www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Mai 2024 19:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36  Suivante

Pour qui pensez-vous voter le 12 juin prochain ?
Le sondage s’est terminé le 12 Juin 2022 23:51
LO/NPA 0%  0%  [ 0 ]
NUPES 66%  66%  [ 23 ]
Dissident de Gauche 6%  6%  [ 2 ]
LREM et alliés 11%  11%  [ 4 ]
LR/UDI 0%  0%  [ 0 ]
DLF 0%  0%  [ 0 ]
Reconquête 14%  14%  [ 5 ]
RN 3%  3%  [ 1 ]
Autre 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2022 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
28%, 27% et maintenant 25% d'intentions de vote, c'est la dégringolada semaine après semaine pour Nupes selon l'IFOP. Le Bruit-et-le-Führer à Matignon, l'hypothèse improbable ne cesse de s'éloigner.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2022 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11720
[HS] Législatives 2022 : Dépasser les bornes

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2022 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Landry a écrit:
[HS] Législatives 2022 : Dépasser les bornes

Elle sera élue tranquillement sur la VI

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2022 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31741
Localisation: La Commune.
Tiens, Sa Majesté Bébette Borne décline finalement le débat du 1er Tour.

Quelle considération pour les habitants du bocage normand !

Brrr, pour sa première élection, elle a peur d'un étudiant de 22 ans.

Ça envoie du rêve démocratique la Macronie <3

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2022 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31741
Localisation: La Commune.
Landry a écrit:
[HS] Législatives 2022 : Dépasser les bornes

T'es fatigué Landry !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2022 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24277
Circonscription qui s'étend jusqu'aux portes de Caen, du pays d'Auge et qui comprend une partie de la Suisse Normande.

Je trouve que que ce débat est très Bocageo-centré.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2022 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
"cette alliance [la NUPES] a surtout été motivée par l’appât de la cagnotte électorale. L’accord programmatique est un paravent pour une opération qui, blanche pour les uns ou rentables pour les autres, vise à faire vivre des formations qui, séparées, seraient démunies à l’issue des élections.
Parmi d’autres facteurs, la désunion de l’extrême droite et la relative union à gauche ont toutes les deux pour motivation le financement public.
" (Gaël Brustier, membre d'Attac, ancien conseiller politique de Jean-Luc Mélenchon)

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2022 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31741
Localisation: La Commune.
Xavi Jacob a écrit:
Circonscription qui s'étend jusqu'aux portes de Caen, du pays d'Auge et qui comprend une partie de la Suisse Normande.

Je trouve que que ce débat est très Bocageo-centré.

Il me semble qu'elle a été redessinée sous Mitterrand, à l'époque, pour concentrer toutes les "forces de gauche" sur Hérouville et compagnie (maintenant, on a Rodolphe Thomas, là-bas !)
Bref, je connais mieux l'historique des circo de la Manche, mais la 6e du 14 n'a aucun sens, c'est clair !

Tiens, d'ailleurs, petite anomalie : les électeurs de Pont-Farcy (désormais dans la Manche) votent également pour cette circo, puisqu'on peut changer les frontières d'un département, mais qu'il faut une loi pour modifier les limites des circonscriptions électorales.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2022 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 304
Localisation: Caen
Et oh la 6e c est aussi la plaine de Caen :D

On est d ailleurs de plus en plus vu les prix de l immobilier a Caen et sa proche banlieue


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2022 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31741
Localisation: La Commune.
Landry a écrit:
Les contradicteurs d'Élisabeth Borne doivent absolument connaître ceci :
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02461154

Je n'imagine pas que tu ne connaisses pas ce travail. Il est fondamental pour réveiller l'esprit profond de l'habitant du bocage virois, l'un des paradoxes les plus spectaculaires du paysage électoral français. Allant d'endormi à rebelle total de façon récurrente à travers les siècles. Transmets-tu ces précieuses informations ?

CF aussi André Siegfried, Tableau politique de la France de l'Ouest sous la Troisième République, pages 342 à 346.

Je n'avais pas lu ton message.
Tu me connais suffisamment bien pour savoir que je connais parfaitement ces travaux "de base", en effet. Je les avais cités dans mon Mémoire de Maîtrise.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2022 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31741
Localisation: La Commune.
LUDO a écrit:
Et oh la 6e c est aussi la plaine de Caen :D

On est d ailleurs de plus en plus vu les prix de l immobilier a Caen et sa proche banlieue

Ben, oui, c'est bien ce qu'on dit !

Au boulot camarade !! :mrgreen:

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2022 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11720
François de Malherbe a écrit:
Landry a écrit:
Les contradicteurs d'Élisabeth Borne doivent absolument connaître ceci :
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02461154

Je n'imagine pas que tu ne connaisses pas ce travail. Il est fondamental pour réveiller l'esprit profond de l'habitant du bocage virois, l'un des paradoxes les plus spectaculaires du paysage électoral français. Allant d'endormi à rebelle total de façon récurrente à travers les siècles. Transmets-tu ces précieuses informations ?

CF aussi André Siegfried, Tableau politique de la France de l'Ouest sous la Troisième République, pages 342 à 346.

Je n'avais pas lu ton message.
Tu me connais suffisamment bien pour savoir que je connais parfaitement ces travaux "de base", en effet. Je les avais cités dans mon Mémoire de Maîtrise.


Je n'en doutais pas. C'est dans le cerveau des gens qu'il faut le projeter, pour réactiver, à coup de spirales (coucou inspecteurs qui m'ont dégagé, bisous) plus que dans un mémoire ;-). Je plaisante bien sûr. Mais il est insensé que cette femme se présente dans l'une des zones à l'ADN le plus rebelle de Normandie et que ça passe crème alors qu'elle représente ce contre quoi tout le peuple, au XIXe siècle par exemple, s'est toujours rebellé. il y a un fond pour un possible. Rappeler aux gens qu'ils ne sont pas des moutons qu'on tond, des imbéciles qu'on trompe, des désœuvrés sans but autre que la jouissance à court terme dans un grand rut final sans protection contre les afflictions cérébro-vénériennes. Vous faites ça super bien je pense mais rien de tel de leur rappeler qu'en procédant ainsi ils s'inscriraient dans une tradition de leurs ancêtres (contrer l'instinct méfiant pour la nouveauté et contre le bordel du Normand et flatter son sens conservateur de la tradition). Z'êtes pas très forts là-dedans à gauche. Bises.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2022 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Evolution des intentions de vote pour la NUPES dans les sondages :

Elabe : 27,5% / 25%
Harris : 29/28/24
OpinionWay : 23/24/25
Ifop : 28/27/25

A part OpinionWay, mais qui est le plus ancienne enquête d'opinion, ça décroche sérieux. Peut-être un échec qui permettra à une vraie gauche républicaine de gouvernement de renaître ? Ce serait une bonne chose pour la France.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2022 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31741
Localisation: La Commune.
Pour les électeurs de la 6e circo du 14 (mais pas que !) Je n'y serai pas, puisque j'emmène ma fille aux Papillons.
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2022 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31741
Localisation: La Commune.
rix a écrit:
une vraie gauche républicaine

Quand un laudateur de Maurras traite les thuriféraires du 10 août 1792 d'anti-Républicains...

Plus rien n'a de sens !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com