www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 10:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2021 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 453
Localisation: Le bout du monde
Phymor2 a écrit:
De mémoire d'un (très) ancien supporter, il y a déjà eu des décisions injustes ou sévères (cf Caen - Clermont dans un match capital), mais là, je n'ai jamais vu cela.

La combo péno potentiel, avantage, but annulé, rouges était déjà exceptionnelle, mais l'ajout du but non vu en infériorité numérique + rouge :shock: :shock: :shock: :shock:

Et il a été joueur : super sa psychologie.


Je réitère ma réaction à chaud : déjà, passer d'un avantage-but (voire d'un péno ; en direct j'avais d'ailleurs cru qu'il n'avait pas laissé l'avantage) à but annulé pour simulation + expulsion, il faut vraiment être sûr de soi car cette décision est clairement cruciale pour le match.

A la vue des réactions, pas forcément habituelles à Caen, il aurait pu déjà avoir un doute. Mais en rajouter suite à cette injustice potentielle en n'accordant pas un but limite à l'équipe en infériorité numérique prouve qu'il est d'une psychologie indigne d'un arbitre.

_________________
"Un point, c'est un point." Manko


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2021 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8381
Je partage ton avis.
Et j'insisterais aussi, comme tu le fais, sur le fait que les erreurs d'arbitrage sur ce match ne sont pas seulement celles évoquées dans l'article. Il répond sur celles-ci car elles étaient les plus flagrantes et parce que ce sont celles-ci qui avaient été diffusées par Bein Sports via twitter très vite après le match. Mais il y avait d'autres situations "discutables" et tranchées toujours en défaveur de Malherbe (la faute sur Deminguet en 1ère mi-temps, le carton rouge contre Moulin... ).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2021 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
Oui bon on ne le reverra pas arbitrer Malherbe avant quelques saisons voire jamais :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2021 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31894
Localisation: Dans les parages
Bah, s'il nous arbitre de nouveau à d'Ornano, y'a plus de chance de le voir nous avantager que l'inverse, vu le contexte psychologique.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2021 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8108
Localisation: HSC
Phymor2 a écrit:
Je réitère ma réaction à chaud : déjà, passer d'un avantage-but (voire d'un péno ; en direct j'avais d'ailleurs cru qu'il n'avait pas laissé l'avantage) à but annulé pour simulation + expulsion, il faut vraiment être sûr de soi car cette décision est clairement cruciale pour le match.

A la vue des réactions, pas forcément habituelles à Caen, il aurait pu déjà avoir un doute. Mais en rajouter suite à cette injustice potentielle en n'accordant pas un but limite à l'équipe en infériorité numérique prouve qu'il est d'une psychologie indigne d'un arbitre.


Euh... techniquement il n'annule pas le 1er but puisqu'il siffle avant le tir de Chahiri. Et c'est certes une erreur mais en direct le commentateur pense comme lui (et perso dans le stade j'ai un gros doute vu comment Abdi en rajoute).
Et sur le but rentré il ne peut clairement pas l'accorder contre l'avis de son assistant...
Sinon c'est un "jeune" arbitre qui fait un très bon début de carrière, mais qui s'est bien troué sur ce match. Et c'est sans doute dû à la progression accélérée dont bénéficient les anciens pro : d'un côté c'est logique au vu de l'âge tardif auquel ils débutent, de l'autre c'est un risque parce qu'ils arrivent très vite sur des matchs à gros enjeux...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2021 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8108
Localisation: HSC
Phymor2 a écrit:
De mémoire d'un (très) ancien supporter, il y a déjà eu des décisions injustes ou sévères (cf Caen - Clermont dans un match capital), mais là, je n'ai jamais vu cela

Au passage, comme quoi tout est relatif : j'imagine que tu fais allusion à l'expulsion très sévère de Loup Hervieu (au passage, sur le coup j'en veux plus à l'attaquant truqueur qu'à l'arbitre) ? Parce que sur le même match, y'a un pénalty évident non sifflé pour Clermont, et le pénalty accordé à Malherbe dans les arrêts de jeu a fait couler beaucoup d'encre (même si pour moi il est justifié). Donc sur ce match-là tout n'est clairement pas contre nous !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2021 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Strummer a écrit:
oui assurément un bel homme.
un bel homme qui a fait de la tôle, qui se venge de ses anciens employeurs avec son petit sifflet minable et qui avait une réputation de grosse tepu sur un terrain de football, mais un bel homme.



Angoula, la prison c'était avant même qu'il ne débute sa "carrière". Il était en classe de première, c'était un putain de gamin qui piquait des jantes et se faisait embarquer dans des plans foireux...

Ensuite il s'est tiré les doigts, il a passé son bac. C'est d'ailleurs Jacky Colinet qui est allé le sortir de son quartier (au havre, tiens), et l'a intégré au CFA2 qui a fait office de réinsertion. Le mec y a ramassé les ordures, s'est tapé le secrétariat tout en jouant au foot pendant plusieurs années.

Y'a peut-être un moment où l'on peut considérer que faire des conneries fait partie de la vie surtout quand t'as 16 ans, que tu vis dans le milieu où il vivait et qu'à cet âge là, la seule vérité, c'est la tienne. Peut-être qu'une fois que l'on "payé sa dette à la société" et a fortiori 25 ans plus tard, on pourrait éviter de penser que ce que quelqu'un fut ou fit un jour, le caractérisera toute sa vie. :18cher:

Bref.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2021 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54850
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Belle mise au point. Merci.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2021 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3531
Localisation: Hammersmith Palais
Tu fais bien de préciser Ridan, et je suis même d'accord avec toi. Mais il ne faut pas occulter le reste de mon message. Pour moi Angoula a eu beau se tirer les doigts, comme tu dis, il est resté, de mon point de vue, une enflure tout au long de sa vie. J'avais la même opinion de lui en tant que joueur, et sa carrière d'arbitre ne me laisse pas trop penser qu'il a changé.
Je peux me tromper, mais j'ai aussi le droit d'avoir un avis et de le confronter avec des faits.

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2021 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9302
Localisation: 15e de Huis' Treham
Phymor2 a écrit:
déjà, passer d'un avantage-but (voire d'un péno ; en direct j'avais d'ailleurs cru qu'il n'avait pas laissé l'avantage) à but annulé pour simulation + expulsion, il faut vraiment être sûr de soi car cette décision est clairement cruciale pour le match.


Ca tombe bien, dans l'article, il explique justement qu'il était sûr de lui, et il explique aussi pourquoi : la faute se passe en haut, de l'autre côté de lui, il a l'impression que le joueur plonge, et comme tite, mais de la télé sur le direct, j'avais aussi trouvé qu'il en rajoutait (d'ailleurs les deux ne sont pas incompatibles, il peut y avoir faute et qu'il en rajoute derrière pour forcer à siffler, ce n'est pas normal mais c'est apparemment dans les mœurs).


Phymor2 a écrit:
A la vue des réactions, pas forcément habituelles à Caen, il aurait pu déjà avoir un doute. Mais en rajouter suite à cette injustice potentielle en n'accordant pas un but limite à l'équipe en infériorité numérique prouve qu'il est d'une psychologie indigne d'un arbitre.


Pourquoi, il y a quelque chose à Caen qui fait que les réactions du public ou des joueurs doivent être prises en compte, personne ne triche, tout le monde il est gentil ? Et alors, mettre en avant l'infériorité pour dire que s'il refuse un but limite, c'est anormal, imagine on te dit "bon, les gars, j'suis pas sur, le ballon a p'tete pas franchi la ligne mais ils sont à 10 contre 11 alors dans le doute on va le compter hein" :18cher:

Pareil, il explique que c'est l'assistant qui doit le voir (on apprend en formation arbitre, que l'assistant, sur la ligne de but, doit voir le ballon en entier, signifiant qu'il a dépassé la ligne en entier. Sauf que l'assistant, il peut pas être en même temps sur la ligne du hors-jeu et sur la ligne de but. Si la GLT a été inventée et mise en place pour les plus gros matches (avec donc les meilleurs arbitres), c'est aussi parce que c'est physiquement impossible pour un assistant. Et donc là, ce n'est pas Monsieur Angoula qui a refusé le but, c'est son assistant qui ne l'a pas validé, et il doit le suivre. Il l'explique très bien.

jesperolsen a écrit:

Et j'insisterais aussi, comme tu le fais, sur le fait que les erreurs d'arbitrage sur ce match ne sont pas seulement celles évoquées dans l'article. Il répond sur celles-ci car elles étaient les plus flagrantes et parce que ce sont celles-ci qui avaient été diffusées par Bein Sports via twitter très vite après le match. Mais il y avait d'autres situations "discutables" et tranchées toujours en défaveur de Malherbe (la faute sur Deminguet en 1ère mi-temps, le carton rouge contre Moulin... ).


Toujours ? Je ne sais pas, je n'ai pas toutes les images en tête, mais on ne se souvient que ce qui nous est défavorable. Le rouge de Moulin découle de tout le bordel, et l'arbitre a été dépassé, oui, c'est des conséquences. Pour Deminguet ou que sais-je, je suis sûr qu'un Dijonnais serait capable de trouver des situations où il a senti qu'Angoula avait tranché pour Malherbe injustement. Le cas de Clermont est en effet un parfait exemple, se rappeler du rouge et mettre en cause l'intégrité de l'arbitre, vu le scenario du match...


Quant aux critiques sur l'homme, déjà, il accepte de revenir dessus, ce qui est assez rare. Il explique concrètement ce qu'il s'est passé. C'était un joueur un peu rugueux, et oui il a un passé d'un jeune paumé, heureusement qu'il y en a qui en sorte de la merde, c'est incroyable que certains (la majorité ?) condamnent les gens à vie, les enferment dans des cases. Je sais pas, le Huisgonde de 17 ans n'est pas vraiment le même que le Huisgonde de 34 ans.

Déjà après le match, j'étais des moins virulents envers lui, malgré la déception et le scenario WTF. Je trouvais des réactions disproportionnées sur le manque d'intégrité supposée de l'arbitre. Ca n'en reste pas moins deux situations plutôt rares, qui se sont enchainées sur un seul match et contre la même équipe, ça relance le débat sur l'utilisation d'une assistance soit GLT voire la vidéo (je suis toujours contre cette seconde, perso), moi j'y vois surtout un sacré concours malheureux de circonstances, et où l'arbitre est passé à côté de son match à cause de ces 2 gros faits de jeu.

Mais c'est sur, on peut retrouver tout pour accabler l'arbitre (il a été viré par Pickeu, il a été arrêté par la police quand il avait 16 ans, il était un joueur rugueux, etc...), après tout, l'être humain a besoin de tout rationnaliser et c'est l'explication la plus facile.

Ah, et j'sais pas, on peut aussi faire confiance en Ridan, qui l'a rencontré, quand il dit que c'est quelqu'un de bien ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2021 15:16 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3054
Localisation: Tourlaville
Excellente analyse


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2021 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8130
Localisation: Paris
On ne rattrape pas une bêtise en en faisant une 2ème.
Au moment du "but" de Chahiri, il n'a aucun moyen de savoir qu'il s'est trompé pour Abdi (des bancs qui gueulent à tort, ils doivent en croiser une palanquée, tous) en plus.
Je l'ai copieusement insulté en voyant les images le soir-même mais on ne va dire n'importe quoi non plus.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2021 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 20:31
Messages: 6201
Il n'y a que des messages de qualité sur cette page et je dois dire que c'est très agréable.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2021 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:24
Messages: 11279
Localisation: Chez Monique
Et tout ça, sans s'angouler.

[Message de qualité supérieure]

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2021 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
bigdudu a écrit:
Belle mise au point. Merci.


Une mise au point ne saurait être un avis subjectif et circonstanciel.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com