Il manque abstention , nul , blanc ou aryen.. Et vu le contexte, un communiste et une admiratrice de Poutine, pas sur que le choix du premier tour placera les 2 au second . Mais le fait que je cherche encore signifie que la question vaut le coup d'être posée... C'est une bonne question....(le vieux truc du débat qui fait gagner quelque temps avant de se rattraper aux branches). Il y en a une que je trouve capricieuse et assez vicieuse pour virer du parti de son propre père son fondateur et un avec qui, au moins, le dialogue est possible, avec une analyse et une logique qui l'a fait durer et même monter en puissance.Mais il a mangé le PS au petit déjeuner l'autre jour quand même.... Si le cas arrive , et l'histoire le prouve, aucun candidat n'a jamais totalement pu appliquer son programme en entier, pour la bonne raison qu'un pourcentage important de la population est l'opposition et qu'en bout de chaîne de l'État il y a les fonctionnaires qui s'appliqueront pas ce qu'il ne leur plaît pas.Et je parle pas des hauts fonctionnaires, qui habitent dans les institutions, qui lobbisent, conseillent etc...Et qui ralentiront toute velléité de les deloger de leur palais.Les conseillers hantent les Ministères depuis longtemps.Parfois, un nouveau Ministre arrive, part, un autre arrive etc... Et l'Élysée donne pas la majorité camériste. Donc j'attends les professions de foi, celle qui sent bon et qui brûlera le moins vite sera mon choix. Basile, chien pyromane.
|