www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Jan 2025 02:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2024 20:26 

Les 16e:

Marseille - Lille
Brest - Nantes
Reims - Monaco
Bastia (L2) - Nice
Espaly (N3) - Lens/PSG
Bourgoin-Jallieu (N3) - Lyon
Thaon (N3) - Strasbourg
Toulouse - Laval (L2)
QRM (L2) - Angers
Troyes (L2) - Rennes
Guingamp (L2) - Sochaux (N)
Saint-Brieuc (N2) - Annecy (L2)
Haguenau (N2) - Dunkerque (L2)
Le Mans (N) - Valenciennes (N)
Dives-Cabourg (N3) - Le Puy (N2)
Tours (R1) ou Lorient (L2) - Cannes (N2)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2024 20:30 

Espaly, ils vont avoir du mal à jouer dans leur carrière.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2024 20:32 

meden9 a écrit:
C'est vraiment pas mérité, cette défaite fait chier! .
Pas de réussite aujourd'hui et puis trop d'absents notamment au poste de latéraux. Là Gaucho manque clairement d'expérience à ce poste, sur le deuxième but il oublie complètement son côté...

Ce match me fait penser à celui de Metz et Laval, ce genre de match est vraiment frustrant.

Pourquoi les dirigeants virerai Seube ? Pour mettre qui ? Un énième entraîneur qui ne changerai rien. Il y a trop de manque dans cette équipe, il faut des renforts au mercato sinon ça sera extrêmement compliqué.

Malgré tout, il faut garder l'état d'esprit d'aujourd'hui et avec quelques renforts et ça devrait la faire.

Amen

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2024 20:34 

kitchman a écrit:
Espaly, ils vont avoir du mal à jouer dans leur carrière.

Ils peuvent jouer à Geoffroy-Guichard

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2024 21:07 

Xavi Jacob a écrit:
Sur le deuxième but, Didi a laissé 10 mètres en se disant "sûr je l'ai Picard !"

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2024 22:20 

L'entraîneur du SM Caen Nicolas Seube "Cela fait déjà cinq poteaux, cela peut changer le cours d'une saison"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2024 22:24 

Je ne le trouve pas très crédible en pleureuse le Nico. D'autant qu'il faudrait aussi compter les poteaux contre nous, et il y en a eu des beaux... Rien que ce soir déjà !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2024 22:34 

On ne pourra rien faire de bon avec une défense aussi faible :
- Les gardiens sont au mieux moyens comme déjà dit. Clémentia on le savait vu son parcours et il n'y a pas de bonne surprise à la Montanier à sa titularisation. Il est mauvais ce soir. Mandréa est également moyen cette année et c'est décevant pour un international. Il faut en remplacer 1 (Mandréa ?) au mercato d'hiver par un titulaire indiscutable.
- Les défenseurs centraux sont faibles. On n'a pas de patron à la Glonek. Traoré ne confirme pas du tout son bon niveau cette année. Thomas est irréprochable dans l'attitude mais est moyen dans le jeu. Le niveau de la Ligue 2 a monté avec des Ligues 1 et 2 à 18 clubs, et les attaquants adverses ne sont plus des grands costauds mais parfois des joueurs rapides qui ne lui vont plus. Ntim est systématiquement limite dans ses passes, interventions, fautes... Peut-il être moins pire sur un coté ? Là aussi il en faut 1 titulaire au mercato même si cela coute la place de notre capitaine.
- Les latéraux sont trop peu nombreux. Henry est blessé et moins bon que l'année dernière. Lecoeuche est correct mais fait des pénaltys. On a laissé partir bêtement Vandermersch qui faisait le nombre et le niveau. Il en faut 1 aussi au mercato (ou le défenseur central recruté en priorité peut aussi aller sur un coté).

Avec un ailier rapide demandé par Seube sur le départ, cela fait beaucoup (trop) de joueurs à trouver au mercato...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2024 22:43 

Ouais, enfin perso, je suis plus pour jouer avec deux joueurs excentrés à la Picard, plus technique que rapide (mais s'il le sont tant mieux!), pour l'instant c'est Brahimi et Lebihan avec Mendy/Coulibaly devant et deux milieu def complémentaire. par contre oui, le gros chantier c'est la défense. Bon je me rend compte que je suis pas fan de notre milieu ni de notre attaque :( même si quand nous avons jouait avec Brahimi - Lebihan - Coulibaly et Mendy c'était plutôt pas mal!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2024 23:09 

Bah le problème c'est que le bloc defensif aujourd'hui, il y a un titulaire et demi d'attendu sur 7 postes. Et Vdm on l'a laissé partir parce que c'était une belle offre venant d'un club européen, pour un joueur remplaçant qui avait à moitié la tête ailleurs. Ne pas accepter ç'aurait été cruel pour lui, et débile dans un monde où Henry joue à son niveau de l'an passé.

En début de saison, on partait sur du Mandrea – Henry, Traoré, Thomas, Lecoeuche – M'Vila, Lebreton / Rajot... C'est un peu fou qu'on en soit là.

Edit : J'ajoute que j'ai pas trouvé Clémentia spécialement mauvais, surtout neutre en fait. Il ne peut rien sur le premier but et le 2e ça se joue à rien... il doit pouvoir la sortir, mais y'a pas de boulette non plus. Par contre son homologue en face sort lui la frappe de Brahimi. Ça fait la différence.

Dernière édition par Hastings le 22 Déc 2024 23:46, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2024 23:24 

Yep, Henri et Traoré sont des fantômes cette saison, Lecoeuche n'est pas Abdi (heureusement pour certain, pas pour moi) et Thomas commence à être juste. Evidemment c'était pas prévisible forcement mais vendre Abdi ET VDM après le mercato reste gênant pour un club ambitieux. Et puis derrière à Droite on avait un blessé (Sy) et à gauche un jeune (Bolumbu qui fait ce qu'il peut) comme doublure, sans parler de la défense central avec ce fou de N'Tim, qui me ferait plaisir s'il n'était pas défenseur central. Quand à Didi et Meddah c'est quoi leur niveau au juste? J'arrive pas à me décider. Et la blessure de M'Vila c'est quoi au juste? PArce qu'une blessure musculaire qui dure déjà 65 jours avec 11 matchs de ratés c'est pas rien! Je m'attendais pas à autant en tout cas.

Après on peut disserter pendant des heures mais oui clairement on est pas verni sur cette première partie de saison avec déjà un match couperet face à Clermont pour espérer clôturer les matchs aller hors de la zone rouge.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2024 08:09 

BobMelon a écrit:
Ouais, enfin perso, je suis plus pour jouer avec deux joueurs excentrés à la Picard, plus technique que rapide

+1

Même si c’est pas la mode, c’est très faisable et ça a déjà existé. Excentré ne veut pas forcément dire ailier rapide. Tu peux imaginer un système avec deux milieux offensifs qui ne soient pas des ailiers ; deux profils plutôt meneurs, jouant à l’intérieur. Ils jouent plus technique que rapide, construisent, donnent le tempo et visent la passe qui déstabilise vers deux attaquants de pointe. L’avantage de ce système, c’est qu’en divisant le terrain avec une moitié droite et une moitié gauche, chacun a moins de surface à couvrir, ce qui est intéressant quand tes joueurs n’ont pas le volume d’un complet meneur de jeu. Ils peuvent jouer ensemble, ça permet à l’un ou à l’autre de pouvoir aussi se rapprocher des attaquants, d’être présent dans la surface justement parce qu’ils se partagent le terrain. On l’a vu contre Bastia ou régulièrement, Brahimi ou MLB étaient dans la surface en plus de Mendy et Coulibaly.

Derrière eux, un duo de milieux chargés du pressing, de la récupération et du lien. En phase offensive, ce duo vient sécuriser le couloir derrière le latéral qui doit alors être très offensif pour animer les ailes et il peut le faire parce qu’un mec derrière compense ses montées. En phase défensive, les deux offensifs viennent bloquer les ailes.

C’est pas le système de jeu le plus moderne, mais il a l’avantage d’être équilibré et surtout de correspondre à l’effectif ; c’est un système sans ailier pur et qui convient aux équipes ayant beaucoup de milieux axiaux mais avec peu de coffre. Pour nous, ça permet d’avoir systématiquement trois joueurs pour deux postes sur l’effectif actuel, enfin quand ils ne sont pas blessés : M’Vila, Didi, Lebreton pour le duo bas et MLB, Brahimi et Rajot pour le duo haut.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2024 09:16 

Le problème c'est que Seube a l'air plutôt rigide sur ces choix et pour l'instant cela nous porte préjudice et donc si mercato il y a , les recrues seront en fonction de son fameux 4-3-3 même si je pense aussi qu'un bon vieux 4-4-2 nous est plus adapté.
Après on m'enlèvera pas de l'idée que même avec cet effectif tu dois te maintenir tranquillement sur sa valeur intrinsèque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2024 10:16 

Le souci, c'est que le club a joué très peu avec son " 11 idéal " depuis le début de saison
Blessures et retard physique ont pris beaucoup trop de place
Et force est de constater que les remplaçants n'ont pas le niveau

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2024 12:12 

Molko a écrit:
BobMelon a écrit:
Ouais, enfin perso, je suis plus pour jouer avec deux joueurs excentrés à la Picard, plus technique que rapide

+1

Même si c’est pas la mode, c’est très faisable et ça a déjà existé. Excentré ne veut pas forcément dire ailier rapide. Tu peux imaginer un système avec deux milieux offensifs qui ne soient pas des ailiers ; deux profils plutôt meneurs, jouant à l’intérieur. Ils jouent plus technique que rapide, construisent, donnent le tempo et visent la passe qui déstabilise vers deux attaquants de pointe. L’avantage de ce système, c’est qu’en divisant le terrain avec une moitié droite et une moitié gauche, chacun a moins de surface à couvrir, ce qui est intéressant quand tes joueurs n’ont pas le volume d’un complet meneur de jeu. Ils peuvent jouer ensemble, ça permet à l’un ou à l’autre de pouvoir aussi se rapprocher des attaquants, d’être présent dans la surface justement parce qu’ils se partagent le terrain. On l’a vu contre Bastia ou régulièrement, Brahimi ou MLB étaient dans la surface en plus de Mendy et Coulibaly.

Derrière eux, un duo de milieux chargés du pressing, de la récupération et du lien. En phase offensive, ce duo vient sécuriser le couloir derrière le latéral qui doit alors être très offensif pour animer les ailes et il peut le faire parce qu’un mec derrière compense ses montées. En phase défensive, les deux offensifs viennent bloquer les ailes.

C’est pas le système de jeu le plus moderne, mais il a l’avantage d’être équilibré et surtout de correspondre à l’effectif ; c’est un système sans ailier pur et qui convient aux équipes ayant beaucoup de milieux axiaux mais avec peu de coffre. Pour nous, ça permet d’avoir systématiquement trois joueurs pour deux postes sur l’effectif actuel, enfin quand ils ne sont pas blessés : M’Vila, Didi, Lebreton pour le duo bas et MLB, Brahimi et Rajot pour le duo haut.

Yep mon modèle d'excellence dans ce système reste le Monaco de Silva/Lemar sur les côtés.

Sinon, comme c'est une spéciale Malherbe, je serais curieux de voir Godson latéral droit, j'ai l'impression qu'il a de belles qualités pour ce poste, avec du boulot, il pourrait être surprenant et être notre nouveau Guerreiro.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure