www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 09:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2022 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Après, formellement, pour savoir conclure, il faut savoir introduire et ça J'ai jamais... bref.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2022 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 453
Localisation: Le bout du monde
C'est surtout à Lepenant qu'il faudrait vendre une année supplémentaire avec un objectif de montée + une année supplémentaire qu'en cas de Ligue 1. Il est jeune, il pourrait attendre un peu.

Deminguet a assez donné pour Caen, il faut le laisser partir.

Mendy va peut-être partir, cela dépend de son relationnel avec le coach et de son envie de stabilité. Mais son jeu correspond peut-être plus à de la Ligue 2. Si on le vend cher, ce n'est pas un drame.

Pour Da Costa, le faire signer relèverait du miracle vu son niveau clairement de Ligue 1.

On va voir l'ambition de Capton/Pickeu/Moulin à l'oeuvre.

_________________
"Un point, c'est un point." Manko


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2022 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
Bah, l 'ambition, à terme, c'est de rejoindre la L1
Tout le monde le sait et Capton l 'a dit
Après, avec quels moyens , mystère ...
Oaktree n 'est pas un déversoir à euros ou un émir du Golfe :lol:
Donc il faudra être " malin "


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2022 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 19:17
Messages: 3391
Si on prend Toulouse comme référence, l'an dernier ils font une grosse vente (Antiste) et dégraissent (-17 joueurs) sans toucher à l'ossature, pour enregistrer 9 arrivées (tout gratuit) dont 1 importante (Dejaegere, qui était en prêt l'annnée précédent). C'est ma lecture, je ne les suis pas régulièrement.
https://www.footmercato.net/club/tfc/tableau/
EDIT: sur 2020 c'est quand même pas mal, ils font Duppé-VDB-Healey pour 1 Million...

On pourrait arriver à faire pareil, on manque aussi un peu de banc (pour les latéraux notamment). Il faudrait n'arriver à faire qu'une ou deux grosses ventes (Deminguet et Mendy?), un gros achat (Da Costa), du dégraissage (Oniangue, Riou, Gonçalves), et de la recrue gratuite d'opportunité pour améliorer le volume de joueurs compétitifs L1.5.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2022 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12116
Localisation: To
benkb a écrit:
Si on prend Toulouse comme référence, l'an dernier ils font une grosse vente (Antiste) et dégraissent (-17 joueurs) sans toucher à l'ossature, pour enregistrer 9 arrivées (tout gratuit) dont 1 importante (Dejaegere, qui était en prêt l'annnée précédent). C'est ma lecture, je ne les suis pas régulièrement.
https://www.footmercato.net/club/tfc/tableau/
EDIT: sur 2020 c'est quand même pas mal, ils font Duppé-VDB-Healey pour 1 Million...

On pourrait arriver à faire pareil, on manque aussi un peu de banc (pour les latéraux notamment). Il faudrait n'arriver à faire qu'une ou deux grosses ventes (Deminguet et Mendy?), un gros achat (Da Costa), du dégraissage (Oniangue, Riou, Gonçalves), et de la recrue gratuite d'opportunité pour améliorer le volume de joueurs compétitifs L1.5.


Ca va etre un mercato intéressant, mais on a des gars compétents aux commandes qui ont su faire progresser l'equipe depuis un an dans un contexte financier pas evident, il n'y a pas de raison que ce soit différent cet été.

Lepenant doit etre sur les tablettes de la moitié des équipes de Ligue 1, ce serait la misere que Pickeu ne parvienne pas avec cette seule vente a financer le reste du mercato. Y'a quand meme de bonnes chances que ce soit la vente record du club.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2022 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31888
Localisation: Dans les parages
Hastings a écrit:
Ca va etre un mercato intéressant.

Je dirais même déterminant. La saison 22/23, elle va se jouer entre juin et aout, tout le reste ensuite ne sera que validation ou invalidation du mercato.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2022 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
Il faudrait aussi que Moulin puisse travailler avec un " 11 type " quelques semaines / mois et ne plus subir de lourdes blessures de titulaires
Si tel n 'est pas le cas ...
A ce propos, Gioacchini va revenir ou pas ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2022 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2014 15:26
Messages: 1229
Pourquoi vendre Mendy ? Il fait une bonne saison et semble être dans les meilleures dispositions dans cette équipe. Si le club souhaite être réellement ambitieux, il faut réussir à garder l'ossature en achetant Nuno et en prolongeant Deminguet, Lepenant et Court.

Gioacchini devrait, selon toute vraisemblance signer définitivement à Montpellier et le club devrait récupérer les 2 millions d'indemnité de transfert.

De plus, les fins de contrats de Gonçalves, Oniangué et Riou devraient faire du bien à la masse salariale.

Ajoutons à ça des ventes et des prêts éventuels (Kyeremeh, Rivierez, Wadja, CZS...) et Malherbe pourrait faire son mercato sans se séparer de l'un de ses "joyaux".

Toute ceci est bien entendu très utopique.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2022 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31888
Localisation: Dans les parages
Aleph a écrit:
il faut réussir à garder l'ossature en achetant Nuno et en prolongeant Deminguet, Lepenant et Court.

Toute ceci est bien entendu très utopique.

Et c'est un euphémisme... Si ce perfect est réalisé alors Pickeu devient déjà le plus grand président de l'histoire du club... Je souhaite que ça se produise mais je ne vois pas trop comment on peut, moralement et économiquement, convaincre tous ces joueurs de niveau Ligue 1 contractuellement en position de force de prolonger dans un club du ventre mou de Ligue 2, quand-bien même c'est Caen.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2022 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2014 15:26
Messages: 1229
Guigui a écrit:
Aleph a écrit:
il faut réussir à garder l'ossature en achetant Nuno et en prolongeant Deminguet, Lepenant et Court.

Toute ceci est bien entendu très utopique.

Et c'est un euphémisme... Si ce perfect est réalisé alors Pickeu devient déjà le plus grand président de l'histoire du club... Je souhaite que ça se produise mais je ne vois pas trop comment on peut, moralement et économiquement, convaincre tous ces joueurs de niveau Ligue 1 contractuellement en position de force de prolonger dans un club du ventre mou de Ligue 2, quand-bien même c'est Caen.


Exactement et selon moi, la faisabilité de ce projet dépend en partie de la fin de championnat de l'équipe.

En terminant le championnat en boulet de canon, Caen pourrait finir au maximum à la 6ème place.

Les arguments sportifs pourraient inciter les joueurs à rester a minima une saison supplémentaire car la montée en Ligue 1paraitrait alors envisageable.

Mais je te l'accorde, réaliser ce vœu pieux est inespéré.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2022 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 17:47
Messages: 3850
Qu'est-ce qui te fait penser que Montpellier va acheter définitivement Gioacchini?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2022 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12116
Localisation: To
Au moment du prêt, on parlait d'un genre de promesse orale de Nicollin. Le problème c'est qu'il joue vraiment pas beaucoup.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2022 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 20:31
Messages: 6199
Hastings a écrit:
Au moment du prêt, on parlait d'un genre de promesse orale de Nicollin. Le problème c'est qu'il joue vraiment pas beaucoup.

En regardant souvent ses matchs, on se rend compte surtout de l'arnaque et de la douille qu'on a mis au MHSC.

Il n'a absolument pas progressé ni été décisif donc touchons du bois en espérant sa vente.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2022 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2017 21:58
Messages: 1260
Moulin a fait progresser Deminguet et Mendy.
Alors pourquoi pas lui ?
Les deux premiers étaient vu par la totalité des supporters il y a peu comme ( presque ) nul. ( Moi y compris )


Dernière édition par totor le 17 Mar 2022 22:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2022 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2017 21:58
Messages: 1260
Et j'ajoute que Moulin a aussi fait de CZS un dynamiteur.
Alors que lui aussi l'an dernier.
Donc encore une fois si il revient pourquoi pas :|


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, boulle et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com