www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 07:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2023 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8204
Localisation: Paris
Molko a écrit:
La lettre contre l’homophobie, ça n’est ni une cause, ni un soutien politique à un mouvement, il faut arrêter de confondre, et pour certains volontairement les deux. Parce que quand J’entends des coachs dire qu’il n’y a pas d’homophobie dans le foot (énorme lol) ou des joueurs qui veulent qu’on respectent « leurs convictions », ça appelle un peu un développement (de quelles convictions on parle, au juste ?).

Oui voilà. Un gars qui refuse de s'afficher avec une "Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot" (le message est quand même loin d'être clivant), la seule conviction que je lui trouve là-dedans c'est l'homophobie.

Après, je te rejoins aussi sur le manque de sincérité de la démarche de la Ligue, qui s'achète une conscience à peu de frais. On dirait les instances qui mettent des patchs "No to racism" mais laissent les arbitres mettre des cartons aux joueurs qui se plaignent des cris de singe en tribune.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2023 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6281
Strummer a écrit:
Alors ok c'est un délit, pas de discussion là-dessus.
Mais on laisse les supporters crier ho hisse enculé et traiter les arbitres de pédales à tout bout de champ, on laisse l'ambassadeur de la coupe du monde attiser la haine et justifier la discrimination, on laisse des banderoles homophobes dans les tribunes, et maintenant on va stigmatiser les joueurs qui ne soutiennent pas la cause ?

Est-ce qu'on ne se trompe pas un peu de combat ? Ou du moins est-ce que tout cela n'est pas un peu hypocrite ?

edit : évidemment qu'il faut se mobiliser pour (toutes) les discriminations mais je n'ai pas le sentiment qu'on soit vraiment dans un combat juste en stigmatisant les joueurs et en laissant croire que tout le reste de la population footballistique a le cul propre.

Voila :yes: :yes:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2023 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12277
Localisation: To
Le monde est plein d'homophobes, il n'y a pas de raison qu'il n'y en ai pas sur le terrain. Quand tu es croyant et que tu entends toute l'année a l’église (j’espère moins qu'avant, mais il y a 20 ans de mon expérience c’était encore très courant...) ou a la mosquée que l'homosexualité est un pêché mortel, c'est pas très étonnant que ca te fasse chier de t'afficher ensuite avec un maillot arc en ciel. Abdi on comprend que ca lui coûtait déjà pas mal d'avoir le maillot, il a voulu le montrer a qui de droit qu'il n'etait pas "d'accord".

Pour l'exemple et les mômes devant la télé, c'est moche. C'est pour ca que c'est bien qu'on en parle dans les journaux. Mais a mon avis il ne sert a rien de sanctionner ou de commencer a faire des martyrs. Il faut juste continuer ce type d'opérations chaque année, jusqu’à ce que ca paraisse une évidence pour tout le monde (supporters y compris). C'est un long chemin.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2023 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Isaac a écrit:
Dire que l'homophobie n'est pas une opinion mais un délit, ça me semble être exactement le faux bon argument. Jamais une loi ne peut concerner un sentiment, une pensée ou une opinion. Ce qui se juge et se condamne c'est la matière en actes ou propos.


C'est "drôle" de s'apercevoir que certains relativisent le fait de dire "bon moi je n'aime pas les homos et je les rejette" et "j'ai bien raison de le penser car en gros tant que je ne leur ai pas cassé la gueule, je suis dans mon "bon" droit."

Mais par contre, je ne pense pas que ceux-ci resteraient de marbre si Jean Dupont déclarait "Les noirs et les arabes très peu pour moi. Merci".
Et d'ailleurs , je n'ai pas vu les twitters fous de la LFI s'indignaient de cette discrimination anti-homo.
Un petit problème de conflit d'intérêt peut-être ? :18cher:

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2023 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13794
Simply the Best a écrit:
Isaac a écrit:
Dire que l'homophobie n'est pas une opinion mais un délit, ça me semble être exactement le faux bon argument. Jamais une loi ne peut concerner un sentiment, une pensée ou une opinion. Ce qui se juge et se condamne c'est la matière en actes ou propos.


C'est "drôle" de s'apercevoir que certains relativisent le fait de dire "bon moi je n'aime pas les homos et je les rejette" et "j'ai bien raison de le penser car en gros tant que je ne leur ai pas cassé la gueule, je suis dans mon "bon" droit."


1/ je ne relativise pas, je parle de ce qui est réellement condamnable en pratique

2/ tu parles d'un cas de propos, donc c'est condamnable en tant que délit. Tu déformes ce que je dis.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2023 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Isaac a écrit:
Simply the Best a écrit:
Isaac a écrit:
Dire que l'homophobie n'est pas une opinion mais un délit, ça me semble être exactement le faux bon argument. Jamais une loi ne peut concerner un sentiment, une pensée ou une opinion. Ce qui se juge et se condamne c'est la matière en actes ou propos.


C'est "drôle" de s'apercevoir que certains relativisent le fait de dire "bon moi je n'aime pas les homos et je les rejette" et "j'ai bien raison de le penser car en gros tant que je ne leur ai pas cassé la gueule, je suis dans mon "bon" droit."


1/ je ne relativise pas, je parle de ce qui est réellement condamnable en pratique

2/ tu parles d'un cas de propos, donc c'est condamnable en tant que délit. Tu déformes ce que je dis.


Il faut arrêter l'hypocrisie.
Si tu ne veux pas arborer un brassard arc en ciel , cela revient à dire que tu n'aimes pas les homos . Point final . Pas besoin de le dire. Tout le monde a compris.

Les silences disent souvent plus de choses que les paroles ...

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2023 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22262
comme j'étais pas trop chez moi ce week-end j'ai suivi les matches via une appli score. Et j'ai vu que notre match y avait pas les cotes des partenaires du site.
On paie toujours le soit-disant match arrangé ? :mrgreen:

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2023 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3425
Localisation: Maultaschen Land
Cette année le VfB Stuttgart a joué avec ce maillot pour une journée des différences.

https://shop.vfb.de/media/image/2d/50/b ... 600@2x.jpg

Cela n'a choqué personne dans l'équipe, bien au contraire. Blancs, noirs, juifs, jaunes, arabes, homos, lesbiennes, hétéros, tous différents se sont retrouvés justement sous les mêmes couleurs, le temps d'un match sans faire de différence. (J'inclus le public, il n y a pas de lesbiennes ou trans dans l'équipe :lol: )
C'est ce que l'on appelle l'intelligence non ?

https://www.fussball-fuer-vielfalt.de/initiative/

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2023 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22262
se rappelle encore du maillot du Bochum période Yildiray :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2023 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13794
Simply the Best a écrit:
Isaac a écrit:
Simply the Best a écrit:
Isaac a écrit:
Dire que l'homophobie n'est pas une opinion mais un délit, ça me semble être exactement le faux bon argument. Jamais une loi ne peut concerner un sentiment, une pensée ou une opinion. Ce qui se juge et se condamne c'est la matière en actes ou propos.


C'est "drôle" de s'apercevoir que certains relativisent le fait de dire "bon moi je n'aime pas les homos et je les rejette" et "j'ai bien raison de le penser car en gros tant que je ne leur ai pas cassé la gueule, je suis dans mon "bon" droit."


1/ je ne relativise pas, je parle de ce qui est réellement condamnable en pratique

2/ tu parles d'un cas de propos, donc c'est condamnable en tant que délit. Tu déformes ce que je dis.


Il faut arrêter l'hypocrisie.
Si tu ne veux pas arborer un brassard arc en ciel , cela revient à dire que tu n'aimes pas les homos . Point final . Pas besoin de le dire. Tout le monde a compris.

Les silences disent souvent plus de choses que les paroles ...


Non, je considère que tu peux être contre le fait de se laisser imposer une symbolique quelle qu'elle soit et qui de fait n'a rien à voir avec le sport.
Je ne dis pas que je suis d'accord puisque c'est un problème majeur et omniprésent dans le foot ; mais pas convaincu du tout ni par le résultat ni pas
la logique que tu défends, qui condamne à supposition, ce qui en terme de principe fait écho à un certain autoritarisme.
Bref, c'est pas binaire et quand on a du mal avec la nuance, c'est pas accessible à tous.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2023 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15435
Localisation: MontP
Parfaitement d'accord avec Isaac, les raccourcis sont souvent malvenus. Il suffit de voir la pression sociale immense des réseaux sociaux qui feront évidemment aussi du simplisme the best : tu t'es affiché avec des homos ? Tu es la honte du bled.
Pas deux sous de logique, mais l'enfer sur twitch.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2023 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15435
Localisation: MontP
Nannières a écrit:
Cette année le VfB Stuttgart a joué avec ce maillot pour une journée des différences.

https://shop.vfb.de/media/image/2d/50/b ... 600@2x.jpg

Cela n'a choqué personne dans l'équipe, bien au contraire. Blancs, noirs, juifs, jaunes, arabes, homos, lesbiennes, hétéros, tous différents se sont retrouvés justement sous les mêmes couleurs, le temps d'un match sans faire de différence. (J'inclus le public, il n y a pas de lesbiennes ou trans dans l'équipe :lol: )
C'est ce que l'on appelle l'intelligence non ?

https://www.fussball-fuer-vielfalt.de/initiative/


Ah si le grand capital valide, c'est autre chose !

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2023 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3425
Localisation: Maultaschen Land
:lol:
ce serait également beau que le Quatar Airways change ses couleurs également. Et cela aurait un impact encore plus fort. J'aimerais voir la réaction de certains joueurs si cela arrivait. :lol:

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2023 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
NickP a écrit:
Parfaitement d'accord avec Isaac, les raccourcis sont souvent malvenus. Il suffit de voir la pression sociale immense des réseaux sociaux qui feront évidemment aussi du simplisme the best : tu t'es affiché avec des homos ? Tu es la honte du bled.
Pas deux sous de logique, mais l'enfer sur twitch.


Ne dis rien et capitule parce que vous savez il y a beaucoup d'ignorants et crétins partout...
Belle philosophie :18cher:

Moi qui croyais que la gauche menait des combats sociétaux même au risque d'être minoritaires sur ces sujets ... il est loin le temps où Mitterrand abolissait la peine de mort malgré une opinion publique défavorable.

Aujourd'hui , la gauche c'est un seul mot : SOUMISSION comme le dit si bien Michel Houellebecq

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2023 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5592
Localisation: Devant mon ordinateur
A quand une action contre les inégalités qui se creusent? Tout cela sonne effectivement très faux.

_________________
"Rien n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est notre esprit qui le rends ainsi" William Shakespear dans Hamlet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com