www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Avr 2024 23:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2022 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15907
befa a écrit:
Huisgonde a écrit:
Je pense qu'on a été marabouté.

C'est l'explication la plus plausible.


Oui c'est ce que je me dis aussi. :(


Non
La plupart des joueurs ne savent plus gagner
C 'est aussi " simple " que ça
Appelez ça problème de confiance ou mental défaillant, ça revient au même
C 'est une boucle sans fin


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2022 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24239
Ah super merci 18, on a enfin l'explication.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2022 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 453
Localisation: Le bout du monde
18cher a écrit:
befa a écrit:
Huisgonde a écrit:
Je pense qu'on a été marabouté.

C'est l'explication la plus plausible.


Oui c'est ce que je me dis aussi. :(


Non
La plupart des joueurs ne savent plus gagner
C 'est aussi " simple " que ça
Appelez ça problème de confiance ou mental défaillant, ça revient au même
C 'est une boucle sans fin


+1

La malchance ok, cela peut arriver, mais ce discours de Calimero commence à me fatiguer. Faut se remettre en question aussi.

Les 2 pions pris dans les arrêts de jeu par QRM, c'est un problème de mental et de niveau. Idem hier. Les Sery, Armougom, Rivierez, Oniangué qui a encore plus baissé cette année, voire Riou ne sont pas bons et ont un mental en mousse. Si ce dernier n'avait pas fait l'arrêt contre Guingamp, la victoire pouvait également nous échapper.

Hier, la météo a joué mais les prévisions annonçaient du brouillard sur la France. Un départ anticipé pouvait être évoqué ? Et on a la chance que le décalage du match soit accepté.

Les entraînements ont peut-être à voir avec le flot de blessures ? Moulin et son staff avaient l'habitude de Golgoths de Ligue 1.

Les rouges à répétition, faut peut-être garder son calme ? Je ne parle évidemment pas de l'injustice de Dijon mais rien que le dernier rouge de Mendy...

Si on avait perdu sur un pénalty en fin de match hier, on aurait encore pleuré sur l'arbitrage.

Bref, quand on se dit professionnels, on essaie déjà de maîtriser ce qu'on peut : joueurs, niveau, mental, nerfs, entrainements... avant de dire qu'on est maudit.

_________________
"Un point, c'est un point." Manko


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2022 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
Moriarty a écrit:
Citation:
Stéphane Moulin : « Cela fait plusieurs fois qu’on voit ça… On prend un but au bout de 5 minutes en deuxième période, et on se retrouve à dix dans la foulée. C’était déjà difficile contre cette équipe de Sochaux, cela n’a fait qu’augmenter nos difficultés. On finit par craquer car on n’est pas en réussite. Je n’ai pas pour habitude de me défiler, mais on est parti à 9 h 15 ce samedi matin, pour arriver à 19 h 15, 45 minutes avant le match…, Il n’y a qu’à nous que ça arrive. La coupe est pleine, il n’y avait déjà plus beaucoup de place pour la remplir… Je pensais avoir tout vu, forcément ce n’est pas simple à accepter.

On ne peut pas faire grand-chose si ce n’est continuer à s’accrocher. On a l’impression que tout ce qui nous arrive est inéluctable. On ne peut pas remettre en cause la volonté de joueurs, ils se sont battus comme des chiens, mais on n’a même pas un petit point comme récompense. On a fait un match courageux avec les forces humaines et physiques dont on disposait.

Ce soir, c’est le summum. J’aurais préféré perdre 3-0. On a toujours l’impression d’être sur le bon chemin mais on n’arrive pas à conclure, c’est très énervant. On marque deux buts sur chacun des quatre derniers matches, pour une seule victoire, cela résume tout ! On a l’impression que rien ne roule pour nous, vraiment rien. On a zéro réussite, zéro, rien pour nous, c’est un truc de fou. C’est incroyable. Bien sûr on a fait des erreurs, et c’est de notre faute, mais nous, dès qu’on en commet une, on la paye directement. »


Désolé de dire ça mais Moulin c'est quand même une sacrée pleureuse depuis le début de saison entre l'arbitrage,les joueurs qu'il n'a pas a disposition (blessures,covid etc),maintenant la météo...à croire que c'est le seul coach de L2 à qui il arrive des merdes :18cher:
je suis désolé mais c'est certainement pas les 10h de voyage qui font qu'a 2-0 t'es pas foutu de tenir et que derrière tu t'en manges 3...

Trop d'intermittents du spectacle dans cet effectif t'as peux être 2 mecs au niveau dans le 11,le reste c'est soit moyen voir très moyen et avec une mentalité de perdants..On se demande pourquoi certains sont devenus pro? incapable de se faire violence, ils ne savent pas gagner et même tenir un nul c'est encore trop compliquer...J'ai même pas regarder les 5-10 dernières minutes car c'était écrit qu'ils allaient en bouffer un 3eme..on finit par les connaitre par coeur!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2022 10:38 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021 11:36
Messages: 434
Phymor2 a écrit:
18cher a écrit:
befa a écrit:
Huisgonde a écrit:
Je pense qu'on a été marabouté.

C'est l'explication la plus plausible.


Oui c'est ce que je me dis aussi. :(


Non
La plupart des joueurs ne savent plus gagner
C 'est aussi " simple " que ça
Appelez ça problème de confiance ou mental défaillant, ça revient au même
C 'est une boucle sans fin


+1

La malchance ok, cela peut arriver, mais ce discours de Calimero commence à me fatiguer. Faut se remettre en question aussi.

Les 2 pions pris dans les arrêts de jeu par QRM, c'est un problème de mental et de niveau. Idem hier. Les Sery, Armougom, Rivierez, Oniangué qui a encore plus baissé cette année, voire Riou ne sont pas bons et ont un mental en mousse. Si ce dernier n'avait pas fait l'arrêt contre Guingamp, la victoire pouvait également nous échapper.

Hier, la météo a joué mais les prévisions annonçaient du brouillard sur la France. Un départ anticipé pouvait être évoqué ? Et on a la chance que le décalage du match soit accepté.

Les entraînements ont peut-être à voir avec le flot de blessures ? Moulin et son staff avaient l'habitude de Golgoths de Ligue 1.

Les rouges à répétition, faut peut-être garder son calme ? Je ne parle évidemment pas de l'injustice de Dijon mais rien que le dernier rouge de Mendy...

Si on avait perdu sur un pénalty en fin de match hier, on aurait encore pleuré sur l'arbitrage.

Bref, quand on se dit professionnels, on essaie déjà de maîtriser ce qu'on peut : joueurs, niveau, mental, nerfs, entrainements... avant de dire qu'on est maudit.


D'accord avec toi surtout qu'on ne peut pas dire que l'arbitre était contre nous samedi. Les Sochaliens malgré la victoire ont la rage contre l'arbitre. S'il siffle 2 penos pour Sochaux y a pas grand chose à redire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2022 12:56 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9367
Localisation: 15e de Huis' Treham
D'accord sur le fait qu'il faille aussi un peu provoquer sa chance, certes.

M'enfin quand même, on a notre lot de blessés improbables, on a notre match reporté quand on a un groupe quasi au complet et on joue quand on a quelques cas mais pas assez, on a des scénarios assez improbables comme pour Dijon, là on a un périple démentiel avec un trajet de 10h, 45 minutes avant le coup d'envoi (et un blessé au bout de 4 minutes certainement lié), et certains pensent que c'est de la faute du club car ils n'auraient pas anticipé :18cher:

Alors, au bout d'un moment, c'est vrai que mentalement cette équipe est cassée, mais tous ces éléments, ça n'aide vraiment pas à avoir ce mental. Et d'un point de vue niveau pur, l'équipe de samedi était quand même sacrément affaiblie.

Même si l'arbitrage nous a plutôt été favorable, ils ne peuvent râler que sur le "2e" penalty réellement et ils marquent sur le corner qui s'en suit, donc aucune conséquence, bien au contraire (ils auraient pu rater le penalty). Quant à nous, la décision contre nous un peu litigieuse coûte très chère, contrairement à eux : une équipe déjà décimée et qui galérait sur le premier quart d'heure de la mi-temps, ben en infériorité, ça s'est liquifié. Et physiquement, on sentait qu'on était sur un fil, et ça aussi ça peut être une conséquence directe de la journée mouvementée.

Donc je le comprends un peu, le Moulin, quand il dit que la coupe est pleine. Ça n'excuse certes pas tout, mais y'a de quoi péter un plomb tout de même.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2022 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2345
Localisation: hihi
Da Costa ne respire tout de même pas l'intelligence, il était évident qu'au moindre contact douteux l'arbitre allait mettre un rouge pour compenser ses erreurs.

Petit message qui ne sert pas à grand chose, mais ça faisait des années que je n'avais pas posté ici, c'est un nouveau dépucelage. :D

_________________
UL!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2022 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8383
Je n'ai regardé le match qu'à partir de la deuxième mi-temps (on est plusieurs à être chat noir...), quelques secondes avant le 1er but de Sochaux. Et sur tout cette deuxième période, j'ai trouvé l'arbitre assez mauvais. Beaucoup trop de cartons sortis, et a contrario, une certaine mansuétude sur des gestes d'exagération voire de simulation (notamment Mauricio ; bon petit joueur, mais attitude énervante).

Et sur le 1er but sochalien justement : il n'y a pas hors-jeu ? Sur l'avant-dernière passe. Armougom monte à contre-temps, mais il me semble que c'était suffisant pour mettre le Sochalien (ptêtre bien Mauricio justement) HJ.

Et concernant Moulin, je ne l'accablerais pas. Je ne trouve pas son attitude particulièrement passive. Il pointe des faits particulièrement contraires, mais quand même, on peut lui reconnaitre le fait de tenir bon. Ce n'est pas lui qui fait un geste maladroit sur le deuxième jaune de Da Costa (Ok, c'est sévère le jaune, mais le joueur fait bien un mauvais geste), et je ne pense pas qu'il félicite son joueur pour cela. Pas plus qu'il n'a dû le faire pour Mendy sur le rouge à Rouen. Et ce sont bien les joueurs qui pêchent mentalement. Comment faire là-dessus ?

L'enchaînement Ajaccio / Niort / Nancy va être décisif et fait un peu peur...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2022 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26600
Localisation: Tout près là.
kainrijames a écrit:
Trop d'intermittents du spectacle dans cet effectif t'as peux être 2 mecs au niveau dans le 11,le reste c'est soit moyen voir très moyen et avec une mentalité de perdants.


Au hasard Cissé et Da Costa.

D'ailleurs si on pouvait en avoir un au milieu ça nous permettrait de jouer avec 3 joueurs de foot, un sur chaque ligne, ça peut être pratique dans ce sport. Je sais pas vous mais Jessy Deminguet me fait de la peine, il a l'air dépressif et ère sur le terrain, on lit sur son visage qu'il sait déjà qu'on va perdre (comme nous). Il me fait presque pitié, mais je pense que si on en est là aujourd'hui c'est parce qu'on a trop voulu lui donner les clés du jeu, le costume est trop grand pour lui. Et malgré tout le bien que je pense de Lepenant, j'ai peur qu'il prenne le même chemin.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2022 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8204
Localisation: Paris
Totalement d'accord avec Huisgonde. On a un gros contingent de chèvres au mental de chips, mais on n'a pas de bol non plus.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2022 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11291
Localisation: Chez Monique
Dim a écrit:
On a un gros contingent de chèvres au mental de chips, mais on n'a pas de bol non plus.

Allez hop en signature !

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2022 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2014 16:26
Messages: 1230
Je rejoins la plupart de vos analyses, la situation du club semble être le résultat de plusieurs facteurs.

L'effectif est trop limité qualitativement, ça fait trop de saisons que le club fait jouer les mêmes boulets (Armougom, Oniangué, Rivierez, Gonçalves...) et des joueurs au mental friable (Deminguet, Zady Sery, Riou...).

Le capitanat de Deminguet est à mon sens une erreur. Ce joueur n'a ni le charisme, ni l'autorité pour donner suffisamment de personnalité à cette équipe afin d'éviter de se faire marcher dessus constamment.

Enfin, il est vrai que les aléas de la saison sont souvent à l'encontre du club mais bordel, ils devraient s'en servir pour avoir la grinta à chaque match.

J'ose espérer qu'il reste encore un brin d'orgueil aux joueurs pour faire que cet évènement ne se reproduise plus mais avec ce club on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2022 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13794
A un moment faut se demander pourquoi on se ressent le besoin de garder un mec du niveau de Gonçalves sur son seul "état d'esprit".

Ca dit tout des carences du groupe. Il ne s'agit plus de ballon mais de savoir faire la guerre.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2022 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12276
Localisation: To
Isaac a écrit:
A un moment faut se demander pourquoi on se ressent le besoin de garder un mec du niveau de Gonçalves sur son seul "état d'esprit".


J'ai cru comprendre que les dirigeants ressentaient plutot le besoin de lui trouver une porte de sortie, et que c'est l'interessé qui se trouvait pas si mal a Caen. Avec un effectif au complet, il ne jouerait jamais.

Et je ne tomberai pas sur Deminguet, surtout pas sur le dernier match. Le faire sortir a 10 minutes de la fin pour faire rentrer Fouda, tout en laissant Oniangue et Zady Sery sur le terrain, perso j'ai pas bien compris. Y'a 7 ou 8 mecs a degager de l'equipe avant de s'en prendre a lui.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2022 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4044
Localisation: vassy
Hastings a écrit:
Isaac a écrit:
A un moment faut se demander pourquoi on se ressent le besoin de garder un mec du niveau de Gonçalves sur son seul "état d'esprit".


J'ai cru comprendre que les dirigeants ressentaient plutot le besoin de lui trouver une porte de sortie, et que c'est l'interessé qui se trouvait pas si mal a Caen. Avec un effectif au complet, il ne jouerait jamais.

Et je ne tomberai pas sur Deminguet, surtout pas sur le dernier match. Le faire sortir a 10 minutes de la fin pour faire rentrer Fouda, tout en laissant Oniangue et Zady Sery sur le terrain, perso j'ai pas bien compris. Y'a 7 ou 8 mecs a degager de l'equipe avant de s'en prendre a lui.


Franchement ça faisait un moment qu'il était cuit .

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, tite-live et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com