www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Avr 2024 18:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48  Suivante

Que comptez-vous faire dimanche ?
Le sondage s’est terminé le 24 Avr 2022 18:30
Voter Macron 36%  36%  [ 21 ]
Voter Le Pen 36%  36%  [ 21 ]
M'abstenir 16%  16%  [ 9 ]
Voter blanc ou nul 12%  12%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2022 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
jesperolsen a écrit:
Citation:
Faure vient de tuer le PS.

Hollande l'a fait entre 2012 et 2017.

https://www.mediapart.fr/journal/france/280422/francois-hollande-toujours-perore-jamais-ne-s-excuse


Je n'aime pas Hollande, mais alors pas du tout. Il a été un Président exécrable, mais lui avait fait 28% au premier tour et remporté le second tour. Je pense qu'il avait été pas mal plombé par la majorité négociée par Aubry lorsqu'elle était la patronne du PS. Je te rappelle que le PS avait désigné Hamon en 2017, en rupture avec la ligne Hollande et que lui n'avait pas fait 28% mais 6% allié avec EELV, permettant à Mélenchon de passer de 11% à 20%. Et pendant 5 ans de Faure (dont Hollande avait adopté la fille en 2012 ,Ana), le PS n'a rien produit, n'a pas existé et a fini à 2% il y a un mois. Hollande n'est certes pas exempt de reproches, mais la ligne politique hamoniste adoptée après lui en est encore plus responsable. Je rappelle que c'est un ministre de Hollande qui a été élu deux fois Président. Et là, Faure vient de prononcer la dilution ou la satellisation du PS. Mais encore une fois, c'est normal que les partisans de Mélenchon s'en réjouissent.

En fait, je crois que vous interprétez ma réaction en pensant que cette union est une bonne chose pour la Gauche et que c'est pour cette raison que je la critique. Mais pas du tout, je ne suis pas inquiet, Mélenchon n'aura jamais de majorité à l'AN et il n'y aura pas de cohabitation. J'observe juste ce qui se passe sans être directement concerné, d'un œil neutre,ce n'est plus mon problème, mais politiquement, je ne crois pas que ce soit positif pour mon pays, pour les raisons que j'ai expliquées plus haut.
Mais comme j'ai dit, rendez-vous au plus tard dans 5 ans après les législatives de 2027, on verra ce qui subsiste de la Gauche réformiste et si la Gauche radicale est devenue une force d'alternance.
Nous vivons une époque dramatique, inquiétante, mais aussi passionnante. On sent que l'Histoire est en train de s'écrire.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2022 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15444
Localisation: MontP
bigdudu a écrit:
J'ai du mal à comprendre les électeurs qui ont un souhait en totale contradiction avec leur vote du premier tour. Et leur pourcentage n'est pas négligeable. On constate bien que les électeurs de Zemmour sont ceux qui détestent le plus Macron et sont les plus nombreux à souhaiter une victoire de l'extrême droite, davantage que ceux de Le Pen. Le chiffre le plus surprennant étant les 19% d'électeurs pour Macron au premier tour qui souhaitent une victoire de la gauche. Sinon, on semble vraiment s'acheminer vers une chambre coupée en 3 parties sensiblement équivalentes et une majorité " introuvable ". Ce sont peut-être les circonscriptions qui verront une triangulaire au second tour qui feront la différence. Mais il faudrait déjà que les différents partis de chaque bloc pré-supposé trouvent un accord d'alliance ce qui est loin d'être fait.


Ceux qui ont un vote "en contradiction" sont certainement ceux qui ont voté autre chose "parce-que-la-gauche-elle-est-divisée-c'est-pas-bien", et qui se retrouvent donc dans cette hypothèse de gauche unie aux législatives.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2022 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3113
L'adieu à Solférino

Je vous conseille ce docu qui se sert du déménagement du PS comme prétexte pour faire parler les "dignitaires" sur l'état de leur parti.
Petit spoil : on apprend que tout n'est peut-être pas de la faute d'Hamon.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2022 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Législatives 2022 : après avoir acté des «points de convergence», le PS suspend les négociations avec LFI
Suspension des négociation pour le PS, comme pour EELV, comme pour le PCF, après à chaque fois avoir annoncé qu'un accord était près d'être signé ? Bizarre ! Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2022 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2006 15:30
Messages: 1611
Localisation: Hérouville
https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/04/30/coralie-dubost-deputee-lrem-epinglee-pour-des-frais-de-mandat_6124270_823448.html

Les mêmes qui veulent qu'on bosse jusqu'à 65 ans !
Les mêmes qui vont demander à ceux qui sont au RSA de bosser pour 575€ / mois !
Les mêmes qui baissent les APL de 5 euros !

Vaut mieux en rire je crois :D :(


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2022 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12314
Localisation: To
Jisait a écrit:
L'adieu à Solférino

Je vous conseille ce docu qui se sert du déménagement du PS comme prétexte pour faire parler les "dignitaires" sur l'état de leur parti.
Petit spoil : on apprend que tout n'est peut-être pas de la faute d'Hamon.


Merci bien, je découvre, ça se regarde très bien et ca rappelle bien quel naufrage ça a été.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2022 00:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3113
Ah cool !
La réalisation est pour le moins...vintage. Mais le fond du propos et des témoignages est édifiant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2022 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Rez-K a écrit:
https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/04/30/coralie-dubost-deputee-lrem-epinglee-pour-des-frais-de-mandat_6124270_823448.html

Les mêmes qui veulent qu'on bosse jusqu'à 65 ans !
Les mêmes qui vont demander à ceux qui sont au RSA de bosser pour 575€ / mois !
Les mêmes qui baissent les APL de 5 euros !

Vaut mieux en rire je crois :D :(


Ils sont très bling bling les Macronistes.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2022 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8384
Macron au sujet du parti d'E. Philippe...
Selon Europe 1, le président de la République aurait assuré à l’un de ses proches :
Citation:
« Aucune circonscription pour Horizons, ce sont des cons ! ». « Il me doit tout et il pense qu'on est égaux ? Il a fumé les vapeurs du port du Havre ? »

Le Havre, c'est moche, ça pue et ça pollue !
:lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2022 18:53 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021 11:36
Messages: 435
jesperolsen a écrit:
Macron au sujet du parti d'E. Philippe...
Selon Europe 1, le président de la République aurait assuré à l’un de ses proches :
Citation:
« Aucune circonscription pour Horizons, ce sont des cons ! ». « Il me doit tout et il pense qu'on est égaux ? Il a fumé les vapeurs du port du Havre ? »

Le Havre, c'est moche, ça pue et ça pollue !
:lol: :lol:


Ce sont des punchlines bien préparées à l'avance pour faire parler mais dans les faits, ils sont très proches tous les deux ! Macron l'apprécie comme il apprécie sa ville. Pour l'anecdote, il y va chaque année avec Brigitte en week-end prolongé (Le Havre et Honfleur) :oops:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2022 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8384
Citation:
mais dans les faits, ils sont très proches tous les deux !

C'est sûr ! C'est du théâtre, de l'esbroufe, on est bien d'accord. Mais même partageant une même ligne politique, les querelles d'égos et d'écuries entre eux pourraient faire des dégâts dans leur camp.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2022 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Titideroin a écrit:
Ce sont des punchlines bien préparées à l'avance pour faire parler mais dans les faits, ils sont très proches tous les deux ! Macron l'apprécie comme il apprécie sa ville. Pour l'anecdote, il y va chaque année avec Brigitte en week-end prolongé (Le Havre et Honfleur) :oops:


Proches politiquement, sans doute. Mais Macron l'a quand même viré de Matignon et il considère sans doute que les prétentions de Philippe ne sont pas justifiées. Philippe n'était pas grand chose avant d'être nommé PM, le bras droit de Juppé, il n'est plus grand chose depuis. Quelles sont les personnalités de premier plan qui ont rejoint Horizon ?

Par ailleurs, Philippe, et d'autres chefs de partis satellites de la Macronie voudraient une fédération de partis, comme l'UDF, Macron n'en veut pour rien au monde.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2022 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12314
Localisation: To
Du beau monde a Vire : https://actu.fr/normandie/vire-normandi ... 48768.html

C'est FDM qui va etre content. :mrgreen:

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2022 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3409
C'est marrant en france on parle de suicide de la gauche, mort du ps, etc. Alors qu'à l'étranger les journaux disent surtout que la gauche se réunit et se renforce...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2022 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31637
Localisation: La Commune.
Hastings a écrit:
Du beau monde a Vire : https://actu.fr/normandie/vire-normandi ... 48768.html

C'est FDM qui va etre content. :mrgreen:

Oui, oui, c'était prévu.
Bon, on voit qu'elle ne prend pas trop de risques en venant se faire parachuter dans la 6e circo du Calvados.

Nous avons une candidature unique à gauche. Pour ceux qui votent dans cette circonscription, un événement unitaire à prévoir, a priori : une réunion publique le mardi 17 mai à Evrecy (à 19h ou 20h).

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Geogaddi et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com