www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Avr 2024 02:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Pour qui pensez-vous voter le 12 juin prochain ?
Le sondage s’est terminé le 12 Juin 2022 23:51
LO/NPA 0%  0%  [ 0 ]
NUPES 66%  66%  [ 23 ]
Dissident de Gauche 6%  6%  [ 2 ]
LREM et alliés 11%  11%  [ 4 ]
LR/UDI 0%  0%  [ 0 ]
DLF 0%  0%  [ 0 ]
Reconquête 14%  14%  [ 5 ]
RN 3%  3%  [ 1 ]
Autre 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2022 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Non mais faut arrêter avec cette histoire de « 5 ans de barrage ».
Le barrage en contexte électoral, ça consiste à éviter qu’un des deux candidat, en l’occurrence la candidate soit élue.
Ça n’implique rien du tout sur la durée du mandat.
Le barrage, ça dure un jour.

Et au delà, et en dépit des errances macronistes, rien ne dit que d’autres auraient eu de meilleurs résultats sur la montée des extrêmes, il suffit de voir ici notre petit aréopage de sympathisants des causes.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2022 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Molko a écrit:

Et au delà, et en dépit des errances macronistes, rien ne dit que d’autres auraient eu de meilleurs résultats sur la montée des extrêmes, il suffit de voir ici notre petit aréopage de sympathisants des causes.


Enfin un discours lucide...
Et pour ceux qui fantasment comme Bobmelon, je rappelle une nouvelle fois que Le Pen était déjà à + de 20% en 2017 et par conséquent, elle a juste miantenu son score en 5 ans.
CQFD

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2022 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Et multiplié son nombre de députés par 50.
merci Macron.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2022 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5593
Localisation: Devant mon ordinateur
Simply the Best a écrit:
Molko a écrit:

Et au delà, et en dépit des errances macronistes, rien ne dit que d’autres auraient eu de meilleurs résultats sur la montée des extrêmes, il suffit de voir ici notre petit aréopage de sympathisants des causes.


Enfin un discours lucide...
Et pour ceux qui fantasment comme Bobmelon, je rappelle une nouvelle fois que Le Pen était déjà à + de 20% en 2017 et par conséquent, elle a juste miantenu son score en 5 ans.
CQFD


Le déni et la mauvaise fois macroniste! bon aller, hop en ignoré! par contre ça marche mal la fonction ignoré, je vois souvent les messages de l'autre facho de Rix!

_________________
"Rien n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est notre esprit qui le rends ainsi" William Shakespear dans Hamlet.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2022 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5593
Localisation: Devant mon ordinateur
Molko a écrit:
Non mais faut arrêter avec cette histoire de « 5 ans de barrage ».
Le barrage en contexte électoral, ça consiste à éviter qu’un des deux candidat, en l’occurrence la candidate soit élue.
Ça n’implique rien du tout sur la durée du mandat.
Le barrage, ça dure un jour.

Et au delà, et en dépit des errances macronistes, rien ne dit que d’autres auraient eu de meilleurs résultats sur la montée des extrêmes, il suffit de voir ici notre petit aréopage de sympathisants des causes.


Oui enfin tu peux pas demander de faire barrage un jour et dérouler le tapis rouge le reste du temps! Tu peux pas annoncer que la lutte contre l'extrême droite sera un des thème de ton mandat et entretenir régulièrement leurs idées puantes. Tu peux pas mettre dos à dos la gauche et l'extrême droite! Ah ce niveau c'est plus des errances mais de la stratégie politique. Macron est un salaud à la solde de la bourgeoisie et du système, qui a besoin des cons utiles que sont les électeurs du RN pour réaliser sa tâche sans aucun remord! On arnaque les gens, voter Macron ou Lepen c'est du suicide collectif, vu les contextes économique, social et écologique.

_________________
"Rien n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est notre esprit qui le rends ainsi" William Shakespear dans Hamlet.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2022 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Molko a écrit:
Et multiplié son nombre de députés par 50.
merci Macron.


Ben non justement si tu es de bonne foi, tu admettras que le nombre de députés RN à augmenter tout simplement parce que cette fois-ci, Le Pen ne s'est pas ridiculisée pendant le débat .
Bref ses électeurs sont restés mobilisés après sa défaite. Et à droite des LR, elle apparaît moins nulle et comme ces gens détestent Macron parce qu'il a fait explosé leur parti et bien ils se sont retournés pour le 2ème tour vers les candidats RN.

Donc la surprise n'est pas qu'il y ait 89 députés RN en 2022 à l'assemblée mais plutôt que ça arrive si tard tellement le RN a réussi à fidéliser et convaincre ses électeurs (pour beaucoup jeunes) depuis que M. Le Pen à remplacer son père.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2022 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Simply the Best a écrit:
Molko a écrit:

Et au delà, et en dépit des errances macronistes, rien ne dit que d’autres auraient eu de meilleurs résultats sur la montée des extrêmes, il suffit de voir ici notre petit aréopage de sympathisants des causes.


Enfin un discours lucide...
Et pour ceux qui fantasment comme Bobmelon, je rappelle une nouvelle fois que Le Pen était déjà à + de 20% en 2017 et par conséquent, elle a juste miantenu son score en 5 ans.
CQFD


MLP a fait 23,15 (avec la concurrence de Zemmour) en 2022 contre 21,30 en 2017, soit une progression de 1,75, mais elle a progressé de 7,55 au second tour de 2022 par rapport à 2017.
Le RN a fait 18,68 au 1er tour des législatives 2022 contre 13,20 en 2017 (+5,48).

Et le vote barrage aujourd'hui, il n'est pas seulement contre la Nupes ou le RN, il existe aussi contre les macronistes de la part des électeurs de ces deux camps. Il y a un vote non négligeable des électeurs LFI pour le RN pour battre les candidats Ensemble et des électeurs RN en faveur des candidats de la Nupes dans le même but.

Ce que tu ne sembles pas vouloir voir, c'est que pour que la bourgeoisie garde le pouvoir, la bourgeoisie de Gauche et celle de Droite ont dû s'allier. Avant le PS et l'UMP/RPR faisaient entre les 2/3 et les 3/4 des voix. Aujourd'hui réunis derrière Macron, ils en font 1/4. Avant l'alternance pouvait se faire entre les partis de gouvernement de gauche et ceux de droite, aujourd'hui comme ils sont ensemble au pouvoir, elle ne pourra se faire qu'en dehors d'eux.

Je pense qu'on a jamais vu, sous la Ve République, un pouvoir avec une base électorale et sociologique aussi faible.
Je n'avais pas anticipé que les législatives tourneraient à la catastrophe pour Macron et pourtant il me semblait difficilement concevable qu'il aille au bout de son mandat, vu la situation. Là, c'est carrément devenu improbable et s'il fait cinq ans, il va nous laisser un champ de ruine.

Cela dit, ce serait idiot de lui imputer à lui seul la responsabilité du déclin de notre pays, ses devanciers ont beaucoup œuvré aussi pour. Idem pour la montée du RN, elle vient de loin et à des causes qui dépassent notre seul pays.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2022 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
rix a écrit:
Simply the Best a écrit:
Molko a écrit:

Et au delà, et en dépit des errances macronistes, rien ne dit que d’autres auraient eu de meilleurs résultats sur la montée des extrêmes, il suffit de voir ici notre petit aréopage de sympathisants des causes.


Enfin un discours lucide...
Et pour ceux qui fantasment comme Bobmelon, je rappelle une nouvelle fois que Le Pen était déjà à + de 20% en 2017 et par conséquent, elle a juste miantenu son score en 5 ans.
CQFD


MLP a fait 23,15 (avec la concurrence de Zemmour) en 2022 contre 21,30 en 2017, soit une progression de 1,75, mais elle a progressé de 7,55 au second tour de 2022 par rapport à 2017.
Le RN a fait 18,68 au 1er tour des législatives 2022 contre 13,20 en 2017 (+5,48).



Sauf que tu "oublies" qu'il y avait un certain Fillon qui a fait 20% dont beaucoup d'électeurs étaient les cathos intégristes qui ont tous rejoint ensuite Zemmour.
Bref, en 2017 l'électorat de droite était déjà aussi fort sauf qu'il était en partie "caché" chez Fillon ou Dupont Aignan

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2022 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31624
Localisation: La Commune.
Molko a écrit:
rien ne dit que d’autres auraient eu de meilleurs résultats sur la montée des extrêmes

Tu peux définir la notion "des extrêmes" ? Merci.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2022 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55000
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est vrai, on ne peut pas dire que les partis d'extrême gauche ont autant monté que ceux d'extrême droite.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2022 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
François de Malherbe a écrit:
Molko a écrit:
rien ne dit que d’autres auraient eu de meilleurs résultats sur la montée des extrêmes

Tu peux définir la notion "des extrêmes" ? Merci.


Enfin le contexte même de ma phrase devrait faire que c’est assez clair, sauf à chercher une petite bête qui n’existe pas il me semble, non ?
Quelles forces politiques factuellement extrêmes se sont développées jusqu’à présenter deux candidats à la présidentielle sans oublier le finaliste de la primaire LR ?

Après si vous tenez à qualifier d’extrême les partis de gauche, c’est votre responsabilité mais il faut peut-être éviter de Me faire dire ce que Je ne dis absolument pas, d’autant que ça n’est pas du tout le sujet.
Et si Je dis que Je suis droitier, il y aura aussi équivoque ?

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2022 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31624
Localisation: La Commune.
Molko a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Molko a écrit:
rien ne dit que d’autres auraient eu de meilleurs résultats sur la montée des extrêmes

Tu peux définir la notion "des extrêmes" ? Merci.


Enfin le contexte même de ma phrase devrait faire que c’est assez clair, sauf à chercher une petite bête qui n’existe pas il me semble, non ?
Quelles forces politiques factuellement extrêmes se sont développées jusqu’à présenter deux candidats à la présidentielle sans oublier le finaliste de la primaire LR ?

Après si vous tenez à qualifier d’extrême les partis de gauche, c’est votre responsabilité mais il faut peut-être éviter de Me faire dire ce que Je ne dis absolument pas, d’autant que ça n’est pas du tout le sujet.
Et si Je dis que Je suis droitier, il y aura aussi équivoque ?

Non, mais juste qu'employer cette expression "des extrêmes" est très ambiguë !
Surtout venant de quelqu'un qui se revendique, peu ou prou, de l'écologie politique.
Nous vivons actuellement sous une politique on ne peut plus "extrême", climaticide à souhait.
Tout le monde chouine sur les orages violents. Mais, pour rappel, le gaz à effet de serre au-dessus de vos têtes sagaces provient des années 1980...Imaginez ce que va donner ce que nous émettons actuellement dans les années 2050 !
D'ailleurs, ces extrêmistes de la NASA prédisent que l'Inde, le Pakistan et l'Indonésie seront inhabitables en...2050 !

Se pignoler sur les rapports de force électoraux, tandis que plus de la moitié des électeurs ne se rend plus aux urnes, est un des conforts qu'il nous reste encore.
Droitier, Gauchiste, Tu fais ce que tu veux !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2022 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Les extrêmes c’est pas du tout ambigu. L’appliquer à la gauche parlementaire, c’est une rhétorique de droite électoraliste.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2022 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31624
Localisation: La Commune.
Bon visionnage !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2022 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Simply the Best a écrit:
rix a écrit:
Simply the Best a écrit:
Molko a écrit:

Et au delà, et en dépit des errances macronistes, rien ne dit que d’autres auraient eu de meilleurs résultats sur la montée des extrêmes, il suffit de voir ici notre petit aréopage de sympathisants des causes.


Enfin un discours lucide...
Et pour ceux qui fantasment comme Bobmelon, je rappelle une nouvelle fois que Le Pen était déjà à + de 20% en 2017 et par conséquent, elle a juste miantenu son score en 5 ans.
CQFD


MLP a fait 23,15 (avec la concurrence de Zemmour) en 2022 contre 21,30 en 2017, soit une progression de 1,75, mais elle a progressé de 7,55 au second tour de 2022 par rapport à 2017.
Le RN a fait 18,68 au 1er tour des législatives 2022 contre 13,20 en 2017 (+5,48).



Sauf que tu "oublies" qu'il y avait un certain Fillon qui a fait 20% dont beaucoup d'électeurs étaient les cathos intégristes qui ont tous rejoint ensuite Zemmour.
Bref, en 2017 l'électorat de droite était déjà aussi fort sauf qu'il était en partie "caché" chez Fillon ou Dupont Aignan

Cathos intégristes :18cher: Parce qu'ils croient en Dieu ?

Si tu veux dire qu'une partie de l'électorat de Fillon a basculé sur Zemmour, je suis d'accord. Mais peu d'entre eux ont voté pour Le Pen.
Il y a eu une réelle progression du RN, qui s'est vu au 1er tour, encore plus au second et qui s'est révélée dans toute sa puissance lors des législatives. S'ajoute à cela que le front républicain et la diabolisation de Le Pen a volé en éclats, d'autant plus que Mélenchon est au moins aussi contestable que MLP et que Macron est détesté par une large part de la population.
L'électorat du RN est essentiellement populaire. C'est l'électorat le plus difficile à mobiliser. Pour qu'il se mobilise, il faut que l'enjeu soit important et que la victoire semble possible. A l'avenir la victoire va leur sembler de plus en plus possible et il se peut qu'ils se déplacent de plus en plus aux urnes. C'est un cercle vertueux, ou vicieux, comme on veut.
Est-ce qu'en face l'imam Mélenchon parviendra à mobiliser d'avantage le vote musulman ? Pas sûr, mais il a l'avantage qu'ils soient de plus en plus nombreux et sur le territoire et à pouvoir voter, la France étant une passoire et l'Etat une machine à distribuer les cartes d'électeurs.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com