www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Mai 2024 22:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32095
Localisation: Dans les parages
Guigui a écrit:

Je me rends compte qu'il y a beaucoup de ménage à faire.

Et surtout qualitativement c'est quand même très pauvre au global... Beaucoup trop de jeunes surcotés et/ou inexpérimentés. Ca manque cruellement d'expérience, de joueurs qui ont minimum 100 matchs de L2 dans les pattes. Valentin Henry c'est un bon début mais des recrues de ce profil il en faudra beaucoup plus.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15992
C'est pas possible d'avoir autant de contrats pros dans un club
Ca rime à rien
Il devrait y avoir une limite ( disons 25 allez )
J'ai l'impression que c'est un puits sans fond et qu'on arrive jamais à descendre au-dessous d'un certain nombre
Sans doute que les changements de direction et d'entraîneurs n'aident pas à stabiliser le truc
On donne de faux espoirs à des gamins


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15470
Localisation: MontP
J'attends l'infographie de Hastings où tout notre effectif sera classé par nb de minutes jouées en L2 d'une part, et dans les D1 Européennes d'autre part.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9442
Localisation: 15e de Huis' Treham
18cher a écrit:
C'est pas possible d'avoir autant de contrats pros dans un club
Ca rime à rien
Il devrait y avoir une limite ( disons 25 allez )
J'ai l'impression que c'est un puits sans fond et qu'on arrive jamais à descendre au-dessous d'un certain nombre
Sans doute que les changements de direction et d'entraîneurs n'aident pas à stabiliser le truc
On donne de faux espoirs à des gamins


Il y a contrat pro et contrat pro... Je dis ça au hasard, mais j'imagine qu'en terme de coût, il faut bien au moins 4-5 contrats pros jeunes pour valoir un contrat d'un titulaire indiscutable de Ligue 2.

Alors, ce n'est pas si déconnant de vouloir sécuriser aussi des profils prometteurs, sans garantie que ça finisse par fonctionner.

C'est le rôle de la formation et post-formation que de dire aux gamins que signer pros signifient seulement qu'ils ont un potentiel, mais qu'ils sont loin d'être arrivés et qu'il faudra encore bosser dur pour réussir, que la marge de progression est estimée mais qu'elle est toujours incertaine, et qu'il y a au final peu d'élus qui feront une vraie carrière.

Et c'est pour ça qu'il y a des équipes réserves, aussi. Pro, c'est différent de Equipe A.

Ce qui importe, pour moi, ce n'est pas tant le statut d'un joueur, pro, stagiaire, espoir, etc. C'est en revanche d'avoir une base de joueurs au nombre limité (ce qui semble être généralement le cas), et que l'on peut ajuster en cours de saison en fonction des performances ou des aléas (blessures longues de joueurs notamment).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 14:40 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021 11:36
Messages: 438
ça rime à rien de faire signer autant de jeunes pros mais on connaît la raison : le classement des centres de formation.

Après en termes de salaire, ce n'est pas ce qui coûte le plus chers :

https://salarysport.com/fr/football/ligue-2/caen/

Il y a quand même du taf afin de rendre cet effectif compétitif. Il y a une bonne dizaine de joueurs qui n'a pas le niveau L2 mais bon on a encore du temps avant la reprise.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13846
Guigui a écrit:
Guigui a écrit:

Je me rends compte qu'il y a beaucoup de ménage à faire.

Et surtout qualitativement c'est quand même très pauvre au global... Beaucoup trop de jeunes surcotés et/ou inexpérimentés. Ca manque cruellement d'expérience, de joueurs qui ont minimum 100 matchs de L2 dans les pattes. Valentin Henry c'est un bon début mais des recrues de ce profil il en faudra beaucoup plus.



Il manque un vrai patron derrière, un 6 et un Brahimi bis. Après voir ce que fait Mendy mais il n'y a pas de raison de changer plus que ça.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26617
Localisation: Tout près là.
Titideroin a écrit:
ça rime à rien de faire signer autant de jeunes pros mais on connaît la raison : le classement des centres de formation.


Pas que je pense. Il y a aussi la peur de rater la future star. Sécuriser des gamins chez qui on à un petit espoir qu'ils deviennent le futur Mbappé.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8168
Localisation: HSC
Concernant les contrats, il n'y a pas que le classement, la raison qu'Hastings a évoqué est désormais la principale : si tu ne signes pas de contrat à un joueur de 18 ans ayant du potentiel, un autre club le fera. Et comme ce n'est pas une science exacte, tu es obligé d'en signer un peu plus et de les faire jouer en réserve, ou de les prêter pour ceux dont le niveau est intermédiaire entre la N2 (désormais N3) et la L2.

Bref, autant en L1 la marche est haute et il ne faut pas faire signer le premier mec qui a mis un but de raccroc ou fait 3 passements de jambe en réserve (coucou Sergent), quitte à ce qu'il se barre à Rennes (coucou Chauvin), autant en L2 tu es de toute façon obligé d'intégrer des jeunes du club car tu n'as pas les moyens de recruter.

@Isaac : pour le Brahimi-bis, il y a Hafid qui devrait franchir un cap cette saison, donc c'est compliqué à mon sens de lui mettre quelqu'un dans les pattes.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3906
Localisation: Back in da place!
Oui parce qu'après ceux qui ralent à cause du grand nombre de joueurs pro, viennent ceux qui gueulent quand on fait pas signer la nouvelle pépite qui a mis 10 bits en U19 (à moins que ce ne soit les mêmes personnes).

Mais même sans les râleurs la jurisprudence Monzialo doit avoir un impact au moins chez nous. Encore que pour lui on n'a pas perdu grand chose au final. Par curiosité je viens d'aller voir sur transfermarkt et il joue maintenant à Sankt Pölten en ligue 2 autrichienne. Comme quoi ce n'est vraiment pas une science exacte...

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8305
Localisation: Paris
18cher a écrit:
Ewange <3 :mrgreen:

C'est qui le prochain sur ta liste maintenant ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8305
Localisation: Paris
Huisgonde a écrit:
Il y a contrat pro et contrat pro... Je dis ça au hasard, mais j'imagine qu'en terme de coût, il faut bien au moins 4-5 contrats pros jeunes pour valoir un contrat d'un titulaire indiscutable de Ligue 2.

Alors, ce n'est pas si déconnant de vouloir sécuriser aussi des profils prometteurs, sans garantie que ça finisse par fonctionner.

C'est le rôle de la formation et post-formation que de dire aux gamins que signer pros signifient seulement qu'ils ont un potentiel, mais qu'ils sont loin d'être arrivés et qu'il faudra encore bosser dur pour réussir, que la marge de progression est estimée mais qu'elle est toujours incertaine, et qu'il y a au final peu d'élus qui feront une vraie carrière.

Et c'est pour ça qu'il y a des équipes réserves, aussi. Pro, c'est différent de Equipe A.

Ce qui importe, pour moi, ce n'est pas tant le statut d'un joueur, pro, stagiaire, espoir, etc. C'est en revanche d'avoir une base de joueurs au nombre limité (ce qui semble être généralement le cas), et que l'on peut ajuster en cours de saison en fonction des performances ou des aléas (blessures longues de joueurs notamment).

<3


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12500
Localisation: To
Pareil que Huisgonde.

On a certes 30+ contrats pro, mais le groupe A c'est dors et déjà 25 joueurs, pas plus. Transfermark liste 27 joueurs pour cette saison (dont Molchan, Sy et Wadja), un chiffre dans la normale. Et pour l'instant le mercato c'est 6 departs (Cissé, Mbock, Deminguet, Teikeu, Jeannot, Wadja), 1 recrutement (Henry) et 6 retours de pret. Donc je vois pas trop de quel menage on parle, il n'y a pas de boulet a mes yeux, juste quelques jeunes qui n'ont ni avenir a Caen ni gros contrat (Molchan, Pean, Inoussa, Mohamed ? mais au pire ils joueront en N3 et walou) et/ou des remplaçants en fin de contrat en 2024 (Diani, CZS, Obiang, Péan, Inoussa, Molchan). A la limite y'a le cas Thomas qui m'inquiete un peu, mais je connais pas son importance dans le vestiaire, et dans un autre style de jeu, il sera peut etre aussi moins exposé.

Franchement je te trouve dur Guigui. Faut voir ce qu'on vise, mais jusqu'a preuve du contraire c'est top 5. Or ce groupe il a fini 5e en jouant avec une tactique inadaptée pendant une bonne moitié des matchs et on ne perd "que" 2 titulaires. Moi je le trouve plutôt complet et cohérent, surtout un 15 juin, et il a le mérite de se connaitre. Il manque des remplaçants pour les deux titulaires (surtout M'bock qui n'a pas de remplaçant credible dans le groupe), mais sinon ca tient la route.

Apres je suis curieux de connaitre les demandes de Furlan. Peut etre qu'il pense qu'il faut renouveler la moitié de l'équipe pour jouer la montée. Mais a partir du moment ou les joueurs sont sous contrat, c'est un peu delicat.

NickP a écrit:
J'attends l'infographie de Hastings où tout notre effectif sera classé par nb de minutes jouées en L2 d'une part, et dans les D1 Européennes d'autre part.


<3

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Dernière édition par Hastings le 16 Juin 2023 18:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15470
Localisation: MontP
Titideroin a écrit:
ça rime à rien de faire signer autant de jeunes pros mais on connaît la raison : le classement des centres de formation.

Après en termes de salaire, ce n'est pas ce qui coûte le plus chers :

https://salarysport.com/fr/football/ligue-2/caen/


Je ne sais pas le niveau de crédibilité du site, mais Jeannot 3e et Teikeu 7e salaire du groupe... pas une mauvaise chose qu'ils quittent.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32095
Localisation: Dans les parages
Hastings a écrit:
Franchement je te trouve dur Guigui.

Et moi je te trouve très indulgent. :mrgreen: Peu importe, c'est pas au 16 juin qu'on va tirer des conclusions, mais quand le club annoncera que le recrutement est terminé.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12500
Localisation: To
NickP a écrit:
Titideroin a écrit:
ça rime à rien de faire signer autant de jeunes pros mais on connaît la raison : le classement des centres de formation.

Après en termes de salaire, ce n'est pas ce qui coûte le plus chers :

https://salarysport.com/fr/football/ligue-2/caen/


Je ne sais pas le niveau de crédibilité du site, mais Jeannot 3e et Teikeu 7e salaire du groupe... pas une mauvaise chose qu'ils quittent.


Teikeu je pense pas car on l'a sorti du chomage, mais Jeannot c'est un panic buy d'un joueur de Ligue 1, son contrat devait effectivement être salé.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Dernière édition par Hastings le 16 Juin 2023 18:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com