www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Avr 2024 16:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9360
Localisation: 15e de Huis' Treham
Jisait a écrit:
Huisgonde a écrit:
Nan, je parlais littéralement. Il me semble qu'il a un frère dans le centre de formation.

Oui Tom.

Et pour Bassette, je pense que c'est pas demain qu'on va le voir en équipe première. Après demain peut-être, mais il lui manque encore beaucoup. Surtout pour convaincre un mec comme Moulin.

Même si j'aime vraiment bien le joueur.


Yep, m'semblais bien.


Pour Bassette, ben il a déjà fait une rentrée en équipe première, il peut être convoqué de temps à autres, continuer à grandir et saisir sa chance sur certains bout de match, pour continuer à grandir. Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules, il présente bien, a des qualités techniques indéniables, le sens du but et du collectif, il est apprécié du public, je pense qu'il aura sa chance à court ou moyen terme avec les pros, à lui de convaincre qu'il peut monter d'un cran à ce moment-là.

Après tout, la saison prochaine peut aussi se préparer ainsi maintenant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3107
Il joue en réserve ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9360
Localisation: 15e de Huis' Treham
Je ne sais pas dans quelle mesure, je sais juste qu'il avait marqué en fin de match et donné la victoire à Malherbe la veille de la qualification à Brest en Gambardella (où il plante aussi), et qu'il n'avait donc pas le droit de jouer plus de 45 minutes je crois pour être qualifié le lendemain.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3107
Ah oui je me souviens de cette histoire.
Mais c'est peut-être moi qui est mal compris le message de Bigdudu sur Bassette. J'avais l'impression qu'il disait que nos problèmes éventuelles en attaque la saison prochaine pourraient vite être réglés par Bassette.
J'voulais juste dire que moi j'y crois pas du tout. Surtout avec Moulin. Le match contre Pau de l'an dernier, histoire est belle mais ça reste un concours de circonstances. Moulin le connaissait même pas.

Après c'est sur que si il performe en réserve, ça peut changer. Mais le parcours en Gambardella, qu'elle qu'en soit l'issue, ne changera rien.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54995
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années. Bassette ne sera pas titulaire en début de championnat mais s'il est vraiment fort il peut gagner sa place plus vite qu'on ne pense. Mais c'était juste pour répondre à la question que je pensais que Huisgonde avait posée sur les futurs pros du centre de formation. Et pour le " petit " Lepenant, même s'il est aussi bon que son frère, ( ce qui est assez rare dans les fratries quand un est très fort, les frères sont le plus souvent bons sans plus. Ex. rare comme les Revelli ou Hernandez, plus commun comme les Cantona ou Pogba) il faudra attendre encore davantage.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12274
Localisation: To
Jisait a écrit:
Après c'est sur que si il performe en réserve, ça peut changer. Mais le parcours en Gambardella, qu'elle qu'en soit l'issue, ne changera rien.


Pour l'instant en réserve il en est a 11 matchs, dont 5 comme titulaires, et 3 buts. C'est correct, mais devant lui y'a Legendre, Najim, Letan, etc. l’année prochaine on lui demandera surtout de confirmer en réserve.
https://ca.soccerway.com/players/norman ... te/768142/

D'ailleurs je vois que la reserve a perdu ses 4 derniers matchs et n'a plus que quelques points d'avance sur les relegables. Ce serait bien qu'ils s'inspirent de l'equipe A s'ils veulent rester en National 2.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2022 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3107
Ah ok.
Ouais il a même un meilleur ratio que Legendre et Najim... Donc pas impossible qu'il fasse une belle saison avec la réserve l'année prochaine. Mais mon analyse est peut-être complètement foireuse, hein !

C'est juste que là, franchement, même si c'est pas le même profil qu'un Mendy, il lui manque un paquet de kilos quand même pour de la Ligue 2...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 02:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9360
Localisation: 15e de Huis' Treham
Jisait a écrit:
C'est juste que là, franchement, même si c'est pas le même profil qu'un Mendy, il lui manque un paquet de kilos quand même pour de la Ligue 2...


Un attaquant rapide a bien moins besoin de kilos qu'un Mendy...

Les étapes viendront, mais il n'"a" personne devant lui. Qu'il joue à fond ses prochains mois, et il ira.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2254
Localisation: caen
samedi c'est Amiens et personne pour ouvrir le topic


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2014 16:26
Messages: 1230
Hastings a écrit:
Hastings a écrit:
Aleph a écrit:
Le gros problème c'est qu'un profil comme Lepenant, besogneux, propre techniquement et qui a le coffre pour enchainer les matchs sans se blesser, c'est très compliqué voire impossible à attirer en Ligue 2.

Le club a eu un mal fou à trouver un milieu de terrain qui fonctionne notamment par les qualités individuelles des joueurs qui le compose mais aussi par les affinités et automatismes créés.

Il sera plus simple de palier à un départ de Mendy conjugué à une non venue de Da Costa que de trouver un remplaçant à Lepenant.


Faut raison garder, il a connu une grosse progression mais il n'a pas non plus des stats completement folles (et je parle pas des stats offensives). 5 equipes sont devant nous sans avoir Lepenant dans leur equipe. Comme tout titulaire il faudra le remplacer par un joueur au moins aussi bon, mais ca devrait etre possible quand meme. Il est tres fort pour son age mais il n'a que 19 ans.


Je viens de regarder un peu les joueurs de L2, un mec comme Cubas de Nimes (certes, international paraguayen arrivé quand le club etait en Ligue 1), c'est un bilan a peu pres equivalent que Lepenant sur les passes, mais en termes de tacles, d'interceptions, de dribbles concédés, etc. il est a moitié plus. Et il remporte plus de duels aussi (Lepenant est a 50% en moyenne).

Ca n'enleve rien au talent exceptionnel de Lepenant pour son age, et surtout au fait qu'il n'arrete pas de progresser, mais je veux juste dire qu'il est encore remplacable. :)


Sauf que Cubas a 25 ans, presque 200 matchs en pro et deux saisons au Boca Juniors.

Lepenant a 19 ans et c'est sa première saison en tant que titulaire. Il a un potentiel énorme et va monter en gamme la saison prochaine c'est certain.

Cubas en terme de salaire, d'indemnité de transfert et d'attractivité c'est inatteignable pour Caen.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15903
Tu parles
Pour avoir Cissé de Dunkerque à 300 000 euros, il a fallu l ' "autorisation " d'Oaktree :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: furynx et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com