www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 13:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2021 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Cette impression de Gustave Parking.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2021 11:19 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Allez un effort.Édouard Philippe pre'dra parti le 16 octobre.
Pas vous?
Ill m'a maillé être ouvert aux sondages.Mais c'est un secret de polichinelle.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2021 16:27 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
arcisse a écrit:
Huisgonde a écrit:
Mais tu ne respectes donc rien.

J'veux bien essayer de te défendre mais là c'est trop, demande de ban.


C'est pas faute de l'avoir dit mais bon... il est "gentil et marrant".
Non, non, il vous prend juste pour des jambons mais c'est pas grave, il est pas méchant.


Un délire peut-être , et même sûrement subjectif.De bon goût ou pas.Il peut ne pas plaire.Il te plaît pas tant pis.Mais il n'a pas toujours, et même jamais-j'utilise pas l'euphémisme avec toi, ton interprétation est parfois binaire et manichéenne.Le second degré ,l'ironie, , tout ce qui fait un carnaval n'est pas à prendre au pied de la lettre.
Mais là où tu n'as pas tord , c'est de jouer le rôle de la conscience : si j'ai le temps de voir une info vite, mon analyse est souvent analysée de la même façon, dans le fond, par d'autres forumeurs des heures voire jours après que j'aie posté mon post.

Il y a donc un Basile serieux.Preuves à l'appui.
Et un Basile qui ne peut s'empêcher de " je peux dire une connerie?" de Barthez au Guignols.Je l'avoue, il y a quelques bonnes réflexions noyées dans un flux de braiments d'âne saoul ou de singe sous excitants.

Ce post était une blague, dès le premier post , avec le lien avec la politique, j'ai immédiatement propose un sondage, étendu et approfondi (même pour les Havrais, c'est tout naturel), preuve que je n'ai pas pris cette journée en otage, et même proposé qu'un éminent pilier ouvre le topic officiel [J12], afin que le mien serve de poubelle. J'ai assez d'ego pour supporter ça. Pas de complexe d'infériorité qui me fait rechercher une bande pour être plus fort, au milieu d'une bande de hyènes.Malgré les âneries qui me passent par la tête il a mrribe que j'aie de bonnes relarions avec certains ici, voire même des discutions positives.
Je suis ici car né à Caen et c'est l'équipe de Foot que je suis depuis longtemps.


Mais sur quel pied danser?Le prochain post sera-t-il issu d'une réflexion , certes parfois peu synthétique, ou un post digne du topic "Trucs postés en état d'ivresse", qui devrait servir plutôt à RDV apéro bref passons.

Post réfléchi : cote à 4,99 (5 pour un book parfait)
Post con : cote à 1,03 (1,25 pour un Book parfait)
Parfait cad dire avec 0% de marge...Mais peu de différences avec les banquiers, ils se goinfrent par tous les moyens (étonnante convention de formations des arbitres de la LFP oar la FDJ, je me répète mais ça étonne vraiment personne ? Maigre les scandales en GB des booklakers sponsors?.)
(En gros 1/4 signifie 1 post sur 5 est intéressant ou du moins sérieux. On a donc 0,2% de ces posts et 1-02=0,8% de posts où je ferais mieux de demander l'avis avant de sortir une connerie.Donc des cotes de 5 et 1,25....mais , en moyenne un y a 15% de retranchés par les partenaires des arbitres, et autres opérateurs. J'ai choisi ,le moins probable étant un post intelligent de prendre une faible marge de taux de retour 1%.Et d'appliquer 29% de marge à la probabilité d'un post imbécile.1+29=15 donc 15% le marché est propre.Mais illégal, je n'ai pas d'agrément.
Bref les paris sont ouverts
Post intelligent : 4,99
Post d'âne : 1,03.
Voyez je prends les paris, fixe les marges et cornaque l'arbitre (euh je veux dire je suis un peu l'autorité sur le terrain car je peux poster ce que je veux, ma décision est suprême.)
D'ailleurs, l'arbitre qui a le précédent match admis son erreur et atténué la sanction n'a pas pu , par contre , éviter le résultat final du match.Vous me suivez?.
Je ne vous prend pas pour des jambons, j'essaie d'expliquer par la pratique quelques petits trucs parfois pas toujours compréhensibles quand on a pas les bases et les clés.
Pour citer FDM solidarité Malherbiste !
La nana elle vient en robe blanche très bien, vaporeuse ? Quelle longueur? Après c'est pas la robe qui m'intéresse et je préfère des profils qui ne sont pas dans les canons de la norme.Du charme, pas de la beauté, et aussi un cerveau. Bon j'en ai trop dit là.J'achèterai une blonde quand je serais Milliardaire.
Si dessous, mettez vos paris.Les cotes peuvent fluctuer, dûes aux marges qui peuvent varier si une issue est très majoritairement choisie.Mais en dessous de 1,01, je devrais fermer le paris et vous rembourser, sauf si j'estime qu'il y a eu tentatives de fraude, d'entente afin de faire varier le cours, ou de sommes anormalement élevées sur le même compte et le même paris.Il n'y a que la FDJ qui peut changer les cotes.Et influer sur le résultat, par le truchement sur le terrain des arbitres.
Voilà du caviar, je vous prend pas pour des jambons.En plus c'est Shabbat, Arcisse, un peu de respect (bon je devrait pas parler sous ni gaspiller mon énergie sauf pour celui dont je tait le nom.
Shabbat Shalom ! Ani lo ramai.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2021 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54852
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Fiel et Marine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2021 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31894
Localisation: Dans les parages
Vivement demain qu'on fasse un contre topic à cette immondice. Peut-être les pires deux premières pages de l'histoire du forum sur un sujet de match.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2021 15:20 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021 10:36
Messages: 433
De Grâce prenez les 3 points !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2021 17:46 
En ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3054
Localisation: Tourlaville
Mon Basilou t'es chiant avec tes posts à la con


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2021 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2006 12:44
Messages: 3801
Localisation: tu click à droite tu click ,tu click et tu y es!
Il y a encore des places disponibles à la vente pour le match ?

_________________
Un bon Havrais est un Havrais en L2 !
Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2021 17:56 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2019 15:22
Messages: 227
Bonne chance à vous les bretons, vous constaterez quand même que les 2 clubs normands vous regardent dans leurs rétroviseurs.... :18cher: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2021 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54852
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2021 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31894
Localisation: Dans les parages
bigdudu a écrit:
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

Oui, c'est ce soir, et l'édition devrait battre tous les records. Le temps a été extraordinaire aussi.

Sinon :lol: :
Tweet: https://twitter.com/xavierbertrand/status/1446864276375941122

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2021 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15868
poublan a écrit:
Bonne chance à vous les bretons, vous constaterez quand même que les 2 clubs normands vous regardent dans leurs rétroviseurs.... :18cher: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


T 'es pas en réanimation toi ?
Dommage


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2021 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54852
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Guigui a écrit:
bigdudu a écrit:
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

Oui, c'est ce soir, et l'édition devrait battre tous les records. Le temps a été extraordinaire aussi.

Sinon :lol: :
Tweet: https://twitter.com/xavierbertrand/status/1446864276375941122

Quand est-ce que ça revient à Saint-Denis-de-Méré ? D'après la légende, le seigneur de St-Denis l'avait perdue contre celui de Montilly pour une durée de 1000 ans mais je ne sais pas quand c'était. Xavier Bertrand est vraiment " en campagne ".


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2021 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31894
Localisation: Dans les parages
bigdudu a écrit:
Quand est-ce que ça revient à Saint-Denis-de-Méré ? D'après la légende, le seigneur de St-Denis l'avait perdue contre celui de Montilly pour une durée de 1000 ans mais je ne sais pas quand c'était.

C'est une légende urbaine bien tenace. Les historiens locaux ont mis à mal cette version grâce aux archives départementales.

Extrait :

Citation:
La foire Saint-Denis est l'une des plus réputées de la région. Une vieille tradition populaire dit qu'elle se tenait à l'origine à Saint-Denis-de-Méré, à quelques kilomètres au nord-est ; seule, l'assemblée, avait lieu à Montilly. Le site aurait changé après un coup de dés entre les seigneurs de Montilly (ou plutôt de Beaumanoir), et de Méré. Celui-ci jouait sa foire et celui-là son château. Méré perdit la partie, et depuis, la foire Saint-Denis se tient à Montilly probablement depuis le début du xviiie siècle.

Cette théorie est mise à mal par l'aveu et dénombrement que rend en 1550 Dame Louise du Gripel en ces termes : « la Dame ( Louise du Gripel ) a mennoir ( = manoir ) moulin riviere pescherie rentes en deniers grains oeufs oiseaux corvéé droit de foire au jour St Denis esdites parroisses de Caligny et Montigny ». Au milieu du XVIe siècle, la foire se tenait donc déjà à Montilly.

Il faut de plus souligner une incohérence dans cette légende, celle du coup de dés : en effet, le droit de foire est une prérogative régalienne. Par conséquent, un seigneur n'aurait pu le mettre en jeu puisqu'il n'avait pas l'autorité d'en changer la localisation. Et quand bien même l'eût-il fait (et cela suppose un adversaire particulièrement naïf) que cela se serait avéré inapplicable dans les faits.

Il est probable que le droit de foire passe dès 1616 entre les mains de Renée de Pellevé, arrière-petite-fille de Louise du Gripel et épouse de Tanneguy d'Oilliamson, car la terre de Caligny constitue sa dot. En théorie toutefois, car le paiement de ladite dot se fait attendre, et le changement de mains effectif ne se fera qu'après quelques décennies de procès et le décret de la terre de Caligny.

Après la Révolution de 1789, la commune prit à son compte l'organisation de cette manifestation et la transplanta au bourg dans la deuxième moitié du xixe siècle. À partir de 1960, la foire a connu une croissance exceptionnelle et elle s'étend sur 25 hectares dont 16 hectares de parc de stationnement. La commune a dû ainsi réaliser de nombreux investissements pour permettre d'accueillir les exposants et les 120 000 à 130 000 visiteurs.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2021 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54852
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Merci pour cette mise au point. J'en étais resté à la version de mon enfance condéenne mais je me doutais bien que ce n'était qu'une jolie légende.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: basile, boulle, Jisait, Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com