www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 10:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2021 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1359
J'étais au stadium.
Quel plaisir de voir Malherbe jouer comme ça et gagner.
Après le deuxième but toulousain, je ne pensais pas qu'on renverserait aussi vite et aussi bien la situation. On aurait pu tuer le match a trois reprises en deuxième mi-temps.

_________________
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2021 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31655
Localisation: La Commune.
Bien ouej Malherbe ! 8)

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2021 07:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8228
Localisation: Paris
Isaac a écrit:
Merci Dim et Guigui de paraphraser Cesar.

J'ai toujours dit que c'était une connerie d'aligner une défense à 5 à Alesia...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2021 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28276
Localisation: DTC
Notes OF :

Au terme d’un match haletant, à multiples rebondissements, le SM Caen est allé signer le gros coup de la 10e journée de Ligue 2 en s’imposant 3-2 chez le leader du championnat, jusqu’ici invaincu. Retrouvez les notes des Caennais.

LIRE AUSSI. Les réactions de Stéphane Moulin et Philippe Montanier en vidéo

RIOU (5/10) : Van den Bommen l’a aligné sur penalty et sur un coup-franc excentré splendide qui a fini dans sa lucarne opposée. Il a su quand même ne pas plonger, en signant notamment une bonne intervention face à Healey quand Malherbe était mené. A tenu le choc en deuxième période.

ABDI (7) : on a failli ne pas le voir, et cela aurait été dommage. Ali Abdi avait vu très logiquement son carton rouge de Dijon annulé. Et visiblement, le Tunisien avait des choses à montrer. Auteur de sa deuxième passe décisive de la saison sur le but de la victoire, il a multiplié les déboulés, et tenu globalement le choc défensivement. Juste dommage qu’il ne parvienne pas à mettre à l’abri son équipe sur un face-à-face perdu contre Dupé (70’).

RIVIEREZ (6) : moins en difficulté que son compère de l’axe central en première période, il a courbé l’échine sous les bourrasques toulousaines, mais n’a pas rompu.

ONIANGUE (6) : déjà proche d’un CSC (10’), le capitaine a laissé traîner la main sur un duel aérien, concédant un penalty qui cette fois ne souffre pas d’une faute d’arbitrage (14’). En peine pour colmater les brèches ouvertes à gauche dans la première période, il a toutefois mis de l’impact, sauvé plusieurs situations chaudes, et su sérieusement hausser le ton en deuxième mi-temps, où il a été dominant.

ARMOUGOM (5) : les Toulousains ont insisté à gauche, et sont souvent passés. Pas l’assurance tous risques derrière, ce n’est pas nouveau. Mais il n’a jamais lâché l’affaire non plus, et s’est arraché sur plusieurs situations. Déficient à la relance.

WADJA (6) : quatre ans qu’il n’avait pas marqué… Son coup de boule sur un corner de Deminguet, parfaitement décroisé, n’a laissé aucune chance à Dupé (8’). Puis l’ex Lorientais est fautif sur le coup-franc du deuxième but toulousain (17’), et il a un peu écopé dans l’entrejeu. Mais son impact athlétique reste utile.

LEPENANT (7) : un match du dur labeur pour le Granvillais, et il a d’ailleurs fini la partie totalement cuit, à l’image de tous ses coéquipiers. Les combinaisons toulousaines dans l’axe l’ont parfois mis hors de position, mais il n’a jamais relâché son étreinte. Un gros volume, un relai parfait aussi pour Zady Sery sur l’action du deuxième but, et il faut rappeler qu’il ne va avoir que 19 ans...

DEMINGUET (8) : dans le 4-3-3 de Stéphane Moulin, le Lexovien avait retrouvé une place plus axiale que face à Dijon, et on a vu la différence. Volume, projection, justesse technique : la première période de Jessy Deminguet a été d’un très haut niveau.

Il a donné le la d’une équipe caennaise revancharde. Passeur décisif sur corner sur le premier, buteur pour la première fois de la saison d’un maître plat du pied sur le troisième. Moins de souffle après la pause, remplacé par Gonçalves dès la 66’.

ZADY SERY (8) : très décevant jusqu’ici, le petit Ivoirien a retrouvé de la verve et enfin été décisif. Est-ce lié aussi à son repositionnement, du poste de numéro 10 à celui d’excentré droit ? Toujours est-il que Zady Sery avait des cannes de feu, et son binôme avec Abdi a bien fonctionné.

Il s’est appliqué dans le repli et a lâché les chevaux devant : une barre fracassée (19’), une accélération foudroyante pour provoquer directement le csc de Diakité, à l’avant-dernière passe sur le troisième but. Ses offrandes pour Abdi (70’) et Mendy (75’) auraient mérité un 4e but.

CHAHIRI (5) : privé injustement de son premier but en Ligue 2 contre Dijon, l’ailier prêté par Strasbourg a commis pas mal de déchet technique. Mais son implication dans le jeu sans ballon et ses courses répétées ont fait du bien à l’équipe.

MENDY (6) : le co-meilleur scoreur de Ligue 2 n’a pas marqué un 7e but, il s’en est d’ailleurs fallu de peu sur le csc de Diakité, et à deux reprises en deuxième période. Mais il a pesé de tout son poids sur la charnière toulousaine. Beaucoup d’efforts, une certaine justesse dans ses relais ou son jeu dos au but.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2021 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28276
Localisation: DTC
Image
Image
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2021 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32028
Localisation: Dans les parages
Hastings a écrit:
Je suis pas sûr que ta théorie s'applique vraiment cette fois (en tout cas pour ce qui est des résultats).

C'est exact, elle s'applique surtout dans le jeu. Comme je l'ai dit il y a beaucoup eu de résultats étriqués qui auraient pu basculer dans l'autre sens. La victoire à Niort par exemple, ou la défaite à domicile face à Pau. Il y en a d'autres. En fait à part le carton contre Rodez et la défaite à Ajaccio je trouve qu'il y a peu de résultats implacables. Il y a la majeure partie du temps peu de domination dans le contenu, que ce soit de notre part ou de l'adversaire. Je trouve qu'on est quand-même souvent sur un fil, mais ça pourrait changer si on arrête de perdre un titulaire sur blessure chaque semaine.

Mais tout ça pour dire que selon-moi on a toujours le plus de difficultés contre les équipes qui cadenassent, surtout à d'Ornano. Pour l'instant en tout cas.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2021 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 18:47
Messages: 3867
Guigui a écrit:
Hastings a écrit:
Je suis pas sûr que ta théorie s'applique vraiment cette fois (en tout cas pour ce qui est des résultats).

C'est exact, elle s'applique surtout dans le jeu. Comme je l'ai dit il y a beaucoup eu de résultats étriqués qui auraient pu basculer dans l'autre sens. La victoire à Niort par exemple, ou la défaite à domicile face à Pau. Il y en a d'autres. En fait à part le carton contre Rodez et la défaite à Ajaccio je trouve qu'il y a peu de résultats implacables. Il y a la majeure partie du temps peu de domination dans le contenu, que ce soit de notre part ou de l'adversaire. Je trouve qu'on est quand-même souvent sur un fil, mais ça pourrait changer si on arrête de perdre un titulaire sur blessure chaque semaine.

Mais tout ça pour dire que selon-moi on a toujours le plus de difficultés contre les équipes qui cadenassent, surtout à d'Ornano. Pour l'instant en tout cas.

Je pense que c'est surtout les blessures qui nous plombe un peu pour le moment et pour travailler les automatismes, c'est pas génial.. Les blessures, nous sommes vraiment pas vernis cette saison et on espère que la roue va tourner du bon sens dans les prochaines semaines. Il manque quand même Court, VDM, Da Costa, Cissé, Jeannot ou encore N'sona.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2021 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15449
Localisation: MontP
Ce qui est intéressant c'est que si les valides actuels avaient la bonne idée de faire perdurer sur la saison le jeu qu'ils ont déployé hier, les blessés de retour devront cravacher ferme pour retrouver leur place.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2021 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 18:47
Messages: 3867
NickP a écrit:
Ce qui est intéressant c'est que si les valides actuels avaient la bonne idée de faire perdurer sur la saison le jeu qu'ils ont déployé hier, les blessés de retour devront cravacher ferme pour retrouver leur place.
Ben hier, je pense qu'il a aligné la meilleure équipe possible.. Après, on va pas se mentir mais le niveau de Court depuis la 2ème partie de saison dernière jusqu'à sa récente blessure, c'était insuffisant. Il faut voir avec Nuno DC qui peut enquiller les buts mais on ne connait pas du tout son niveau actuel.


Dernière édition par Wallace le 28 Sep 2021 12:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2021 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12859
Localisation: L'univers
Guigui a écrit:
Toulouse était meilleur mais on a enfin la réussite. 4 tirs cadrés 3 buts.


Et la barre de CZS et le tir de Mendy juste à côté...
Toulouse n'a pas été meilleur que le SMC et l'année dernière , l'équipe a été atomisée à chaque match pour les "gros" même quand par miracle , on a pris un point au final.

C'est le meilleur match de Malherbe depuis le 22/02/2020 et cette victoire à Lens 4- 1 mais il se rappeler que Lens était dans une mauvaise spirale à cette époque (ce qui n'est le cas du TFC) et d'ailleurs ... Montanier fut viré après cette défaite ...

Bref, pour retrouver une "vraie" telle énorme performance , il faut remonter au 15/09/2018 et ce magnifique 2 - 2 du SMC de Gilles Sergent contre l'ogre lyonnais qui quelques jours plus tard ira humilier en LDC Manchester City chez elle.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2021 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32028
Localisation: Dans les parages
Simply the Best a écrit:
Toulouse n'a pas été meilleur que le SMC

Meilleur je ne sais pas, mais ils avaient plus de maitrise et on a procédé en contre avec succès. Ils ont frappé plus souvent que nous et en ont raté de belles aussi.

De toute façon pour paraphraser Stéphane Moulin : « Tout ça demande confirmation ».

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2021 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
Isaac a écrit:
Merci Dim et Guigui de paraphraser Cesar.

Exa. Mais pas sûr que nos prochains adversaires nous laissent autant d'espace que le TFC, après avoir analysé que notre meilleure chance de pouvoir tirer au but reste essentiellement la contre-attaque.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2021 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3409
Je suis d'accord avec STB. Toulouse a de meilleures individualités, on le sent sur les dribbles à l'entrée de la surface, la qualité technique générale, le danger des coups de pied arrêté... c'est au-dessus individuellement.
Mais collectivement sur le match, j'ai trouvé Caen plus cohérent, plus régulier. Au milieu de terrain on leur a fait mal, et on a su être patient en défense. Au final on ne prend pas de buts dans le jeu quoi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2021 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8228
Localisation: Paris
S'il y a bien une certitude que l'on peut tirer de ce match, c'est que pour retourner cette partie chez une armada toulousaine en pleine confiance, ce groupe a des ressources mentales que son devancier n'avait pas.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2021 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13806
Wallace a écrit:
Ben hier, je pense qu'il a aligné la meilleure équipe possible


Pardon mais la défense centrale est trop bien trop juste, entre les limites physiques de Rivierez et les bourdes d'Oniangué. Cissé fera beaucoup de bien et j'espère secrètement un duo avec Traoré.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com