur caennais a obtenu un carton jaune après une faute sur Picard (68’), quelques secondes avant sa sortie, remplacé par KYEREMEH (69’).

AUTRET (4). Passeur décisif contre Amiens, le capitaine du soir n’a pas montré un visage séduisant aussi bien dans le jeu que sur phases arrêtées. Le joueur revenu en Normandie il y a quelques mois a eu un bon nombre de coups francs et de corners à frapper, la plupart étant inoffensif. Mathias Autret a permuté à plusieurs reprises avec l’autre ailier caennais, Amine Salama. Remplacé par LE BIHAN (69’) qui n’a pas eu l’impact espéré.

BRAHIMI (4). Laissé sur le banc il y a une semaine, Bilal Brahimi voulait montrer à Nicolas Seube qu’il méritait de débuter. Préféré à Mickaël Le Bihan, l’ancien Dunkerquois a d’abord été plutôt entreprenant, en jouant vers l’avant et en cherchant à combiner avec les joueurs offensifs. Petit à petit, le joueur sous contrat jusqu’en 2027 a disparu des radars. Remplacé par GAUCHO (77’).

SALAMA (5). Après sa première titularisation la semaine passée, le joueur prêté par le Stade de Reims a une nouvelle fois débuté sous les couleurs du SMC. Plutôt actif, il a apporté de la vitesse à l’attaque malherbiste. C’est aussi celui qui a créé le plus de danger dans la surface guingampaise, avec deux tirs qui auraient pu faire la différence. Le premier sur une frappe enroulée, le second sur une tentative déviée du bout des doigts par Basilio. Remplacé par HAFID (80’), qui s’est chargé de quelques coups de pied arrêtés.

MENDY (4). « C’est un lieu que je connais, où j’ai plus de repères que sur un autre stade ». Pour son retour à Guingamp, Alexandre Mendy avait montré ses intentions. Mais sur le terrain, le meilleur buteur du championnat (16 réalisations) a eu du mal. Peu trouvé par ses coéquipiers (seulement 10 ballons touchés en première mi-temps, 7 en seconde), il a dézoné pour toucher un peu le cuir. Étouffé par la charnière Gomis-Lemonnier, Mendy a tiré deux fois au but.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Fév 2024 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13878
Je nous ai trouvé bien plus intéressant apres les sorties de Daubin et Autret.
Comme dit XJ on manque d'impact au milieu et Didi me semble plus complémentaire de Lebreton au milieu.
Et je me répète : Autret n'est plus un joueur de côté. Si il doit rester sur le terrain c'est pour profiter de sa qualité technique et on voit depuis 6 mois que ce n'est plus possible sur l'aile.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2024 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28488
Localisation: DTC
Entièrement d'accord.
On pouvait faire une superbe opération.
On n'a pas fait ce qu'il faut pour la réaliser.

Image
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2024 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15382
C'est fou quand même. Mendy passe 90 minutes sans marquer et c'est commenté, "pataud", "dans le dur".
Cette saison, il a un meilleur ratio matchs / buts que Franck Priou à Malherbe.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2024 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3144
Sinon Ben Youssef, dans aucun monde faut le mettre titulaire, mais sur le jeu long, il a encore de beau reste dis donc...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2024 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32133
Localisation: Dans les parages
Molko a écrit:
C'est fou quand même. Mendy passe 90 minutes sans marquer et c'est commenté, "pataud", "dans le dur".
Cette saison, il a un meilleur ratio matchs / buts que Franck Priou à Malherbe.

C'est jamais assez, c'est fou la psycho des gens. Avec Ivan Santini on a eu un n°9 qui a planté 15 buts puis 11 buts en Ligue 1. Malgré tout, à chaque match où il passait à côté, c'était limite s'il fallait pas "envoyer ce tracteur sur le banc".

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2024 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28488
Localisation: DTC
Daylam Meddah, plus qu’un remplaçant ?

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2024 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12623
Localisation: To
C'est peut être comme milieu défensif (aux côtés de Lebreton ?) qu'il aurait le plus de chances de choper du temps de jeu, car la défense Henry Traoré Thomas Abdi, elle paraît effectivement bien installée.

J'ai trouvé aussi Hafid intéressant sur les quelques ballons. Du dynamisme, des qualités techniques, c'était chouette de le revoir.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2024 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6403
Hastings a écrit:
J'ai trouvé aussi Hafid intéressant sur les quelques ballons. Du dynamisme, des qualités techniques, c'était chouette de le revoir.

+1

Sauf les corners et les CF à la Deroin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2024 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12623
Localisation: To


Comme d'hab, difficile de ne pas être d'accord.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2024 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14513
Localisation: Caen
J'ai rarement vu un résumé de match aussi court :lol:



On les regarde jouer sans rien faire sur le but...

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2024 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15476
Localisation: MontP
Même au ralentit notre "bonne surprise" Meddah est complétement à l'ouest sur le but, au lieu de rester devant Gomis sur la remise, il lui laisse le chemin du but libre en anticipant mal.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2024 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32133
Localisation: Dans les parages
Je trouve aussi que le but est pour Meddah, mais il faut reconnaitre qu'ensuite son match est propre.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com