www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 02:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2023 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9302
Localisation: 15e de Huis' Treham
Mais c'est ça.

L'arbitre à l'œil nu peut estimer l'esprit et l'environnement. Un jugement humain (avec l'acceptation d'erreur inherente).

La technologie est impitoyable. Et c'est pas du tout pour ça que la règle a été faite.

Demain, les attaquants seront toujours en retard et les profondeurs rarement tentées à cause de ça. Car ça doit être profondement frustrant.

Encore une fois, on tue ce sport.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2023 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 20:31
Messages: 6201
Évidemment mais malheureusement, demain, tu enleves la VAR, tout le monde va militer pour son retour à chaque faute d'arbitrage.

C'est insoluble comme truc


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2023 01:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12128
Localisation: To
Ah bah c'est clair que plus les gens y seront habitués, moins ce sera enlevable. Ce serait peut être encore possible aujourd'hui si un nouveau président arrivait à la fifa, et encore...

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2023 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Dire que la technologie c’est l’avenir, c’est un fait, on ne reviendra pas en arrière.
Penser comme Moi que c’est (c’était) une énorme erreur qui va contribuer à « tuer » le jeu, c’est une opinion, certes. Mais vraiment, cette manière de refuser la possibilité de l’erreur de l’arbitre (alors que c’est impossible qu’il n’y en ait pas) et de prendre les gens pour des cons en faisant croire que la prochaine techno va régler les problèmes que la précédente a créé en voulant « aider » les arbitres…

Encore une fois, c’est un problème de principe, pas de tirer des conclusions en fonction de qui est lésé / avantagé par la VAR. C’est pas la décision le problème, c’est l’idée même d’y foutre de la techno.

Mais bon, avant, s’opposer à la vidéo était la preuve qu’on était con, aujourd’hui qu’on voit bien que ça ne règle rien et que ça va obliger à aller toujours plus loin, trouver ça désespérant… c’est encore être con.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2023 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 15:47
Messages: 14431
Localisation: Caen
Huisgonde a écrit:
L'illustration par l'image ce soir.

Comment peut-on dire qu'il y a eu avantage de la position de hors jeu sur un genou. Aucun esprit de jeu là, non ? On en est au millimètre, au centième de seconde.

Les émotions, elles ont été où là ?

On tue ce sport et certains acclament. Je ne comprends pas.


+1

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2023 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
Je peux comprendre cette impression que le football meurt pour des gens de notre génération. Enfin pas complètement pour Huis et moi qui sommes encore des jeunes hommes, mais pour l'essentiel des participants du forum surtout composé de vieux quadras, quinquas voire plus.

Mais que pense la nouvelle génération, et que pensera la suivante ? Les enfants d'aujourd'hui qui grandissent en regardant ce football à la TV en réalité augmentée et qui n'ont bien sûr pas la nostalgie du foot d'avant. Est-ce qu'ils pensent que le football se meurt ? Je ne sais pas.

C'est juste un feeling perso, mais j'ai plutôt l'impression au contraire que le football en France, génération Mbappé aidant + génération championne du monde et vice-championne du monde, est en train de ratisser encore plus la jeune population que les précédentes. Des gamins qui regardent PSG-Bayern et pour qui un hors-jeu en 3D au poil de cul fait partie intégrante de leur éducation du football de haut niveau.

Je suis personnellement plus inquiet pour l'omnisport et les sports mineurs en général, en espérant un effet JO de Paris, mais je l'éloigne complètement du sujet.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2023 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 20:31
Messages: 6201
Guigui a écrit:
Enfin pas complètement pour Huis et moi qui sommes encore des jeunes hommes, mais pour l'essentiel des participants du forum surtout composé de vieux quadras, quinquas voire plus.

:lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2023 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9302
Localisation: 15e de Huis' Treham
Guigui a écrit:
C'est juste un feeling perso, mais j'ai plutôt l'impression au contraire que le football en France, génération Mbappé aidant + génération championne du monde et vice-championne du monde, est en train de ratisser encore plus la jeune population que les précédentes. Des gamins qui regardent PSG-Bayern et pour qui un hors-jeu en 3D au poil de cul fait partie intégrante de leur éducation du football de haut niveau.


Moi je crois encore une fois l'inverse. Il y a moins de renouvellement de fans sur la nouvelle génération, qui préfère tiktok et Netflix à un PSG - Bayern. Là où à notre génération, à la récré ce matin ça aurait été le sujet principal (et je suivais pas le foot à cet âge là donc je sais bien), ce matin j'suis pas sur que ça en parle beaucoup.

Mais ça, c'est pas la technologie le problème principal pour le coup, mais la télévision payante. Le football n'est plus accessible pour créer de nouveaux fans (car son accès demande des efforts qu'un lambda ne fera évidemment pas : payer ou aller sur un site de streaming. Pas pareil que de juste zapper).

La technologie à outrance ne fera qu'accentuer ce phénomène : et derrière tu as des dirigeants qui pensent que le problème c'est qu'il faudrait des PSG - Real toutes les semaines ou qu'il faudrait proposer des abonnements sur le Money time. Alors forcément on est pas rendus.

Le football est le sport mondial le plus populaire parce que tout y est possible, il est incertain, en un seul mot : c'est un sport avec des émotions fortes.

Eh bien tout ça, ça les enlève une à une. J'deviens vieux, oui, mais les faits semblent quand même là.

C'est pas si grave, le vrai foot perdurera en DH, et reviendra au haut niveau au fur et à mesure que les gens s'en désintéresserons...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2023 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 15:47
Messages: 14431
Localisation: Caen
Huisgonde a écrit:
Guigui a écrit:
C'est juste un feeling perso, mais j'ai plutôt l'impression au contraire que le football en France, génération Mbappé aidant + génération championne du monde et vice-championne du monde, est en train de ratisser encore plus la jeune population que les précédentes. Des gamins qui regardent PSG-Bayern et pour qui un hors-jeu en 3D au poil de cul fait partie intégrante de leur éducation du football de haut niveau.


Moi je crois encore une fois l'inverse. Il y a moins de renouvellement de fans sur la nouvelle génération, qui préfère tiktok et Netflix à un PSG - Bayern. Là où à notre génération, à la récré ce matin ça aurait été le sujet principal (et je suivais pas le foot à cet âge là donc je sais bien), ce matin j'suis pas sur que ça en parle beaucoup.

Mais ça, c'est pas la technologie le problème principal pour le coup, mais la télévision payante. Le football n'est plus accessible pour créer de nouveaux fans (car son accès demande des efforts qu'un lambda ne fera évidemment pas : payer ou aller sur un site de streaming. Pas pareil que de juste zapper).

La technologie à outrance ne fera qu'accentuer ce phénomène : et derrière tu as des dirigeants qui pensent que le problème c'est qu'il faudrait des PSG - Real toutes les semaines ou qu'il faudrait proposer des abonnements sur le Money time. Alors forcément on est pas rendus.

Le football est le sport mondial le plus populaire parce que tout y est possible, il est incertain, en un seul mot : c'est un sport avec des émotions fortes.

Eh bien tout ça, ça les enlève une à une. J'deviens vieux, oui, mais les faits semblent quand même là.

C'est pas si grave, le vrai foot perdurera en DH, et reviendra au haut niveau au fur et à mesure que les gens s'en désintéresserons...


Encore une fois, +1

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2023 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 20:31
Messages: 6201
Huisgonde a écrit:
Guigui a écrit:
C'est juste un feeling perso, mais j'ai plutôt l'impression au contraire que le football en France, génération Mbappé aidant + génération championne du monde et vice-championne du monde, est en train de ratisser encore plus la jeune population que les précédentes. Des gamins qui regardent PSG-Bayern et pour qui un hors-jeu en 3D au poil de cul fait partie intégrante de leur éducation du football de haut niveau.


Moi je crois encore une fois l'inverse. Il y a moins de renouvellement de fans sur la nouvelle génération, qui préfère tiktok et Netflix à un PSG - Bayern. Là où à notre génération, à la récré ce matin ça aurait été le sujet principal (et je suivais pas le foot à cet âge là donc je sais bien), ce matin j'suis pas sur que ça en parle beaucoup.

Mais ça, c'est pas la technologie le problème principal pour le coup, mais la télévision payante. Le football n'est plus accessible pour créer de nouveaux fans (car son accès demande des efforts qu'un lambda ne fera évidemment pas : payer ou aller sur un site de streaming. Pas pareil que de juste zapper).

La technologie à outrance ne fera qu'accentuer ce phénomène : et derrière tu as des dirigeants qui pensent que le problème c'est qu'il faudrait des PSG - Real toutes les semaines ou qu'il faudrait proposer des abonnements sur le Money time. Alors forcément on est pas rendus.

Le football est le sport mondial le plus populaire parce que tout y est possible, il est incertain, en un seul mot : c'est un sport avec des émotions fortes.

Eh bien tout ça, ça les enlève une à une. J'deviens vieux, oui, mais les faits semblent quand même là.

C'est pas si grave, le vrai foot perdurera en DH, et reviendra au haut niveau au fur et à mesure que les gens s'en désintéresserons...

'Oila

+1


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2023 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
Huisgonde a écrit:
Mais ça, c'est pas la technologie le problème principal pour le coup, mais la télévision payante. Le football n'est plus accessible pour créer de nouveaux fans

L'accès au football a changé oui, mais les mentalités également, dû aux technologies.

Comme tu l'as dit, la nouvelle génération grandit avec TikTok & Insta. Les enfants ne tiennent plus en place devant une retransmission d'1h45, ils scrollent, à toute vitesse, ils regardent en boucle des Reels, des stories. Et à cet égard, ils consomment en masse sur les réseaux sociaux des vidéos de buts, des résumés, des best-of...
Oui le football gratuit a disparu des chaines hertziennes, mais les jeunes ne consomment plus ce format non plus. Je ne suis pas sûr que le non-accès gratuit à des matchs en intégralité soit un frein à l'envie de vouloir s'inscrire au foot. Les gamins d'aujourd'hui veulent réver en 30 secondes et de ce point de vue, je pense que regarder en boucle le triplé de Mbappé en finale suffit à un mioche pour demander à son daron de l'inscrire dans le club du coin.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2023 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Huisgonde a écrit:
Mais ça, c'est pas la technologie le problème principal pour le coup, mais la télévision payante. Le football n'est plus accessible pour créer de nouveaux fans


Exactement.
L’argument pro super league, c’était aussi le vieillissement des fans car les jeunes se détournent.
Mais les jeunes se détournent justement parce qu’il faut payer pour voir les matchs, loin de l’époque qu’on a connu où tu voyais des matchs de coupe d’Europe en clair.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2023 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54839
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Hastings a écrit:
Ah bah c'est clair que plus les gens y seront habitués, moins ce sera enlevable. Ce serait peut être encore possible aujourd'hui si un nouveau président arrivait à la fifa, et encore...

Tu penses à Platini ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2023 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
the pleurnicheuse a écrit:
Guigui a écrit:
Enfin pas complètement pour Huis et moi qui sommes encore des jeunes hommes, mais pour l'essentiel des participants du forum surtout composé de vieux quadras, quinquas voire plus.

:lol: :lol: :lol: :lol:

:twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil:

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2023 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54839
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Moi, je suis un jeune sexa.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com