www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Avr 2024 20:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2022 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28268
Localisation: DTC
Notes OF :

Un mois après son match de championnat, le SM Caen a retrouvé la Ligue 2, lundi 26 décembre. À Bastia, il a redémarré par une cruelle défaite (1-0). Découvrez les notes des Caennais.

MANDREA (5/10) : le portier caennais n’a pas réussi son sixième clean-sheet de la saison. Il aurait été battu d’entrée sans une intervention héroïque de Ntim (5’), mais il est resté plutôt sérieux ensuite, devant Salles-Lamonges (16’) et Van Den Kherkhof (61’). Il aurait dû sortir quand Thomas s’est fait prendre de vitesse par Schur (56’), heureusement sans conséquence. Sur le but bastiais, il ne peut rien faire.
Une défense solide

VANDERMERSCH (4) : il n’a pas particulièrement brillé en première partie de saison, et sait qu’il doit mieux faire après la trêve. Mais il a de nouveau été assez quelconque en Corse. Son incapacité à offrir de bons centres à ses attaquants en a frustré plus d’un.

NTIM (6) : comme Thomas et Abdi, il était suspendu mercredi dernier en Coupe de France. Pour son retour à la compétition, il s’est illustré d’entrée en sauvant héroïquement son équipe (5’). Impactant dans les duels, il a ensuite réalisé une bonne prestation. Remplacé par COURT (90’+2), après le but bastiais.

CISSÉ (6) : il restera au SM Caen jusqu’à la fin de la saison, c’est ce qu’il a annoncé vendredi. À Bastia, on a retrouvé le Cissé patron de la saison dernière. Impérial devant Santelli, il sera forcément précieux sur la deuxième partie de saison.

THOMAS (5) : le capitaine caennais est resté relativement solide, même s’il s’est parfois fait prendre de vitesse par Schur. Il a aussi permis à Malherbe d’hériter d’un penalty généreux, quand Vincent l’a bousculé à la suite d’un coup franc de Deminguet (77’). Il ne déçoit jamais.

ABDI (5) : après avoir vécu l’expérience d’une vie à la Coupe de monde au Qatar, le Tunisien retrouvait la réalité de la Ligue 2. Comme d’habitude, il a été au four et au moulin. S’il a eu beaucoup de déchet, et qu’il a parfois pêché dans le placement, les bons coups caennais sont souvent venus de son côté. À l’image de cette offrande donnée à Essende (19’).

BRAHIMI (5) : préféré à Quentin Daubin, le transfuge de Dunkerque sait qu’il doit se montrer plus à son avantage en deuxième partie de saison (14 apparitions avant ce lundi soir, 0 but, 0 passe décisive). Il a été très actif et généreux, et a déstabilisé la défense bastiaise à de nombreuses reprises. Mais à l’image de son équipe, il manque encore d’inspiration dans les 30 derniers mètres. C’est dommage parce qu’avec un but ou une passe décisive, sa prestation aurait pris une autre dimension. Remplacé par ZADY SERY (77’), qui a tenté de déstabiliser la défense bastiaise sur les peu de ballons qu’il a touchés.

MBOCK (5) : le staff caennais compte beaucoup sur le joueur prêté par Brest. Arrivé sur le tard, puis blessé aux adducteurs, ce dernier espère enchaîner les rencontres en deuxième partie de saison. Il a commencé par perdre un ballon chaud, qui se serait transformé en but pour Bastia sans l’intervention de Ntim (5’). Précieux dans l’alternance jeu court – jeu long, capable de bien orienter les attaques caennaises, il a parfois pris trop de risque. En seconde période, il a réalisé de beaux enchaînements techniques, et parfois perforé le milieu bastiais. On voit le potentiel.
Deminguet est sorti en boitant

DEMINGUET (4) : la trêve a permis au Lexovien de faire une vraie préparation, contrairement à cet été. Après avoir manqué son entame de match, il a été plus influent, et a délivré de bons coups de pied arrêté. Mais il n’est pas encore au niveau auquel on l’attend. Il est sorti en boitant, après un énorme tampon de Baï, expulsé sur cette action (90’+2).

ESSENDE (3) : buteur la semaine dernière en Coupe de France, Samuel Essende aurait dû ouvrir le score quand Abdi l’a trouvé dans les six mètres. Mais il a mis sa reprise au-dessus (19’). Un gros raté qui a sans doute plombé son match, car on l’a peu vu ensuite. Une prestation à oublier. Remplacé par KYEREMEH (69’), qui a amené de la vivacité et de la percussion à l’attaque caennaise.

MENDY (3) : le meilleur buteur caennais a été beaucoup moins précieux que d’habitude dos au but. Approximatif dans ses transmissions, il a eu l’opportunité de mettre Malherbe devant, mais a manqué son enchaînement devant Placide (28’). Remplacé par JEANNOT (77’), qui a hérité d’un penalty une minute après son entrée. Arrêté par Placide.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2022 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26601
Localisation: Tout près là.
Citation:
Il a aussi permis à Malherbe d’hériter d’un penalty généreux


Franchement je ne le trouve pas particulièrement généreux, sur les images il est quand même bien ceinturé.

Peut-être que parfois les arbitres ne sifflent pas, mais ça reste une faute grossière dans la surface.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2022 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28268
Localisation: DTC
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2022 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24248
J'aimerais bien qu'on recrute un latéral droit ou que Sy retouve le niveau entraperçu la saison dernière pour challenger un peu Vandermersch.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2022 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26601
Localisation: Tout près là.
Ah ça veut challenger comme un vulgaire cadre sur Linkedin. Tu m'dégoutes.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2022 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24248
Félicitations pour votre nouveau poste Ajacques.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2022 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3409
Je ne vois pas trop l'utilité, VDM est un des meilleurs latéraux de L2, si ses centres étaient meilleurs il ne jouerait plus chez nous.
C'est dommage ce match, je pense qu'on l'aborde avec les bons ingrédients pour enfin ramener quelque chose à l'extérieur, avec un plan risqué... ça a mal tourné mais à eu de choses près.
On a surtout un peu manqué de jus pour bien finir à mon avis, là où c'était un peu notre point fort en début d'année.
Abdi pas de jus, Essende pas de jus, Deminguet utile mais bien en-dessous des attentes. Brahimi sur courant alternatif, mais une belle activité, pas génial dans le dernier geste... mais surtout les corses ont bien défendus, notamment dans leur surface, ils ont été efficaces... on peut parler de leur jeu un peu pourri, mais ils se battent, défendent bien, et marquent sur leur seule occaz de 2e mi-temps.

Pour moi les meilleurs sur le terrain côté Caen: Cissé/Thomas, MBock (le seul à casser les lignes), VDM. J'aurai aimé voir Jeannot à la place de Deminguet ou Brahimi bien plus tôt.
Et bien sûr le scénario de la fin est bien cruel comme il faut: pénalty raté, but, Deminguet blessé... c'est con parce qu'encore une fois, j'ai le sentiment qu'on avait mis les ingrédients.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2022 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32021
Localisation: Dans les parages
benkb a écrit:
Essence pas de jus

Il a qu'a faire le plein :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2022 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2011 00:10
Messages: 211
benkb a écrit:
Je ne vois pas trop l'utilité, VDM est un des meilleurs latéraux de L2, si ses centres étaient meilleurs il ne jouerait plus chez nous.
C'est dommage ce match, je pense qu'on l'aborde avec les bons ingrédients pour enfin ramener quelque chose à l'extérieur, avec un plan risqué... ça a mal tourné mais à eu de choses près.
On a surtout un peu manqué de jus pour bien finir à mon avis, là où c'était un peu notre point fort en début d'année.
Abdi pas de jus, Essende pas de jus, Deminguet utile mais bien en-dessous des attentes. Brahimi sur courant alternatif, mais une belle activité, pas génial dans le dernier geste... mais surtout les corses ont bien défendus, notamment dans leur surface, ils ont été efficaces... on peut parler de leur jeu un peu pourri, mais ils se battent, défendent bien, et marquent sur leur seule occaz de 2e mi-temps.

Pour moi les meilleurs sur le terrain côté Caen: Cissé/Thomas, MBock (le seul à casser les lignes), VDM. J'aurai aimé voir Jeannot à la place de Deminguet ou Brahimi bien plus tôt.
Et bien sûr le scénario de la fin est bien cruel comme il faut: pénalty raté, but, Deminguet blessé... c'est con parce qu'encore une fois, j'ai le sentiment qu'on avait mis les ingrédients.


VDM un des meilleurs latéraux de L2 :18cher:, alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi. En ce qui me concerne je suis très déçu de ces prestations, j'attends beaucoup plus de ce joueur.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2022 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8220
Localisation: Paris
Xavi Jacob a écrit:
Félicitations pour votre nouveau poste Ajacques.

Joyeux Noël Xavi Jacob ! Au plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2022 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13800
J'ai bien aimé la rentrée d'Armougom, une fois n'est pas coup tune.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2022 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15926
Xavi Jacob a écrit:
J'aimerais bien qu'on recrute un latéral droit ou que Sy retouve le niveau entraperçu la saison dernière pour challenger un peu Vandermersch.


Lamine SY est blessé depuis octobre ( ligament rompu )
Saison finie sans doute ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2022 16:42 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021 11:36
Messages: 435
Vous voyez des progrès depuis 2 ans ? On va encore jouer le ventre mou mais là je sens que les gens se lassent de plus en plus. On peut déjà dire au revoir à Deminguet, Cissé et Abdi. :?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2022 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12315
Localisation: To
Ça ressemble à une semaine charnière non ? On avait repris correctement avec la qualif contre Vire, mais entre l'erreur administrative, l'absence de Moulin pour quelques temps et hier le penalty manqué et le but en fin de match sur corner...

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2022 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28268
Localisation: DTC
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com