www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 16:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2023 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5759
Guigui a écrit:
Au contraire je dis que je suis confiant sur ses qualités liées à son poste d'ailier. Sylla ça n'a jamais été un buteur, c'est pas être "dur" que de le dire, c'est une réalité, regarde son parcours. Il n'a jamais remarqué en Ligue 1 en 24 matchs après son doublé contre Caen, et aux Pays-Bas c'est 7 buts en 59 matchs.

Mais je pense qu'il se créera plein d'occasions et c'est ce qu'on attendra de lui (et il marquera quelques buts aussi, bien sûr).


Faut pas raisonner qu'en terme de stats surtout vu l'age du joueur,partir au Pays Bas à son age c'est peux être pas évident donc une première saison d'adaptation ensuite sur l'exercice 2021-2022 il claque 7 buts en 27 matchs et 3 passe dé sur UNE saison c'est correct dans un championnat d'un niveau au dessus de la L2. On a l'exemple de Mendy avant son arrivée chez nous c'est 3-4 buts par saison et il claque une saison a 16 buts pour la première fois à 26 ans. Les stats c'est bien beau mais dans une carrière y a des paliers et d'autres facteurs à prendre en compte.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2023 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31896
Localisation: Dans les parages
Oui je suis d'accord mais Mendy joue numéro 9, Sylla est un joueur de couloir, fatalement c'est un poste où t'as moins d'occasions de marquer (même si Gouffran a mis 15 buts en jouant ailier droit, mais c'était Gouffran).

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2023 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9304
Localisation: 15e de Huis' Treham
the pleurnicheuse a écrit:
T'es super dur sur tous les sujets en ce moment, on ne te reconnaît plus.


Tiens ça aussi c'est marrant, je trouve aussi Guigui un peu plus incisif en ce moment :-)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2023 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3077
Moi je serai vraiment inquiet le jour où il souhaitera le départ de Court.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2023 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4036
Localisation: vassy
Bah apparemment selon le podcast de fbn, la prolongation de Court ne serait pas dans les tuyaux.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2023 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31896
Localisation: Dans les parages
Huisgonde a écrit:
the pleurnicheuse a écrit:
T'es super dur sur tous les sujets en ce moment, on ne te reconnaît plus.


Tiens ça aussi c'est marrant, je trouve aussi Guigui un peu plus incisif en ce moment :-)

Et pourtant je suis plus optimiste que jamais à moyen terme car j'aime vraiment bien notre équipe, en tout cas au moins humainement, on construit un effectif avec des gars bien et c'est déjà un début car comme le dit Moulin, on commence à voir depuis quelque temps une équipe qui ne triche pas et qui est irréprochable dans les efforts.

merci Big

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Dernière édition par Guigui le 08 Mar 2023 10:28, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2023 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54854
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Quelque temps, Guigui, au singulier.
Je me permets juste avec Guigui parce que c'est le seul qui me vouvoie (ou voussoie, les deux se disent). Et surtout parce qu'il fait très peu d'erreurs.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2023 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 20:31
Messages: 6204
Merci pour la précision, j'aurais aussi mis un S à Quelque :carotte:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2023 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3077
Guigui a écrit:
On commence à voir depuis quelque temps une équipe qui ne triche pas et qui est irréprochable dans les efforts.g

J'ai pas la science et la culture footballistique pour savoir analyser la qualité du jeu proposée mais ça, clairement ça me saute aux yeux.
Et c'est bien agréable.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2023 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9304
Localisation: 15e de Huis' Treham
Guigui a écrit:
Et pourtant je suis plus optimiste que jamais à moyen terme car j'aime vraiment bien notre équipe, en tout cas au moins humainement, on construit un effectif avec des gars bien et c'est déjà un début car comme le dit Moulin, on commence à voir depuis quelque temps une équipe qui ne triche pas et qui est irréprochable dans les efforts


Ah mais moi je parlais d'être incisif, des avis des plus "tranchés", ça ne veut pas dire que tu es pessimiste. Et je partage globalement ton avis, on a une équipe cohérente qui plus est.

Etrangement, j'ai aussi l'impression que le douloureux épisode du coach a soudé cette équipe, notamment depuis l'imbroglio du match à Sochaux.

bigdudu a écrit:
Quelque temps, Guigui, au singulier.


Oui, c'est une erreur très classique que j'ai beaucoup faite (et encore aujourd'hui, les habitudes ont la vie dure, surtout quand elles sont mauvaises).

Pour l'explication de texte, "quelque" est invariable car il est utilisé ici comme adverbe : la notion de temps est indénombrable dans ce sens, ce n'est pas "depuis 3 ou 4 temps". Depuis quelques minutes, depuis quelque temps.

Et du coup, c'est une explication en deux temps (2 temps, c'est quelques temps, c'est dingue).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2023 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54854
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Il suffit de comprendre qu'il s'agit ici d'un certain temps, c'est du temps et non des temps. L'erreur commune provient probablement du fait que le mot temps est invariable et que le s ici n'est pas une marque de pluriel.
Et me vient en tête une de mes chansons préférées de Brassens (donc parmi une cinquantaine d'autres) où temps est au pluriel.
Il y avait des temps et des temps
Qu'je n'm'étais pas servi d'mes dents
Qu'je n'mettais pas d'vin dans mon eau
Ni de charbon dans mon fourneau
Tous les croque-morts, silencieux
Me dévoraient déjà des yeux
Ma dernière heure allait sonner
C'est alors que j'ai mal tourné ...

En fait, je préfère ma version de Leforestier.
https://m.youtube.com/watch?v=_qsnFy-yoEE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: basile, Strummer et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com