www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 14:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2021 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22262
j'y ai toujours cru qu'abdi serait gracié


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2021 22:35 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3057
Localisation: Tourlaville
Abdi 2ème carton retiré ( rouge annulé )
Moulin 2 matchs avec sursis
Le Dizet 1 ferme 1m avec sursis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2021 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8139
Localisation: HSC
Ce sont de bonnes nouvelles.
Je reviens à ma marotte : de mémoire, les décisions de la commission ne s'appliquent qu'à partir du lundi suivant, donc je ne sais pas si le retrait du carton d'Abdi aurait été possible si on avait joué samedi.
Reste qu'il faut tout de même qu'il fasse gaffe puisqu'il sera suspendu au prochain jaune.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2021 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54998
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Et la sanction pour l'arbitre ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2021 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22262
tite-live a écrit:
Ce sont de bonnes nouvelles.
Je reviens à ma marotte : de mémoire, les décisions de la commission ne s'appliquent qu'à partir du lundi suivant, donc je ne sais pas si le retrait du carton d'Abdi aurait été possible si on avait joué samedi.
Reste qu'il faut tout de même qu'il fasse gaffe puisqu'il sera suspendu au prochain jaune.


je pense que c'est à effet immédiat pour ce genre de cas. Vu qu'ils partent du principe que le second doit jamais avoir lieu, il n'y a pas de raison qu'il ne joue pas le prochain match que ça soit avant dimanche ou non

Pour l'arbitre, je crois qu'il est 4eme arbitre dans un match de L1 lors de la prochaine journée. Ce qui n'est pas une sanction pour un arbitre de Federale 2.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2021 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22262
tiens vlà un exemple de decision

Citation:
Les principales décisions du jeudi 17 mai 2018

Trois matchs de suspension Ismaël Diomande (SM Caen)

Trois matchs de suspension dont un avec sursis Rachid Ghezzal (AS Monaco)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 22 mai 2018 à 0h00. Maxime Poundje (FC Girondins de Bordeaux)

37e journée : EA Guingamp – Olympique de Marseille du 11 mai 2018 Exclusion du joueur Steve Mandanda de l’Olympique de Marseille Après visionnage des images, la Commission décide de retirer le carton rouge adressé au joueur.

37e journée : OGC Nice – SM Caen du 12 mai 2018 Comportement du joueur Mario Balotelli de l’OGC Nice La Commission le convoque pour la séance du jeudi 31 mai 2018.


et le 19 mai 2018 soit 2 jours après la commission , Mandanda était sur le terrain

Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2021 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8139
Localisation: HSC
Bien vu. Merci Serhat !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2021 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54998
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
bigdudu a écrit:
Oui


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2021 10:28 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9371
Localisation: 15e de Huis' Treham
tite-live a écrit:
Ce sont de bonnes nouvelles.
Je reviens à ma marotte : de mémoire, les décisions de la commission ne s'appliquent qu'à partir du lundi suivant, donc je ne sais pas si le retrait du carton d'Abdi aurait été possible si on avait joué samedi.
Reste qu'il faut tout de même qu'il fasse gaffe puisqu'il sera suspendu au prochain jaune.


Encore heureux ! C'est le même principe qui s'applique pour un rouge direct, il n'y a pas besoin d'attendre la commission (ou sa validité) pour le match automatique - alors qu'il le faut, assez bizarrement d'ailleurs, pour les 3 jaunes en 10 matches.

Si un joueur avait pris un 3e jaune en moins de 10 matches contre Dijon alors il aurait été suspendu contre Toulouse uniquement parce que le match est décalé au lundi (si c'était ce soir, alors ça aurait été au prochain). Il était question, il me semble, pour éviter ça, qu'ils devaient mettre les décisions à partir du mardi prochain mais je ne sais pas si ça a été fait (parce que ça gueulait assez souvent, d'autant plus que bien souvent, le match du lundi soir est un "gros" match)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2021 10:30 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9371
Localisation: 15e de Huis' Treham
Bizarre les 2 matches avec sursis de Moulin ? Soit il a fait quelque chose de répréhensible et donc le rouge est mérité et une suspension logique, soit il n'a rien fait et il ne mérite rien. Là c'est une décision entre les deux qui m'échappe un peu, t'as pas fait grand chose, mais bon, on va quand même te sanctionner en préventif.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2021 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22262
Peut être parce qu il a deja un casier (rouge contre ajaccio) Et le dizet qui prend a cause du second jaune a la base lui c'est suspension quand même.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2021 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
Huisgonde a écrit:
Bizarre les 2 matches avec sursis de Moulin ? Soit il a fait quelque chose de répréhensible et donc le rouge est mérité et une suspension logique, soit il n'a rien fait et il ne mérite rien. Là c'est une décision entre les deux qui m'échappe un peu, t'as pas fait grand chose, mais bon, on va quand même te sanctionner en préventif.


Je pense qu'on appelle cela ménager la chèvre et le choux, phénomène bien loin des notions de justice mais pourtant très utilisé par tous ceux qui doivent la rendre.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2021 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Ça assoit l'autorité (il reviennent pas sur une décision prise, admettre s'être trompé revient à se tromper et c'est la porte ouverte à toutes les contestations possibles. Bref la l'arbitre a toujours raison.) et reste clément pour l'innocent.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2021 01:25 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3057
Localisation: Tourlaville
MISE A JOUR
Réunie le 23 septembre 2021, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
.........

LIGUE 2 BKT

SM Caen – Dijon FCO du 21 septembre 2021

Exclusion de M. Stéphane MOULIN, entraîneur du SM Caen
Deux matchs de suspension avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

Exclusion de M. Serge LE DIZET, entraîneur adjoint du SM Caen
Deux matchs de suspension dont un match avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
La sanction prend effet immédiatement.


RETRAIT DE CARTON

LIGUE 2 BKT

9ème journée de Ligue 2 BKT : SM Caen – Dijon FCO du 21 septembre 2021

Demande de retrait du 2ème carton jaune infligé à Ali EL ABDI, joueur du SM Caen
Après visionnage des images et rapport de l’arbitre, la Commission de Discipline décide de retirer le carton jaune.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




J9 : SMC-DIJON (Arbitre :ANGOULA) :Abdi ;Moulin ;Le Dizet

Suspendus contre TOULOUSE: Le Dizet
Suspendus au prochain carton: Lepenant;Deminguet;Inoussa (4/10).Wadja;Abdi ;Moulin;

Rappels cartons

J8 : Wadja;
J7 : ) :Zady Sery;
J6 : Abdi;Riou;Moulin Reserve :Fouda;
J4 (Report):Lepenant;Deminguet;Mendy;
J5 :-
J3: Inoussa;
J2: Wadja;Deminguet
J1: Lepenant


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2021 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
La mansuétude , à posteriori, de la Ligue n'empêche pas l'accord LFP-FDJ de fonctionner et d'empocher les mises perdues des joueurs sur un match évident.
Les séminaires et formations des arbitres LFP par la FDJ fonctionnent bien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Huisgonde et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com