www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 14:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2023 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12277
Localisation: To
tite-live a écrit:
Bon ben RIP le coefficient UEFA.


"Heureusement", la Roma a sorti Feyenoord. Reste AZ Alkmaar en lice, et la France a un peu plus d'un point d'avance encore. Si j'ai bien compris, il faudrait que l'AZ remporte la Conference League pour que les Pays-Bas passent devant ce coup ci.

Par contre vu l'historique des résultats et le fait que les clubs néerlandais ont fait mieux sur les 3 dernières saisons, va falloir un miracle pour sauver la 5e place a moyen terme. On pourra alors peut être rediscuter du bénéfice supposé de compter un club outrageusement dominateur en Ligue 1, etc.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2023 05:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8676
MON AZ ALKMAR <3
Sinon ils sont very nice les trous de Bâle :lol:

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2023 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Hastings a écrit:
tite-live a écrit:
Bon ben RIP le coefficient UEFA.


"Heureusement", la Roma a sorti Feyenoord. Reste AZ Alkmaar en lice, et la France a un peu plus d'un point d'avance encore. Si j'ai bien compris, il faudrait que l'AZ remporte la Conference League pour que les Pays-Bas passent devant ce coup ci.

Par contre vu l'historique des résultats et le fait que les clubs néerlandais ont fait mieux sur les 3 dernières saisons, va falloir un miracle pour sauver la 5e place a moyen terme. On pourra alors peut être rediscuter du bénéfice supposé de compter un club outrageusement dominateur en Ligue 1, etc.



Ouais, d’autant que la saison prochaine, les points gagnés avec la finale C3 de l’OM vont disparaître.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2023 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2022 21:50
Messages: 483
Hastings a écrit:
Par contre vu l'historique des résultats et le fait que les clubs néerlandais ont fait mieux sur les 3 dernières saisons, va falloir un miracle pour sauver la 5e place a moyen terme. On pourra alors peut être rediscuter du bénéfice supposé de compter un club outrageusement dominateur en Ligue 1, etc.


Jurisprudence Bayern.

Et sans le PSG la 5ème place on l'aurait déjà dans l'os.

_________________
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2023 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12277
Localisation: To
Pierre Couennig a écrit:
Hastings a écrit:
Par contre vu l'historique des résultats et le fait que les clubs néerlandais ont fait mieux sur les 3 dernières saisons, va falloir un miracle pour sauver la 5e place a moyen terme. On pourra alors peut être rediscuter du bénéfice supposé de compter un club outrageusement dominateur en Ligue 1, etc.


Jurisprudence Bayern.

Et sans le PSG la 5ème place on l'aurait déjà dans l'os.


Mon sentiment, c'est que le niveau moyen des autres clubs français, et notamment les plus gros, baisse tendanciellement depuis que le PSG est qatari et qu'ils n'ont plus l'ambition de gagner le championnat. Tu as raison de citer le contre exemple de l'Allemagne et peut être effectivement que je me trompe...

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2023 00:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2022 21:50
Messages: 483
Hastings a écrit:
Pierre Couennig a écrit:
Hastings a écrit:
Par contre vu l'historique des résultats et le fait que les clubs néerlandais ont fait mieux sur les 3 dernières saisons, va falloir un miracle pour sauver la 5e place a moyen terme. On pourra alors peut être rediscuter du bénéfice supposé de compter un club outrageusement dominateur en Ligue 1, etc.


Jurisprudence Bayern.

Et sans le PSG la 5ème place on l'aurait déjà dans l'os.


Mon sentiment, c'est que le niveau moyen des autres clubs français, et notamment les plus gros, baisse tendanciellement depuis que le PSG est qatari et qu'ils n'ont plus l'ambition de gagner le championnat. Tu as raison de citer le contre exemple de l'Allemagne et peut être effectivement que je me trompe...


Mais en quoi le niveau minable des autres clubs français serait dû à l'arrivée du Qatar à Paris ?
Si je me rappelle bien, à l'époque, tout le monde s'accordait à dire qu'il fallait un très gros club en France - bien sûr, Labrune pensait que ça serait Marseille, Aulas que ce serait Lyon... Bim, c'est tombé à Paris, ce qui se conçoit quand même largement pour un investisseur étranger. Et maintenant les mêmes qui réclamaient un club dominant se plaignent de l'avoir.

Pour un certain nombre de raisons, le PSG n'a jamais réussi à gagner en Europe (ils font quand même une finale qu'ils perdent de peu). Mais le mal parisien en Coupe d'Europe n'est-il pas le mal français ? Cette incapacité à se mettre dans la peau d'un vainqueur, qui imprègne sur l'image que nos clubs renvoient et l'attitude des joueurs et adversaires sur le terrain, des arbitres, des instances... ?

Aucun club français n'a réussi à se hisser au niveau d'un Barça face au Real. Ou d'un Dortmund face au Bayern. Ou même des clubs "moyens" tels Séville qui sont capables d'aller chercher en Europe des trophées qu'ils ne peuvent guère gagner dans leur championnat domestique. Pourquoi ? La réponse n'est pas au Parc des Princes.

Mon sentiment reste quand même qu'en France, en football comme dans tous les domaines, on passe beaucoup de temps à pleurer sur Paris au lieu d'essayer de faire les choses bien à chaque niveau. Et que Nice aurait mieux fait de se concentrer sur Bâle plutôt que de se noyer dans le prosélytisme religieux et les polémiques stériles.

_________________
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2023 01:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12277
Localisation: To
Pierre Couennig a écrit:
Mais en quoi le niveau minable des autres clubs français serait dû à l'arrivée du Qatar à Paris ?


Je dis pas "arrivée du Qatar à Paris", je dis "disparition de tout suspense en championnat et de toute ambition nationale des autres grands clubs français, du fait de l'énorme distorsion de moyens".

Citation:
Si je me rappelle bien, à l'époque, tout le monde s'accordait à dire qu'il fallait un très gros club en France - bien sûr, Labrune pensait que ça serait Marseille, Aulas que ce serait Lyon... Bim, c'est tombé à Paris, ce qui se conçoit quand même largement pour un investisseur étranger. Et maintenant les mêmes qui réclamaient un club dominant se plaignent de l'avoir.


Ah ? Bah je ne m'en rappelle pas. :) Personnellement, je suis de l'avis qu'il vaut mieux plusieurs gros clubs qui se tirent la bourre (pour l’intérêt des supporters déjà, mais aussi pour le dynamisme des clubs en question, et même pour les clubs en dessous aussi) plutot qu'un seul tres tres gros, qui domine outrageusement. Comme en Premier League ou en Italie quoi.

Citation:
Pour un certain nombre de raisons, le PSG n'a jamais réussi à gagner en Europe (ils font quand même une finale qu'ils perdent de peu). Mais le mal parisien en Coupe d'Europe n'est-il pas le mal français ? Cette incapacité à se mettre dans la peau d'un vainqueur, qui imprègne sur l'image que nos clubs renvoient et l'attitude des joueurs et adversaires sur le terrain, des arbitres, des instances... ?


A mes yeux, le PSG qatari n'a pas grand chose d'un club francais : en tout cas ni ses joueurs, ni la plupart de ses entraineurs, ni sa direction. Ce qui est francais, c'est son championnat, l'emplacement de son stade et... je sais pas ? Si le PSG s'est planté tous les ans en coupe d'Europe, c'est d'abord et avant tout parce que c'est hyper difficile. Mais surtout qu'au plus haut, plus haut, niveau, il ne s'agit pas d'avoir les meilleurs joueurs, mais d'avoir le meilleur, le plus fort, le plus experimenté des collectifs. Ca se travaille sur la durée et c'est une règle qu'a mes yeux le PSG ne respecte pas, particulièrement ces dernières années (on en revient au recrutement a l'arrache de Messi et Donnarumma, parce qu'ils étaient libres et connus, et que le club en avait les moyens).

Citation:
Aucun club français n'a réussi à se hisser au niveau d'un Barça face au Real. Ou d'un Dortmund face au Bayern. Ou même des clubs "moyens" tels Séville qui sont capables d'aller chercher en Europe des trophées qu'ils ne peuvent guère gagner dans leur championnat domestique. Pourquoi ? La réponse n'est pas au Parc des Princes.


Tous ces clubs là jouent sur le même terrain financièrement, c'est la différence entre le PSG et les autres clubs français. Je ne crois pas qu'il y a (qu'il y ait eu ?) un équivalent du PSG dans les championnats européens en termes de déséquilibre de moyens. Forcement on pense a Man City en ce moment, mais ils sont dans un championnat ou plein d'autres clubs ont aussi d’énormes moyens.

Citation:
Mon sentiment reste quand même qu'en France, en football comme dans tous les domaines, on passe beaucoup de temps à pleurer sur Paris au lieu d'essayer de faire les choses bien à chaque niveau. Et que Nice aurait mieux fait de se concentrer sur Bâle plutôt que de se noyer dans le prosélytisme religieux et les polémiques stériles.


Nice, au final, ce sont ceux qui ont peut etre le mieux tenu leur rang cette saison en coupe, par rapport a leur statut. Leur défaite la est décevante, mais au moins ils y sont arrivés. Et en vrai, aucun club francais cette année ne s'est vraiment crashé par rapport aux attentes, en tout cas pas plus que le PSG. L'OM a tout perdu sur un dernier but a la dernière minute, Rennes, Monaco et Nantes ont passé leur groupe d'Europa League (pour etre eliminés aux tirs au but ou par la Juve...). L'an passé les clubs francais font aussi une plutot bonne saison européenne par rapport a leurs moyens (a part le PSG, encore !).

Mon idee c'est qu'il est difficile d'etre ambitieux en coupe d'Europe quand tu ne l'es jamais au niveau national. Et que n'etre jamais ambitieux dans ton championnat, ca te tue un "grand" club.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2023 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2022 21:50
Messages: 483
Hastings a écrit:
...


Je suis d'accord avec toi sur ce que tu écris là, ça ne ressortait pas vraiment de tes messages précédents, ou alors j'ai mal compris...

Sauf sur un point : je ne vois pas en quoi le PSG ne serait pas un club français. Manchester City n'est pas un club anglais ?
Et l'OM ? Propriétaire américain, président espagnol, entraîneur croate... En quoi est-il plus français que le PSG ?

On peut regretter la situation, et personnellement je la regrette, mais depuis l'arrêt Bosman c'est l'évolution du football. De plus en plus de sous, de moins en moins de local.

_________________
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2023 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Bof.

Borrelli qui était marseillais était nettement plus malherbiste que Grandin qui est né ici.
C'est pareil pour Seube le toulousain, Rix l'anglais ou Dupraz le savoyard, ça les empêche pas d'être des légendes du club et d'en être des symboles.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2023 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12277
Localisation: To
Je ne crois pas a un "mal français" qui soit commun au Paris SG et aux autres clubs de Ligue 1. En tout cas pas depuis que le Qatar est dans la place. S'il devait y avoir un "mal français" sur ces 20 dernières années, il me semble que ce serait le manque d'ambition des clubs français engagés dans les petites coupes d'Europe, le championnat étant alors généralement considéré comme prioritaire (pour se qualifier en Ligue des champions la saison suivante, ou simplement sauver ses fesses)... et ca, bah ca ne concerne pas le PSG.

Ce que je vois du PSG, c'est qu'ils sont éliminés par le Bayern a peu près a chaque fois qu'ils se rencontrent, alors que le Bayern est un club qui doit dépenser moitié moins en transferts, qui compte généralement une bonne moitié d'Allemands, et qui malgré tout parvient pourtant a aligner a chaque fois plus de Français que le PSG sur le terrain... C'est quand même un drôle d’échec non ?

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2023 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12277
Localisation: To
Molko a écrit:
Bof.

Borrelli qui était marseillais était nettement plus malherbiste que Grandin qui est né ici.
C'est pareil pour Seube le toulousain, Rix l'anglais ou Dupraz le savoyard, ça les empêche pas d'être des légendes du club et d'en être des symboles.


Oui effectivement. Et d'ailleurs, pour en revenir a Paris, Verratti ou Marquinhos y sont aussi des icônes, comme avant eux ont pu l'etre Valdo, Rai ou Pauleta. La nationalité ne fait pas tout, bien sur.

Ce que je regrette a Paris, particulièrement ces dernières années, c'est la vitesse a laquelle on y vient a recruter et virer des entraineurs et des internationaux des quatre coins du monde, sans leur donner le temps de faire leurs preuves, juste pour l'effet waouh. C'est pas comme ca qu'ils rameneront la France a la 4e place au coefficient UEFA, puisque c'etait le sujet initial. ;)

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2023 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2022 21:50
Messages: 483
Hastings a écrit:
Ce que je vois du PSG, c'est qu'ils sont éliminés par le Bayern a peu près a chaque fois qu'ils se rencontrent, alors que le Bayern est un club qui doit dépenser moitié moins en transferts, qui compte généralement une bonne moitié d'Allemands, et qui malgré tout parvient pourtant a aligner a chaque fois plus de Français que le PSG sur le terrain... C'est quand même un drôle d’échec non ?


Le PSG devance le Bayern en poule en 2017.
Le Bayern gagne la finale en 2020.
Le PSG élimine le Bayern en 1/4 en 2021.
Le Bayern élimine le PSG en 1/8 cette année.

Donc ton impression est fausse, au final ça se vaut entre les deux clubs - même si le PSG perd la finale...
Mais entre l'expérience européenne du Bayern et celle du PSG, la balance penche fortement en faveur des allemands. Et par expérience je n'entends pas celle des joueurs, mais bien l'image mentale que projette chaque club sur les acteurs sur le terrain, qui influence tous ces petits riens qui font gagner ou perdre un match.

Sur les dépenses, il est logique qu'un club d'un championnat moins attractif, plus jeune - surtout dans sa formule actuelle de grand d'Europe - doivent dépenser plus qu'un club installé depuis des décennies au sommet de son pays. Et pour rappel, le budget du Bayern et celui du PSG sont à peu près équivalents.

En fait le PSG est un réceptacle de tous les fantasmes, c'est incroyable.

_________________
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2023 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14465
Localisation: Caen
Là y'a du sang

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2023 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22262
rhooo ça va ça joue quoi !!!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2023 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3111
Encore un coup des jeunes du 93


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com