www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 09:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2023 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8125
Localisation: Paris
Hianga'a Mbock c'est pile le profil qu'il nous manquait au milieu sur nos dernières saisons en Ligue 1.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2023 11:40 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2019 15:22
Messages: 227
bigdudu a écrit:
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-2/page-classement-equipes/en-direct
Le Havre hors concours montera et sera champion sauf catastrophe. 8 équipes pour jouer la montée de Bordeaux 33 points au Paris FC, 27. A partir de Quevilly, 25 points, ça joue le maintien. En attendant un ventre mou dans quelques journées avec des équipes du haut décrochées et du bas requinquées. On part quand même de loin mais sait-on jamais ? Un Le Havre-Caen en L1 pour faire plaisir à Poublan.


Ce ne serait pas pour me déplaire... Hâte au 29 avril pour la 33ème journée ou, je pense, on y verra beaucoup plus clair!!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2023 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9296
Localisation: 15e de Huis' Treham
C'est quand même dans ce genre de match qu'on voit que ça tient pas à grand chose souvent.

Un but refusé litigieux pour eux ou un penalty oublié pour nous, ça peut faire basculer d'un côté ou de l'autre les 3 points.

C'est bien tombé ce coup-ci, contrairement aux dernières sorties.

Il faudrait quand même qu'on soit plus incisif devant et un peu plus sérieux derrière pour prétendre à une meilleure régularité.

Sinon, VDM ben il a atteint son plafond de verre quand même très vite, ce n'est plus possible là... mais j'ai quand même l'impression que c'est plus de la déconcentration et un manque de rigueur...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2023 12:18 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2018 16:22
Messages: 764
"Une grosse luxation de la clavicule"
Une fracture de la clavicule ou une luxation de l'épaule, mais un mélange des deux ce serait original.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2023 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3072
Guigui a écrit:
Les notes Sofascore

Image

Bon je retente la question au risque de passer pour un emmerdeur.

Hafid, c'était vraiment aussi peu formidable que ce qu'en dit OF ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2023 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28055
Localisation: DTC
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2023 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31888
Localisation: Dans les parages
Je ne sais pas si Brest va descendre, mais si c'est le cas, je m'en voudrais à leur place d'avoir prêté Mbock. C'est un excellent relayeur de Ligue 2 en tout cas.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2023 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 22:27
Messages: 15790
Dans FM on peut rappeler les joueurs en prêt. Je ne sais pas si c'est possible dans la vraie vie ?

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2023 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Guigui a écrit:
Je ne sais pas si Brest va descendre, mais si c'est le cas, je m'en voudrais à leur place d'avoir prêté Mbock. C'est un excellent relayeur de Ligue 2 en tout cas.

S'il n'est que prêté et que Brest descend, ils auront donc un excellent relayeur de L2 pour remonter.
Mais je pense qu'ils vont se maintenir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2023 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 21:10
Messages: 130
bigdudu a écrit:
En fait ils ont presque tous la même note autour de 7, un peu plus ou un peu moins. Comment est constituée cette note ? Y a-t-il une prime à la victoire qui fait que les joueurs vainqueurs ont automatiquement une bonne note ?
Edit. Je parlais des notes présentées par Guigui.


Les notes sur Sofascore, c'est toujours comme ça. Leur algorithme est très moyen et les concepteurs le disent eux mêmes :
"En général, les joueurs reçoivent rarement une note inférieure à 6, et cette note est généralement le signe d’une erreur majeure, comme un but contre son camp, une pénalité concédée, un carton rouge ou simplement une somme des erreurs. D’autre part, les joueurs reçoivent rarement une note parfaite, car cela exige un effort extraordinaire avec un minimum d’erreurs."

Il y a l'application "Match en direct" qui propose des notes (en live également) un peu plus hétérogènes.
Sur ce Sochaux-Caen, Brahimi est l'homme du match (et de loin !) avec 9,4, quand Hafid apparaît comme le moins bon malherbiste avec 5,9.

Mais le must have, c'est l'algorithme de MPG, très complet. Sur ce match, Brahimi à 7,5 et les moins bons côté caennais sont Abdi et Hafid avec 4,5.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2023 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31888
Localisation: Dans les parages
Si vous voulez de la notation hétérogène, rien ne vaut la notation Sorare.

Image

Le score final du joueur est l'addition de deux scores (il ne peut pas être inférieur à 0 ni supérieur à 100) :

- Le score moyen ("all-around, ou AA en anglais"). C'est la note du joueur d'après Opta, dont j'ai déjà posté le screen en détail avec Vandermersch à Sainté. Cette notation est plutôt le reflet de la régularité du joueur au cours du match en faisant une moyenne de plein d'indicateurs. Une note négative, c'est un match raté. En dessous de 10, c'est pas terrible. Entre 10 et 20, c'est correct, entre 20 et 30 c'est un bon match, entre 30 et 40 c'est excellent. Parfois, c'est très rare, ça peut culminer jusqu'à environ cinquante. 60, c'est Zidane face au Brésil en 2006.

- Le score décisif ("decisive score, ou DS"). C'est la partie "bonus" de la notation. Le barème est simple : Chaque titulaire commence le match avec un score de 35, et un remplaçant avec un score de 25. Ensuite, ce score augmente ou baisse en fonction d'évènements décisifs, positifs ou négatifs. Si le joueur n'est pas décisif, son "DS" final reste à 35 (ou 25 pour un remplaçant qui entre en jeu).

Le joueur commence au niveau zéro. A chaque action décisive, il monte (action décisive positive) ou baisse d'un cran (action décisive négative), selon ce tableau :

Image

Quels sont les évènements décisifs positifs ?.
Pour un joueur de champ il y en a 4 : But, passe décisive, pénalty obtenu en faveur de son équipe et sauvetage sur la ligne.
Pour un gardien il y en a 6 : But, passe décisive, pénalty obtenu en faveur de son équipe (oui, dans la surface adverse, on ne sait jamais :lol: ), sauvetage réflexe sur la ligne, clean sheet et pénalty arrété.

Exemple : hier soir, Brahimi a été décisif deux fois. Un pénalty obtenu et un but. Son "DS" est donc de niveau 2, soit 70. Son "AA", lui, est de 13.6. Voilà pourquoi sa note finale est de 83.6 / 100.

Les évènements décisifs "négatifs" sont : carton rouge, but contre son camp, passe à l'adversaire qui marque, penalty provoqué contre son équipe.

Exemple : prenons le scoring de Yoann Court contre Bordeaux. Il rentre, donc commence avec un score de 25 (niveau zéro), puis fait deux passes décisives (donc monte au niveau 2) avant de prendre un carton rouge (donc redescend au niveau 1). Ce qui lui donne un DS de 60.

Image

Son AA étant de 13.3, sa note finale est de 73.3.

Voilà pardon pour ce pavé qui n'intéressera que Hastings et Huisgonde mais j'aime beaucoup la notation Sorare.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2023 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8125
Localisation: Paris
Nan nan, c'est super intéressant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2023 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3072
Et puis c'est pas con leur idée de nous faire jouer en 4-2-3-1-3.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2023 16:33 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3054
Localisation: Tourlaville
Jisait a écrit:
Et puis c'est pas con leur idée de nous faire jouer en 4-2-3-1-3.

:banane: :banane: :banane:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2023 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12116
Localisation: To
Jisait a écrit:
Hafid, c'était vraiment aussi peu formidable que ce qu'en dit OF ?


J'ai vu que la dernière demi heure. Mais j'avoue que je me suis moi aussi surpris à la confondre avec Brahimi. Sur le penalty par exemple, j'ai cru que c'était lui.

Juste avant de sortir je crois, il obtient un coup franc après une percée plein axe, qui était propre.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cuicui60, Rez-K, Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com