www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Avr 2024 17:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2022 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28272
Localisation: DTC
Notes OF :

RIOU (5/10) : le portier caennais était parti à la pêche sur un coup franc de Ouaddah pour Adon Gomis (22’). Heureusement pour lui, le défenseur central n’a pas cadré sa tête. Il n’a rien pu faire devant Tchokounté (71’). En fin de match, il s’est fait une énorme frayeur en relâchant le ballon après avoir percuté Diani (83’). Sans conséquence mais il est resté peu rassurant notamment sur ses sorties aériennes.

TRAORÉ (5) : il profitait de l’absence de Prince Oniangué pour retrouver une place de titulaire, pour la première fois depuis le 28 janvier et son match manqué face à Niort. Le défenseur central de 18 ans n’a pas été réellement inquiété mais a manqué beaucoup trop de relances, en envoyant des longs ballons en direction de Mendy. Averti dès la 39e minute, il a été remplacé par précaution dès la 64’par RIVIEREZ (63’), qui s’est manqué dès son entrée, peut remercier Tchokounté de ne pas en avoir profité (65’), et a fragilisé la défense caennaise.

CISSÉ (6) : « Est-ce que je suis un patron ? Oui et non, c’est mon poste qui le veut. Je suis le « capitaine » de la défense. Donc je n’ai pas le droit de montrer mes failles », avait dit le Francilien cette semaine. Face à son ancienne équipe, qui aurait bien aimé le garder l’été dernier mais lui avait promis un bon de sortie, le défenseur central de 25 ans a globalement tenu son rang. Mais il a manqué d’agressivité sur la réduction du score dunkerquoise (71’).

DIANI (5) : le natif de Créteil a surpris tout le monde depuis son arrivée. Tous l’attendaient au milieu, mais c’est en défense qu’il prend sa pleine mesure. Ce samedi, à son nouveau poste préférentiel, Diani a manqué quelques relances en première mi-temps, à l’image de ce renvoie dans l’axe qui aurait pu profiter aux Dunkerquois (26’). Mais il n’a pas vraiment été inquiété non ensuite, jusqu’à la réduction du score de Tchokounté (71’). Il est trop loin au marquage et défend mal sur le une-deux.

Sy (5) : à 19 ans, il profitait de l’absence d’Hugo Vandermersch pour vivre sa première titularisation en Ligue 2, et découvrir d’Ornano. Le piston droit a joué avec le frein à main en première période, il s’est surtout appliqué à bien défendre et à ne pas faire d’erreur, n’osant pas ou trop peu aller vers l’avant. Concrètement, cela s’est traduit par beaucoup de déchets, mais il a mis de l’impact dans les duels défensifs. En seconde période, il s’est libéré un peu plus, et c’est lui qui amène l’occasion de Da Costa (57’). Pour une première, c’est une prestation correcte au final, d’autant plus qu’il ne comptait qu’une seule entrée et huit petites minutes avec les pros avant la rencontre. Remplacé par GONÇALVES (80’) et ovationné par d’Ornano.

COURT (7) : passeur décisif au Havre, l’ex-Brestois a profité de la trêve pour refaire du jus. À ses courses, on a rapidement vu qu’il avait retrouvé des jambes, même s’il a mis du temps pour trouver de la justesse. Jusqu’à la 36e minute exactement, où il s’est montré efficace pour convertir en deux temps un bon centre au second poteau de Mendy (1-0). Au retour des vestiaires, il est également décisif sur le magnifique centre pour Mendy qui amène le deuxième but (50’). Avec désormais 2 réalisations et 5 passes décisives, il a des stats plus qu’honorables, surtout quand on pense qu’il a été blessé une bonne partie de la saison. Remplacé par WADJA (77’), quand l’équipe s’est fait un peu peur.

LEPENANT (8) : « Je crois encore aux playoffs », avait confié le Granvillais avant la rencontre. Il a été le meilleur Caennais du match, avec un volume toujours aussi intéressant, et une capacité à gratter des ballons encore une fois impressionnante. Sa simplicité a dénoté au milieu, où il a été rayonnant.

DEMINGUET (6) : homme du match dans le derby, le Lexovien a été brillant ces dernières semaines, et confirmé qu’il avait passé un vrai cap. Il a commencé par prendre beaucoup de coups ce samedi soir, et a mis du temps à trouver de la justesse. Il a cependant été très travailleur et efficace dans la tâche défensive, à l’image de tout le milieu de terrain. Son bon centre vers Da Costa a amené la première vraie occasion caennaise (24’). La prestation d’ensemble est bonne.

ABDI (5) : qualifié pour le Mondial avec la Tunisie, il n’était revenu que jeudi à Caen. Le piston gauche avait tout de même des jambes. Il a amené de l’allant offensivement mais n’a pas trouvé de justesse. Il manque la balle du 3-0 (56’). Défensivement, il a passé une soirée plutôt tranquille.

MENDY (7) : pas en réussite dans le derby, le deuxième meilleur buteur de Ligue 2 avant la rencontre a dû être frustré pendant les 30 premières minutes, car Malherbe ne l’a pas beaucoup trouvé. Il est cependant auteur d’un premier bon centre vers Da Costa, un poil court (19’). C’est sur son deuxième bon service que Malherbe marque, un beau centre tendu pour Court qui a conclu en deux temps (36’). En deuxième période, il convertit une merveille de centre de Court, de volée pour laisser Charbonnier derrière lui au classement des buteurs et prendre seul la deuxième place du classement avec 15 buts (50’).

DA COSTA (5) : avant la trêve, le Cap-Verdien restait sur neuf buts sur ses 11 derniers matches et avait pris l’habitude d’ouvrir le compteur buts de son équipe. Cette fois, il a été extrêmement brouillon et a perdu trop de ballons en se compliquant la tâche, même s’il pèse toujours et ne compte pas ses efforts pour harceler l’adversaire. En première mi-temps, il n’a eu qu’une seule vraie occasion, une tête difficile sur un bon centre de Deminguet (24’). Cinq minutes avant, il avait été trop court sur un centre de Mendy (19’). En seconde période, il se complique trop la vie et touche le poteau (57’). Et oblige Vachoux à la parade de la tête (88’).

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2022 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28272
Localisation: DTC
Tweet: https://twitter.com/SMCaen/status/545883306777403392

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2022 00:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15449
Localisation: MontP
Bon ben bilan, 42 points ce soir. Maintien dans la poche, et tout le monde s'en fout.

Egalement ce soir, on ne peut plus être champion mathématiquement. Je comprends la déprime générale.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2022 01:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8225
Localisation: Paris
On était encore plus de 10 000 au stade ce soir, un certain nombre d'entre nous devait y être et personnellement il est rare que je me connecte pendant le match ou l'avant-match.

Après sur le match en lui-même, pas grand-chose à dire; ce n'était clairement pas notre meilleure prestation en 2022 mais cette année on arrive à gagner des matchs que l'on aurait fini par perdre faute de mental en 2021.

Lepenant stratosphérique, Lamine Sy très correct pour sa 1ère et il faut absolument prolonger Yoann Court.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2022 02:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31654
Localisation: La Commune.
Maintien !!!!!!!

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2022 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28272
Localisation: DTC
Maintien en poche, le SM Caen peut enfin voir plus loin

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2022 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28272
Localisation: DTC
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2022 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3409
J'ai suivi l'évolution du score dans la soirée hier, très heureux de ce 10e point en 4 matchs, un maintien à la 31e journée quoi, pas de fin de saison à flipper! :banane:
Perso j'y crois un peu à cette place de barragiste. Continuons à gagner tous nos matchs et à foutre la pression devant (au hasard 2 équipes qu'on affrontera: Auxerre et surtout Paris qui ne fout plus rien), on ne sait jamais. Ca ne fait pas de mal de rêver un peu, même si on va finir 6e à 2 points du 5e.
Et si par miracle on y arrivait, on serait alors dans une drôle de dynamique pour aborder ces matchs de barrage...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2022 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12325
Localisation: To
Image

Sur les 5 derniers matchs on n'a repris aucun point aux 5 premiers, sauf le Paris FC, effectivement.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2022 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28272
Localisation: DTC
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2022 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
C'est bien, ils vont pouvoir garder l'entraineur, enfin un peu de stabilité, et préparer la saison prochaine sereinement.

J'avoue que je ne vais plus du tout au stade. Ca joue bien cette saison ou c'est toujours aussi ennuyeux à regarder ?

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2022 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Tu sais, il y a beaucoup de noirs dans cette équipe, probablement pas mal de musulmans. Je ne suis pas certain que ça te plairait.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2022 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Molko a écrit:
Tu sais, il y a beaucoup de noirs dans cette équipe, probablement pas mal de musulmans. Je ne suis pas certain que ça te plairait.

Si tu n'es pas certain, tu ferais mieux de te taire plutôt que de procéder par insinuation. Surtout que tu sembles inapte à comprendre certaines choses simples. Garde ta vision manichéenne du monde, elle est certainement confortable. Je m'exprime avec sincérité, mais face à des individus de mauvaise foi, le dialogue impossible. Tu es dans le camp du bien et ceux qui ne pensent pas comme toi sont dans le camp du mal. Ton devoir est d'éradiquer le mal. Tu penses pouvoir condamner la moitié des Français à la mort sociale ou as tu des projets plus ambitieux pour affronter les forces du mal ?

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2022 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19040
Molko a écrit:
Tu sais, il y a beaucoup de noirs dans cette équipe, probablement pas mal de musulmans. Je ne suis pas certain que ça te plairait.


Tu es obligé de lui répondre ?
basile disparait, rix revient. CQFD.
Par contre si on est obligé de se retaper un tas de merde juste parce que ça t'excite de lui répondre, je vais vraiment me casser pour de bon. C'est incroyable de ne pas comprendre après tant d'années de pratique que leur répondre c'est ce qui les fait vivre. Relou, mais vraiment.

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2022 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
arcisse a écrit:
Molko a écrit:
Tu sais, il y a beaucoup de noirs dans cette équipe, probablement pas mal de musulmans. Je ne suis pas certain que ça te plairait.


Tu es obligé de lui répondre ?
basile disparait, rix revient. CQFD.
Par contre si on est obligé de se retaper un tas de merde juste parce que ça t'excite de lui répondre, je vais vraiment me casser pour de bon. C'est incroyable de ne pas comprendre après tant d'années de pratique que leur répondre c'est ce qui les fait vivre. Relou, mais vraiment.

Mais casse toi la pleureuse !

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com