www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 15:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2023 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9408
Localisation: 15e de Huis' Treham
Compliqué aussi pour Bein cette saison apparemmentImage


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2023 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 13584
Vive le roi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2023 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15934
Huisgonde a écrit:
Compliqué aussi pour Bein cette saison apparemmentImage


Ah quand ça parle pas de Paris ou Marseille, ça devient très vite compliqué en effet ...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2023 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
bigdudu a écrit:
Extrait de la page Wikipedia sur les ducs de Normandie : Le monarque britannique porte le titre de duc de Normandie encore de nos jours, étant souverain des Îles Anglo-Normandes.


Le même Wikipedia qui dit que le dernier duc de Normandie est né à Versailles en 1785 ?

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2023 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12335
Localisation: To
Molko a écrit:
bigdudu a écrit:
Extrait de la page Wikipedia sur les ducs de Normandie : Le monarque britannique porte le titre de duc de Normandie encore de nos jours, étant souverain des Îles Anglo-Normandes.


Le même Wikipedia qui dit que le dernier duc de Normandie est né à Versailles en 1785 ?


C'est marrant, y'a (au moins) un oubli dans la liste française par rapport à la liste anglaise, c'est le jeune roi Jacques II (d'Angleterre).

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2023 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55037
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Molko a écrit:
Le même Wikipedia qui dit que le dernier duc de Normandie est né à Versailles en 1785 ?

Oui, juste la ligne d'avant. J'avoue que j'avais aussi trouvé ça un peu bizarre. Peut-être une différence entre effectif et juste honorifique. Duc de pacotille en fait.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2023 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12335
Localisation: To
Willemot a écrit:


Clap clap clap.

Au Canada, le soutien à la royauté est historiquement bas (même et surtout comparé aux autres pays du commonwealth), mais avant que ça bouge...

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2023 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55037
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
A priori, c'est ça, juste un titre honorifique et officieux.
" Ce samedi, le roi Charles III sera couronné roi d'Angleterre. Mais le souverain possède aussi le titre honorifique de duc de Normandie grâce aux îles anglo-normandes.
... En France, elle devrait avoir une résonance un peu spéciale en Normandie, car le roi Charles III possède le titre de duc de Normandie.
Le lien entre la région et l'Angleterre remonte à 1066, selon Stéphane William Gondoin, rédacteur en chef adjoint du magazine Patrimoine Normand.
"À cette époque, Guillaume le Conquérant a traversé la Manche en 1066 et remporté la bataille d'Hastings qui lui permet de prendre le trône d'Angleterre. Il est donc à la fois duc de Normandie et roi d'Angleterre", explique l'écrivain et l'historien havrais sur BFM Normandie.
Deux titres que se partagent ses fils à sa mort en 1087. "Son fils aîné hérite de la Normandie et son fils cadet de l'Angleterre", poursuit Stéphane William Gondoin. "Jusqu'en 1204, la plupart des ducs de Normandie sont roi d'Angleterre", explique-t-il.

En 1259, officiellement, les rois d'Angleterre renoncent lors d'un traité international à tous leurs droits sur la Normandie.

Un titre honorifique
Mais officieusement, les rois britanniques restent liés à la Normandie par les îles anglo-normandes (Jersey, Guernesey), possession de la couronne monarchique anglaise. Ces terres leur confèrent donc le titre de duc de Normandie. Des titres qui n'apparaissent toutefois pas dans la liste des titres officiels du roi Charles, qui ont été proclamés à Londres le 10 septembre 2022."


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2023 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8683
Putain, qu'est ce que j'en ai rien à foutre del'autre aux grandes oreilles, sans déc rien à cirer. Mais j' apprécierai toujours notre Geoffleese !

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2023 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55037
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Pas de nouvelles de lui ? Je m'inquiète un peu. J'ai perdu ses coordonnées. Sinon, il serait parmi ceux qui verraient plutôt d'un bon oeil la fin de la monarchie que je n'en serais guère étonné.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait, SHYSHY, tite-live et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com