www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 03:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2023 16:18 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12331
Localisation: To
bigdudu a écrit:
Hastings a écrit:
Ah bah c'est clair que plus les gens y seront habitués, moins ce sera enlevable. Ce serait peut être encore possible aujourd'hui si un nouveau président arrivait à la fifa, et encore...

Tu penses à Platini ?


Je pensais à personne en particulier (parce que je pense que c'est mort), même si de mémoire c'est effectivement le seul gars influent que j'ai entendu défendre une certaine idée du foot humain (une coupe d'Europe des champions avec des champions dedans et un mimimum accessible à la télévision, et une assistance arbitrage minimale).

C'est ici qu'on avait partagé la vidéo du vieil arbitre international de 80 ans qui dit qu'il aurait détesté arbitrer avec la VAR ?

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2023 16:30 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12331
Localisation: To
Molko a écrit:
Mais les jeunes se détournent justement parce qu’il faut payer pour voir les matchs, loin de l’époque qu’on a connu où tu voyais des matchs de coupe d’Europe en clair.


Ca c'est ton avis (et c'est aussi le mien, au moins en partie). Mais ce n'est pas du tout celui des dirigeants du foot mondial.

J'ai déjà partagé ca ici je crois, mais au Canada tous les samedis soir tu as la Hockey Night, en clair, sur la chaine publique, avec en direct les matchs des meilleures équipes. Et bah c'est le meilleur argument de vente que tu puisses imaginer.

(Mais la différence, c'est que les chaînes privées rentabilisent le reste de la semaine car il y a des matchs tous les soirs - chaque club de hockey jouant 3 ou 4 matchs par semaine - et que de nombreux canadiens sont abonnés.)

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2023 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Oui, tu as sans doute raison.
Après, il y a une ligne de fracture que l’on a vue à la Coupe du Monde ici même, entre ceux qui disent regarder sérieusement à partir des 8ème quand ça devient sérieux et ceux qui disent préférer justement les matchs d’avant qui représenteraient un foot moins formaté ou moins marketté.

Mais il y a une évolution indéniable, même si cette désaffection des jeunes, au fond, Je ne sais pas si elle est réelle ou si elle est avancée par Florentino Perez parce que l’argument l’arrange. J’ai lu y’a pas longtemps un article où l’auteur notait « qu’avant » on était fan d’un club, on y mettait de la passion, voire de l’identité, alors qu’aujourd’hui, que l’on lui, c’était nettement plus volatil (les plus jeunes ne sont plus marriés avec leur club) et qu’on tend d’ailleurs à passer de « je supporte tel club » à « je supporte tel joueur ».

Mais c’est vrai que dans l’absolu, cette vision du foot portée par Platini, jusque dans le principe du fair play financier, ça me parlait. La vision du foot de Gianni, bon, déjà nettement moins.

Après, il est vain selon Moi de s’opposer à cette marche en avant qui est inéluctable : on va passer d’un jeu, d’un sport à un spectacle où l’argent comptera plus que le sportif, en passant d’une logique de compétition sincère à une logique d’exhibition où la compétition ne sera qu’un prétexte. C’est comme ça et la VAR n,’est qu’une brique de l’ensemble (comme la privatisation des compétitions déjà en cours).

Et puis pour Moi, ça fait bien de pouvoir dire qu’on préféréait quand c’était mieux avant. ça me fait mon petit côté réac de droite à être nostalgique de l’époque où la Ligue était dirigée par des passionnés authentiques et compétents come Thiriez, non merde, ça marche pas, Bourguoin, ah non merde non plus, bon avant c’était qui, ah oui, Noël Le Gr… non rien, oubliez ce que J’ai dit, c’est de la merde.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2023 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31654
Localisation: La Commune.
Molko a écrit:
on va passer d’un jeu, d’un sport

1863 :mrgreen:

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2023 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6319
Molko a écrit:
Oui, tu as sans doute raison.
Après, il y a une ligne de fracture que l’on a vue à la Coupe du Monde ici même, entre ceux qui disent regarder sérieusement à partir des 8ème quand ça devient sérieux et ceux qui disent préférer justement les matchs d’avant qui représenteraient un foot moins formaté ou moins marketté.

Mais il y a une évolution indéniable, même si cette désaffection des jeunes, au fond, Je ne sais pas si elle est réelle ou si elle est avancée par Florentino Perez parce que l’argument l’arrange. J’ai lu y’a pas longtemps un article où l’auteur notait « qu’avant » on était fan d’un club, on y mettait de la passion, voire de l’identité, alors qu’aujourd’hui, que l’on lui, c’était nettement plus volatil (les plus jeunes ne sont plus marriés avec leur club) et qu’on tend d’ailleurs à passer de « je supporte tel club » à « je supporte tel joueur ».

Mais c’est vrai que dans l’absolu, cette vision du foot portée par Platini, jusque dans le principe du fair play financier, ça me parlait. La vision du foot de Gianni, bon, déjà nettement moins.

Après, il est vain selon Moi de s’opposer à cette marche en avant qui est inéluctable : on va passer d’un jeu, d’un sport à un spectacle où l’argent comptera plus que le sportif, en passant d’une logique de compétition sincère à une logique d’exhibition où la compétition ne sera qu’un prétexte. C’est comme ça et la VAR n,’est qu’une brique de l’ensemble (comme la privatisation des compétitions déjà en cours).

Et puis pour Moi, ça fait bien de pouvoir dire qu’on préféréait quand c’était mieux avant. ça me fait mon petit côté réac de droite à être nostalgique de l’époque où la Ligue était dirigée par des passionnés authentiques et compétents come Thiriez, non merde, ça marche pas, Bourguoin, ah non merde non plus, bon avant c’était qui, ah oui, Noël Le Gr… non rien, oubliez ce que J’ai dit, c’est de la merde.


On dirait du basile


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2023 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 18:47
Messages: 3867
C'était pas Platoche qui était contre le VAR?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2023 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6322
Si. Et pour durcir le fair play financier. J'ai peu d'estime pour l'animal politique qu'il est devenu, mais j'étais d'acc sur ces deux pans de son programme. Et je suis pas loin de penser que ça fait partie des raisons pour lesquelles on l'a explosé en plein vol (juste avant de prendre la FIFA donc)

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com