www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Avr 2024 01:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Pour qui voteriez vous au second tour en cas d'opposition Macron / Le Pen ?
Le sondage s’est terminé le 17 Avr 2022 18:15
Macron 49%  49%  [ 21 ]
Le Pen 51%  51%  [ 22 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Orban est en ce moment plus présentable qu'Orban.
Mais Le Pen est pas contre l'Europe, mais contre l'U.E. telle qu'elle existe.Chaque Président nationaliste d'extrême droite est de fait accepté dans l'extrême-droite paneuropéenne. Le chacun chez soi. Un poil débordé par quelques néo-nazis, utiles au services de l'ordre.
Mais ces échanges de bon procédés entre présidents nationalistes les fédère, et affaiblit l'U.E. qui finalement a apporté la paix depuis la WWII.
Elle a finement joué le coup de pas en appeler au soutien russe (et de ce point de vue Asselineau n'a pas été vu au radar) mais en Pologne , en Hongrie , en Autriche il y avait encore quelque temps l'Italie etc...Ils sont bien copains.
Une autre Europe, un autre occident, une autre liberté.
Bon, bof quoi.Pas super client pour ma part.

J'ajoute que La Populo a son QG de campagne dans le 75016.Serait-ce une couverture pour infiltrer la grande bourgeoisies ? Ou démontrer qu'un pouvoir d'achat supérieur à la moyenne est possible pour les moins favorisés ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12338
Localisation: To
Abidbol a écrit:
Bah dans les deux cas, tout dépendra de la couleur de l’assemblée nationale. Y aura quand même des nuances selon qu’au bout du compte on se retrouve avec une majorité absolue pour Horizons + LR ou je ne sais quelle autre combinaison.


Je serai quand même très surpris que Macron n'ait pas une nouvelle fois une large majorité, quand bien même il serait élu d'un cheveu, c'est le systeme qui veut ca. Les appareils PS et LR sont complètement explosés et il a ses députés déjà en poste. LFI et le RN, malgré leurs bons resultats nationaux, n'auront probablement encore que de tous petits groupes a l'assemblée.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Hastings a écrit:
Abidbol a écrit:
Bah dans les deux cas, tout dépendra de la couleur de l’assemblée nationale. Y aura quand même des nuances selon qu’au bout du compte on se retrouve avec une majorité absolue pour Horizons + LR ou je ne sais quelle autre combinaison.


Je serai quand même très surpris que Macron n'ait pas une nouvelle fois une large majorité, quand bien même il serait élu d'un cheveu, c'est le systeme qui veut ca. Les appareils PS et LR sont complètement explosés et il a ses députés déjà en poste. LFI et le RN, malgré leurs bons resultats nationaux, n'auront probablement encore que de tous petits groupes a l'assemblée.


C'est d'autant plus vrai que les deux partis qui traditionnellement avaient le plus d'élus, le PS et LR, sont suffisamment mal en point pour que certains de leurs sortants ne soient pas réélus. Pour cette raison, il y a fort à parier que certains sortants LR vont se présenter sous l'étiquette LREM.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 19:31 
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2009 19:43
Messages: 1057
Localisation: Charente-Maritime (Ici, Ici c'est La Rochelle !)
Avec les scores en dessous de 5% des verts, PS et PC, ils vont manquer d'oseille pour les législatives.

Une entente avec La France insoumise n'est pas à exclure pour présenter un minimum de candidats pour limiter les frais de campagne.

Cela faire pas mal de député de gauche.

Je pense que les gens seront prêt à voter contre Le Pen au second tour et contre LREM aux législatives.

Il faut une forte opposition pour éviter qu'il est le champs libre

_________________
coeur rouge et bleu à jamais !!!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55037
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Ce serait amusant qu'il doive nommer Mélenchon premier ministre.
Le Pen aurait peut-être encore plus de mal à avoir une majorité.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
A Lille, un local PCF vandalisé en représailles aux résultats du 1er tour…

Vandaliser un local du PCF, qui aurait pu imaginer qu'on les prenne à ce point au sérieux ? C'est l'heure de gloire du PCF. Des stals persécutés par les trotskards, ça trouvera sans doute sa place dans un livre d'anecdotes politiques.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2022 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Macron progresse de 51,5% à 53% chez Harris, de 52% à 52,5% dans le rolling de l'IFOP, de 51% à 52% pour Elabe, est stable à 54% chez Ipsos, baisse de 54% à 53% chez Opinionway, de 55% à 54,5% pour Odoxa.
Amis gauchistes, détendez-vous, il a encore de la marge.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2022 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12338
Localisation: To
bigdudu a écrit:
Ce serait amusant qu'il doive nommer Mélenchon premier ministre.
Le Pen aurait peut-être encore plus de mal à avoir une majorité.


Il y a le nombre de votants, mais il y a aussi leur répartition sur le territoire. Combien de circonscriptions sont vraiment gagnables par le LFI en cas de gros score ? Y'en a une 20aine d'acquises mais pour le reste je serais étonné qu'on soit à plus de 60 ou 80. Je sais par exemple que sur ma circonscription c'est mort, Macron doit être à plus de 45% au premier tour.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2022 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
rix a écrit:
A Lille, un local PCF vandalisé en représailles aux résultats du 1er tour…

Vandaliser un local du PCF, qui aurait pu imaginer qu'on les prenne à ce point au sérieux ? C'est l'heure de gloire du PCF. Des stals persécutés par les trotskards, ça trouvera sans doute sa place dans un livre d'anecdotes politiques.

Ben disons qu'avec les voix PCF sur LFI dès le 1er tour, LFI aurait eu plus de chances que RN de 1) être au 2nd et 2) peut-être même avoir le Mandat.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2022 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2013 10:30
Messages: 419
Hastings a écrit:
Abidbol a écrit:
Bah dans les deux cas, tout dépendra de la couleur de l’assemblée nationale. Y aura quand même des nuances selon qu’au bout du compte on se retrouve avec une majorité absolue pour Horizons + LR ou je ne sais quelle autre combinaison.


Je serai quand même très surpris que Macron n'ait pas une nouvelle fois une large majorité, quand bien même il serait élu d'un cheveu, c'est le systeme qui veut ca. Les appareils PS et LR sont complètement explosés et il a ses députés déjà en poste. LFI et le RN, malgré leurs bons resultats nationaux, n'auront probablement encore que de tous petits groupes a l'assemblée.


Et tu trouves çà démocratique et représentatif ?

Une Le Pen qualifiée au second tour pour le seconde fois consécutive, qui va faire probablement 47 a 48 % au second tour

Un Mélenchon a 22 %. Ces 2 parties vont être représenter par une vingtaine ou trentaine de députés à l'assemblée.

Elle est belle la représentativité, il est beau le régime démocratique Français


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2022 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
blobfish a écrit:
Hastings a écrit:
Abidbol a écrit:
Bah dans les deux cas, tout dépendra de la couleur de l’assemblée nationale. Y aura quand même des nuances selon qu’au bout du compte on se retrouve avec une majorité absolue pour Horizons + LR ou je ne sais quelle autre combinaison.


Je serai quand même très surpris que Macron n'ait pas une nouvelle fois une large majorité, quand bien même il serait élu d'un cheveu, c'est le systeme qui veut ca. Les appareils PS et LR sont complètement explosés et il a ses députés déjà en poste. LFI et le RN, malgré leurs bons resultats nationaux, n'auront probablement encore que de tous petits groupes a l'assemblée.


Et tu trouves çà démocratique et représentatif ?

Une Le Pen qualifiée au second tour pour le seconde fois consécutive, qui va faire probablement 47 a 48 % au second tour

Un Mélenchon a 22 %. Ces 2 parties vont être représenter par une vingtaine ou trentaine de députés à l'assemblée.

Elle est belle la représentativité, il est beau le régime démocratique Français


Je suis d'accord avec toi, il serait temps qu'on passe à la proportionnelle intégrale. Avec la réforme du quinquennat et l'évolution du paysage politique, le système n'est plus démocratique. On élit un Président tous les 5 ans qui de ce fait se retrouve avec une majorité à l'assemblée n'ayant presque aucun pouvoir. Si encore le Président obtenait 70% au premier tour, on pourrait considérer que cette majorité correspond à la majorité des électeurs. Mais Macron au premier tour a reçu le vote d'1/5 des inscrits. Et encore, il y a eu un effet vote utile. Est-il logique qu'un Français impose ses choix aux quatre restants sans qu'il y ait de discussion possible ?
En plus, nous avons un Président clivant qui déclare vouloir emmerder les Français, tient des propos méprisant envers la majorité d'entre eux. En 2018, la réponse à ce hiatus entre le pouvoir et la majorité des citoyens fut les gilets jaunes. Je pense que la réplique risque d'être bien plus forte. Et le pire, c'est que l'enseignement du mouvement des gilets jaunes, et je peux vous assurer que tous l'ont retenu, c'est que ce Monsieur n'est sensible qu'à la violence. Cela s'est d'ailleurs confirmé encore récemment en Corse.
Ce n'est pas une menace, ce n'est même pas un souhait, mais j'imagine que la prochaine explosion risque de tourner à la violence. D'ailleurs, c'est peut-être pour ça que le mouvement ne peut pas repartir, malgré les prix du carburant : les gens ne sont pas prêts à reprendre les rond-points, ils attendent autre chose de moins gentil. Si l'occasion se présente, ils ressortiront.
Mais je peux me tromper, je n'ai pas de boule de cristal. Mais quand 30% des Français votent pour l'extrême gauche et un tiers pour la droite patriote, les anti-système sont largement majoritaires.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2022 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
blobfish a écrit:
Hastings a écrit:
Abidbol a écrit:
Bah dans les deux cas, tout dépendra de la couleur de l’assemblée nationale. Y aura quand même des nuances selon qu’au bout du compte on se retrouve avec une majorité absolue pour Horizons + LR ou je ne sais quelle autre combinaison.


Je serai quand même très surpris que Macron n'ait pas une nouvelle fois une large majorité, quand bien même il serait élu d'un cheveu, c'est le systeme qui veut ca. Les appareils PS et LR sont complètement explosés et il a ses députés déjà en poste. LFI et le RN, malgré leurs bons resultats nationaux, n'auront probablement encore que de tous petits groupes a l'assemblée.


Et tu trouves çà démocratique et représentatif ?

Une Le Pen qualifiée au second tour pour le seconde fois consécutive, qui va faire probablement 47 a 48 % au second tour

Un Mélenchon a 22 %. Ces 2 parties vont être représenter par une vingtaine ou trentaine de députés à l'assemblée.

Elle est belle la représentativité, il est beau le régime démocratique Français


Ça s'appelle la sauvegarde. Le système d'exploitation, bien que relou, protège aussi l'utilisateur un peu foufou.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2022 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12338
Localisation: To
blobfish a écrit:
Hastings a écrit:
LFI et le RN, malgré leurs bons resultats nationaux, n'auront probablement encore que de tous petits groupes a l'assemblée.


Et tu trouves çà démocratique et représentatif ?


Ah bah non, je trouve ca naze dis tout seul. Mais ca fait partie d'un tout, la 5e Republique : ca assure au systeme une certaine continuité et une protection en cas en cas d'election d'un president d'extreme.

Autant il est possible pour le Pen d'etre elue (meme si les derniers sondages semblent montrer que le risque baisse cette fois ci), autant qu'elle ait la majorité au parlement en l'etat de la constitution, c'est vraiment compliqué, et dans ce cas elle n'aurait pas les moyens pour faire sa politique. Il lui faudrait trouver un moyen d'organiser un referendum pour changer les regles du jeu (proportionnelle integrale avec prime au vainqueur), esperer l'emporter, puis dissoudre la nouvelle assemblée, reorganiser des elections, etc. Bref des mois de bordel, pendant lequel le "systeme" peut tenter de trouver des parades, sans parler d'un eventuel sursaut populaire.

Bref, c'est pas ideal mais en fait c'est toute la 5e République qui est a envoyer aux oubliettes, pas juste ca. Amha. :)

Edit : comme l'Vltra quoi, mais en plus bavard.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2022 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3123
Hastings a écrit:
Ca assure au système une certaine continuité et une protection en cas en cas d'élection d'un président d'extreme.

Oui mais alors, même la dessus je suis de moins en moins convaincu que la Constitution de la Ve République soit pertinente. Je pense même qu'elle favorise l'abstention, et qu'elle peut même être dangereuse.
On a une part non-négligeable de gens qui vote pour des partis radicaux (on va le dire comme ça), et qui au final, n'ont pratiquement aucune représentation à l'assemblée. Et cela depuis pas mal d'année déjà. Alors effectivement, c'est super parce que ça fait office de garde-fou, mais on se retrouve avec des majorités qui se sentent poussées et soutenues par tout un peuple (je suis persuadé qu'ils sont habités par ce sentiment), alors qu'en réalité, pas du tout.
Mais alors pas du tout du tout.
Du coup on a des crises politiques à J+100 des législatives. Quasiment systématiquement.

Moi, ça fait longtemps que je me dis que je préférerai une proportionnelle à l'allemande. Ca force les coalitions, les discussions entre groupe, et pas ce côté "winner takes it all".

Quand au problème que pourrai poser l'arrivée de député RN à l'assemblée nationale. Je pense que si on leur avait déjà laissé un minimum d'importance/de pouvoir à l'assemblée, les gens se seraient depuis longtemps rendu compte que c'est des gros tocards.
Là (et moi je l'entends un peu autour de moi), on a toujours cette petite musique du "On a essayé la droite, la gauche, Macron mais on a jamais essayé le RN, alors pourquoi pas".

Et puis on commence à voir les limites. Parce que là ça pue du cul. Si Le Pen n'a pas la majorité à l'assemblée, elle fera quand même des choses hein ! Faut pas croire. La Constitution lui en laisse largement la possibilité.

C'est pas clair mon histoire mais j'me comprend.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2022 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13806
kainrijames a écrit:
l exile a écrit:
Je ne voterai pas macron, mais sérieusement, vous pensez que l'autre ne fera pas pareil, voir pire?

Au niveau économique et social ce sera pareil.


Non car y a les législatives elle n'aura jamais la majorité à l'assemblée et elle ne pourra rien passer comme loi si elle est élu y aura un phénomène de rejet de sa politique.



C'est une belle erreur que de penser ça. Et bien sous estimer le niveau de perfidie de sa clique.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com