www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Avr 2024 09:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2021 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31646
Localisation: La Commune.
Merci d'avance pour l'organisation sigur, mais, juste une question : pourquoi est-ce qu'on a Turgis quand le pari initial était Bouhanni, alors qu'ils n'appartiennent pas à la même équipe ?

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2021 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3425
Localisation: Maultaschen Land
Oui merci également et +1 avec FdM.
Je n'ai pas compris non plus. Cela aurait dû être Gesbert ou O'Connor non ? Sinon, il faut éviter de jouer des jokers ou coureurs appartenant à la même équipe non ?
En tout cas, bien joué à tous !

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2021 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15827
Nannières a écrit:
bien joué à tous !
Merci.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2021 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2327
François de Malherbe a écrit:
Merci d'avance pour l'organisation sigur, mais, juste une question : pourquoi est-ce qu'on a Turgis quand le pari initial était Bouhanni, alors qu'ils n'appartiennent pas à la même équipe ?

C'est tout le dilemme du concours cette année...
C'est la première fois que je me retrouve avec un porte-bagages déjà joué (dans votre cas, Quintana dernier Arkéa aujourd'hui, mais déjà joué à l'étape 11 pour FdM et 15 pour Nannières).
J'ai évoqué 5 solutions quand le cas s'est présenté pour la première fois avec la FFF à l'étape 16.

sigur a écrit:
NickP a écrit:
Ah mais vérification ! le VAR signale Cosnefroy déjà utilisé par la FFF sur la 7e etape !! Qu'est ce qu'on fait là, le VAR ???

OH LE VAR ??? TU TE REVEILLES ???

Bah oui je suis embêté :mrgreen:
J'ai cinq solutions :
1) La première est spécifique à la FFF, on prend le dernier Français, Cabot, 125è, 1'14" derrière Cosnefroy. Mais la règle ne peut s'appliquer aux autres équipes et donc ça rompt l'équité.
2) On prend le coureur immédiatement suivant : Cosnefroy termine 90è, on prend Chevalier, 91è m.t.
3) Pas de joker et repêchage invalide, pouf sanction, on prend le dernier, Eekhoff, 145è, 6'58" derrière Cosnefroy.
4) On garde Cosnefroy mais on le remplace à l'étape 7 par le plus mauvais AG2R, Naesen, 137è, 7'02" derrière Cosnefroy (72è). Mais imagine si Cosnefroy était déjà le plus mauvais AG2R à l'étape 7...
5) On garde Cosnefroy, tant pis ça fait des doublons. Scandale.

Bref. Je prends la solution 3 pour le classement de ce soir, mais j'écoute les arguments.



Le problème, c'est que ce n'était pas précisé dans la règle initiale, comme l'a rappelé arcisse.
arcisse a écrit:
On s'en fout un peu, la FFF c'est pour la rigolade mais il m'a fallu du temps pour comprendre...
Peters (AG2R) non-partant, remplacé par Delaplace non-partant.

Vous n'avez plus de coureur et votre joker vous a planté ? Pas de panique ! Vous aurez les points du moins bon des coéquipiers de votre choix initial.

Donc c'est les points du moins bon coéquipier de Peters, qui est Cosnefroy c'est ça ? Et qui a déjà été joué à la 7ème étape, mais ça on s'en fout, ça reste quand même un coéquipier non ?

Sinon faut rajouter :

Vous n'avez plus de coureur et votre joker vous a planté ? Pas de panique ! Vous aurez les points du moins bon des coéquipiers de votre choix initial, sauf si vous avez déjà choisi ce coéquipier comme vainqueur d'une étape précédente.

Mais du coup, si je joue Cosnefroy vainqueur aujourd'hui, et qu'il gagne, alors qu'il a fini dernier coéquipier la veille, on fait quoi de sa victoire du jour vu qu'il a été "joué" la veille ?


Toute la question est de savoir quelle règle surclasse l'autre entre "Vous aurez les points du moins bon des coéquipiers de votre choix initial" et "Un coureur ne peut être choisi qu'une seule fois".

Honnêtement je suis embêté, car de cette décision dépend le vainqueur du concours...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2021 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15827
Dans ce cas là on prend le dernier de l'étape.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2021 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3425
Localisation: Maultaschen Land
Je propose qu'on prenne l'avant dernier coéquipier . :mrgreen:

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2021 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15448
Localisation: MontP
Nannières a écrit:
Je propose qu'on prenne l'avant dernier coéquipier . :mrgreen:

<3


Bon, j'ai déja fait les calculs avec les veaux déterminés par la règle "dernier coéquipier", c'est vrai qu'on avait proposé autre chose quand on s'est posé la question, mais pour le classement au temps ça ne change rien.

Bravo la FFF avec Elissonde qui fait 2e à Malaucène, et bravo la FFF qui fait +12' avec Turgis sur les Champs.



CLASSEMENT FINAL !

...et y a pas d'quoi être fier, enfin bon...

1 RezK 83:26:14 ..... Au niveau de la 13e place du général... à quelques secondes de la demi-heure derrière Pogacar !

2 Nannières 0:01:29 qui y aura cru jusqu'au bout ! Mais à force de jouer à je te tiens la barbichette avec RezK...


3 Serhat 0:23:24

4 Dim 0:24:12

5 Di Meco 0:28:32
6 Diogene 0:31:28

7 sigur 0:39:41
8 bigdudu 0:40:36


9 arcisse 0:54:52

10 FDM 1:04:49

11 kash14 1:23:59
12 FFF 1:25:20

13 NickP 1:33:39 .... Au niveau de la 37e place, juste derrière Elissonde et juste devant Julien Bernard.



M'est avis qu'on proposera une autre formule la prochaine fois, avec non pas un, non pas deux, non pas trois remplacants par catégorie d'étape... mais 10 ! Oui DIX remplacants par catégorie d'étape, afin de voir qui connait le mieux les entrailles du peloton, au lieu de tirer aux dés dès qu'il y a une chute massive ou une descente de police.


(j'aime bien "dés dès" :!: )

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2021 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22277
BOUM PODIUM !!! ALLEZ SALUT LES TOCARDS !! :banane:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2021 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15448
Localisation: MontP
T'as vu ? Je t'ai mis en gras exprès 8)

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2021 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22277
rien à dire, meilleur tournoi cycliste ever cette année mon cher NickP et je dis pas ça parce que les resultats me font sont flatteurs MAIS PAS DU TOUT


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2021 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31646
Localisation: La Commune.
sigur a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Merci d'avance pour l'organisation sigur, mais, juste une question : pourquoi est-ce qu'on a Turgis quand le pari initial était Bouhanni, alors qu'ils n'appartiennent pas à la même équipe ?

C'est tout le dilemme du concours cette année...
C'est la première fois que je me retrouve avec un porte-bagages déjà joué (dans votre cas, Quintana dernier Arkéa aujourd'hui, mais déjà joué à l'étape 11 pour FdM et 15 pour Nannières).
J'ai évoqué 5 solutions quand le cas s'est présenté pour la première fois avec la FFF à l'étape 16.

Ah oui, ok. J'avais vraiment survolé cette discussion :mrgreen:

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2021 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2327
Maillot Jaune
Seulement 5 coureurs différents ont été pariés cette année pour le Top 3 final : Alaphilippe, Carapaz, Pogacar, Roglic et Thomas. Si le premier n'en a pas fait son objectif, les deux derniers ont eux connu une grosse chute précoce qui a annihilé tout espoir de les voir en haut.
Aucun tiercé donc cette année, arcisse, Dim et Rez-K ont quand même Pogacar et Carapaz bien placés. Tout le monde gagne des points car tout le monde avait vu Pogacar sur le podium.

Image

-40 pts - arcisse, Dim, Rez-K
-30 pts - NickP
-20 pts - Diogene, François de Malherbe
-10 pts - bigdudu, di meco le boucher, kash 14, Nannières, Serhat, sigur


***


Maillot Vert
Un peu plus de choix ici, avec 8 coureurs. Mais pas de Cavendish ! Une année assez compliquée pour les sprinteurs, entre chutes, abandons et hors délais. Des 8 initiaux (Colbrelli, Démare, Ewan, Matthews, Merlier, Sagan, Van Aert et Van der Poel), il n'en reste que 3 sur les Champs, et deux sur le podium. Mais personne n'avait Matthews avec Colbrelli.

Image

-20 pts - Nannières, NickP, sigur
-10 pts - arcisse, Rez-K


***


Maillot à pois
Alors là, 12 parieurs, 16 coureurs différents nommés. Mais avec un système qui fait la part belle aux leaders du général qui s'expliquent dans les arrivées au sommet, il fallait avoir Pogacar et Vingegaard. Ou Poels, chasseur de maillot à l'ancienne.
Distribution de points uniquement pour Pogacar donc, dommage pour les Alaphilippe, Barguil, Carapaz, Gaudu, Geoghegan Hart, Kuss, Lopez, Majka, G Martin, Mas, Nibali, Perez, Roglic, Thomas et Yates.

Image

-20 pts - di meco le boucher, Dim, sigur
-10 pts - arcisse, bigdudu, Diogene, François de Malherbe, Nannières


***


Maillot Blanc
100% des joueurs ont mis Pogacar premier, et 10/12 ont cru en Gaudu (9 en deuxième position, seul bigdudu l'a vu 3è). Mais personne n'a vu Vingegaard, à qui ont été préférés Hamilton (10), Higuita, McNulty, Paret-Peintre et Powless.

Image

-40 pts - bigdudu
-30 pts - di meco le boucher, Dim, Diogene, François de Malherbe, kash 14, Nannières, Rez-K, Serhat, sigur
-20 pts - arcisse, NickP


***


Super-Combatif
5 paris cette année, entre le retour d'Alaphilippe pour 5 parieurs, l'éternel espoir Guillaume Martin pour 3 parieurs, ou encore Gaudu (2), Cosnefroy ou Barguil. Mais ce sera pour Bonnamour cette année.

0 pt - Tout le monde


***


Questions bonus
1 - A quelle place terminera le premier français au classement général ?
> Comme l'année dernière c'est Guillaume Martin, qui passe de la 11è à la 8è place. Les points pour moi, tout seul avec ce pari. 4 joueurs avaient misé sur 7è (dont di meco le boucher qui en même temps voyait Alaphilippe en jaune à Paris).

2 - Combien de coureurs termineront le Tour de France ?
> Une hécatombe cette année, avec pour la première fois depuis bien longtemps un non-partant le dernier jour. Ils terminent 141 (146 en 2020). Personne n'a le compte exact, mais c'est di meco le boucher le plus proche (139).

Image

3 - Combien de coureurs différents porteront le maillot jaune ?
> Pogacar a assommé tout le monde dès le début, donc seuls Alaphilippe et Van der Poel ont pu aussi goûter aux joies du maillot. Avec 3 coureurs différents, les points vont à arcisse et bigdudu.

4 - Combien de coureurs positifs au coronavirus (cas déclaré entre le départ de Nice et l'arrivée à Paris) ?
> Officiellement personne, mais avec tous ces non-partants, qui sait ? 9 joueurs ont misé sur 0 : arcisse, di meco le boucher, Dim, Diogene, kash 14, Nannières, NickP, Rez-K, Serhat

5 - Quel coureur terminera lanterne rouge du classement général ?
> 141è, Declercq à 5h01'09", c'est plus d'une heure de mieux que Kluge l'an dernier (6h07'02"). Et comme l'an dernier, c'est arcisse le plus proche, et encore avec Bol (140è, 4h36'39"). A noter que je suis le plus loin du compte, avec Bonnamour qui finit 22è.

6 - Quelle équipe perdra son premier coureur sur abandon ?
> Pari déjà fini avant même l'arrivée de la première étape, avec l'abandon en course de Sütterlin. Ils sont 3 à ne pas avoir vu l'arrivée ce jour-là, mais c'est la DSM qui enregistre le premier abandon. Les points à François de Malherbe et moi

-70 pts - arcisse
-60 pts - sigur
-40 pts - di meco le boucher
-30 pts - bigdudu, Dim, Diogene, François de Malherbe, kash 14, Nannières, NickP, Rez-K, Serhat


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2021 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2327
Classement spécial FFF !
Cette année arcisse a tenté pour le fun un pari 100% Made in France. En ne considérant que les Français à l'arrivée, voici les points de la FFF :

Image

Maillot Jaune : -30 pts
Maillot Vert : 0 pt
Maillot à pois : -10 pts
Maillot Blanc : -110 pts, tiercé dans l'ordre !

Questions bonus : -30 pts (un seul Français en Jaune)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2021 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2327
Classement des étapes
Le classement de la régularité. Mais aussi une année très difficile, beaucoup de paris perdus et de jokers évaporés. Le plafond des 1000 points, pas atteint l'an dernier, est cassé par 5 des 13 joueurs.

577 - Dim
609 - Nannières
673 - Rez-K
786 - sigur
888 - Diogene
911 - Serhat
940 - François de Malherbe
972 - arcisse
1023 - kash 14
1061 - di meco le boucher
1196 - NickP
1199 - bigdudu
1444 - FFF


***


Classement des bonus
Comme l'an dernier, les bonus ne creuseront pas les écarts (remember 2019, 260 points de bonification pour Rez-K). Mais avec un ventre mou assez rapproché, quelques dizaines de points peuvent suffire !

-180 pts - FFF
-150 pts - arcisse
-140 pts - sigur
-120 pts - Dim
-110 pts - Rez-K
-100 pts - di meco le boucher, Nannières, NickP
-90 pts - bigdudu, Diogene, François de Malherbe
-70 pts - kash 14, Serhat


***


Classement des victoires d'étape
Avec le combo gagnant Alaphilippe/Van der Poel du début, on pouvait espérer voir plus de deux victoires pour un joueur comme l'an dernier. Finalement ça s'est tassé, et on est 3 à faire un triplé, comme Pogacar et Van Aert.

3 fois - François de Malherbe (1+2+6), Nannières (1+2+4), sigur (10+17+20)
2 fois - di meco le boucher (1+2), Dim (18+21), Rez-K (16+21)
1 fois - bigdudu (6), Diogene (18), FFF (1), NickP (18), Serhat (17)
0 fois - arcisse, kash 14

A noter que 4 joueurs font un total de 4 podiums : ceux aux 3 victoires et Rez-K.
La FFF fait 3 podiums ce qui est un petit exploit étant donné le handicap de départ.

Image

***


Concours "EPO, Ventoline, Chloroquine", édition 14
sur une idée originale de banal

Vainqueur sortant : sigur


Classement final aux points
1er - 457 - Dim :banane:
2è - 509 - Nannières :carotte:
3è - 563 - Rez-K
4è - 646 - sigur :cry:
5è - 798 - Diogene
6è - 822 - arcisse
7è - 841 - Serhat
8è - 850 - François de Malherbe
9è - 953 - kash 14
10è - 961 - di meco le boucher
11è - 1096 - NickP
12è - 1109 - bigdudu
13è - 1264 - FFF

Félicitations à Dim et Nannières qui ont dominé cette année. Rez-K n'était pas loin non plus mais Ewan l'a plombé en J03.
L'année a été difficile avec les abandons, les jokers et porte-bagages déjà utilisés, à voir comment l'an prochain réussir à proposer un autre schéma pour éviter ces situations (di meco le boucher a eu 4 porte-bagages cette année, et 4 joueurs ont dû prendre le dernier temps à une étape).


Bravo à tous et à l'année prochaine !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2021 22:45 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1857
Merci pour l organisation et les stats à l américaine et bravo au vainqueur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: norcaen, the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com