www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 11:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 36  Suivante

Pour qui pensez-vous voter le 12 juin prochain ?
Le sondage s’est terminé le 12 Juin 2022 23:51
LO/NPA 0%  0%  [ 0 ]
NUPES 66%  66%  [ 23 ]
Dissident de Gauche 6%  6%  [ 2 ]
LREM et alliés 11%  11%  [ 4 ]
LR/UDI 0%  0%  [ 0 ]
DLF 0%  0%  [ 0 ]
Reconquête 14%  14%  [ 5 ]
RN 3%  3%  [ 1 ]
Autre 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2022 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12347
Localisation: To
18cher a écrit:
Une idée du nombre d'électeurs français potentiels en Ontario ? :wink:


Je crois qu'on est un plus de 10 000 inscrits au consulat.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2022 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11683
À Abbeville, c'est marquage à la culotte.

Image

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2022 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11683
Hymne NUPES pour la 6e du Calvados ?


_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Dernière édition par Landry le 31 Mai 2022 13:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2022 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
C'est fini Asselineau ?

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2022 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11683
Plus je travaille le XIXe siècle et sa vie politique de fond en comble et plus je trouve de nombreux faits saillants de convergence avec l'époque que nous vivons.

Tout avait commencé en 1815 avec une chambre introuvable, désormais c'est non seulement des chambres introuvables au sens entendu par Louis XVIII mais aussi une opposition, voire révolution plus littéralement introuvables qui interpelle quiconque s'interroge. La capacité de résilience de l'extrême-centre bourgeois atteint des limites que Louis XVIII, Charles X ou Louis-Philippe n'auraient jamais soupçonnées.

Cadeau pour le candidat NUPES de la 6e, qu'il use et abuse abondamment de la magnifique saillie de Lamartine au sujet de Guizot, chef du gouvernement monarchique centriste :

« Faire son portrait ? Une borne y suffirait ! » tandis qu'on l'interrogeait sur l'immobilisme de Guizot face aux revendications d'élargissement de la base électorale.

https://books.openedition.org/msha/17947?lang=fr

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2022 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11683
rix a écrit:
C'est fini Asselineau ?


Je ne cherche plus à modifier le cours de l'histoire, puisque manifestement l'homme et la femme ont un besoin irrépressible de tomber dans tous les schémas un minimum bien conçus et que je ne suis qu'une poussière qui le redeviendra.
Je contemple désormais, en spectateur amusé/affligé, les petites abeilles toutes affolées par leurs dissonnances cognitives et s'affairant avec une belle abnégation vers la nouvelle connerie à penser tout seuls comme des grands au nom du progrès mais surtout au profit de celui qui récolte leur miel.
Je ne parle plus des conspirations puisqu'elles n'existent pas. J'ai bien appris. On est plus au temps des hommes comme moi, ou Asselineau, qui croient au peuple, mais à celui des faiseurs de guerre et des coupeurs de tête (tu es réaliste sur Mélenchon, c'est bien, pas assez sur l'équivalent qui manipule les passions morbides au nom de l'extrême-droite).
Ça va pas rigoler mais ce n'est plus mon problème.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2022 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12347
Localisation: To
Petite mise à jour vote électronique par internet: 140 000 français ont déjà voté dans le monde, et ils viennent de réparer le bug avec les emails yahoo. :banane:

En Amérique du Nord, tu as le sortant et grand favori, fils de communiste, ancien haut fonctionnaire et patron de fonds de pension (ça ne s'invente pas !), tu as la petite jeune médecin pour Nupes qui arrivera peut être à accrocher un 2nd tour, tu as un LR basé en Californie, un Zemmourien en Floride, quelques candidatures parasites sur le centre et la gauche (notamment une PRG basée en Guadeloupe et un "écologiste avec Macron"...), et puis enfin pour le RN tu as... "Jennifer Adam". Pas de site internet, aucune presence sur les réseaux sociaux ni médiatique, même pas sa photo sur le tract, rien (y'en a que pour Le Pen et Bardella). Juste un nom prêté par quelqu'un qui ne doit rien avoir avec l'Amérique du Nord. Le RN n'en a vraiment rien à foutre, et le pire c'est qu'ils vont réussir à faire quelques % ici aussi.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2022 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Hastings a écrit:
Petite mise à jour vote électronique par internet: 140 000 français ont déjà voté dans le monde, et ils viennent de réparer le bug avec les emails yahoo. :banane:

En Amérique du Nord, tu as le sortant et grand favori, fils de communiste, ancien haut fonctionnaire et patron de fonds de pension (ça ne s'invente pas !), tu as la petite jeune médecin pour Nupes qui arrivera peut être à accrocher un 2nd tour, tu as un LR basé en Californie, un Zemmourien en Floride, quelques candidatures parasites sur le centre et la gauche (notamment une PRG basée en Guadeloupe et un "écologiste avec Macron"...), et puis enfin pour le RN tu as... "Jennifer Adam". Pas de site internet, aucune presence sur les réseaux sociaux ni médiatique, même pas sa photo sur le tract, rien (y'en a que pour Le Pen et Bardella). Juste un nom prêté par quelqu'un qui ne doit rien avoir avec l'Amérique du Nord. Le RN n'en a vraiment rien à foutre, et le pire c'est qu'ils vont réussir à faire quelques % ici aussi.


Le RN est une entreprise familiale qui permet à la famille Le Pen de vivre des financements publics. Ces élections législatives avec leurs candidats fantômes, non implantés, inconnus, mal préparés, ne sont que l'occasion d'assayer d'améliorer un peu l'état de leurs finances qui comme chacin sait est déplorable. Pour mémoire, chaque suffrage rapporte 1,34 €. Pour cette raison, le RN n'avait aucun intérêt à accepter une coallition des patriotes et n'a pas pour priorité d'avoir des élus.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2022 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14484
Localisation: Caen
La lecture du Twitter d'Asselineau est un régal en tout cas.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2022 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15939
Hastings a écrit:
18cher a écrit:
Une idée du nombre d'électeurs français potentiels en Ontario ? :wink:


Je crois qu'on est un plus de 10 000 inscrits au consulat.


Ok, merci


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2022 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31675
Localisation: La Commune.
Landry a écrit:
Plus je travaille le XIXe siècle et sa vie politique de fond en comble et plus je trouve de nombreux faits saillants de convergence avec l'époque que nous vivons.

Tout avait commencé en 1815 avec une chambre introuvable, désormais c'est non seulement des chambres introuvables au sens entendu par Louis XVIII mais aussi une opposition, voire révolution plus littéralement introuvables qui interpelle quiconque s'interroge. La capacité de résilience de l'extrême-centre bourgeois atteint des limites que Louis XVIII, Charles X ou Louis-Philippe n'auraient jamais soupçonnées.

Tiens mon Landry :

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2022 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31675
Localisation: La Commune.
Mélenchon et Olivier Faure seront en meeting mercredi 8 juin à Caen. Palais des Congrès.

Pour la 6e circo du Calvados, après l'accueil un peu "frais" réservé à E. Borne sur le marché de Thury-Harcourt, elle consent finalement à se soumettre à un débat télévisé sur France 3 Normandie, parce qu'elle sent qu'elle n'est pas aussi bien "parachutée" qu'elle le pensait...

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2022 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24256
Si Noé Gauchard passe rapidement chez Cristina Cordula ça peut être la hype totale, parce qu'il est bon le bambin.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2022 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11683
François de Malherbe a écrit:
Tiens mon Landry :


Merci, je l'avais repéré comme très intéressant, lui, mais avais oublié d'y retourner. Je regarde ça dès ce matin. Je sors de La Restauration par Jean Lucas-Dubreton. Très bien structuré pour comprendre l'enchaînement des groupes d'idées, des coalitions et des influences autour des rois, et les gouvernements qui émanèrent de ces évolutions (et de la volonté d'un roi, essentiellement Charles X, souvent seul à la barre décisionnelle). Où comment le parlementarisme a connu des débuts tellement difficiles qu'on ne s'est jamais vraiment débarrassé du modèle de démocratie autour d'un autocrate. La République ne fait que reproduire ces schémas. Sinon c'est le chaos car quasi aucune capacité n'existe dans le Français - essence du collectif français - à gérer sans maître "en bon père de famille" le destin commun au profit de l'intérêt général. On cherche l'homme providentiel alors qu'on devrait travailler au Français introuvable. On sait bien faire des parfums à Grasse. Un espoir sans graisse existe.

Les contradicteurs d'Élisabeth Borne doivent absolument connaître ceci :
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02461154

Je n'imagine pas que tu ne connaisses pas ce travail. Il est fondamental pour réveiller l'esprit profond de l'habitant du bocage virois, l'un des paradoxes les plus spectaculaires du paysage électoral français. Allant d'endormi à rebelle total de façon récurrente à travers les siècles. Transmets-tu ces précieuses informations ?

CF aussi André Siegfried, Tableau politique de la France de l'Ouest sous la Troisième République, pages 342 à 346.

Je précise que je ne lis quasiment pas d’ouvrages historiques écrits depuis 30 ans. Le niveau de réécriture est un crime. Rien ne vaut l'écrit à distance raisonnable, voire contemporain des faits tant qu'il est narré par un intellectuel honnête, phénomène nettement plus courant par le passé.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2022 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11683
Xavi Jacob a écrit:
Si Noé Gauchard passe rapidement chez Cristina Cordula ça peut être la hype totale, parce qu'il est bon le bambin.


Je m'étais pas penché sur le profil du candidat, du coup je suis certain qu'il connaît les sources citées. On n'est pas à l'abri d'un pâté de tripes de Borne.

PS : ça me fait plaisir d'être l'allié provisoire des NUPES, pour une fois, ça va amener de la sérénité. Allié pour mieux diverger plus tard, au nom de la liberté individuelle, de la propriété privée et du peu de goût pour le jacobinisme ^^ (essence paradigmale, ontologique du paysan normand).

Mais pour abattre de l'oligarque et du grand bourgeois tyrannique, ce qui nous amènera inexorablement à ce que vous compreniez sa matrice européenne, comptez sur moi.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com