www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2022 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28055
Localisation: DTC
Xavi Jacob a écrit:
Superbe victoire. Je vois bien un 6 pour Oniangué.


Notes OF :
Le Stade Malherbe Caen a régalé, samedi 12 février, face à Nîmes (4-0), pour s’offrir sa troisième victoire sur ses quatre derniers matches à d’Ornano, et confirmer ses progrès. Découvrez les notes des Caennais.

PÉAN (6/10) : il profitait de l’absence de Riou, malade, pour disputer son premier match en Ligue 2 cette saison. Demandé depuis de longues semaines par les supporters, il aurait pu être cueilli à froid dès la 13e minute, si Cissé n’avait pas dégagé le ballon en catastrophe sur sa ligne. Pas forcément très rassurant dans ses sorties aériennes, Sullivan Péan n’a ensuite pas eu à s’illustrer. Une soirée tranquille, et un clean-sheet à la clé. Il est resté vigilant en sortant bien devant Eliasson (81’).

ONIANGUÉ (6) : sur courant alternatif depuis quelques mois, le Congolais a bien lancé son match avec une bonne intervention devant Eliasson (3’). Il est resté solide pendant toute la rencontre, même si en deuxième mi-temps il n’a pas eu grand-chose à faire, à l’image de toute la défense.

CISSÉ (7) : il est le meilleur défenseur caennais, ce n’est pas un secret. Et il a à nouveau fait un match de patron. Son dégagement sur la ligne est le tournant du match (13’) et il n’a jamais été pris ensuite. À l’aise, il n’a pas hésité non plus à dépasser sa fonction.

DIANI (6) : il était titularisé pour la première fois avec Malherbe en défense centrale, un poste auquel il n’avait débuté que six fois depuis le début de sa carrière. « Quand on n’est pas satisfait, il faut essayer de faire autre chose », avait justifié Stéphane Moulin. C’est lui qui décale Abdi sur l’action du premier but (9’). Défensivement, il a dégagé beaucoup de sérénité et de calme, dans son body language et ballon au pied. Juste dans la relance, il a joué simple et a été pertinent dans ses interventions. Il a retrouvé le milieu après l’entrée de Brahim Traoré, et a joué dans le même registre. Une prestation pleine.

VANDERMERSCH (7) : « Je suis d’abord défenseur, là pour bien défendre », avait-il déclaré dans la semaine. La première grosse frayeur est venue de son côté. Si Koné n’avait pas été un poil trop court sur le centre d’Eliasson, cela aurait pu faire mouche (6’). Après le but caennais, il est coupable d’un oubli dans son dos sur le ballon sauvé sur sa ligne par Cissé (13’). Il s’est ensuite repris défensivement et, offensivement, il a apporté son allant pendant tout le match et a fait énormément de différences à l’image du quatrième but où il trouve parfaitement son pendant à gauche, Ali Abdi (55’). C’est pour ça qu’il a beaucoup été trouvé sur son côté droit. Remplacé par Yoël ARMOUGOM (76’).

ZADY SERY (7) : de retour dans le milieu à trois, après avoir épaulé Mendy à Nancy, l’Ivoirien avait de sacrées jambes hier soir. En percussion, il fait un exploit sur le deuxième but caennais (18e), et réalise sa cinquième passe décisive de la saison (meilleur total, à égalité avec Deminguet). Dans la finition, en revanche, il doit mieux faire (8’, 25’, 45’, 63’). Remplacé par SHAMAL (67’), qui aurait pu marquer dès son entrée en jeu à la suite d’un centre de Mendy (68’), et a manqué l’immanquable, à deux mètres des buts, en fin de match (88’).

LEPENANT (6) : le Granvillais a d’abord souffert en début de match, où il a notamment été transpercé. La bonne dynamique caennaise l’a ensuite remis dans le match. Ballon au pied, il a joué sans déchet et fluidifié le jeu caennais. Comme d’habitude. Il a récupéré moins de ballons qu’à l’accoutumée, en revanche. En fin de match, sa frappe à ras de terre relâchée par Bratveit aurait du permettre à Shamal d’alourdir encore plus la marque (

DEMINGUET (8) : le Lexovien a réalisé une très grosse prestation. Son une-deux avec Abdi fait la différence sur le premier but (9’), il a récupéré un nombre incalculable de bons ballons et n’a pas compté ses efforts. Il a beaucoup joué vers l’avant, ce qu’on lui reproche parfois de ne pas assez faire. Il a été juste dans ses centres (25’, 50’). Remplacé par Brahim TRAORÉ (59’), qui a besoin de reprendre de la confiance après son match manqué face à Niort. Stéphane Moulin a ainsi envoyé un signe : il ne lâche pas son jeune défenseur de 18 ans. Ce dernier n’a jamais été inquiété, et aurait pu alourdir la marque de la tête (83’).

ABDI (7) : le Tunisien a parfaitement lancé son match. C’est lui qui amène le premier but en percutant, d’abord, puis en réalisant un centre parfait pour à ras de terre pour Nuno Da Costa. Il a ainsi réalisé sa quatrième passe décisive de la saison, ce qui fait de lui le troisième meilleur passeur caennais derrière Jessy Deminguet et Caleb Zady Sery (5). Défensivement, il n’a jamais été pris sur son côté. En deuxième période, il n’a laissé aucune chance à Bratveit et inscrit son premier but sous les couleurs du SM Caen. Son centre pour Hountondji aurait même mérité un meilleur sort (75’).

DA COSTA (7) : suspendu à Nancy, le Cap-Verdien a fêté comme il se doit son retour dès la 9e minute, en convertissant un centre en retrait parfait d’Abdi. Il a ainsi inscrit son quatrième but sur ses cinq derniers matches joués, et prouvé que son mois de janvier tronqué par son indiscipline n’avait pas enrayé sa bonne dynamique. Une minute plus tôt, après avoir chipé le ballon à Mbow, il avait parfaitement servi Zady Sery dans le dos de la défense. En fin de première période, il dévie parfaitement pour Mendy de la tête sur l’action qui amène le penalty (45’+2). Au retour des vestiaires, sa reprise est contrée mais semblait prendre le chemin des filets (50’). Remplacé par Andréas HOUNTONDJI (67’), qui a manqué de rendre la fête encore un peu plus belle, alors qu’il était seul aux six mètres (75’).

MENDY (8) : le Bissao-Guinéen a encore fait tourner son compteur. Tel un renard, il a repris le centre tendu de Zady Sery et fait le break (28’), bonifiant son très bon début de match. De la tête, il a ensuite obligé Bratveit à se coucher (25’). En fin de première période, il joue parfaitement de son corps et provoque le penalty et l’expulsion de Mbow (45’+2), avant de le transformer d’une délicieuse panenka (45’+3), pleine de confiance, pour rejoindre Charbonnier et Healey en tête du classement des buteurs (13 buts). Il n’est vraiment pas passé loin d’être seul en tête, mais sa frappe puissante est passée juste au-dessus de la lucarne (74’). Dans le jeu, il est toujours aussi précieux en fixation et en remise, et joue très juste. Il est sorti sous les ovations du public, remplacé par GONÇALVES (76’).

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2022 23:07 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 18:18
Messages: 3864
Localisation: Back in da place!
Mouais un gloubi boulga de 6,7 et 8 encore les notes de OF

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2022 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28055
Localisation: DTC
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2022 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8125
Localisation: Paris
Xavi Jacob a écrit:
Superbe victoire. Je vois bien un 6 pour Oniangué.

:mrgreen:
Au moment de l'annonce des compos, avec Guigui on avait dû pronostiquer 5 pour lui, c'est donc une agréable surprise.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2022 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 17:47
Messages: 3850
Je vais pas souvent au stade mais là, j'ai été servi.. Un match fort agréable avec un Malherbe très appliqué et on a su se rendre le match facile dès la 1MT face à une équipe qui restait sur 3 victoires de suite avant leur contre-perf à domicile contre Dunkerque. Pour Diani en défense centrale, je suis pas forcément d'accord avec OF.. Je l'ai pas toujours trouvé à son aise à ce poste mais je chipote peut-être un peu. Le duo DC-Mendy a été très remuant, efficace. Nos pistons se sont fait plaisir sur ce match. Deminguet était partout, quelle débauche d'énergie. Je rejoins Lainé sur la prestation de Cissé, il se comporte comme un vrai leader sur le terrain et je le trouve très rassurant dans ses interventions et n'hésite pas à monter la balle quand il le faut. Un match plein de tous, ça fait plaisir. Il y a du mieux techniquement depuis quelques temps mais va-t-on réussir à enchaîner?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2022 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 00:43
Messages: 6243
le retour de le Natza a écrit:
Huisgonde a écrit:
M'agace ces arbitres qui ne laissent pas jouer le temps additionnel sous pretexte que le vainqueur est connu.

On est pas en coupe bordel, la différence de but ça compte.


Je suis dac, mais c’est surtout à Hountoundji qu’il faut dire ça


au temps pour moi, c'était Shamalo, mal vu depuis la Pop'B

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2022 00:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 00:43
Messages: 6243
Moriarty a écrit:

Notes OF :


ONIANGUÉ (6) : sur courant alternatif depuis quelques mois, le Congolais (...)

ZADY SERY (7) : de retour dans le milieu à trois, après avoir épaulé Mendy à Nancy, l’Ivoirien (...)

LEPENANT (6) : le Granvillais (...)

DEMINGUET (8) : le Lexovien (...)

ABDI (7) : le Tunisien (...)

DA COSTA (7) : suspendu à Nancy, le Cap-Verdien (...)

MENDY (8) : le Bissao-Guinéen (...)


Notes Natza

Très à l'aise dans le domaine de la géographie, le journaliste calvadosien nous gratifie encore de courtes périphrases pour désigner les joueurs. Hélas, souvent identiques, celles-ci n'ont guère pesé dans un niveau d'écriture trop prévisible pour espérer sortir la tête de l'eau.

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2022 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31888
Localisation: Dans les parages
Je ne vois pas trop ce qu'il peut écrire d'autre que les origines pour éviter la répétition, à part "le défenseur", "le milieu de terrain", "l'attaquant"... Mais il y en a plusieurs donc c'est aussi de la répétition.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2022 10:00 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 20:46
Messages: 4310
Le body language ?

C'est Ouest France ou Challenges ?

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2022 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
Guigui a écrit:
Je ne vois pas trop ce qu'il peut écrire d'autre que les origines pour éviter la répétition, à part "le défenseur", "le milieu de terrain", "l'attaquant"... Mais il y en a plusieurs donc c'est aussi de la répétition.

Le défenseur = la muraille, la tour , la sentinelle ...
Le milieu = le distilleur de ballon , le chef d ' orchestre ...
L' attaquant = l ' artificier , le feux follet , le sniper des surfaces...


NON ?

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2022 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Non


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2022 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
bigdudu a écrit:
Non

J' ai pas du comprendre comme il faut...

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2022 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 10212
Localisation: B612
:banane:

(Ceci est une réaction, un peu tardive, à cette jolie victoire).

Je viens de voir une sorte de résumé sur Youtube, réalisé par un compte de fan. L'avant-dernière passe ( de Jessy je crois) sur le premier but est une merveille. <3


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2022 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Je n'ai pas le temps de faire un lien plus propre mais c'est ici si vous souhaitez voir ou revoir un bout du match.

https://youtu.be/HltK_a0Gv7I

(Je kiffe toujours autant cet amour de décalage sur Abdi)

(Coupez le son de la vidéo, mais merci tout de même à celui qui s'est donné la peine de publier ça.)

(Bon dimanche les copains)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2022 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 00:43
Messages: 6243
Guigui a écrit:
Je ne vois pas trop ce qu'il peut écrire d'autre que les origines pour éviter la répétition, à part "le défenseur", "le milieu de terrain", "l'attaquant"... Mais il y en a plusieurs donc c'est aussi de la répétition.


J'aime bien ce jeu !

(ça m'a pris 2 minutes trente montre en main)

ONIANGUÉ (6) : sur courant alternatif depuis quelques mois, l'ex-capitaine (...)

ZADY SERY (7) : de retour dans le milieu à trois, après avoir épaulé Mendy à Nancy, notre atout de percussion (...)

LEPENANT (6) : Le grand espoir (...)

DEMINGUET (8) : Le gaucher (...)

ABDI (7) : Celui à peine revenu de la CAN, (...)

DA COSTA (7) : suspendu à Nancy, l'attaquant prêté par Nottingham Forrest (...)

MENDY (8) : l'imposant pivot (...)

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com