www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 16:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2022 00:40 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021 11:36
Messages: 434
meden9 a écrit:
Pour une fois Guigui je ne suis pas d'accord avec toi. Je comprends la réaction de Moulin, il ne dit rien d'habitude mais là ça commence à faire beaucoup, beaucoup trop ce soir.
On peut aussi parler de la main du Havrais dans la surface (à 2-0)après un centre de Jeannot non sifflé une fois de plus.Il y a tellement eu de décision en notre défaveur que je comprends qu'il soit en colère.


Franchement quand on est mauvais comme ce soir on ne se réfugie pas derrière ça. Le HAC était plus fort. D'ailleurs si Romain Thomas prend rouge sur l'action ce n'aurait pas été un scandale. Je ne crois pas en la montée avec cet effectif.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2022 00:41 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2017 15:25
Messages: 697
totor a écrit:
Guigui a écrit:
Tweet: https://twitter.com/FOOT_NORMAND/status/1565815218663571456

J'aime Stéphane Moulin mais là il merde sévère.

Dans une certaine mesure il n'a pas complètement tort.
C'est comme le ballon qui rentre l'an dernier face a Dijon.
L'arbitre prend la mauvaise décision, il faut le souligner.
Et cela ne retire en rien la victoire méritée du Hac, nous n'avons pas su être a la hauteur de la rencontre.



Ridicule, on ne mérite rien ce soir


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2022 00:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2017 22:58
Messages: 1260
On ne mérite rien je suis d'accord, et Thomas aurait pu ou du prendre un rouge, mais ce fait change la donne.
Il y a une différence entre un coup franc et un péno.
Comme dit sur la page d'avant cette défaite est pour Moulin ( que j'aime bien tout de même )


Dernière édition par totor le 03 Sep 2022 01:06, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2022 01:00 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2017 15:25
Messages: 697
Ce qui me frustre c’est la manière de jouer, très décevante

Je trouve que l’on avait une bien meilleure équipe l’année dernière


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2022 01:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28238
Localisation: DTC
Notes OF :

MANDREA (4/10) : impérial depuis le début de la saison, le portier caennais a d’abord plongé du mauvais côté sur le penalty de Lekhal (7’), avant de s’interposer efficacement sur un bon centre à ras de terre d’Opéri (11’). Peu inquiété par la frappe d’El Hajjam (39’), il était trop court sur le centre d’Opéry (52’). Heureusement, Obiang a devancé Casimir. Il est malheureux sur le deuxième but, car pris par un coup de billard mais aurait pu rester sur sa ligne (76’).

TEIKEU (5) : Moulin avait choisi de le préférer à Traoré, pourtant performant face à Pau. Il s’est d’abord montré offensivement, sa tête ayant été la seule occasion caennaise de la première mi-temps (23’). Défensivement, il est resté solide avant d’être remplacé par ZADY SERY (67’). L’Ivoirien a trop peu apporté.

CISSÉ (5) valeur sûre de la défense caennaise, il a tenu son rang, même s’il a été pris dans le dos par Thiaré (82’), qui aurait pu alourdir la marque. Encore une fois, il a été juste dans la relance.

THOMAS (3) : le capitaine caennais a commis une maladresse d’entrée, en mettant son pied dans le visage de Kitala (6’). La faute était en dehors de la surface, mais l’arbitre de touche l’avait vu dans la surface, et l’arbitre central a donc désigné le point de penalty. Une grossière erreur. Lekhal ne s’est pas fait prier pour mettre Le Havre devant (7’). Derrière, le capitaine caennais a semblé sur un fil, en difficulté face à la vivacité des attaquants havrais. Avant de retrouver ses esprits petit à petit. Mais il est à nouveau malheureux sur le second but havrais. Il passe involontairement le ballon à Jamal Thiaré (76’).

VANDERMERSCH (4) : auteur de sa première passe décisive mardi, le piston droit est resté neutre. Peu en vue offensivement, pas pris défensivement.

MBOCK (4) : deux jours après son arrivée, le milieu prêté par Brest a vécu sa première sous les couleurs du SM Caen. Il a été le premier à se mettre en évidence, tentant une frappe lointaine non maîtrisée (2’). On a senti qu’il pouvait avoir quelque chose, notamment dans l’impact et la justesse. Loin d’être transcendant mais correct pour une première, sachant qu’il n’avait effectué que deux entraînements avec ses nouveaux coéquipiers. Remplacé par KYEREMEH (5), lorsque Moulin a fait passer son équipe en 3-5-2 après la pause. L’avant-centre a apporté de la profondeur, et redonné de l’espoir à Malherbe dans le temps additionnel (90’+1) en inscrivant son deuxième but de la saison.

DIANI (3) : il avait parlé du derby de mars dernier comme l’un de ses meilleurs souvenirs à Malherbe. Cette fois, il n’est sûrement pas reparti avec le même sentiment. Individuellement, il a gratté quelques ballons, mais a aussi fait preuve de déchet, de lenteur dans ses enchaînements, et beaucoup (trop) joué horizontal ou vers l’arrière.

DAUBIN (5) : apparu rapidement émoussé contre Pau, son ancien club, il a fait preuve de générosité, n’hésitant pas à porter le ballon vers l’avant, pour apporter le danger. Il a été le seul milieu à tenter de le faire. Dommage que son centre soit un peu trop loin de Mendy (29’). Remplacé par LEBRETON (77’).

OBIANG (3) : il avait la lourde tâche de faire oublier l’absence d’Abdi, blessé la veille à la cuisse (contracture). Il n’a pas tenu la comparaison. Offensivement, il a trop peu apporté, faisant preuve parfois de déchet technique. Il s’est d’abord appliqué à bien défendre, mais le second but havrais vient de son côté (76’).

BRAHIMI (3) : positionné en position de numéro 10 pour la première fois depuis son arrivée à Malherbe, l’ex-Dunkerquois s’est fait manger toute la première mi-temps, notamment physiquement. En souffrance, il s’est seulement montré sur coup de pied arrêté, en trouvant la tête de Teikeu (23’). Avec le passage en 3-5-2, il a semblé plus à l’aise, mais a gardé du déchet et a été loin de briller… Sa moins bonne prestation depuis son arrivée.

MENDY (4) : dans le nouveau système instauré par Moulin, on craignait qu’il soit trop esseulé devant, sans un autre avant-centre à ses côtés. Il l’a été, devant trop souvent se contenter de duels aériens avec Sanganté. Quand il a chipé un bon ballon, il n’avait pas assez de soutien (32’). Résultat : il n’a pas eu une occasion à se mettre sous la dent en première période. Ni en seconde mi-temps, alors qu’il était pourtant plus épaulé. Remplacé par JEANNOT (77’).

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2022 01:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28238
Localisation: DTC
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2022 01:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31613
Localisation: La Commune.
Va te faire cuire un œuf poublan !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2022 02:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9371
Localisation: 15e de Huis' Treham
Guigui a écrit:
Tweet: https://twitter.com/FOOT_NORMAND/status/1565815218663571456

J'aime Stéphane Moulin mais là il merde sévère.
Je comprends pas ce que tu lui reproches ? Pour le coup, il a raison, on a plein de décisions défavorables depuis le début de la saison, non ? Il ne doit pas l'occulter ?

Ça n'enlève pas l'erreur de système sur la première mi-temps mais là encore, si on ne prend pas ce penalty, ça ne présage rien de la suite.

Je comprends toujours pas comment l'arbitre central, plutôt bien placé (en tout cas assez pour siffler la faute) se laisse convaincre par l'assistant, moins bien placé donc, sur la localisation. Ça ne se joue pas à 10 cm quoi...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2022 06:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4044
Localisation: vassy
Non mais clairement comme huisgonde,je suis absolument contre ce système inoffensif mais le fait est qu'en première mi temps le Havre c'est une seule action ,un tir enroulé sur un corner où l'on est inattentif .
Alors dans l'utilisation du ballon c'était joli certes, mais ils n'en font rien,il a fallu attendre le deuxième but et coup de billard pour que ca se décante du fait que l'on prenne des risques.Sans ce péno imaginaire ya de grandes chances qu'à la mi temps c'est un bon 0-0 des familles, ça n'occulte pas le fait qu'on a pas été bon .

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2022 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8676
On a pas été bon , nul à chier; victoire mérité !

Mettre 4 à Mandréa il va bien le mec de Ouest France ?
Il en sauve des pas mal, reproché qu'il a plongé du mauvais coté sur le pénalty ; il a déja joué au foot ce journaliste , un péno c'est 50/50

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Dernière édition par pascal francois II le 03 Sep 2022 11:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2022 08:28 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2019 16:22
Messages: 229
François de Malherbe a écrit:
Va te faire cuire un œuf poublan !


Comme c' est gentil!! Sinon, les pleureuses bretonnes, vous allez pouvoir vous faire cuire, non des oeufs, mais des :carotte: :carotte: :carotte: :carotte: :carotte: :carotte: :carotte: :carotte: :carotte: :carotte:
Bon appétit. :D :D :D


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2022 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31998
Localisation: Dans les parages
Huisgonde a écrit:
Je comprends pas ce que tu lui reproches ? Pour le coup, il a raison, on a plein de décisions défavorables depuis le début de la saison, non ? Il ne doit pas l'occulter ?

Je ne me souviens pas de Capton ou de l'ancien entraîneur montrer la simulation de Gioachinni en 2020 sur un téléphone en conf de presse ou sur Twitter.

Quant aux erreurs d'arbitrage ça s'équilibre sur 38 journées.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2022 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Bon.

Avec la première mi-temps qu'on fait, il était compliqué d'imaginer faire quelque chose.
Effectivement, on va pas revenir sur le pénalty, mais l'action se passe quasiment sous mes yeux, je vois le regard de Thomas sur le ballon et Je me demande encore ce qui lui passe par la tête. Il voulait faire quoi, au juste ? Sachant que l'attaquant était déjà pris par Cissé (pb de communication, aussi ?)... Bref, y'a pas péno, mais on fait aussi un peu n'importe quoi là-dessus. Thomas, il a effectivement un niveau au dessus des autres, mais Je le trouve parfois "nerveux", il va se prendre des cartons évitables.

Après, on a pris le bouillon, les 20 premières minutes étaient cata. On a pas été aidé par le système de jeu, devenu caduc dès la 7ème minute, avec trop peu de relais devant. Brahimi ne (pouvait pas ?) se projeter pour jouer les deuxièmes ballons de Mendy et on n'arrivait pas à garder le ballon au milieu. Et les enculés d'en face jouaient plutôt bien, même s'ils n'ont pas eu d'occaz au final.

J'ai bien aimé l'activité de Mbock, J'ai pas trop été rassuré par Obiang et J'ai trouvé Diani très en dessous de ce qu'il sait faire : lent, nonchalant, énormément de déchet avec des pertes idiotes au milieu. Il a "corrigé" le tir en deuxième mi-temps en jouant systématiquement latéral ou derrière, on aurait cru Deminguet à l'époque Dupraz. Bref, c'était pas ça.

En deuxième mi-temps, on a mieux tenu, ne serait-ce parce qu'il y avait quelqu'un à côté de Mendy, et que Brahimi et mieux sorti. Mais VDM trop effacé et Obiang trop Armougom, c'est suffisant pour nous éteindre. On manquait de tranchant, de justesse et aussi de verticalité. Caleb est entré pour apporter ça, mais bon, ça n'a pas marché, même si J'ai trouvé intéressant de revenir à 4 derrière avec un milieu Diani-Daubin / Caleb-Brahimi. Tu mets Deminguet à la place de Caleb et tu dois avoir l'un des meilleurs milieux du championnat. Sauf que ce système "éteindrait" Abdi qui est l'un des meilleurs de l'effectif.

Bref, Daubin, comme d'hab, généreux dans l'effort, mais peut-être toujours ce manque de justesse technique une fois le ballon gratté. Après, il a été le seul à apporter un peu de percussion et réussissant une fois ou deux à passer les lignes. Mendy, bon, c'est Mendy, avec toutes ses lacunes, mais dos au but, y compris dans le rond central, il est très très précieux par sa capacité à être un point d'appui. Mais ça marche avec quelqu'un à côté.

Et puis bon, Cissé, c'est Cissé, quoi. Le mec est clairement au dessus.

Au final, même si on prend l'eau, surtout en première, ils n'ont pas tellement d'occasion alors qu'ils jouent bien et même si on n'en n'a pas plus, ils ont quand même flippé les 2 dernières minutes. Pour un match où on passe à côté, et contre une bonne équipe de surcroit, c'est pas si mal. C'est dommage quand même parce que sans ce pénalty, J'aurai bien aimé voir ce que Moulin avait prévu.

Après, ce match (et même cette série de 3 matchs avec 2 points sur 9 possibles) va aussi permettre à tout le monde de redescendre sur terre après ce joli début de saison. Et on va aussi voir comment cette équipe réagit dans l'adversité, après cette mauvaise série, mais qui clôt une séquence où on a joué beaucoup de gros matchs.

Même si Amiens ens era peut-être un alors que c'était pas trop prévu.

Voilà, c'était Molko, de retour d'Océane.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2022 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 304
Localisation: Caen
Match vraiment moyen de la part des 2 équipes

Les havrais ont quand passé beaucoup de temps à brouter le pelouse, tout le temps par terre.

L arbitre qui siffle tout et n importe quoi a coupé le jeu.
Il voulait être la star du derby je pense

On a été mauvais sur le terrain, heureusement on est toujours très bons en tribune.
Je me suis bien amusé en tout cas. Et j ai ramené un bout d oceane en souvenir. Il est vraiment pas solide ce stade.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2022 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13795
Guigui a écrit:
Huisgonde a écrit:
Je comprends pas ce que tu lui reproches ? Pour le coup, il a raison, on a plein de décisions défavorables depuis le début de la saison, non ? Il ne doit pas l'occulter ?

Je ne me souviens pas de Capton ou de l'ancien entraîneur montrer la simulation de Gioachinni en 2020 sur un téléphone en conf de presse ou sur Twitter.

Quant aux erreurs d'arbitrage ça s'équilibre sur 38 journées.


Tu as raison sur le fond et sur l'éthique. Maintenant ça fait aussi partie du jeu médiatique d'attirer l'attention sur le cumul des erreurs subies.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com