www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 13:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Pour qui voteriez vous au second tour en cas d'opposition Macron / Le Pen ?
Le sondage s’est terminé le 17 Avr 2022 18:15
Macron 49%  49%  [ 21 ]
Le Pen 51%  51%  [ 22 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2013 10:30
Messages: 419
basile a écrit:
Le vieux avait au moins la "décence" si on peut dire, de sortir sa matière fécale dès les 15% passés dans les sondages, s'interdisant le mandat du pouvoir auquel il ne tenait pas tant que ça, en se dégradant lui-même.


C'est tout à fait ca.

Je me rappelle encore la mine déconfite du père Le Pen en 2002 lorsqu'il est arrivé au second tour.

En substance c'était oh les cons, arrêtez, j'en veux pas du poste moi.

Marine Le Pen n'ai pas dans cette posture, et il y a la vraie héritière idéologique de JM Le Pen en arrière plan, MARION Maréchal nous voila (son ralliement au Z va dans ce sens)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2018 10:21
Messages: 442
exactement


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 01:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Alors ?

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2013 10:30
Messages: 419
Elle est belle la gauche, les Jadot, roussel, Mélenchon, et Hidalgo qui appellent tous à voter Macron (entre 20 h 02 et 20 h 10)

Alors le Forum, prêt à glisser un bulletin macron dans l'urne, dans 15 jours ??

- La retraite à 65 ans
- Le RSA conditionné à un TIG
- Les liens douteux avec des cabinets Americains (qui font la pluie et le beau temps)
- La vaccination de masse
- L’éborgnage de manifestants

VOTEZ MACRON


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
Je ne voterai pas macron, mais sérieusement, vous pensez que l'autre ne fera pas pareil, voir pire?

Au niveau économique et social ce sera pareil.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Bah dans les deux cas, tout dépendra de la couleur de l’assemblée nationale. Y aura quand même des nuances selon qu’au bout du compte on se retrouve avec une majorité absolue pour Horizons + LR ou je ne sais quelle autre combinaison.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15907
Abidbol a écrit:
Bah dans les deux cas, tout dépendra de la couleur de l’assemblée nationale. Y aura quand même des nuances selon qu’au bout du compte on se retrouve avec une majorité absolue pour Horizons + LR ou je ne sais quelle autre combinaison.



Avec encore sans doute un "magnifique " record d'abstention à la clé
Mais bon, ça n 'empêche pas les machines municipales , départementales ou régionales de fonctionner ces taux élevés d'abstention
Alors, finalement, ce n 'est plus vraiment un sujet


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3403
Oui je suis convaincu que la france sous Macron est à des lieux du chaos et de la honte qu'on subira sous MLP.
Juste allez voir les quelques régions où ce parti a eu les manettes...
Elle n'a évoqué dans sa campagne QUE la partie émergée et avouable de l'iceberge. Je voterais Macron au 2e tour, et deux fois plutôt qu'une.

Par ailleurs concernant cette liste, je sais qu'on est bien influencé par ses sphères, mais je me permets une autre lecture:
blobfish a écrit:
- La retraite à 65 ans => il faudrait nuancer avec le contenu exact de la proposition, non?
- Le RSA conditionné à un TIG => Mélenchon a la même chose dans son programme à peu de choses près
- Les liens douteux avec des cabinets Americains (qui font la pluie et le beau temps) => Quiconque a travaillé avec des sociétés de services savent qu'il y a bien plus à dire que juste jeter le chiffon à la tête de Macron.
- La vaccination de masse => Oui, quand? en passant les dernières études montrent que la meilleure combinsaison concernant l'immunité est infection + 2 vaccins à 2 mois d'intervalle, on monte à 83%. Personne n'en parle mais la vague actuelle a probablement atteint son pic, on devrait avoir une nouvelle campagne de vaccination avant l'été histoire de tasser un peu tout ça et que ça devienne de l'histoire d'ici 1 an ou 2. Depuis l'étranger la france a bien mieux géré la crise que la plupart de ses voisins... un truc à redire quand même? Une histoire de dictature? Soyons sérieux!
- L’éborgnage de manifestants => c'est effectivement un truc à vraiment imputer à Macron depuis l'histoire des manifestations en France. Tiens en passant, en votant MLP tu auras droit à une belle immunité pour les forces de l'ordre.
VOTEZ MACRON Ben là y'a pas photo


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
Un forum décomplexé prêt à pousser l'extrême droite aux manettes. Je dis Bravo! :carotte:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
benkb a écrit:
Je voterais Macron au 2e tour, et deux fois plutôt qu'une.


Euh non, sinon ça s'appelle de la fraude

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5592
Localisation: Devant mon ordinateur
benkb a écrit:
Oui je suis convaincu que la france sous Macron est à des lieux du chaos et de la honte qu'on subira sous MLP.
Juste allez voir les quelques régions où ce parti a eu les manettes...
Elle n'a évoqué dans sa campagne QUE la partie émergée et avouable de l'iceberge. Je voterais Macron au 2e tour, et deux fois plutôt qu'une.

Par ailleurs concernant cette liste, je sais qu'on est bien influencé par ses sphères, mais je me permets une autre lecture:
blobfish a écrit:
- La retraite à 65 ans => il faudrait nuancer avec le contenu exact de la proposition, non?
- Le RSA conditionné à un TIG => Mélenchon a la même chose dans son programme à peu de choses près
- Les liens douteux avec des cabinets Americains (qui font la pluie et le beau temps) => Quiconque a travaillé avec des sociétés de services savent qu'il y a bien plus à dire que juste jeter le chiffon à la tête de Macron.
- La vaccination de masse => Oui, quand? en passant les dernières études montrent que la meilleure combinsaison concernant l'immunité est infection + 2 vaccins à 2 mois d'intervalle, on monte à 83%. Personne n'en parle mais la vague actuelle a probablement atteint son pic, on devrait avoir une nouvelle campagne de vaccination avant l'été histoire de tasser un peu tout ça et que ça devienne de l'histoire d'ici 1 an ou 2. Depuis l'étranger la france a bien mieux géré la crise que la plupart de ses voisins... un truc à redire quand même? Une histoire de dictature? Soyons sérieux!
- L’éborgnage de manifestants => c'est effectivement un truc à vraiment imputer à Macron depuis l'histoire des manifestations en France. Tiens en passant, en votant MLP tu auras droit à une belle immunité pour les forces de l'ordre.
VOTEZ MACRON Ben là y'a pas photo


Merci! Tu m'as convaincu que le meilleur choix était l'abstention! Non parce qu'avec la grosse déception d'hier et ma haine de Macron j'avoue avoir songé quelques minutes à voter MLP! Merci donc de m'avoir évité de me salir! Je m'étais déjà abstenu il y a 5 ans et vu ce que donne Macron, je ne glisserai jamais un bulletin Macron, ça c'est acté et ne changera pas. Restait donc le dilemme abstention ou MLP, mais tu as raison, c'est pas possible de voter MLP donc abstention!

_________________
"Rien n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est notre esprit qui le rends ainsi" William Shakespear dans Hamlet.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2006 13:44
Messages: 3802
Localisation: tu click à droite tu click ,tu click et tu y es!
Le RN n'a jamais eu les la manettes dans une seule région de France Benkb. Tu fais surement référence aux villes gérées par les Maires RN ?

_________________
Un bon Havrais est un Havrais en L2 !
Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
BobMelon a écrit:

Merci! Tu m'as convaincu que le meilleur choix était l'abstention! Non parce qu'avec la grosse déception d'hier et ma haine de Macron j'avoue avoir songé quelques minutes à voter MLP!


Non mais assumez et votez Le Pen si c'est ce que votre coeur vous dicte.
Au moins ce sera sincère.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3403
befa a écrit:
Le RN n'a jamais eu les la manettes dans une seule région de France Benkb. Tu fais surement référence aux villes gérées par les Maires RN ?

Oui!

Concernant MLP, il faut aussi penser à l'international (j'y ai appris que sa campagne était co-financée par une banque liée à Orban, en passant...)
Si on lit entre les lignes de son programme sur l'énergie, on peut aussi se projeter sur la gestion du conflit Ukrainien, comme dirait le poète "c'est du propre".
https://www.courrierinternational.com/a ... e-gros-lot
https://www.theguardian.com/commentisfr ... red-centre


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
l exile a écrit:
Je ne voterai pas macron, mais sérieusement, vous pensez que l'autre ne fera pas pareil, voir pire?

Au niveau économique et social ce sera pareil.


Non car y a les législatives elle n'aura jamais la majorité à l'assemblée et elle ne pourra rien passer comme loi si elle est élu y aura un phénomène de rejet de sa politique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tite-live et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com