www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 06:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48

Que comptez-vous faire dimanche ?
Le sondage s’est terminé le 24 Avr 2022 18:30
Voter Macron 36%  36%  [ 21 ]
Voter Le Pen 36%  36%  [ 21 ]
M'abstenir 16%  16%  [ 9 ]
Voter blanc ou nul 12%  12%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2022 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54996
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Il faut dépasser la Borne.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2022 03:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
kainrijames a écrit:

Dans 5 ans je ne sais pas mais je donne même pas quelques mois avant que la France explose complétement..Macron annonce clairement la couleur depuis quelques semaines et il ne va rien changer à sa politique il en a rien à foutre de gouverner contre la majorité + le climat avec la guerre en Ukraine et les sanctions économiques qui nous pénalisent nous plutôt qu'autre chose..on va droit vers les pénuries,l'inflation,les chèques alimentaires,baisse du PIB etc + le covid qui devrait réapparaitre le 25 à 00h00 avec retour du pass,4/5eme dose avant octobre..effectivement on va bien se marrer...


message du 19 avril,on n'y est! :carotte:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2022 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20498
Localisation: En 1994
Bon bah je vais annuler ma commande chez Ixina du coup.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2022 09:51 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021 11:36
Messages: 434
kainrijames a écrit:
kainrijames a écrit:

Dans 5 ans je ne sais pas mais je donne même pas quelques mois avant que la France explose complétement..Macron annonce clairement la couleur depuis quelques semaines et il ne va rien changer à sa politique il en a rien à foutre de gouverner contre la majorité + le climat avec la guerre en Ukraine et les sanctions économiques qui nous pénalisent nous plutôt qu'autre chose..on va droit vers les pénuries,l'inflation,les chèques alimentaires,baisse du PIB etc + le covid qui devrait réapparaitre le 25 à 00h00 avec retour du pass,4/5eme dose avant octobre..effectivement on va bien se marrer...


message du 19 avril,on n'y est! :carotte:


On vit une époque formidable depuis Macron.
Le gouvernement infantilise les Français ("mets ton masque", "baisse le radiateur", "prends ta 5ème dose", "mets un col roulé", "bois ton café assis", "montre ton qr code", "bouge ton tapis de plage", quoi vous avez déjà oublié le concept des plages dynamiques ?, "montre ton auto-attestation de sortie d'1km").
On dérive dans une société de contrôle, autoritaire et une bonne partie des français ne voit rien venir. :18cher:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2022 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3403
En vérité dans ce que tu listes, il n'y a que "Mets ton masque" et éventuellement "auto-attestation de 1 km" (pour quelques semaines) qui est vrai.
L'autorité c'est toujours un risque quelque soit le gouvernement. Franchement vu l'urgence climatique, je trouve les directives de ce gouvernement plutôt light. Il n'y a aucun caractère obligatoire dans rien.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2022 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Et une bonne partie de la population souhaite une société de contrôle et autoritaire, comme dans le bon vieux temps des années 60/70 où tu étais sous le contrôle et l’autorité constante de l’instituteur, du patron, du curé, de l’adjudant chef, du flic et de ton père et si l’un de ceux là te mettait une baffe, les autres approuvaient. Le tout sous le regard de la concierge et de tes voisins.

L’injonction, l’infantilisation et le normatif, c’est pas dans les politiques de gouvernement qu’on les trouvent actuellement, mais dans les réseaux sociaux et la publicité.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2022 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11291
Localisation: Chez Monique
Abidbol a écrit:
L’injonction, l’infantilisation et le normatif, c’est… les réseaux sociaux et la publicité.

Avec cette petite évolution - quand même - qui est la conviction d'y préserver son libre arbitre.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2022 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31613
Localisation: La Commune.
benkb a écrit:
Franchement vu l'urgence climatique, je trouve les directives de ce gouvernement plutôt light. Il n'y a aucun caractère obligatoire dans rien.

Eh oui !
Le gouvernement annonce un plan "Sobriété"...7 ans après le coup de marteau de Fabius à la COP 21 de Paris. Mais bon, on en est juste à "chacun doit faire des petits gestes...s'il le veut bien !'

Quand j'étais encore conseiller municipal, on se foutait de ma gueule quand je disais qu'il fallait réduire les éclairages nocturnes...

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2022 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Lol.

Quelqu’un de gauche : « il faut aller vers plus de sobriété »
Les gens de droite « hin, hin, qu’ils sont cons ces amish »

Puis un jour, mais genre très longtemps après :
Quelqu’un de droite « nous assumons d’être les premiers à dire qu’il faut aller vers plus de sobriété »

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2022 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31613
Localisation: La Commune.
C'est bien pour ça qu'il est absolument impossible d'être un élu de gauche...
Le paradigme ambiant te dit que tu es un fossoyeur, une Cassandre et j'en passe.
On n'y arrivera pas dans un tel système !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com