www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Avr 2024 09:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2021 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 18:47
Messages: 3863
NickP a écrit:
Il peut siffler simulation mais je ne vois pas en quoi ça lui donne le droit d'arrêter l'action et de rendre le belle aux adversaires ?? Tous les arbitres du monde laissent pisser la simulation si le jeu n'est pas arretê, quitte à revenir avec la biscotte jaune au bout de 2 minutes.

La il est juste MALHONNÊTE n'en déplaise à huisgonde.

Je comprends pas bien.. S'il siffle une simulation, il est obligé de redonner la balle à l'adverse?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2021 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3066
Tu peux mettre un jaune sans siffler faute, c'est pour ca que tu le met après l'action.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2021 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9393
Localisation: 15e de Huis' Treham
Je reste persuadé qu'il ne veut pas être malhonnête m'enfin.

Mais avec les éléments de Serhat, ça fait beaucoup !

D'ailleurs il n'arbitre a priori aucun match de club où il a joué... Mais c'est troublant j'en conviens


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2021 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 18:47
Messages: 3863
Sinon j'ai bien aimé la doublette Wadja-Lepenant au milieu.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2021 22:49 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
D'accord avec Huisgonde. L'arbitre est très mauvais ce soir ... mais de bonne foi. Et on peut néanmoins comprendre la colère de Moulin et Le Dizet ... ainsi malheureusement que les cartons qui découlent de la mauvaise appréciation initiale. Il est à souhaiter que l'arbitre s'excusera quand il verra qu'il s'est trompé (j'en doute cependant) et que les sanctiions ne seront pas trop sévères vues les circonstances atténuantes. Cette injustice doit être le point de départ d'une révolte sur le terrain pour la suite du championnat.
Edit. J'ai répondu au message qui se trouve deux pages avant, sans voir qu'il y en avait deux après. Mais je ne change pas d'avis à savoir que si l'arbitre est mauvais ce soir (autrement, je ne sais pas) cela ne justifie aucunement de le soupçonner de malhonnêté, pour reprendre le terme le moins insultant à son égard.


Dernière édition par bigdudu le 21 Sep 2021 22:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2021 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3066
D'ailleurs je me trompe ou les simulations ne sont jamais sifflées? Un carton oui, mais faute?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2021 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28264
Localisation: DTC
Il aurait fallu également mettre une note au fantastique trio arbitral de la soirée.
Dire que certains contestent encore l'utilité du VAR ici :lol:

Notes OF :

RIOU (5/10) : Pas exempt de tout reproche sur le but bastiais, le week-end dernier, le portier caennais a cette fois été impérial d’entrée devant la talonnade de Congré sur corner (12’). De quoi bien lancer son match, mais un gros quart d’heure plus tard il n’a rien pu faire sur la demi-volée de Scheidler. Derrière, il n’a plus rien eu à faire.

ABDI (5) : friable à Bastia, il a fait passer quelques sueurs froides dans le dos des Caennais en début de match, mais s’en est à chaque fois sorti à bon compte. En fin de première mi-temps, il a amené de l’allant offensivement, mais il manquait du monde dans la surface pour réceptionner ses centres. Sa louche vers Mendy vers Mendy aurait mérité mieux (45’+1). En seconde période, il aurait pu mieux jouer un contre où Mendy et Zady Sery l’accompagnaient (56’), mais il a continué à amener de l’allant devant, sans se faire prendre derrière. Il a été injustement exclu par M. Angoula, qui lui a mis un deuxième jaune, pour simulation, alors qu’il y avait bien faute, et donc penalty, alors que Shamal avait marqué derrière (75’).

CISSÉ (5) : titularisé pour la première fois à Bastia, au centre de la défense à trois, il avait été convaincant. Cette fois, ils n’étaient que deux dans l’axe, mais il s’est montré tout aussi rassurant. Dans la relance, il a confirmé ses belles aptitudes. Remplacé à la mi-temps par RIVIEREZ (5), qui s’est également montré solide et a livré une bonne copie, la troisième de rang.

ONIANGUE (6) : le capitaine caennais s’était montré plus friable que d’habitude à Bastia. Le retour d’une défense à 4 lui a permis de retrouver sa solidité. Il a été impérial.

ARMOUGOM (3) : il avait sauvé son match en arrachant un penalty dans les ultimes minutes à Furiani, le week-end dernier. Cette fois, sur le premier but caennais, le Réunionnais est passé complètement au travers sur un centre de Fofana, dévié de la tête par Cissé. Le ballon a profité à Dobré, qui a trouvé Scheidler pour l’ouverture du score (28’). Le Réunionnais n’arrive pas à gommer son gros défaut : il a toujours un trou d’air dans un match. Et parfois, ça coûte cher. Pour le reste, il a été plutôt solide. Offensivement, il a amené quelques bons centres et s’est essayé en fin de première période (42’). Mais cette fois, ce n’était pas assez pour rattraper son erreur…

LEPENANT (5) : « Johann Lepenant joue tout le temps parce qu’il est régulier », avait indiqué Stéphane Moulin en conférence de presse d’avant-match. Le Granvillais n’a pas fait mentir son coach. Propre ballon au pied, bagarreur sans, il a fait ce qu’il sait bien faire. Ni plus, ni moins. Remplacé par HOUNTONDJI (81’), qui a obligé Reynet à se s’interposer par deux fois (82’, 84’), mais a aussi la balle de but après l’arrêt de Reynet sur Chahiri, où le ballon était semble-t-il rentré (88’).

WADJA (4) : sur le banc face à Bastia, le Camerounais retrouvait une place de titulaire. Il a amené de l’impact dans les premières minutes, et une belle passe longue vers Armougom (5’). Ensuite, il est resté dans le même registre en termes d’intensité, mais a exposé ses lacunes techniques, notamment sur ce ballon rendu à Pi, qui a amené une frappe dangereuse de Benzia (24’), ou sur cette ouverture manquée vers Armougom (33’).

DEMINGUET (4) : le Lexovien, « l’un des joueurs le plus en vue et le plus régulier dans tous les secteurs de jeu depuis le début de la saison », dixit son coach, faisait son retour après une blessure aux abdominaux qui lui a fait louper trois matches. Stéphane Moulin avait décidé de le positionner ailier droit, en l’absence de solutions à ce poste. Ce n’est clairement pas là que le Lexovien est le plus à l’aise. Il a mis du temps à rentrer dans son match, pas aidé non plus par une belle gamelle dans les premières minutes. Tout a paru difficile, puis il a été plus sûr techniquement après le but dijonnais. Son influence a augmenté en fin de première période. Il aurait même pu bénéficier d’un penalty (37’), mais M. Angoula en a décidé autrement. Volontaire et généreux, il a continué de tenter en seconde mi-temps. Mais n’a pas eu son son rayonnement habituel. Il a été remplacé par Steve SHAMAL (72’), qui a marqué mais son but a été refusé pour une simulation inexistante d’Abdi, qui s’est fait expulser sur l’action (75’).

ZADY SERY (3) : Stéphane Moulin avait choisi de lui renouveler sa confiance, malgré des dernières sorties manquées. L’Ivoirien n’a pas manqué de bonne volonté, mais n’a pas réussi grand-chose en première mi-temps. En revanche, au retour des vestiaires, il s’est montré plus juste. Sa frappe, aux 20 m, a frôlé le poteau de Reynet (53’). Après une bonne percussion, il a également bien servi Lepenant mais la frappe du Granvillais était trop molle (62’). Ce n’est pas encore suffisant, mais c’était mieux.

CHAHIRI (3) : malade en fin de semaine dernière, sur le banc à Bastia, il retrouvait une place de titulaire. Défensivement, l’ailier prêté par Strasbourg a fait les efforts et été irréprochable. Mais offensivement, s’il a réussi à lancer deux ou trois bonnes séquences, il a manqué de tranchant, a loupé certaines passes simples, quand il ne lâchait pas son ballon trop tard… Pire, seul au second poteau à la suite d’un magnifique centre de Mendy, il aurait dû offrir l’égalisation à Malherbe mais il a mis le ballon au dessus (60’). Dans les dernières minutes, il se jette parfaitement au second poteau sur un centre, le ballon est repoussé par Reynet mais semblait avoir franchi la ligne. La décision de M. Angoula a entraîné la foudre de tout le banc caennais et un long arrêt de jeu.

MENDY (4) : le meilleur buteur de Ligue 2 avait fêté son retour de suspension en inscrivant le penalty de l’égalisation à Bastia. Cette fois, il a d’abord eu du mal face à l’athlétique défense centrale dijonnaise. Quand il a eu le ballon, il a également réussi moins de bonnes déviations qu’à l’accoutumée. En première mi-temps, il n’a pas eu une occasion, parfois parce qu’il n’était pas bien positionné aussi. Il est trop court sur une louche bien sentie d’Abdi (46’). Plus en vue en seconde période, il a mis du cœur à l’ouvrage, adressé un magnifique centre à Chahiri qui aurait dû terminer au fond (60’), et manqué le cadre face à Reynet (71’).

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2021 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22277
Huisgonde a écrit:
Je reste persuadé qu'il ne veut pas être malhonnête m'enfin.

Mais avec les éléments de Serhat, ça fait beaucoup !

D'ailleurs il n'arbitre a priori aucun match de club où il a joué... Mais c'est troublant j'en conviens


je pense que c'est pour ça que Pickeu dégoupille. Si c'était un autre arbitre il aurait pas pété le meme cable.

Apres moi je suis d'avis qu'il est pas bon. Il a d'autres casseroles avec d'autres équipes.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2021 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28264
Localisation: DTC
Citation:
Stéphane Moulin (entraîneur du SM Caen) : « J’ai dit au quatrième arbitre, à quatre reprises, qu’il y avait but. L’arbitre central a décidé de m’exclure. Je ne vois pas pourquoi, je n’ai rien dit de méchant, rien fait de mal. C’est une énorme injustice que l’on a vécue ce soir. Je demande à la LFP, parce qu’on fait le même métier que les joueurs de Ligue 1, d’instaurer la VAR. Ce soir, on peut avoir trois penalties. Un est flagrant et on se prend un carton rouge à la place. Deux peuvent se siffler en première période. Ce n’est pas un critique contre le corps arbitral. Mais il faut les aider. Leur décision influe sur le score du match. Ça fait beaucoup pour nous, on a déjà pris trois buts hors-jeu depuis le début de la saison. Il semblerait que la Ligue 2 ne soit pas assez importante. Je suis dégoûté d’avoir perdu de cette manière. On a pris un but parce qu’on n’était pas dans le match. J’ai vu une équipe qui a joué ensuite, qui a marqué un but, un penalty incontestable. Je suis complètement indigné par ces successions d’injustices. On va retenir qu’on n’a pas gagné le match. Mais c’est compliqué pour nous de le gagner dans cette position. Ce soir, c’est un hold-up dans tous les sens du terme. Je suis indigné. Au-delà du résultat, je suis outré. Les images font foi, elles sont révélatrices. L’arbitre a reconnu qu’il s’était trompé, mais c’est trop tard. Il faut les aider. Qu’attend-on ? C’est notre métier, notre gagne-pain. Je n’ai jamais vécu ça dans le milieu du foot. Il n’y a rien contre nous, je n’ai pas de doute là-dessus. On ne peut pas avoir toutes les décisions contre nous. Il y a très peu de place pour parler du foot, mais nous ne sommes pas responsables de ça. Quand la VAR intervient, ça calme tout le monde. On est dans une dynamique invraisemblable : Cissé s’est fait une entorse avant la mi-temps, Shamal avait une pointe à la cuisse avant le match… »


_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2021 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22277
l exile a écrit:
D'ailleurs je me trompe ou les simulations ne sont jamais sifflées? Un carton oui, mais faute?


quand l'arbitre siffle une simulation y a toujours coup franc. Apres ils sont rarement sifflés aussi. Dans le cas d'Abdi, sur 10 arbitres, je pense qu'il y en a 1 qui siffle simulation 1 qui donne péno tout de suite et 8 qui laissent jouer car dans le doute ils savent pas trop


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2021 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13800
Pfff mis.c'est quoi encore ces notes de merde ... Aller bonne nuit

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2021 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8146
Localisation: HSC
l exile a écrit:
D'ailleurs je me trompe ou les simulations ne sont jamais sifflées? Un carton oui, mais faute?

Alors oui tu te trompes. Simulation c'est coup-franc pour l'équipe adverse. Y'a pas à laisser jouer si quelqu'un a cherché à abuser l'arbitre.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2021 23:00 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Globalement, je ne suis pas pour le VAR mais il faut bien reconnaître qu'il aurait été bien utile ce soir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2021 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22277
tite-live a écrit:
l exile a écrit:
D'ailleurs je me trompe ou les simulations ne sont jamais sifflées? Un carton oui, mais faute?

Alors oui tu te trompes. Simulation c'est coup-franc pour l'équipe adverse. Y'a pas à laisser jouer si quelqu'un a cherché à abuser l'arbitre.


sauf si peut être ça part en contre mais avec Angoula j'ai l'impression que ça laissait jamais jouer


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2021 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6300
Huisgonde, je t'aimais bien mais sur le coup, tu me déçois énormément


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com