www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Avr 2024 14:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2023 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55069
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
kitchman a écrit:
Quel bond dans le classement des médailles !

Oui, on double tous les pays qui n'ont qu'une médaille de bronze. :D


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2023 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55069
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Bol d'or !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2023 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31680
Localisation: La Commune.
C'est toujours ça !
Mais les défaillances structurelles ne seront pas résolues pour autant. On bricole avec des bouts de ficelle. Quand un américain est fort, il va directement à l'université. En France, il faut vraiment avoir la foi pour faire des études en parallèle et/ou toucher des subventions sans être obligé de bosser à côté.
J'ai presque envie de dire, n'en déplaise à 18cher, que ce qu'on parvient à faire est optimal. Nous avons quelques disciplines de "tradition" (110 haie, perche, par exemple), mais qui ne s'appuient que sur un cénacle très réduit d'irréductibles dans de petits réseaux préexistants.
Mayer est une exception. Il doit être le seul, ou presque, à vivre de l'athlé.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2023 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31680
Localisation: La Commune.
Truc révélateur, je regardais les records d'athlé dans la Manche. Eh bien, ça commence à dater !

Image

Miguel Huchet sur 1500, j'étais à l'école avec lui et on a fait les championnats de France UNSS quand on était en 5e (bon, moi, j'étais qualifié par équipe parce que j'avais fait le meilleur chrono du collège en 60m).
A noter qu'Alain Douville détient toujours le record du 200, établi il y a...52 ans.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2023 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22302
Medaille d'argent, la France sur le toit du MONDE !!!!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2023 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55069
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Et Christian Klemenczak detient toujours le record du saut en hauteur avec 2,17 m. Il a même fait 2,22 m mais ne devait plus être licencié dans la Manche. Il commençait ses concours quand j'avais terminé le mien en junior. Mais il est malheureusement mort à 58 ans.
Et moi qui étais très moyen, je me classerais encore honorablement dans les championnats départementaux avec mon petit 1,85 que je faisais en terminale.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2023 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31680
Localisation: La Commune.
bigdudu a écrit:
Et Christian Klemenczak detient toujours le record du saut en hauteur avec 2,17 m. Il a même fait 2,22 m mais ne devait plus être licencié dans la Manche. Il commençait ses concours quand j'avais terminé le mien en junior. Mais il est malheureusement mort à 58 ans.
Et moi qui étais très moyen, je me classerais encore honorablement dans les championnats départementaux avec mon petit 1,85 que je faisais en terminale.

Oui, on en avait déjà parlé. Il concourait à l'époque d'un pote qui a maintenant 60 piges et qui a franchi 2m au début des années 1980.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2023 05:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8699
bigdudu a écrit:
Bol d'or !

SUPERBE PERF

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2023 07:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 21:29
Messages: 7485
Localisation: 45 rue Poliveau
bigdudu a écrit:
C'est toujours le nombre de titres qui prime sur le nombre de médailles dans le tableau officiel. Mais en faisant par exemple 5 points pour l'or, 3 pour l'argent et 1 pour le bronze, ça changerait beaucoup de choses. Le Canada bénéficie largement de ses titres, comme l'Espagne, mais leur place dans le classement est un peu surestimée par rapport à leur niveau réel. Pour la France ça ne change rien.


Je remonte le truc mais je me suis souvenu qu'il n'existe aucune règle officielle sur la hiérarchie des médailles, du moins aux JO.

Les Etats-Unis par exemple privilégient toujours le nombre de médailles, ce qui ne change rien à leur classement la plupart du temps.

_________________
Les jaquettes de babo


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2023 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55069
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Oui, c'est un peu ce que j'écrivais là.
bigdudu a écrit:
De toute façon, ces classements n'ont rien d'officiel et les titres restent individuels, ou par équipes pour les relais. Il n'y a aucune récompense ou gratification pour l'équipe classée première au tableau des médailles quel que soit le mode de calcul. Ça donne juste une idée de la force d'un pays en athlétisme ou pour les sports olympiques aux JO. Les places de finalistes participent aussi à l'appréciation.

Donc quand je parle de tableau " officiel " il n'a en fait rien d'officiel du tout. C'est juste un tabeau récapitulatif avec classement officieux des nations différent selon le critère choisi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com