www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Avr 2024 13:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2022 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 18:47
Messages: 3867
dontonio a écrit:
Wallace a écrit:
Ce match ressemblait à un match piège.. Pas grand chose à dire, on fait une 1MT qui est vraiment cohérente et on peut dire qu'on maîtrisait bien le match. En 2MT, Pau a été un peu plus dangereux et je trouve que l'équipe a manqué d'impact, nos adversaires remportaient leurs duels. C'est pas volé cette victoire pour Pau. Ce manque d'irrégularité, c'est pas possible. Moulin, un peu frileux ce soir avec les changements.


Tu peux pas dire que Pau mérite sa victoire alors que dans le cas inverse tout le monde aurait dit que l'on ne la mérite pas.Pau sur ce match c'est juste juste 10 min où ils obtiennent trois corners et une frappe de loin ,le reste du temps c'est nada.Alors certes c'était pas flamboyant mais les plus belles occasions sont pour nous ,la maîtrise aussi,faut rester mesuré quand-même.

En 1MT, on maîtrise bien ce match. En 2MT, je trouve que Pau a gagné beaucoup de duels par rapport à nous. Il faut tempérer un peu aussi, je disais juste que Pau n'a pas volé sa victoire. Quand tu manques autant, tu t'exposes toujours à un but de l'adversaire. On a beaucoup tiré mais j'ai pas forcément vu de grosses occasions de notre part. Et je rejoins l'analyse de Moulin, c'est une sorte de défaite plutôt encourageante.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2022 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4046
Localisation: vassy
J'avoue que la notion de mérite m'irrite un peu ,Pau ne mérite rien pour moi ,ils ont juste profité d'une frappe magnifique au demeurant,si Malherbe avait gagné de cette manière tout le monde leur serait tombé dessus.Mais ça ne change pas le fait que l'on n'en ait pas fait assez pendant le match pour s'éviter ce genre de mésaventure.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2022 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12323
Localisation: To
Pour moi la frappe n'est même pas spécialement exceptionnelle, ni très forte ni très bien placée. Il a juste le mérite de pas la faire s'envoler.

Ce qui est frustrant c'est que Pau nous prend 6 points cette saison et qu'ils sont 6 points devant.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2022 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28272
Localisation: DTC
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2022 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15927
:(


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2022 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3409
"Au grand Damne" :shock:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2022 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55033
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Et ça doit être une erreur courante car quand on cherche " au grand dam " sur Internet ou trouve aussi cette expression qui n'existe pas. Bien que dam vienne du latin damnum.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2022 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28272
Localisation: DTC
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2022 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32023
Localisation: Dans les parages
bigdudu a écrit:
Et ça doit être une erreur courante car quand on cherche " au grand dam " sur Internet ou trouve aussi cette expression qui n'existe pas. Bien que dam vienne du latin damnum.

Ça me fait penser à une autre erreur courante qui est d'écrire dilemme "dilemne". Probablement à cause de "indemne".
Selon-moi comme "dam" n'est jamais écrit seul, les personnes cherchant l'orthographe de l'expression pensent au verbe "damner", d'où l'incorrect "au grand damne".

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2022 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Attention , le vent damne Jean-Claude.
Dusse-ai-je conclure sur un malentendu,
On a pas eu le pot.

La photo de la célébration du but illustre bien le match.Le photographe dont on ne connaît pas l'origine du journal breton qui est lu jusqu'en bordure de la Normandie a eu l'oeil.On ne voit de Pau qu'un joueur qui a un bol de cocu (et entre nous il ferait bien de se poser des questions) , qui cherche son équipe , hors champ et supposée absente, pour faire un hug, et une défense Malherbiste, hélas, dans son plus régulier automatisme : à peine le ballon derrière la ligne , qui regarde ses pieds , la tête basse.Surentraînée, réflexe, tout ça se passe vite.
La photo est éloquente , réussie dans son essence , mais terrible pour la sphère du SMC.
Ce qu'on voit pas , mais que le déroulement du match pourrait suggérer, et ce que j'espère c'est que la vue des crampons projettent dans le prochain match.C'est aller de l'avant.Sauver les meubles.Ça a été fait et c'est rassurant.La chance, si elle tourne pas elle se maitrise.
Si on aurait pu ramener du positif au comptable, il vaut mieux gagner un match 4-0 et perdre celui d'après 0-1, plutôt que de faire 2 nuls. Ou perdre et un nul.
Donc l'opération n'est pas si négative et depuis la reprise, qui avait été travaillée selon la feuille de route tirée des enseignements de la phase aller, la direction est prise.L'équipe est sur les rails, il suffit de monter en puissance et ça va passer par la confiance aussi.
En 2022, Malherbe a commencé à relever la tête, maintenant faut que les yeux arrivent à localiser le portique adverse et faire la mise au point binoculaire, afin que le cerveau commande aux pieds de trouver le chemin du but...Ça a été fait.La saison est pas finie et ben Malherbe est Malherbe : quand la phase aller est moche, la phase retour est magnifique ou bien la phase aller magnifiques la phase retour est moche. Cette saison, la pente sera positive, l'équipe joue mieux (je parle pas de la poignée de 1er matchs) depuis la phase retour.
Du travail a été fait, ça ne se fait probablement pas en un claquement de doigts.La prise de conscience a animé le groupe et l'anime encore comme le prouve la synchronisation du geste.
Les efforts commencent à peine à payer.C'est ballot un but, on baisse la tête et on y retourne. Après le flottement, les meubles ont été sauvés et c'est ce qu'il fallait faire.
Certains , malgré la défaite auraient vu de belles choses.
Moulin y voit du positif.
Do the math ans the aftermath : c'est positif.
Donc c'est bon.
Il doit bien rester un gros tiers de la saison et il suffit de continuer comme ça.
Pas de bol ce coup-ci, la chance se maîtrise, pas 100%, mais il y a moyen de sécuriser un minimum.
Au contraire du défaitisme il faut positiver et aller de l'avant.Ça arrive c'est tout.
Une tape sur l'épaule et ce sera sûrement mieux au prochain match, l'équipe se bouge et mérite le meilleur soutien de la part des supporters, parce-que quand tu grimpes au pommier, que tu as déjà escaladé quelques branches , qu'il reste la moitié du chemin au sommet, c'est pas le moment de tomber.
La phase ascendante commence, la fusée décolle, le club a pris conscience et a agit en conséquence, les joueurs ont progressé, et c'est tout à leur honneur, les supporters supportent et moi j'applaudis quand même.
Il est finalement plutôt probable que le SMC se maintienne cette saison et reste un club pro dans la course.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2022 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55033
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Guigui a écrit:
bigdudu a écrit:
Et ça doit être une erreur courante car quand on cherche " au grand dam " sur Internet ou trouve aussi cette expression qui n'existe pas. Bien que dam vienne du latin damnum.

Ça me fait penser à une autre erreur courante qui est d'écrire dilemme "dilemne". Probablement à cause de "indemne".
Selon-moi comme "dam" n'est jamais écrit seul, les personnes cherchant l'orthographe de l'expression pensent au verbe "damner", d'où l'incorrect "au grand damne".

Possible mais étonnant car on entend bien " dame " et non " dane ".


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2022 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
[J26] Dane d'Ornano.Et basta.

Le mot corneillien m'a parfois fait hésiter aussi.Indemne non ..C'est une fr3quence de lecture et d'utilisation plus rare qui fait que le jour où j'ai besoin de l'écrire, j'hésite.
Je sais même plus écrire liguain.
Je suis damé.
Et bien que, d'une signification au final relativement équivalente (en tous cas c'est un sens négatif), damé (de la dame qui prend au jeu de dame, damant le pion) et damné (l'inverse de oint) n'ont pas la même étymologie. Le Robert et le Larousse annoncent que l'expression " au grand dam " se sert de "dam" qui est le châtiment du damné.Il peut donc aussi s'écrire seul, en vieux français directement issu du latin, qui n'a pas evolué et se trouve inusité et désuet, mais correct à priori.
Dame !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2022 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6316
basile a écrit:
Attention , le vent damne Jean-Claude.
Dusse-ai-je conclure sur un malentendu,
On a pas eu le pot.

La photo de la célébration du but illustre bien le match.Le photographe dont on ne connaît pas l'origine du journal breton qui est lu jusqu'en bordure de la Normandie a eu l'oeil.On ne voit de Pau qu'un joueur qui a un bol de cocu (et entre nous il ferait bien de se poser des questions) , qui cherche son équipe , hors champ et supposée absente, pour faire un hug, et une défense Malherbiste, hélas, dans son plus régulier automatisme : à peine le ballon derrière la ligne , qui regarde ses pieds , la tête basse.Surentraînée, réflexe, tout ça se passe vite.
La photo est éloquente , réussie dans son essence , mais terrible pour la sphère du SMC.
Ce qu'on voit pas , mais que le déroulement du match pourrait suggérer, et ce que j'espère c'est que la vue des crampons projettent dans le prochain match.C'est aller de l'avant.Sauver les meubles.Ça a été fait et c'est rassurant.La chance, si elle tourne pas elle se maitrise.
Si on aurait pu ramener du positif au comptable, il vaut mieux gagner un match 4-0 et perdre celui d'après 0-1, plutôt que de faire 2 nuls. Ou perdre et un nul.
Donc l'opération n'est pas si négative et depuis la reprise, qui avait été travaillée selon la feuille de route tirée des enseignements de la phase aller, la direction est prise.L'équipe est sur les rails, il suffit de monter en puissance et ça va passer par la confiance aussi.
En 2022, Malherbe a commencé à relever la tête, maintenant faut que les yeux arrivent à localiser le portique adverse et faire la mise au point binoculaire, afin que le cerveau commande aux pieds de trouver le chemin du but...Ça a été fait.La saison est pas finie et ben Malherbe est Malherbe : quand la phase aller est moche, la phase retour est magnifique ou bien la phase aller magnifiques la phase retour est moche. Cette saison, la pente sera positive, l'équipe joue mieux (je parle pas de la poignée de 1er matchs) depuis la phase retour.
Du travail a été fait, ça ne se fait probablement pas en un claquement de doigts.La prise de conscience a animé le groupe et l'anime encore comme le prouve la synchronisation du geste.
Les efforts commencent à peine à payer.C'est ballot un but, on baisse la tête et on y retourne. Après le flottement, les meubles ont été sauvés et c'est ce qu'il fallait faire.
Certains , malgré la défaite auraient vu de belles choses.
Moulin y voit du positif.
Do the math ans the aftermath : c'est positif.
Donc c'est bon.
Il doit bien rester un gros tiers de la saison et il suffit de continuer comme ça.
Pas de bol ce coup-ci, la chance se maîtrise, pas 100%, mais il y a moyen de sécuriser un minimum.
Au contraire du défaitisme il faut positiver et aller de l'avant.Ça arrive c'est tout.
Une tape sur l'épaule et ce sera sûrement mieux au prochain match, l'équipe se bouge et mérite le meilleur soutien de la part des supporters, parce-que quand tu grimpes au pommier, que tu as déjà escaladé quelques branches , qu'il reste la moitié du chemin au sommet, c'est pas le moment de tomber.
La phase ascendante commence, la fusée décolle, le club a pris conscience et a agit en conséquence, les joueurs ont progressé, et c'est tout à leur honneur, les supporters supportent et moi j'applaudis quand même.
Il est finalement plutôt probable que le SMC se maintienne cette saison et reste un club pro dans la course.

Je ne suis pas spécialement d'accord avec ton analyse.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2022 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55033
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Si tu as lu, c'est déjà courageux.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2022 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3409
J'ai lu aussi, c'est du basile mais pour une fois j'ai tout compris!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim, Jisait, Strummer et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com