www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 14:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73  Suivante

Pour qui pensez-vous voter au premier tour de la présidentielle?
ARTHAUD Nathalie 2%  2%  [ 1 ]
DUPONT-AIGNAN Nicolas 2%  2%  [ 1 ]
HIDALGO Anne 2%  2%  [ 1 ]
JADOT Yannick 8%  8%  [ 5 ]
LASSALLE Jean 5%  5%  [ 3 ]
LE PEN Marine 2%  2%  [ 1 ]
MACRON Emmanuel 11%  11%  [ 7 ]
MÉLENCHON Jean-Luc 40%  40%  [ 26 ]
PÉCRESSE Valérie 0%  0%  [ 0 ]
POUTOU Philippe 5%  5%  [ 3 ]
ROUSSEL Fabien 5%  5%  [ 3 ]
ZEMMOUR Éric 20%  20%  [ 13 ]
Vote Blanc ou Nul 0%  0%  [ 0 ]
Abstention 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 65
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
Garcimor a écrit:
Simply the Best a écrit:
Simply the Best a écrit:
RESULTATS DEFINITIFS :

Donc comme prévu, les mélenchonistes ont la clé pour faire élire LE PEN.

Et donc Macron va s'engager à quelles concessions?

Déjà, arrêter de nous insulter pendant 5 ans, ça sera un bon début.


Mon message avait uniquement pour but de montrer que si Le Pen est élue , cela signifiera qu'une partie plus importante des mélechonistes ont voté Le Pen plutôt que Macron.
Si tous les mélenchonistes s'abstiennent (ce qui seraient compréhensibles) Macron même petitement gagnera .

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Quelques constats :
1) Zemmour, que j'ai toujours traité de bouffon au service des médias d'idées de la TV, dans le rôle du contre exemple,d'agitateur, à ne pas suivre, annoncé jusqu'au tiers des voix explose en plein vol comme un pet foireux, au profit de MLP qui a appris de sa défaite de 2017.S'en méfier comme de la peste.
Zemmour.a annoncé poste résultats à ses militants être le plus grand parti de France.Avec quoi 1/30 eme des voix, mêmé en nombre d'adhérents, Pécresse versera une larme et rapatriera les 2/3 de ses 7 millions, avec sans doute un nombre d'encartés supérieur, donc un rapport €/adhèrent moins dispendieux (ça reste à démontrer aussi, j'ai pas fait de fact of ideas checking).
2) MLP pourrait, proche de 20 - 25% dès le 1er, pourrait bénéficier d'un réservoir potentiel équivalent à ScoreMacron - Les Autres , donc 100%-30%-25%=45%.
Disons que si Macron passe à 65%/35% il sera , par rapport à 2017, bien plus large et persuadant. En effet les 20%-25% de JLM, qui aurait rassemblé au second et est encore passé pas loin du Mandat, car une frange gauche votant Macron aurait pu se laisser tenter par cette personnalités.
MLP pourrait, au titre de l'an Macronisme , de l'anti système, bénéficier. d'environ 24/3=8% des voix JLM, ainsi que celles du Zapad à 7% du PCF etc...
Mon pari est qu'elle aurait au moins 40%, mais moins de 50%.

Un 55% j 65% Macron 35% - 44% Le Pen.
Les sondages à 52%-48% c'est aussi pipé que les Macrons-Zemmour 770%-30% au second tour.
Le Pen fera mieux mais ne passera pas.Quitter l'UE, quoiqu'on en pense globalement dans l'implication française à y accorder à largement facilité l'arrêt de guerres entre Nations européenes, l'Allemagne l'Angleterre etc...Les conquêtes Napoléoniennes datent d'à peine 200 ans et la dernière guerre mondiale de 75 ans.
Ses alliés seraient un Poutine, un Orban, tout nationaliste prônant un pan nationalisme à échelle européene.avec en cas de désaccord une guerre frontale et les potes qui regarderont le plus fort gagner.
Sur le plan Intérieur, MLP n'a pas de vrai programme populaire .Taxer la vieille grande bourgeoisie ? pour leurs anciennes gens? Cynisme. Populisme.Agitation. Dilution.
Mettre de l'eau dans le vin pailleté. Ou dans un crû, on goûtera moins bien son vrai goût.
Les vrais achètent la caisse par 6 et goûtent une bouteille d'abord
Qui rassemblera le plus? EM, qui pourrait s'appeler Valéry Kennedy (KGB) ou John Giscard (CIA) pourrait bien passer encore.
Ce matin, il sait il agit bien comme si la course n'était pas finie.Il sait sa victoire moins large, car dans un 1er mandat entamé dans un contexte de contestation depuis le siècle dernier -soyons honnêtes, en France on manifeste c'est notre droit- la crise des GJ - dont certains dont on ne sait rien sont prompt à gouiailler aller à l'Élysée, coup d'État en pratique du point de vue du plancton en faction- , le COVID, puis dans une moindre mesure, pour ceux et celles qui en saisissent la portée la guerre d'Azov et la tentative de prise de Kiev, ont en partie bloqué le débat et la manifestation de la contestation, qui s'est jouée dans les urnes.
JLM au second tour contre EM ralliait des voix chez MLP, et un peu tout sauf , finalement, Macron...Il aurait eu plus de chances que MLP..."l'Élysée c'est moi" aurait il défendu au pied de ses marchés à quelques GJ triés sur le volet. .Je l'ai lu ici aussi, je suis d'accord avec la facilité de ralliement potentielle d'un JLM moins rigide et obsessionnel, plus raisonné et raisonnable que MLP.

À pas grand chose on aurait eu un vrai état des lieux. et des visions, des axes vectoriels chers à Macron, qui nous aurait sûrement aidé à voter autrement qu'une lame sous la gorge.

Match plus serré qu'en 2017,à ma droite, elle la fille à son père tué pour scander une politique de tradition et de famille ne pleurera peut-être pas en direct cette année. En face , au centre , Manu, 5 ans d'expérience, trop dans les bureaux mais a appris à sortir se frotter au peuple, parle a l'autiste qui ont un Veto au Conseil de Sécurité de l'ONU, saura-t-il gérer cette expérience pour mettre en contradiction celle qui a appris à cacher son ignominie, là où son père , au contraire, se présententait pas forcément pour un mandat, mais juste pour exposer un courant d'idée et avoir la parole en tribune?

C'est sur la justification des capacités de financement de politiques sociales, sécurité et extérieure que sera choisi qui ira à l'Élysée.Promettre OK.Permettre c'est mieux.

Encore une fois, les sondages alarmistes favorisent, pour l'instant, le vote front républicain. Mais ils sont pipés.
Les reports sont particulièrement compliqués à estimer, cette année.

Rapport de force : 2/3 à 1/3.
Macron dans la continuité. 2027.En 2025 il faudra être prêt à tout.Les oreilles entendent le cerveau retient.En cas de troubles civils, se tenir prêt à mi-mandat.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 12:45
Messages: 5698
Pour info, on remarque un survote assez important pour Zemmour dans le XVIème arr de Paris et à Neuilly sur Seine (18%), mais aussi dans une moindre mesure à Lyon 2 et Lyon 6 (quartiers bourgeois - env 11%).

la répartition des votes par foyer en fonction des revenus et niveau de diplôme : https://twitter.com/jlcassely/status/1513438769860513792/photo/1
Pas trop de surprises.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Simply the Best a écrit:
si Le Pen est élue , cela signifiera qu'une partie plus importante des mélechonistes ont voté Le Pen plutôt que Macron.
Si tous les mélenchonistes s'abstiennent (ce qui seraient compréhensibles) Macron même petitement gagnera .


Pour le moment un sondage de reports indiquent que 23% vont aller voter FN.
Bon, même si c'est du déclaratif, ça reste à prendre avec recul, mais quand même... ça ferait le plus gros bataillon de renfort.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5575
Localisation: Devant mon ordinateur
Garcimor a écrit:
Pour info, on remarque un survote assez important pour Zemmour dans le XVIème arr de Paris et à Neuilly sur Seine (18%), mais aussi dans une moindre mesure à Lyon 2 et Lyon 6 (quartiers bourgeois - env 11%).

la répartition des votes par foyer en fonction des revenus et niveau de diplôme : https://twitter.com/jlcassely/status/1513438769860513792/photo/1
Pas trop de surprises.


un commentaire Rix? j'imagine que c'est pipo?

_________________
"Rien n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est notre esprit qui le rends ainsi" William Shakespear dans Hamlet.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Bah comme son candidat.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 12:45
Messages: 5698
STB : ça prouve le niveau de détestation pour Macron.

Le vote de barrage à Macron risque d'augmenter d'ici le 2ème tour, si par arrogance, Macron piétine la gauche.
A minima, les barragistes potentiels à MLP pourraient devenir abstentionnistes


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28062
Localisation: DTC
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5759
En voyant ça du coup je suis pour que la Bretagne devienne indépendante...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
Garcimor a écrit:
STB : ça prouve le niveau de détestation pour Macron.

Le vote de barrage à Macron risque d'augmenter d'ici le 2ème tour, si par arrogance, Macron piétine la gauche.
A minima, les barragistes potentiels à MLP pourraient devenir abstentionnistes


Je ne vois pas en quoi Macron piétine la gauche mais bon ...

Division des classes par 2 dans les quartiers en difficulté.
Augmentation de la prime d'activité
Suppression de la taxe d'habitation.
Pass Culture pour les jeunes
Chèque énergie
Prise en charge à 100% des lunettes, prothèses auditives.
Prise en charge du chômage partiel pendant le Covid.
Vote sur la PMA.
Chèque inflation
et j'en oublie sûrement...

Pour un affreux mec de droite, il y beaucoup de mesures que le PS aurait fait s'il avait été au pouvoir ...

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
BobMelon a écrit:
Garcimor a écrit:
Pour info, on remarque un survote assez important pour Zemmour dans le XVIème arr de Paris et à Neuilly sur Seine (18%), mais aussi dans une moindre mesure à Lyon 2 et Lyon 6 (quartiers bourgeois - env 11%).

la répartition des votes par foyer en fonction des revenus et niveau de diplôme : https://twitter.com/jlcassely/status/1513438769860513792/photo/1
Pas trop de surprises.


un commentaire Rix? j'imagine que c'est pipo?


Je ne sais pas ce que tu imagines.

Sinon, ça correspond à ce que j'ai dit : l'électorat populaire est chez Le Pen. L'électorat de Zemmour, est sans doute plus bourgeois depuis que la partie de l'électorat pris à Marine est retournée au bercail pour cause de vote utile. Mais à 12%/15% la promesse d'unir les catégories populaires et la bourgeoisie patriote était tenue, si j'en crois les enquêtes d'opinion. C'est d'ailleurs ce que l'on voit dans le parti qui est très hétéroclite socialement.

Chez Mélenchon, c'est plutôt ce qu'on appelle les professions intermédiaires, classes moyennes inférieures et dans le restant de la gauche radicalisée, à vue de nez ça va aussi de classes moyennes inférieures (PCF) à classes moyennes supérieures (PS et EELV), avec beaucoup de fonctionnaires et apparentés.

Et pour le bloc Macron, c'est la fameuse alliance louis-philipparde des bourgeoisies de centre gauche et de centre droit, plutôt de type parvenus peu enracinés.

Tout cela mériterait d'être nuancé, affiné et vérifié, mais je ne dois pas être loin de la réalité.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
Simply the Best a écrit:
Garcimor a écrit:
STB : ça prouve le niveau de détestation pour Macron.

Le vote de barrage à Macron risque d'augmenter d'ici le 2ème tour, si par arrogance, Macron piétine la gauche.
A minima, les barragistes potentiels à MLP pourraient devenir abstentionnistes


Je ne vois pas en quoi Macron piétine la gauche mais bon ...

Division des classes par 2 dans les quartiers en difficulté. dans les quartiers immigrés au détriment des classes rurales ?
Augmentation de la prime d'activité
Suppression de la taxe d'habitation. mais augmentation de la taxe foncière pour compenser
Pass Culture pour les jeunes = une aide déguisée aux intermittents du spectacles?
Chèque énergie = pour qui ?
Prise en charge à 100% des lunettes, prothèses auditives. j'ai dû changer de lunettes récemment, ça m'a couté un bras, mais moi je travaille
Prise en charge du chômage partiel pendant le Covid.
Vote sur la PMA. pas de quoi être fier
Chèque inflation = pas pour tout le monde, une fois encore, travailler ça doit être un pêché
et j'en oublie sûrement...

Pour un affreux mec de droite, il y beaucoup de mesures que le PS aurait fait s'il avait été au pouvoir ...


Je suis d'accord sur ta conclusion.

Entre les partisans de Le Pen qui semble vouloir me dissuader de votre pour leur candidate et ceux de Macron qui semble vouloir m'encourager à votre contre leur candidat, je ne sais plus où j'habite. Comment voter contre Macron et pas pour Le Pen ? :(

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 15:30 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021 10:36
Messages: 433
Moriarty a écrit:
Image


ce qui m'a choqué c'est quand j'ai vu le score de Macron chez les vieux. Le Pen le devance sur toute les tranches d'âges sauf chez les vieux.

En grossissant un peu le trait, les régions avec le moins d'immigration massive (Bretagne, Pays de la Loire) votent Macron, celles avec le plus d'immigration votent Le Pen ou Mélenchon (en banlieue). Mélenchon et son clientélisme à peine caché : les 3/4 des Musulmans ont voté pour lui.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
Titideroin a écrit:
ce qui m'a choqué c'est quand j'ai vu le score de Macron chez les vieux. Le Pen le devance sur toute les tranches d'âges sauf chez les vieux.

En fait, je crois que ce sont moins les vieux que les retraités qui votent pour lui. C'est à dire que le discriminant n'est pas l'âge mais la situation professionnelle : ce sont des personnes qui n'ont pas intérêt à l'effondrement du système, qui dépendent de l’État, ont des économies, etc.
L'existence forme la conscience.

Idem pour les jeunes qui votent Mélenchon, j'imagine que la raison n'est pas que les jeunes sont plus débiles que leurs aînés.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 12:45
Messages: 5698
Simply the Best a écrit:
Garcimor a écrit:
STB : ça prouve le niveau de détestation pour Macron.

Le vote de barrage à Macron risque d'augmenter d'ici le 2ème tour, si par arrogance, Macron piétine la gauche.
A minima, les barragistes potentiels à MLP pourraient devenir abstentionnistes


Je ne vois pas en quoi Macron piétine la gauche mais bon ...

Division des classes par 2 dans les quartiers en difficulté.
Augmentation de la prime d'activité
Suppression de la taxe d'habitation.
Pass Culture pour les jeunes
Chèque énergie
Prise en charge à 100% des lunettes, prothèses auditives.
Prise en charge du chômage partiel pendant le Covid.
Vote sur la PMA.
Chèque inflation
et j'en oublie sûrement...

Pour un affreux mec de droite, il y beaucoup de mesures que le PS aurait fait s'il avait été au pouvoir ...

Je parle de ses déclarations aujourd'hui sur BFM où il explique qu'il n'y a pas eu de front républicain en 2017, comme si c'était un vote d'adhésion au 2ème tour... Si ça, ce n'est pas de l'humiliation pour ceux qui avaient fait barrage, c'est quoi?
Qu'ils continuent comme ça lui et sa clique et ils vont en dégoûter plus d'un.
En vue : un duel Darmanin vs Bardella qui annonce des surenchères racistes (comme celui Darmanin Lepen il y a quelques mois).
Pour ma part, je réfléchis à ce que je ferai dans 2 semaine...

Par ailleurs, il y a déjà eu un tas d'explications sur le fait que Macron a piétiné les classes populaires et l'écologie. Pas besoin de revenir sur les dizaines de pages de ce topic : voici une rétrospective parmi d'autres.
https://twitter.com/Elsa_Gambin/status/1513395502271897610?s=20&t=eNsBdxT9qPZy8FVx1XSLTg

Arrête d'essayer de nous convaincre que l'action de Macron était un peu de gauche : ça ne sert à rien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: l exile, the pleurnicheuse, tite-live et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com