www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Avr 2024 10:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15814
Lepenant n'a que 19 ans et est très attaché à Malherbe, moi j'y crois. Par contre Deminguet ça fait longtemps qu'il joue en équipe première, c'est le bon moment pour lui de partir.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12264
Localisation: To
Sauf que Lepenant est un phenomene qui doit valoir au bas mot trois fois plus que Deminguet. Si un seul doit partir et nous permettre de jouer la montée malgré tout l'an prochain en se renforçant, c'est a mon avis d'avantage Lepenant.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3104
J'adore Lepenant. Vraiment vraiment.
Mais pour vous il est titulaire dans n'importe quelle équipe du top 10 Ligue 1 ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54994
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Top 5, non. Entre 6 et 15, sans doute. Mais dans un top 5 (à part PSG) il aurait du temps de jeu et pourquoi pas titulaire au bout de quelques mois. Dans des équipes comme Rennes par exemple.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3400
Assez d'accord. C'est le même profil que Kanté, en moins fort, mais il est parfaitement adapté au foot moderne...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9349
Localisation: 15e de Huis' Treham
Il doit confirmer, c'est pas le même type de jeu au-dessus. Mais il a encore une marge de progression pour s'imposer, oui.


Quant à son attachement à Caen, je veux bien, quoique... Mais bon, son entourage a l'air pressant aussi, c'est pas le seul à "décider". Il faut se souvenir du coup de pression qu'ils avaient fait pour qu'il joue le match de CdF contre Guingamp. Je ne dis pas qu'ils ont eu tort de le faire hein, mais c'est juste que le côté "ouais mais il est attaché à Caen", c'est naïf, le clan Lepenant, c'est pas des bisounours non plus.

Quand bien même il pourrait accepter des conditions légèrement moindres pour jouer pour le club de sa région, proche de sa familles et ses amis, etc..., ce n'est vraiment pas évident qu'on puisse s'aligner ni en terme de niveau, ni en terme de zéros, sur ce qu'on lui proposera ailleurs.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9349
Localisation: 15e de Huis' Treham
Puis, il n'y a pas un autre Lepenant qui suit ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54994
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Parmi les jeunes de Gambardella certainement. Et un peu plus attaquant, il y a probablement Bassette qui devrait gagner sa place assez rapidement.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2014 16:26
Messages: 1230
Le gros problème c'est qu'un profil comme Lepenant, besogneux, propre techniquement et qui a le coffre pour enchainer les matchs sans se blesser, c'est très compliqué voire impossible à attirer en Ligue 2.

Le club a eu un mal fou à trouver un milieu de terrain qui fonctionne notamment par les qualités individuelles des joueurs qui le compose mais aussi par les affinités et automatismes créés.

Il sera plus simple de palier à un départ de Mendy conjugué à une non venue de Da Costa que de trouver un remplaçant à Lepenant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12264
Localisation: To
Aleph a écrit:
Le gros problème c'est qu'un profil comme Lepenant, besogneux, propre techniquement et qui a le coffre pour enchainer les matchs sans se blesser, c'est très compliqué voire impossible à attirer en Ligue 2.

Le club a eu un mal fou à trouver un milieu de terrain qui fonctionne notamment par les qualités individuelles des joueurs qui le compose mais aussi par les affinités et automatismes créés.

Il sera plus simple de palier à un départ de Mendy conjugué à une non venue de Da Costa que de trouver un remplaçant à Lepenant.


Faut raison garder, il a connu une grosse progression mais il n'a pas non plus des stats completement folles (et je parle pas des stats offensives). 5 equipes sont devant nous sans avoir Lepenant dans leur equipe. Comme tout titulaire il faudra le remplacer par un joueur au moins aussi bon, mais ca devrait etre possible quand meme. Il est tres fort pour son age mais il n'a que 19 ans.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8196
Localisation: Paris
Aleph a écrit:
Il sera plus simple de palier un départ de Mendy conjugué à une non venue de Da Costa que de trouver un remplaçant à Lepenant.

Et bah ça ce n'est pas si évident non plus. On a certes rarement eu d'attaques à 2, mais ce n'est pas forcément facile de trouver aussi complémentaires devant que Mendy et Da Costa. Les 2 sont vraiment faits pour jouer ensemble et mettre l'autre en valeur.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9349
Localisation: 15e de Huis' Treham
bigdudu a écrit:
Parmi les jeunes de Gambardella certainement. Et un peu plus attaquant, il y a probablement Bassette qui devrait gagner sa place assez rapidement.


Nan, je parlais littéralement. Il me semble qu'il a un frère dans le centre de formation.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12264
Localisation: To
Hastings a écrit:
Aleph a écrit:
Le gros problème c'est qu'un profil comme Lepenant, besogneux, propre techniquement et qui a le coffre pour enchainer les matchs sans se blesser, c'est très compliqué voire impossible à attirer en Ligue 2.

Le club a eu un mal fou à trouver un milieu de terrain qui fonctionne notamment par les qualités individuelles des joueurs qui le compose mais aussi par les affinités et automatismes créés.

Il sera plus simple de palier à un départ de Mendy conjugué à une non venue de Da Costa que de trouver un remplaçant à Lepenant.


Faut raison garder, il a connu une grosse progression mais il n'a pas non plus des stats completement folles (et je parle pas des stats offensives). 5 equipes sont devant nous sans avoir Lepenant dans leur equipe. Comme tout titulaire il faudra le remplacer par un joueur au moins aussi bon, mais ca devrait etre possible quand meme. Il est tres fort pour son age mais il n'a que 19 ans.


Je viens de regarder un peu les joueurs de L2, un mec comme Cubas de Nimes (certes, international paraguayen arrivé quand le club etait en Ligue 1), c'est un bilan a peu pres equivalent que Lepenant sur les passes, mais en termes de tacles, d'interceptions, de dribbles concédés, etc. il est a moitié plus. Et il remporte plus de duels aussi (Lepenant est a 50% en moyenne).

Ca n'enleve rien au talent exceptionnel de Lepenant pour son age, et surtout au fait qu'il n'arrete pas de progresser, mais je veux juste dire qu'il est encore remplacable. :)

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3104
Huisgonde a écrit:
Nan, je parlais littéralement. Il me semble qu'il a un frère dans le centre de formation.

Oui Tom.

Et pour Bassette, je pense que c'est pas demain qu'on va le voir en équipe première. Après demain peut-être, mais il lui manque encore beaucoup. Surtout pour convaincre un mec comme Moulin.

Même si j'aime vraiment bien le joueur.


Dernière édition par Jisait le 12 Avr 2022 17:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12264
Localisation: To
Huisgonde a écrit:
bigdudu a écrit:
Parmi les jeunes de Gambardella certainement. Et un peu plus attaquant, il y a probablement Bassette qui devrait gagner sa place assez rapidement.


Nan, je parlais littéralement. Il me semble qu'il a un frère dans le centre de formation.


Tom Lepenant, 16 ans, milieu de terrain et international aussi. https://www.fff.fr/equipe-nationale/jou ... fiche.html

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com