www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 05:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2023 22:18 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021 11:36
Messages: 434
Sochaux et Bordeaux me paraissent bien meilleurs et plus constants que nous pour espérer accrocher cette 2ème place. On verra lundi prochain si on est capable de battre Sochaux déja.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2023 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28237
Localisation: DTC
Notes OF :

La bonne opération de la 25e journée de Ligue 2, elle revient à Caen. Sur la pelouse de Guingamp, les Normands se sont imposés (1-2) et ne sont plus qu’à cinq points de la deuxième place, occupée provisoirement par Sochaux. Dans cette victoire en Bretgane, Kyeremeh a été plus que décisif, avec une passe et un but… Retrouvez les notes des Caennais.

MANDREA (6 sur 10). Vigilant dans les airs (23’), il n’a pas eu le moindre arrêt à faire en première période. Il ne peut rien sur la première frappe cadrée adverse, un missile des vingt mètres en pleine lucarne (1-2, 54’). Mandrea a en revanche permis aux siens de rester devant sur un arrêt réflexe du pied et de toute beauté, façon gardien de hand, à bout portant face à El Ouazzani (69’).

VANDERMERSCH (6). Remplaçant face à Bastia et Grenoble, suspendu à Metz, le latéral droit n’avait plus été titularisé depuis la défaite à Annecy (2-0) le 31 janvier. Après une période délicate sur le terrain, il avait montré une belle réaction en deuxième période face à Grenoble. À Guingamp, son premier quart d’heure a lui aussi été bon, avec de la justesse, de l’envie et de bonnes intentions. Auteur d’une très bonne passe vers Mendy (17’), il s’est distingué sur le deuxième but caennais, en s’arrachant bien pour récupérer un ballon aux vingt mètres avant de centrer en première intention vers la surface (42’).

NTIM (6). Le forfait de Cissé, patron de la défense caennaise ces derniers temps, pouvait constituer un coup dur pour le SM Caen. Ntim a vite dissipé cette crainte à Roudourou, en se montrant incisif dans les duels, avec parfois un sens du sacrifice précieux pour renvoyer des ballons chauds (22’, 30’). Sur deux têtes consécutives (67’), il aura aussi donné de l’air aux siens en pleine surface.

THOMAS (5). Aux côtés de Ntim, une première pour lui dans une défense à quatre, le capitaine caennais a rendu une copie propre. Il a notamment soulagé les siens sur quelques points chauds grâce à son bon positionnement et son jeu de tête. Aux 16 mètres, il ne parvient pas à passer devant le passeur décisif Guillaume à deux reprises sur la réduction du score, mais difficile de lui en vouloir au vu du gabarit de l’attaquant guingampais (54’).

ABDI (5). Dans ce 4-3-3, on voit le Tunisien bien moins se projeter et cela peut être un regret au vu de ses qualités offensives. Au vu de la performance de Kyeremeh, installé devant lui, cela ne l’a pas vraiment été à Guingamp. Abdi s’est ainsi concentré sur ses tâches défensives la grande majorité du temps, plutôt avec succès malgré une ou deux incursions sur son côté après le repos.

SALÉTROS (4). Il n’avait pas le même carburant que face à Grenoble et cela a rejailli sur sa prestation avec et sans le ballon. Impliqué sur l’action du deuxième but caennais, le Suédois a par ailleurs alterné le bon et le moins bon, au sein d’un entrejeu qui a manqué d’impact. Remplacé par BRAHIMI (72’), qui s’est distingué rapidement sur un bon mouvement.

MBOCK (4). Dans sa fonction de régulateur du milieu de terrain, qu’il remplit plutôt très bien ces dernières semaines, il a connu une soirée inégale. Quand Malherbe s’est mis à jouer trop bas, en milieu de première période et juste après le repos, il a peiné à faire remonter le bloc par ses pressings ou ses transmissions. Le joueur prêté par Brest a su mettre de l’impact par moments.

DAUBIN (4). Un bon retour (60’), de la générosité et beaucoup de courses, mais le numéro 6 caennais a eu du mal à se distinguer dans son meilleur rôle, celui de gratteur de ballons. Remplacé par DEMINGUET (73’), qui a permis à Malherbe de calmer le jeu en assurant des transmissions propres.

COURT (5). Vendredi, en conférence de presse, il avait confié être l’un des rares joueurs à préférer une passe à un but. Le lendemain, cela n’a pas empêché Yoann Court de savourer à sa juste valeur sa première réalisation de la saison, sur un parfait plat du pied croisé en une touche de balle, au point de penalty (0-1, 19’). Assez discret par ailleurs, le gaucher a été trop peu trouvé mais est resté rigoureux défensivement jusqu’au bout.

MENDY (5). Pas un tir au compteur, pas une situation favorable à se mettre sous la dent : s’il a touché le ballon sur le but de Kyeremeh, Mendy a vécu une soirée frustrante pour un avant-centre. Il aura pourtant multiplié les appels, s’est par ailleurs montré précieux dans son jeu dos au but comme dans les airs. Au sein d’un collectif qui a peiné à se projeter en dehors de ses deux buts, difficile de lui reprocher réellement des choses.
L’homme du match

KYEREMEH (7). Dynamiteur de l’attaque caennaise, il lui était avant tout demandé de soigner son dernier geste, à la passe ou au tir, pour faire de nouveau avancer son équipe et ses statistiques. Kyeremeh a parfaitement remédié à cela à la 19e minute : après un déboulé de 30 mètres qui a scotché la défense adverse, il a parfaitement servi Court au point de penalty (0-1, 19’).
Sa deuxième passe décisive de la saison a lancé Malherbe, son quatrième but a quant à lui donné une bouffée d’oxygène à son équipe. Grâce à sa vivacité, Kyeremeh s’est retrouvé à la réception d’un centre de Vandermersch, avant d’ajuster parfaitement Basilio d’un plat du pied décroisé (0-2, 42’). Très remuant, il aura aussi provoqué un carton jaune et plusieurs fautes. Remplacé par ESSENDE (88’).

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2023 22:34 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2019 16:22
Messages: 229
Allez les bretons!!Vous pouvez encore y croire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2023 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24239
Bonjour Poupou.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2023 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6298
Bien qu'il ait apparemment été un peu moins tranchant ce soir,
la reflexion que je me suis faite à l'instant sur le balcon en fumant une clope, c'est :

"Rix - Görter - Mostovoï - Salestros"

Parce que j'ai l'impression que depuis qu'il est là, on rejoue au foot.
Après je me suis dit, est-ce qu'on a déjà eu des flops avec des meneurs étrangers ?

Igor Matic (d'ailleurs, sait-on ce qu'il devient ?),
et sinon ?

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2023 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6298
poublan a écrit:
Allez les bretons!!Vous pouvez encore y croire.


Ce qui est triste c'est qu'il semble oublier, tout à son euphorie, que l'an prochain, en L1, ils auront un parcours à la Angers ou Auxerre.
Savoure petit Poublan, avec ta vanne regionnaliste récurrente dont tout le monde ici se tape, savoure ...

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2023 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12277
Localisation: To
Titideroin a écrit:
Sochaux et Bordeaux me paraissent bien meilleurs et plus constants que nous pour espérer accrocher cette 2ème place. On verra lundi prochain si on est capable de battre Sochaux déja.


Bordeaux, je pensais a un moment qu'ils enchaineraient (ils avaient une sacrée reussite a l'automne), et en fait ils sont assez fragiles. Le fait de perdre a Niort, de se faire rejoindre contre nous et Amiens...

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2023 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54996
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Ça prouve surtout qu'ils sont souvent descendus.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2023 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6281
Le match contre Sochaux va valoir son pesant de cacahuètes sachant que Sochaux jouera Bordeaux la journée suivante


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2023 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12277
Localisation: To
le retour de le Natza a écrit:
Bien qu'il ait apparemment été un peu moins tranchant ce soir,
la reflexion que je me suis faite à l'instant sur le balcon en fumant une clope, c'est :

"Rix - Görter - Mostovoï - Salestros"

Parce que j'ai l'impression que depuis qu'il est là, on rejoue au foot.
Après je me suis dit, est-ce qu'on a déjà eu des flops avec des meneurs étrangers ?

Igor Matic (d'ailleurs, sait-on ce qu'il devient ?),
et sinon ?


Je pense que tu vas vite en besogne. :mrgreen:

Peeters et Repas, je sais pas si c'etait des meneurs, mais en tout cas c'etait des flops et des étrangers.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2023 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13794
le retour de le Natza a écrit:
Parce que j'ai l'impression que depuis qu'il est là, on rejoue au foot.
Après je me suis dit, est-ce qu'on a déjà eu des flops avec des meneurs étrangers ?

Igor Matic (d'ailleurs, sait-on ce qu'il devient ?),
et sinon ?


Stef Peeters.
Dufer un temps essayé en 10 par Remy.
Caleb Zady Sery.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2023 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54996
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
the pleurnicheuse a écrit:
Le match contre Sochaux va valoir son pesant de cacahuètes sachant que Sochaux jouera Bordeaux la journée suivante

Une victoire de Sochaux mettra fin aux maigres espoirs de Malherbe. Une victoire de Malherbe laisserait une petite chance.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2023 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6298
Hastings a écrit:

Je pense que tu vas vite en besogne. :mrgreen:

Peeters et Repas, je sais pas si c'etait des meneurs, mais en tout cas c'etait des flops et des étrangers.


Bien sûr je vais vite, c'est justement cette exagération qui m'a fait marrer.
Repas il me semble arrive comme un ailier ou un 9 1/2.
Peeters, oui, je valide le meneur-flop.

edit : Pareil, Dufer a été essayé en 10, mais c'était un ailier.

On a donc Matic et Peeters pour l'instant. Je doute que la liste s'arrête là ...

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2023 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4044
Localisation: vassy
bigdudu a écrit:
the pleurnicheuse a écrit:
Le match contre Sochaux va valoir son pesant de cacahuètes sachant que Sochaux jouera Bordeaux la journée suivante

Une victoire de Sochaux mettra fin aux maigres espoirs de Malherbe. Une victoire de Malherbe laisserait une petite chance.


En gagnant contre Sochaux on revient à deux points je vois pas en quoi c'est une " petite chance"?

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2023 00:01 
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2020 20:23
Messages: 129
Jeff Louis :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com