www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 00:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73  Suivante

Pour qui pensez-vous voter au premier tour de la présidentielle?
ARTHAUD Nathalie 2%  2%  [ 1 ]
DUPONT-AIGNAN Nicolas 2%  2%  [ 1 ]
HIDALGO Anne 2%  2%  [ 1 ]
JADOT Yannick 8%  8%  [ 5 ]
LASSALLE Jean 5%  5%  [ 3 ]
LE PEN Marine 2%  2%  [ 1 ]
MACRON Emmanuel 11%  11%  [ 7 ]
MÉLENCHON Jean-Luc 40%  40%  [ 26 ]
PÉCRESSE Valérie 0%  0%  [ 0 ]
POUTOU Philippe 5%  5%  [ 3 ]
ROUSSEL Fabien 5%  5%  [ 3 ]
ZEMMOUR Éric 20%  20%  [ 13 ]
Vote Blanc ou Nul 0%  0%  [ 0 ]
Abstention 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 65
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
benkb a écrit:
Je ne pense pas que tu puisses juste faire +7 sur MLP depuis les votes Zemmour. Il a une position de raciste radical nationaliste, mais sur un autre positionnement intellectuel (type complotiste abreuvé à la télévision depuis 15 ans). Le report va être plus bordélique que ça depuis Z, à mon avis.


Je ne réponds pas aux qualificatifs ridicules nous concernant, tout ce qui est excessif est insignifiant. Le report des électeurs d'Eric vers Marine Le Pen va être très fort, il était déjà annoncé entre 80 et 90% avant la consigne de vote, je pense qu'il sera proche de 100%.

Par ailleurs parmi mes amis mélenchonistes (eh oui, moi je ne suis pas sectaire), beaucoup ne voteront pas Macron, voire voteront contre Macron.

En revanche, le report des électeurs de Pécresse se fera sans doute plus vers Macron que Le Pen, mais ça ne représente pas une grande force électorale.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Abidbol a écrit:
Sinon, pour mémoire.

Citation:
Hypothèse 2 : (grosse côte mais loin d'être impossible )

Macron - Jadot

STB encore une fois voit TOUT avant tout le monde et alors que personne n'en parle, je pense que ce scénario est possible.
Et voici comment cela va se passer ?

1er étape : Jadot sous-estimé dans les sondages car les jeunes bobos écolos ne s'intéressent pas encore à l'élection monte progressivement dans les sondages en Janvier / Février vers les 10%.

2ème étape : Hidalgo la Fortin du PS se retire pour lui pour éviter d'être ridicule .
Jadot se retrouve alors vers 13 ou 14 % et les thèmes écolos poussés par les médias gauchistes bien-pensants se retrouvent de plus en plus dans l'actualité.

3ème étape : Il reste 3 ou 4 semaines avant le 1er tour .
Jadot est largement le mieux placé à gauche . Mélenchon stagne à 7 ou 8 % et le PC est à son niveau c'est à dire 2%.
Certains des électeurs de ces candidats se disent "Putain on na va pas se taper encore un duel Macron / Le Pen" donc ils décident de rejoindre Jadot même s'ils ne sont pas totalement en phase avec Jadot.
Jadot arrive à 18 ou 19%.

4ème étape :
Zemmour a été jusqu'au bout et plombe Le Pen qui fait moins de 18%.
Jadot est qualifié !

5ème étape :
La droite entière vote Macron au 2ème pour éviter le péril vert.
Jadot est pulvérisé.


>>> Voilà STB vous a révélé ce qu'il va se passer tout comme il avait prédit la victoire de Macron en 2017 alors que tous les bien-pensants de ce forum ricanaient face à ce pronostic.



Et l'hypothèse 1 Monsieur le manipulateur ?

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Ce qui est drôle, c'est que les électeurs de gauche vont voter Macron en se présentant comme des résistants, en prétextant faire barrage au fascisme (en matière de fascisme, ils feraient mieux de faire de l'introspection).

C'est quoi la réalité ? Ce sont les priviligiés qui votent à gauche (le taux de vote de gauche est correlé au prix du mètre carré immobilier)

Pourquoi vont ils voter Macron ? Parce qu'il est la candidat du Système et qu'ils vont voter pour leur porte-feuilles, tout en se présentant comme des idéalistes.

Je ne vais pas dire que je les trovue à vomir, car c'est la réalité humaine, mais je ne suis pas dupe.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Simply the Best a écrit:
Et l'hypothèse 1 Monsieur le manipulateur ?


hypothèse convenue, banale et sans intérêt.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
rix a écrit:

C'est quoi la réalité ? Ce sont les priviligiés qui votent à gauche (le taux de vote de gauche est correlé au prix du mètre carré immobilier)


C''est amusant, il me semblait que l'Ouest parisien avait des prix du mètre carré plus élevé que le Nord Est. Mais visiblement, vu que la gauche est majoritaire dans le Nord Est, un appartement à Bobigny coute plus cher que le même à Neuilly.

Image

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Abidbol a écrit:
rix a écrit:

C'est quoi la réalité ? Ce sont les priviligiés qui votent à gauche (le taux de vote de gauche est correlé au prix du mètre carré immobilier)


C''est amusant, il me semblait que l'Ouest parisien avait des prix du mètre carré plus élevé que le Nord Est. Mais visiblement, vu que la gauche est majoritaire dans le Nord Est, un appartement à Bobigny coute plus cher que le même à Neuilly.

Image


A voir mais la France ne se résume de toutes façons pas à Paris. Ce n'est pas dans la France périphérique que l'on vote à gauche. EELV, Macron, le PS, Mélenchon font leurs meilleurs scores dans les métropoles.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Abidbol a écrit:
Simply the Best a écrit:
Et l'hypothèse 1 Monsieur le manipulateur ?


hypothèse convenue, banale et sans intérêt.


Ah bon ?
Pourtant à l'époque tout le monde disait sur ce forum que Macron était foutu...

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
rix a écrit:

A voir mais la France ne se résume de toutes façons pas à Paris. Ce n'est pas dans la France périphérique que l'on vote à gauche. EELV, Macron, le PS, Mélenchon font leurs meilleurs scores dans les métropoles.


Idem pour Pecresse et Zemmour.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Abidbol a écrit:
rix a écrit:

A voir mais la France ne se résume de toutes façons pas à Paris. Ce n'est pas dans la France périphérique que l'on vote à gauche. EELV, Macron, le PS, Mélenchon font leurs meilleurs scores dans les métropoles.


Idem pour Pecresse et Zemmour.


Eric n'est pas parvenu suffisamment à convaincre les catégories populaires qui votent pour Marine, raison pour laquelle nous avons perdu notre primaire sauvage. Mais les catégories populaires de la France périphérique, la France qui se lève, travaille et a des fins de mois difficiles, votent majoritairement pour la droite patriote. Ta gauche est avant tout bourgeoise. Ce n'est pas une honte, mais un renversement de situation un peu déconcertant pour les personnes comme moi qui longtemps ont associé "gauche" et "peuple".

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
RESULTATS DEFINITIFS :

M. Emmanuel MACRON 27,84 % // 9 785 578 voix
Mme Marine LE PEN 23,15 % // 8 136 369 voix
M. Jean-Luc MÉLENCHON 21,95 % // 7 714 949 voix


Progression en nb de voix par rapport à 2017 :

1) Macron : + 1 129 232 voix
2) Mélenchon : + 654 998 voix
3) Le Pen : + 457 878 voix

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
rix a écrit:

Mais les catégories populaires de la France périphérique, la France qui se lève, travaille et a des fins de mois difficiles, votent majoritairement pour la droite patriote.


Majoritairement elle s'abstient

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20498
Localisation: En 1994
Des news de Simply ? Ça commence à faire longtemps.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Simply the Best a écrit:
RESULTATS DEFINITIFS :

M. Emmanuel MACRON 27,84 % // 9 785 578 voix
Mme Marine LE PEN 23,15 % // 8 136 369 voix
M. Jean-Luc MÉLENCHON 21,95 % // 7 714 949 voix


Progression en nb de voix par rapport à 2017 :

1) Macron : + 1 129 232 voix
2) Mélenchon : + 654 998 voix
3) Le Pen : + 457 878 voix


Projection STBIENNE :

En prenant des hypothèses extrêmement négatives pour Macron, nous avons :

11 347 660 voix pour Le Pen (Le Pen + 100 % de Zemmour et Dupont Aignan)

11 148 855 voix pour Macron (Macron + 50% de Jadot et Hidalgo + 30% Roussel)

Donc comme prévu, les mélenchonistes ont la clé pour faire élire LE PEN.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Abidbol a écrit:
rix a écrit:

Mais les catégories populaires de la France périphérique, la France qui se lève, travaille et a des fins de mois difficiles, votent majoritairement pour la droite patriote.


Majoritairement elle s'abstient


Non, je ne pense pas. Mais celle qui vote le fait comme je vies de le dire et ceux qui s'abstiennent fournissent probablement une réserve de droit pour le "camp patriote".

Enfin bref, vous présentez l'affrontement comme celui des fascistes, racistes, homophobes, misogynes contre les gens biens, mais c'est tout simplement l'affrontement de deux "sociologies", les catégories populaires autochtones contre les catégories aisées incluses, en schématisant bien sûr. Le manichéisme ne devrait pas avoir sa place dans vos analyses et beaucoup qui s'expriment ici font preuve à la fois de leur intolérance, voire d'un certain racisme social, et de manque de culture et de réflexion.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2022 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Simply the Best a écrit:
Simply the Best a écrit:
RESULTATS DEFINITIFS :

Donc comme prévu, les mélenchonistes ont la clé pour faire élire LE PEN.

Et donc Macron va s'engager à quelles concessions?

Déjà, arrêter de nous insulter pendant 5 ans, ça sera un bon début.

EDIT : bon apparemment, il dit qu'en 2017, ce n'était pas un font républicain qui l'a fait élire contre Le Pen.

A ce rythme, dans 2 semaines, il est tellement con et arrogant qu'il aura humilié tous ceux qui hésitent à gauche à faire les castors, au point de perdre...


Dernière édition par Garcimor le 11 Avr 2022 14:59, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com