www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Avr 2024 00:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2022 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32031
Localisation: Dans les parages
Wallace a écrit:
Tweet: https://twitter.com/SMCaen/status/1562726486192394241

<3 <3 <3 <3 <3 <3

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2022 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6319
Non pas toi Guigui, ne me dis pas que tu es tombé dans ces conneries des NFT :|


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2022 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28280
Localisation: DTC
12 clubs de L2 ont vendu leur âme au diable pour du pognon.
Cela me fait penser à l'article de l’Équipe d'hier sur les clubs de PL dont le sponsor maillot est un site de pari en ligne.

Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2022 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32031
Localisation: Dans les parages
the pleurnicheuse a écrit:
Non pas toi Guigui, ne me dis pas que tu es tombé dans ces conneries des NFT :|

C'est pas un secret, j'en ai parlé en début de topic. Je fais partie de ceux qui pensent que les NFT et les crypto sont l'avenir de notre monde numérique et l'investissement dans le web3 est aujourd'hui ma deuxième activité.

Pour autant :

- Je ne fais pas de conseil en investissement.
- Peut-être que je me plante complètement et j'assumerai, mais j'agis selon mes convictions.
- Je n'inciterai jamais personne à mettre un centime dans les cryptos ou dans Sorare.
- Si vous pensez que les NFTs c'est de la merde et que les cryptos c'est un Ponzi qui va vous ruiner, alors restez en dehors.

Mais, si jamais vous souhaitez vous lancer dans les NFTs et/ou les cryptos :

- Investissez uniquement l'argent que vous êtes prêts à perdre. On parle ici d'investissement dans ce qu'on appelle un actif risqué. Ce n'est pas de l'épargne.
- FORMEZ VOUS avant d'investir. C'est valable pour Sorare (vous pouvez jouer gratuitement avec des cartes communes sans valeur monétaire pour découvrir le jeu), que pour les cryptos en général (que ce soit au niveau fondamental que l'analyse graphique des cours). Il y a suffisamment de bonnes ressources gratuites pour ça sur le net.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2022 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15936
Sans doute un début de réponse aux fameux " revenus complémentaires " recherchés par Capton
Ceci dit, j 'y connais rien et ne sais pas ce que ça peut rapporter :lol: 8)
Bref, c'est soit ça, soit vendre Bassette à Rennes 4 millions ( je caricature mais bon, vous voyez l 'idée )


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2022 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9412
Localisation: 15e de Huis' Treham
C'est clair que ça a pas l'air joli joli tout ça...

Pour qu'une personne gagne, combien de pigeons ?

Ou alors j'ai pas bien compris le système mais ça ressemble quand même un peu à un système pyramidal, de la bourse à courte échéance, avec la notion de pari en plus.

Elles servent à quoi les cartes après les saisons, faut que les joueurs en rachetent 5 tous les ans pour jouer ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2022 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6319
Guigui a écrit:
the pleurnicheuse a écrit:
Non pas toi Guigui, ne me dis pas que tu es tombé dans ces conneries des NFT :|

C'est pas un secret, j'en ai parlé en début de topic. Je fais partie de ceux qui pensent que les NFT et les crypto sont l'avenir de notre monde numérique et l'investissement dans le web3 est aujourd'hui ma deuxième activité.

Pour autant :

- Je ne fais pas de conseil en investissement.
- Peut-être que je me plante complètement et j'assumerai, mais j'agis selon mes convictions.
- Je n'inciterai jamais personne à mettre un centime dans les cryptos ou dans Sorare.
- Si vous pensez que les NFTs c'est de la merde et que les cryptos c'est un Ponzi qui va vous ruiner, alors restez en dehors.

Mais, si jamais vous souhaitez vous lancer dans les NFTs et/ou les cryptos :

- Investissez uniquement l'argent que vous êtes prêts à perdre. On parle ici d'investissement dans ce qu'on appelle un actif risqué. Ce n'est pas de l'épargne.
- FORMEZ VOUS avant d'investir. C'est valable pour Sorare (vous pouvez jouer gratuitement avec des cartes communes sans valeur monétaire pour découvrir le jeu), que pour les cryptos en général (que ce soit au niveau fondamental que l'analyse graphique des cours). Il y a suffisamment de bonnes ressources gratuites pour ça sur le net.

Autant je comprends les cryptos et leur interet, j'ai des bitcoins, j en ai vendu, etc mais les NFT, ca va floper je pense


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2022 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32031
Localisation: Dans les parages
Huisgonde a écrit:
Elles servent à quoi les cartes après les saisons, faut que les joueurs en rachetent 5 tous les ans pour jouer ?

La carte est jouable à tout jamais tant que le joueur continue sa carrière. La seule différence c'est que les cartes de la saison en cours ont un bonus de +5% sur le score du joueur lors de ses matchs.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2022 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32031
Localisation: Dans les parages
the pleurnicheuse a écrit:
mais les NFT, ca va floper je pense

Je suis personne pour te contredire, peut-être que tu auras raison, même si je pense l'inverse. Le vrai problème des NFTs selon moi c'est que les collections les plus connues peuvent paraitre puériles au yeux du grand public (la collection des Bored Ape concrètement, les images de singe quoi), et je le comprends parfaitement.

Mais technologiquement, le concept de NFT est très prometteur, c'est l'association d'un bien virtuel à un certificat infalsifiable inscrit dans la blockchain. C'est décentralisé, sécurisé, consigné. C'est peut-être l'avenir de la billetterie de spectacle en général, pour ne parler que d'une utilisation. Des festivals, des salles de concert, des clubs de foot réfléchissent déjà à NFTiser leur billetterie.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2022 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22281
Huisgonde a écrit:
C'est clair que ça a pas l'air joli joli tout ça...

Pour qu'une personne gagne, combien de pigeons ?

Ou alors j'ai pas bien compris le système mais ça ressemble quand même un peu à un système pyramidal, de la bourse à courte échéance, avec la notion de pari en plus.

Elles servent à quoi les cartes après les saisons, faut que les joueurs en rachetent 5 tous les ans pour jouer ?


Tweet: https://twitter.com/arthursautrel/status/1562761073849430018


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2022 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 22:10
Messages: 133
J'ai le même avis que Guigui sur le sujet des cryptos, des NFT et bien sûr de Sorare... Mais je comprends les sceptiques. Toutefois, si vous êtes un tantinet curieux, n'hésitez pas à découvrir le concept. Les cartes communes sont gratuites et permettent de "vibrer" en suivant en live les performances de vos joueurs...

C'est une très bonne nouvelle que le SM Caen fasse parti des onze nouveaux clubs de L2 ! Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi 8 clubs ont refusés (à moins que Sorare ne leur ai pas fait de proposition ?)...

Hâte de voir à combien part la carte de Norman Bassette, car elle pourrait exploser d'ici quelques temps !

Perso, il va falloir que je vende quelques cartes pour prendre des caennais et batailler dans le championnat des ligues 2 ! Hâte de voir ça se concrétiser !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2022 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22281
est-ce qu'il y a la carte avec le logo en brillante comme les Panini ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2022 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12862
Localisation: L'univers
STB est abasourdi d'apprendre que le grand Guigui fait l'apologie des cryptos :shock: :shock: :shock:
Pour les non initiés et ceux qui ne comprennent pas comment une "monnaie" virtuelle peut voir son cours s'envoler (ou se crasher) en quelques heures, il faut comprendre qu'il n'y a ... rien à comprendre.
Les cryptos sont juste là pour blanchir l'argent des trafiquants de drogue, vendeurs d'armes ou autres proxénètes ... sans parler des fraudeurs fiscaux :18cher:

Bref, STB qui est ici vilipendé pour son appartenance au monde de la finance s'amuse de voir des gens de "gauche" se salir dans ces saloperies.
Bientôt on apprendra que Guigui détient 10% du capital d'ORPEA.

Simply the Best
Honneur et patrie

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2022 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22281
je vous invite à regarder ce reportage d'arte sur le bitcoin



Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2022 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24251
A mon avis détient 10% du capital d'OREPA ET est proxénète.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com