www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Avr 2024 14:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2022 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
.

Dernière édition par basile, le lundi 06 mar 2022 à 15h05 pm m, message édité 999 999 fois.

Message can't be delivered :
Data UpFull Error.Code AA01&H7246


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2022 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1358
Après presque une décennie de présence de basile sur le forum, je n'arrive toujours pas à déterminer s'il est complètement taré ou si c'est juste un gros troll.

Ou les deux :D

_________________
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2022 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31637
Localisation: La Commune.
duval a écrit:
Après presque une décennie de présence de basile sur le forum, je n'arrive toujours pas à déterminer s'il est complètement taré ou si c'est juste un gros troll.

Ou les deux :D

Un taroll ?

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2022 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
appelez moi comme vous voulez, force est de constater que vous avez les faits avant les autres, avec le lien cité.Et ne comptez pas sur les médias, même les journaux informés français en temps de guerre...
Ni sur un consensus pour ne pas lâcher ce qui est pas toujours vérifiable, sauf travaux universitaires étrangers, leur sources bien informées se gardant bien de la stratégie et d'accuser sans preuves formelles, en tant de guerre.
Je n'ai pas de commentaires sur mes interrogations encore moins de réponses.
Fait est de constater que mes assertions sont vérifiées après plusieurs jours de retard.
ce conflit, qui n'est juste qu'une volonté unilatérale de le cesser au nom de nos valeurs ne passionne pas les foules ici...
Évidemment, peu de données sauf images fortes. TV sur faits françaisl fait aller à la source ou bien se taper les rapports diplomatiques.
Là il y a moins de monde.Qui donne son point dz vue.
Le développer donne pour celui qui juge au volume la perception du Troll.
L'envisager, le comprendre, donne l'impression de folie.Surtout si l'on veut voir plus loin que les analyses plan plan des médias français, qui ne sont pas que mes sources.Elles sont officielles institutionnelles ou scientifiques, dernièrement des foruls militaires.. Des liens mettrait un danger, une chappe.
Peu de contradiction... Peu et de prospectives reste les images sur le terrain, instructives : :, mais rien sur les dessous, et les germes du conflit qui, assurément le recul est documenté, manque de prospectives.
Globalement, on évoque éventuellement dans les.médias. ce que j'ai annoncé depuis bientôt 10 jours, une semaine.
Un troll remet au futur ce que la passé rabâche. Un fou pourrait comprendre l'avenir. N'est de plus fous que l'incompris.Souvent, c'est que les fens ne sont pas près. Je reste volontairement flou...Le gaz n'est qu'un alibi pour certaines zones.


Dernière édition par basile le 08 Mar 2022 00:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2022 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31637
Localisation: La Commune.
basile a écrit:
en tant de guerre.

Tu n'as guère de temps pour te relire !

Après, tu es le seul à te lire, en même temps.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2022 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Une Majesté.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2022 02:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
François de Malherbe a écrit:
basile a écrit:
en tant de guerre.

Tu n'as guère de temps pour te relire !

Après, tu es le seul à te lire, en même temps.

Non, même pas systématiquement.Le seul à écrire. Se relire est une activité d'oisif.
Juste pas le temps de se relire.Mais tant de choses à lire.
À l'heure d'internet j'agrée que c'est un fléau, où l'info doit circuler vite, alors qu'à une époque pas si lointaine, l'auto relecture enlevait ses fauyes d'ortgographe, mais permettait de prendre le recul nécessaire pour harmoniser ses vecteurs de pensée, en hiérarchisant ses arguments, desquels on sortait un plan fluide qui dès sa lecture donnait une bonne idée des grandes lignes.Les détails et les chiffres, pertinents pour argumenter son cardinal, amenaient donc à l'organigramme logique tenant lieu de plan qui permettait , zn synthèse , de conclure.
Un livre enluminé à la main, était le chef d'œuvre d'une vie.
Loin de là ma prétention.Mais il y a , dans l'histoire , le long d'une chronologie étalée, déjà beaucoup d'éléments qui donnent des clés qui expliquent le présent. Quand à l'avenir, je me le réserve, de par son implication stratégique, et les faits qui en arrivent àu puzzle qui, si la Russie de Poutine passe à côté parce que ce n'est que coïncidences, ils sont un peu gniais.Car pas mal d'éléments interdépendants convergent.
Développer cela à partir du Rus' , du roy l'inverse une Lituanie, l'histoire de l'Ukraine et de la Russie, à travers les courants politiques tiraillant , spatialement comme idéologiquement un carrefour du Monde, comme les symboles divers l'expriment.Finissant en zone tampon, le seul cas d'un nationalisme, certes limité aux frontières, qu'on ne peut , finalement, imputer qu'à des réactions extrêmes exercées par contrainte, peut être excusable, tel un territoire occupé revendiquant sa liberté, un militaire prisonnier dont son devoir est de s'évader.Des 4 points cardinaux de la boussole de Macron, une position centrale, pourrait être une richesse si le voisin russe n'avait pas pris ce pays comme sa propriété exclusive, au lieu d'accepter l'inverse et d'exclure la volonté d'un peuple souverain. L'histoire commune (les 90 ans de l'holodomor, Tchernobyl) est de la poudre aux yeux pour un plan stratégique apparu peu avant le regain d'intérêt russe.Qui va finir par imploser si les oligarques ne s'associent pas en gouvernement, avec, si intelligence, des philosophes, des économistes, des sociologues respectés et j'en passe formant ainsi un gouvernement où un de ceux là serait élu, sous contrôle des autres, aussi l'autocratie serait sinon éradiquée, sinon réduite.
Compliqué d'imposer en Russie une des derniers modèle inchangé d'une des dernières démocratie arrivée dans la chronologie de l'ère humaine, et qui tient encore dans sa constitution originelle. :Les USA. Modèle pour un grand territoire, Fédéral.
Tollé.
Mais centrer le pouvoir et unifier des disparités force est de constater que les Tsars ont raté, les soviétiques ont raté et Poutine va se rater.
La Russie devrait se fédérer dans des régions cohérentes, représentées aux chambres.
Rêver de la Grande Russie a des relents de caca et, à vrai dire les discours poutiniens relevent d'idéologies et symboliques qui n'apporteront rien au plis grand nombre des russes et encore moins du monde.
Des idéologies qui divisaient avant, pendant, après les Bolcheviks et la Douma post Gorbatchev.
Sans dévoiler mes conclusions et le point crucial en argument, la dialectique idéologique/territoriale des ex-pays de la doctrine Jdanov passe par , tel le propose Erick Erickson et ses conflits devant trouver une solution , un équilibre pour se trouver un Moi solide, des conflits et qui se règleraient par l'antithèse de la thèse, d'une façon aussi radicale que l'empreinte était forte et subie.
La part d'inconnues dans mon analyse est à quel point la synthèse sera digérée et en combien de temps.Et à la suite de cette synthèse (Europe-Russie) adviendra à qui voudra son futur au sein , ayant objectivement pesé le pour et le contre.
In Poutine absent favorisera la théorie et à vrai dire tendra sa limite vers l'infini.
Au delà des déstabilisations autochtones soutenues si elles sont t arrangées, écrasées sinon arrangeantes, convergences&opportunités contre séparatismes et périphéries, la symbolique de l'Europe centrale et de l'Est de la nuit des temps nourrira la cartographie russe du siècle prochain coire déjà duXXIeme siècle, ;
De la bipolarisation à la dipolation :Il est vain , à l'heure actuelle de partitionner le monde en 2 parties est et ouest, , et toujours selon Poutine qui remontera son ancien empire on arrivera fatalement un jour à une russie centre du monde, non pas sur la carye E.M. qu'on tend sur la table comme un E.M. au QG du PC Op., mais strategiquement, symboliquement et au vu de l'invesrissement des Oligarques (gaz comme des choses que peu, j'ai pas dis que j'étais, ont) seul savent et ont initié, une fois l'Ukraine , la transnistrie et les pays baltes acquis, si ils ne peuvent avoir le choix, la dipolairisation du monde.Si la bipolarité relève d'un paradoxe, philosophique et idéologique, le dipolarité relèverait donc ainsi d'un choc électrique , dû aux électrons, libres, de par son opposition Nord/Sud.Il ne nous échappe pas que cette force électron magnétique génère l'ozone à qui nous devons le di-oxygène, source de vie sur Terre. Ce ne sera plus un problème. Les brevets.
La dipolarite engendrera une dynamique unilatérale, comme l'électricité qui attire les protons vers les électrons.Le sud sera-t-il prêt? La l'accompagnement énergétique promis cet hiver par la présidence française de l'Europe sera elle aux niveau ? Le fier peuple du Nord sera prêt, lui qui y est déjà(base, énergie et logistique, et des petites recherches que Hitler n'aurais pas renié) et l'occupe au point de créer un incident pour passer sous silence son vrai bit : l'annexion de la mer de Barents, écologiquement polluée (chimie, nucléaire) en laissant les autres membres du conseil artique à cesser tout contact lui laissant lesnmains libre au moment de la présidence russe., à capter, avec le pragmatisme qui lui est propre, à happer le reste du monde.
Au contraire de la convergence vers Moscou , centralisé, on assisterait à l'exvergence du pôle Nord, centre du Monde : Les 2 continents nonnpas l'un et l'autre du monde, mais jamais été aussi proches.La logistique est prête, la propagande vite vue et resterait, cela m'échappe encore, la possibilité de rendre cet environnement hostile en un Eldorado.
C'est cela qui fera tiquer les pays à haute valeur morale et culturelle ajoutée.
Sans Poutine, avec des oligarques pas aussi soucieux de passer une trace dans l'histoire, c'est un projet à abandonner (sauf le gaz, que la Chine a fait desnpieds et des mains, demandant une place au conseil Afrique au nom de sa proximité dans la géographie et l'histoire-et finalement obtenue à titre d'observateur).
La mer de Barents, actuellement dois présidence russe risquerait bien dans un avenir proche est un enjeu stratégique majeur mondial.l'Ukrainen était prévisible et les médias tombent des nues.Femen, pour nous les Homs.C'est urgence bien sûr, mais les exercices de manœuvres russes, au fur et à mesure de l'augmentation de son arsenal n militaire semble de plis en plis gourmand.
Les soutiens russes internationaux(je parle pas d'États voyoux et ânon reconnus à l'ONU mais de nos politiques : un Z dont se revendiquent les forces d'occupations, et d'autres ) feraient mieux de ne pas voir le contre-pouvoir populiste face à l'établissement français, mais donc la capacité de nuisance de l'ogre qui, à l'ouest de ses frontières voit le diable, au sud udes colonies et au sud
finalement pas d'équivalent).


Dernière édition par basile le 12 Mar 2022 01:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2022 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Et la troisième question, concernant le renforcement des frontières occidentales de la Fédération de Russie dans le cadre des actions que les pays de l'OTAN entreprennent dans cette direction, comme si en réponse à ce qu'ils font, cela nécessite un examen séparé. Je vous demande de préparer un rapport séparé et de faire rapport. Sur la base des résultats de sa discussion, nous prendrons une décision appropriée dans un proche avenir.

Spassiva Bolchoï Vladirovitch.
C'était tellement glaçant ce matin la réunion, que la chaleur consommée à partir de l'ambiance rendait la pièce brumeuse.
On y abordait, qlors que des milliers d'Ukrainiens étaient de retours vers leur pays pour le défendre, de tendre la main aux volontaires pro-russes du Moyen-Orient et donc non OTAN, mais ni russes ni ukrainiens, signifiant la mondialisation acgive du conflit.
l'Europe se masturbe à Versailles, Louis XV petit coquin hein, la police et le renseignement n'avait de plus aucun secret pour lui, qui l'a quasi-inventée.
(En direct Ursula Van Der Leyer , Presidente commission européenne : merci.C'est ici un lieu chargé d'histoire (s).Coquine).
Nous le savons et les français l'assument sans peine.
"Affair" et espionnage sont tant de parallèles.
Ce sommet masque, dans les médias , la réalité pour laquelle il est réuni, mais au moins, si les discussions sont à huis-clos, nous sommes informés par une retransmission en direct de Versailles.Où la Police secrète moderne au service d'autocrate a été inventée. Mitterrand avait Prouteau, Louis XV a créé la dynastie des Broglie..Du cabinet noir de Richelieu, vint Le Secret du Roi.Notre service secret en découle directement.En Ukraine, le formulaire existe, il appartient, en temps de résistance, au peuple :
https://sprotyv.mod.gov.ua/ privilégiez la traduction...Il permet à chaque citoyen de caractériser et localiser la présence indésirable et de coordonner chacun à son niveau, la résistance, par tous les moyens à portée et sûr pour les civils, et par la force pour les mobilisés.

Source : google trad. http://kremlin.ru/events/president/news/67960 cité par https://www.ukrinform.net/rubric-ato/34 ... raine.html

On devrait faire comme à MPG en LFP : une valise à Nanard et un Rotaldo, hop le buteur adverse se transforme en CSC....Même en jeu il y a pas le droit.Alors en vrai, des miliciens armés par les saisies en Ukraine branded EU...bazar en vue.

Merci pour cet espace où les 2 parties peuvent être citées afin de vous faire , vous , aussi, votre avis , au futur.(le présent est déjà derrière, la fuite du temps, Chronos etc...)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2022 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Le nouveau Rus', de Kiev, mère de la Russie, il est temps de couper le cordon ombilical, Kiev étant historiquement attestée avant Moscou.Donne la fessée au bébé. Il est de meilleur ton de mettre au coin un instant , seulement.

La Rus' roussie de flammes,
Filant la plus grosse rouste
que l'Armée Russe ait, conne, eue.
N'a pas à rougir de sa ruse de rues.
La Rus' ni blanche ni rouge
Suit sa route sans banqueroute.
Jaune et bleue,
Ciel et blés.
Si l'idée a germé
En sa matrice intégrée,
La vie, en mieux.

Zizhn' luchshe
Siniyy na Zhovtyy
Nikoli znovu
Zermli chyervoniy
Dotey plakaty
Sonntse vysokhne
Ukrayiny neshchastya.


Canari-1414 (Chef Opérationnel du Vecteur Collatéral - France-Ukraine-Nations.) qui s'excuse pour son approxilatif langage

COVC-FUN/
VSCA-CS/RFAC/SSC-SR.
(source.)

______________________________________________
La Raspoutsitsa, la Bérézina de RasPoutinetsa.
____________________________________


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2022 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Bonsoir et merci Bigdudu.
Que sur le ciel breton la paix repose ( au calvados)
et la grâce caennaise illumine jusqu'en Bretagne la fin de semaine.(au chouchen).
Que la colombe de la paix apparaisse en un battement d'aile ( à l'hydromel).
Que M'Bappé signe à Madrid (au cidre).

R'Helaïm.

Si je poste tout ici, les messages dé corrélées de la chronologie les rendront pas plus clairs.

Et même si j'ai anticipé tout les événements actuels (même la victoire de Caen , mais pas aussi belle), je viens de voir dans l'épisode d'une série que mon tracas devrait déjà être connu.Ou c'est de l'humour Tchernobyllien ou Springfildien.Bah. j'ai mes capsules d'iode, où je campe dans ma location.
J'invite tout forumeur à poster ici, je suis pas autocrate (voyez le liens kremlin.du sur le déroulement de la réunion du Conseil de Défense Collectif. Hallucinant.Dr D'enfer dans Austin Powers, ou même le SMERCH dans 007 fait pas aussi parodique) et je part du principe qu'ouvrir un dialogue m'a souvent évité des heurts.
Sauf une fois le gars me semblait assez connaître un secret pour que j'en parle afin qu'on le partage -introuvable sur le net et assez sensible pour s'ammener plusieurs jours d'emmerdres- et il était pas content du tout: je l'avais plutôt assez bien jugé digne en fait, c'était le gardien du secret.Mais lui n'était pas content de pas me connaître. Depuis on est copains (au lieu de s'envoyer dans les vitrines de la rue du bar on se salue chaleureusement , c'est dingue ce que des explications de malentendus rendent la vie plus facile...).

Tout forumeur inscrit est donc bienvenu.Même russe.Szif Poutine, il n'aimera pas lire de se retirer l'Ukraine.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2022 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6305
Je tiens à dire que même lorsqu'on a mis Basile dans sa liste "ignoré", ce sujet est marrant. On s'abandonne à divaguer sur le contenu de tout ces mots perdus.

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2022 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
J'avoue que pour la première fois, J'ai utilisé la fonction ignoré.
C'est pas mal, en fait.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2022 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
celui qui ignore ne se doute pas son ignorance.
Pratique, il y a une semaine j'annonçais ce qui est médiatisé maintenant.
L'ignorer vous place parmi ceux qui savent avant la masse.
Et de joueur à la pisse plus loin après...

La fonction ignorer est peut-être pratique, mais pas ici j'en ai jamais eu besoin.C'est se voiler la face sur les courants et opinions des autres.
À moins que l'égalité soit facultative.
Vous ratez l'info en avance, quoique maintenant que vous avez l'adresse ukrinform je ne suis plus obligé.
J'ai trouvé des choses intéressantes ailleurs qui vous feraient briller dans vos petits salons les coquins ignorants, et , mais même sans ça, ne le saurez pas.
Là, du coup,, vous auriez des trolls de l'IRA.
Pensez au Dragon.Il est super important
Bon dimanches, et je souhaite une belle brochette CLBAXJ , je vous trouve, ignorants de ma prose, et rimes, lunineuse un peu Pâles. Vlad? tu peux faire un petit quelque-chose?

Sinon bon dimanche à ceux qui ignorent pas.
L'art de la Guerre Sun Zu dit que son ennemi doit être connu et non ignoré. Et je sais plus qui que celui qui ignore quelqu'un sème les graines de la guerre.Je n'aurais pas commencé.
Diplomatie, Génie Civil (je tente les ponts), sont en cours.

Les autres matteront Paris-Nice.

Édit:
PS Euh l'autre hé M. Bigdudu il y en a 2 qui ont posté, je demande la mise au banc jusqu'à la fin de récré.
Désolé c'est un dimanche de retraite c'est pour signaler la prise de connaissance de l'édit de ton 1er message..
En fait je m'en fiche

Ici je mettrai ici Z qui n'est pas factuel et le résultat de mes.pensées concernant l'évolution de l'Ukraine et donc potentiellement plus sujet à débat, logiquement.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2022 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Nbre de vues doublées, en valeur relatives et + de 1000 vues en valeur absolue, depuis ce Week-End , sans d'appliquer à poster...Et j'y passe pas , plus qu'une fois par message.
Bot?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2022 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3409
François de Malherbe a écrit:
duval a écrit:
Après presque une décennie de présence de basile sur le forum, je n'arrive toujours pas à déterminer s'il est complètement taré ou si c'est juste un gros troll.

Ou les deux :D

Un taroll ?


Cf son message suivant: un flou!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: poublan et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com