www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2022 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31889
Localisation: Dans les parages
Moriarty a écrit:
Sans Deminguet, Lepenant je ne m'attendais pas à grand chose.

Pareil. L'été prochain il faudra être fort pour les remplacer qualitativement ces deux-là.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2022 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28055
Localisation: DTC
Notes OF :

RIOU (5/10) : avant de voir la frappe soudaine de Le Bihan transpercer ses filets (37’), il n’avait rien eu à faire. L’ancien Nantais a ensuite réalisé les arrêts qu’il fallait, sur des tentatives peu dangereuses. Une soirée frustrante.

TEIKEU (non noté) : comme à Sochaux deux mois plus tôt, à l’occasion de sa première apparition avec Malherbe, le défenseur camerounais a été trahi par son corps dès le premier quart d’heure. Après une extension, il s’est immédiatement touché la cuisse. Remplacé par TRAORÉ (18’, note : 5), qui a donné quelques frayeurs à son entraîneur balle aux pieds mais qui s’est montré solide dans un contexte pas si évident.

CISSÉ (4) : il s’est imposé au fil des semaines comme le patron de la défense caennaise. Hier soir, le patron était moins inspiré dans la relance, moins souverain dans les duels. Jamais fautif, mais rarement décisif.

ONIANGUÉ (5) : sur le banc au coup d’envoi face à Bastia, une rareté cette saison, l’Hérouvillais a profité du replacement de Diani au milieu pour retrouver une place de titulaire. Et de l’absence de Jessy Deminguet pour récupérer le brassard de capitaine. D’abord positionné à gauche, il a rapidement basculé à droite après la sortie de Teikeu. Concentré, il a sauvé quelques ballons chauds en première période et globalement tenu son rôle.

VANDERMERSCH (3) : il a très vite dégagé des signes de fébrilité et connu des soucis dans le placement. Des errements dont ont goulûment profité Fofana et Philippoteaux, qui ne lui ont laissé aucun répit dans son couloir. Un début de soirée difficile, une fin un peu plus tranquille.

DIANI (3) : il s’était habitué à évoluer derrière, avait pris ses marques et globalement convaincu à ce poste. Repositionné au milieu hier soir, il a eu besoin d’un certain temps pour mettre à jour le logiciel. Il manque de spontanéité face à Reynet (14’) sur ce qui restera la plus belle occasion caennaise. Plus gênant encore, en se prenant les pieds dans le tapis, à 20 m de ses buts, il est à l’origine du premier but dijonnais inscrit par Le Bihan (37’). Il a manqué de justesse dans ses transmissions et finalement très peu pesé.

WADJA (5) : sa dernière titularisation remontait au 20 novembre, une éternité. Solide dans les duels, combatif, il n’a jamais été en mesure de se projeter et a fini par tirer la langue. Remplacé par HOUNTONDJI (79’), qui, d’emblée, a offert un ballon de but à Abdi (80’).

ABDI (4) : il a moins souffert que Vandermersch de l’autre côté, mais il a souffert quand même et mis du temps, lui aussi, à trouver le bon positionnement. On l’a un peu plus vu offensivement en fin de match, où il a vendangé une occasion réelle de but (80’).

COURT (4) : en l’absence de Jessy Deminguet, meilleur passeur caennais, et de Caleb Zady Sery, principal dynamiteur, l’étincelle devait venir de lui. Elle n’est jamais venue. Il a touché très peu de ballons dans la zone de vérité et n’a jamais pesé sur le jeu de son équipe. Remplacé par NAJIM (66’), qui avait joué seulement 16 minutes cette saison, et a eu le droit au double de temps de jeu hier. Très disponible, ce petit gabarit a tenté de secouer le cocotier.

SHAMAL (5) : dans le dur ces derniers temps, il avait une occasion en or de sortir du bois. Et de rappeler que sa technique pouvait être un atout pour Malherbe. Il a commencé la rencontre en étant disponible et rempli de bonnes intentions. C’est lui qui déboule et sert Diani (14’), lui encore qui s’est montré le plus actif jusqu’à la pause. Plus en retrait après le repos. Remplacé par JEANNOT (66’), auteur d’une frappe cadrée (89’) et qui ne s’est pas blessé.

DA COSTA (4) : il a passé sa soirée à attendre un ballon digne de ce nom, entendez par là bon. En vain. Très tôt, il a montré des signes d’agacement, regrettant cette cascade de longs ballons qui ne menaient à rien. Une semaine après avoir connu le meilleur (doublé face à Bastia), le Cap-Verdien a vécu le pire hier soir. Une soirée frustrante, passée à courir dans le vide et sans rien à se mettre sous la dent.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2022 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22129
Oh putain ça trashtalk Jeannot.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2022 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 21:46
Messages: 24190
:banane:

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2022 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28055
Localisation: DTC
Citation:
Stéphane Moulin (entraîneur du SM Caen) : « Je suis très en colère, on a fait une première mi-temps indigne du niveau de la Ligue 2. Dans les attitudes, les comportements, c’était juste inadmissible.

Bien sûr, on a recadré les choses à la mi-temps. Ils ont reçu une soufflante et ce n’est pas normal qu’on puisse en arriver là pour voir ce que l’on est en droit d’attendre. La deuxième mi-temps a été meilleure. On n’a pas bien fini nos actions mais on a eu le mérite de faire notre travail.

On perd ce match parce qu’on est absent au cours de la première mi-temps. Pourquoi ? Je ne l’explique pas, je ne le comprends pas. C’est la nature de ce groupe, qui est capable de faire de très belles choses et d’être absent. Je suis très en colère parce qu’au-delà de la manière de s’y prendre sur le plan tactique, on a été indigents.

Bien sûr qu’on était extrêmement diminué et comme on ne l’était pas assez, on a perdu Teikeu au bout de 15 minutes. Mais ce n’est pas le niveau technique qui m’agace, c’est l’attitude qu’on a montrée. Je ne la comprends pas et ça me met en colère.

Cette équipe de Dijon a profité de notre apathie en première mi-temps pour prendre l’avantage. Ça me fatigue de toujours devoir répéter les mêmes choses. On va continuer de souffler le chaud et le froid probablement jusqu’au bout. Je ne sais pas s’il y aura une vraie prise de conscience sur le fait qu’on est en difficulté, qu’on n’est pas sauvés. Ce match ne me rassure pas. »

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2022 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Le contrecoup de performances qui avaient nettement été améliorées.On ne perd que par le plus petit des écarts.
Il n'y a plus de longues séries sans points.
La L2 est, comme souvent dans l'antichambre de l'élite, un peu plus irrégulière qu'une grosse écurie, ni de toute façon peut faire l'impasse en championnat sur une relégable ou un ventre mou autours d'un match couperet, ou de poule décisif en coupe UEFA.
Match au demeurant ennuyeux, plus que le dernier perdu (et dont j'aurais aimé connaître les fameux xG qui auraient pu être l'inverse du score, avec valeurs doublées et at titre de comparaison, je pense que celui de ce soir qui se solde par 0-1 doit avoir des xG 2,5-0,5.J'ai du mal à trouver les xG par équipes pour chaque journée par ailleurs, ça m'arrangerait ...), mais pas de quoi faire un stage d'aguerrissement.
Sans doute l'équipe s'est trop mis en mode guerriers et du coup a finement joué la guérilla.
Malheureusement perdre face à un Dijon sur le papier à notre portée pour au moins ramener 1 point ne va pas rendre serein pour la prochaine journée où la réception de Toulouse devra faire sortir des miracles sur le terrain.
Après tout, c'est pas le premier match à portée qui rapporte rien et ce sera pas le premier compliqué qui amènera du positif.Ce qui est beau, c'est que c'est même quasiment la norme.On peut évaluer une équipe, un peu comme au baseball (à la différence que les points varient plus à chaque score de match , alors qu'au foor c'est 0;1;3) avec une moyenne PPG (Point Per Game) ou PPM (Point Par Match).
Ensuite on peut trouver un indice un coefficient ou un rapport entre les Points/Matchs des opposants, et créer un % de victoire selon la force de l'opposant, par exemple par classe de dixième. (Ex 50% de matchs gagnés contre 2,3 pts/matchs mais 10% de matchs gagnés contre 0,5pts/matchs, ce qui correspond au cas de figure que j'évoque. En théorie, et normalement 100% contre 0pt/match , 50% contre une équipe qui a 1,5 pt/match et 0% contre 3 pts/match.)...Cette astuce fonctionne surtout en rapport : avec un nombre de points par match strictement égaux, le rapport sera 1 et donc le match tendra à être serré donc nul. Une équipe proche de 3 contre une proche de 0 augmentera le rapport exemple 3/0,1=30 on aura un avantage certain ici.Au contraire, 0,1/3=0,0333 le résultat tendant vers 0 on aura ici aussi un déséquilibre.
Donc avec un rapport avec une moyenne de points par match entre locaux/visiteurs on aura soit :
[0;1] avantage visiteurs
=1 , +/- 0,15 (c'est arbitraire il faut simuler un maximum de matchs pour avoir un écart optimisé.
>1 , Avantage locaux..Sans limite en théorie mais 20 représente un déséquilibre écrasant.
Voilà un peu d'eau au Moulin, pour se donner de l'air.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2022 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31889
Localisation: Dans les parages
Moriarty a écrit:
Citation:
Stéphane Moulin (entraîneur du SM Caen) : « Je suis très en colère, on a fait une première mi-temps indigne du niveau de la Ligue 2. Dans les attitudes, les comportements, c’était juste inadmissible.

Bien sûr, on a recadré les choses à la mi-temps. Ils ont reçu une soufflante et ce n’est pas normal qu’on puisse en arriver là pour voir ce que l’on est en droit d’attendre. La deuxième mi-temps a été meilleure. On n’a pas bien fini nos actions mais on a eu le mérite de faire notre travail.

On perd ce match parce qu’on est absent au cours de la première mi-temps. Pourquoi ? Je ne l’explique pas, je ne le comprends pas. C’est la nature de ce groupe, qui est capable de faire de très belles choses et d’être absent. Je suis très en colère parce qu’au-delà de la manière de s’y prendre sur le plan tactique, on a été indigents.

Bien sûr qu’on était extrêmement diminué et comme on ne l’était pas assez, on a perdu Teikeu au bout de 15 minutes. Mais ce n’est pas le niveau technique qui m’agace, c’est l’attitude qu’on a montrée. Je ne la comprends pas et ça me met en colère.

Cette équipe de Dijon a profité de notre apathie en première mi-temps pour prendre l’avantage. Ça me fatigue de toujours devoir répéter les mêmes choses. On va continuer de souffler le chaud et le froid probablement jusqu’au bout. Je ne sais pas s’il y aura une vraie prise de conscience sur le fait qu’on est en difficulté, qu’on n’est pas sauvés. Ce match ne me rassure pas. »


Je ne comprends pas spécialement le pourquoi du gros coup de colère ce soir, alors que les deux poumons de l'équipe étaient absents. Il était de mémoire plus indulgent après des purges totales à l'automne dernier à domicile contre Valenciennes, le PFC ou Grenoble.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2022 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
pascal francois II a écrit:
LEPENANT DEMINGUET absent pour divers causes , ps très bon çà,il va falloir que le groupe réagisse sans : on verra !

On a vu, en rien vu...

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2022 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
Serhat a écrit:
Oh putain ça trashtalk Jeannot.



Bah logique, le mec est payé une " fortune " à ne rien foutre ( ou à être sur le banc )
Le médecin du club est son meilleur ami
Allez oust y en a marre
Plus que 2 mois !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2022 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28055
Localisation: DTC
Comment ça, plus que deux mois ?
Il aura encore un an de contrat à la fin de cette saison.
Vu son salaire, je ne vois pas pourquoi il partirait.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2022 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
Bah il le faudra
D 'une manière ou d'une autre


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2022 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31889
Localisation: Dans les parages
18cher a écrit:
Bah il le faudra
D 'une manière ou d'une autre

Bah va le tuer, parce que sinon il va rester un an de plus.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2022 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28055
Localisation: DTC
+1
Il serait bien con de résilier son contrat.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2022 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:24
Messages: 11273
Localisation: Chez Monique
Guigui a écrit:
18cher a écrit:
Bah il le faudra
D 'une manière ou d'une autre

Bah va le tuer, parce que sinon il va rester un an de plus.

:lol:

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2022 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
Je compte sur Pickeu pour le prêter à une D2 chypriote ou bulgare


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Strummer, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com