www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 02:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

La perspective d'une saison en national :
Je laisse tomber, je regarderai que la LDC ou l'EDF et Barça-Réal. 5%  5%  [ 2 ]
Ça va être fendart, hâte de pouvoir aller en pop B pour voir ça. 24%  24%  [ 9 ]
M'en fous, je suis plus concerné par le Forum que par le SMC. 5%  5%  [ 2 ]
Faut voir, j'en sais rien, je verrai après le déplacement à Sète. 18%  18%  [ 7 ]
Poureuu Toi Malherbeu ! J'irrrrrai au bou Heu. 21%  21%  [ 8 ]
Tristesse, inquiétante vacuité, douleur. 26%  26%  [ 10 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2021 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8204
Localisation: Paris
Merci Huis' ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2021 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012 20:54
Messages: 3665
Mais bien sûr Sala <3 comment ai-je pu oublier !

sans doute car elle est classée dans la pochette « à encadrer » mais comme elle côtoie celles en hommage à son décès je n’ai pas eu le cœur de le faire encore :cry:

_________________
28 mai - 4 juin - 10 juin


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2021 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 453
Localisation: Le bout du monde
Guigui a écrit:
Huisgonde a écrit:
Guigui a écrit:
ajacques a écrit:
je ne vois pas pourquoi on n'en aurait pas en National.

Oui, enfin une émotion en National il n'y en a qu'une, c'est la remontée en L2. A part ça quand on est Caen il n'y a pas d'émotion à battre un adversaire en National.


C'est pareil en L2.

Tout à fait d'accord


Dîtes donc les jeunes, je vous trouve un peu exigent. Nous ne sommes pas Bordeaux non plus.

Moi je préfère largement avoir des émotions par du beau jeu, du suspense, du partage avec les copains/copines, des victoires en Ligue 2 plutôt que des purges en Ligue 1 avec des maintiens miraculeux comme les 2 dernières saisons de Garande sous Fortin où commençait grandement le déclin. Une année ok, mais on a vécu cela les 3 dernières saisons en Ligue 1. Forcément quand on peut allier spectacle + résultat c'est le mieux comme quelques rares saisons en Ligue 1 ou ponctuellement dans vos exemples ou ces années majistrales sous Pierre Mankowski en Ligue 2.

Le problème c'est que depuis 2 ans, on a la double peine avec toujours des purges et du manque de résultats en Ligue 2. Un parcours à la Auxerre de cette année m'aurait réjoui (dans un 1er temps).

Alors le National, ce n'est pas glorieux mais je resterai fidèle à Malherbe et j'espère avoir plus de jeu, d'émotions et des résultats (et une remontée rapide quand même) que ces dernières années de merde. En plus, on pourra renouveler nos jeux de mots de titre. Et on verra vraiment sur qui on peut compter : supporters ? Pickeu ? Capton ? Oaktree ? Sponsors ? Ville ? Moulin ? Montanier ?

:?

_________________
"Un point, c'est un point." Manko


Dernière édition par Phymor2 le 14 Mai 2021 23:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2021 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Et pour compléter le dires de phymor, l'avantage de descendre est de se rapprocher du fond et donc du rebond .
CQFD

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2021 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
Guigui a écrit:
Hastings a écrit:
tant que l'association qui détient le numéro d'affiliation à la FFF n'est pas dissoute, l'histoire du club se poursuit.

+1000.

l exile a écrit:
Gerard Baglin pourrait te dire que tu recherche de la reconnaissance à travers ton équipe...

Et c'est sans doute vrai. Mais n'est-ce pas là les plus grandes émotions que l'on peut vivre à notre échelle (en dehors de gagner la Coupe de France évidemment qui serait le graal) ?

Osez dire que le plaisir est le même après avoir battu Niort qu'après avoir tapé l'OM et qu'on soit en une de l'Équipe le lendemain ?


Bien sur, et on cherche tous un peu de reconnaissance dans le supportérisme, et c'est cool. Mais je préfère un bon match de national qu'une purge en ligue 2.

edit: pas vu le message de phymo mais +1.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2021 02:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Huisgonde a écrit:
bigdudu a écrit:
Grillé ... il t'a quand même fallu 9 minutes pour écrire ton message.


Ça m'arrive régulièrement ça. Je commence à écrire un message, je veux vérifier un truc pour pas dire de conneries par ex, puis je pars sur autre chose de fil en aiguille, et finalement, je poste que 10-15 minutes après, et y'a forcément des messages qui se sont intercalés. Même si le truc nous dit quand des messages ont été postés entre le moment où tu clique sur "répondre" et "envoyer" m'enfin, une fois écrit, on poste quand même, nan mais.

Ah ben bon exemple là, Dim a posté pendant que j'écrivais.

#JeSuisDim #Soutine


+1 çà m'arrive souvent, une sieste ou autres choses et la discution est déjâ passée à autre chose.Et sans me relire en plus.

Au sujet de l'émotion je bois pas dans le tropic sondage ma suggestion -" En D3 on verra des buts et peut être même des victoires"- que j'avais proposée.
Parce que dans ce cas, plus de 3/4 de chances quand même à part le miracle, le stade et surtout les supporteurs retrouver ont la dynamiques et acquéreront les automatismes pour revenir au meilleure niveau possible.
Autant la L2/est un purgatoire pour nombre de clubs, comme nous , Malherbe faut pas se mentir, autant la Nationale sans naming on aura en face des joueur physiques certes, mais qu'il sera plus facile de maîtriser par la technique (ce n'est que mon avis et pas un dogme).
La Ligue 2 est une ligue serrée, après avec des joueurs à la fois physiques et techniques et en fait très casse-gueule.
Peut-être est-ce la raison pour laquelle un club pro (L2 voire niveau L1 ) n'y plante jamais sa tente près de la caravane Nationale.De plus en L2 il y a des clubs de L1 arrivés par accidents et qui ont les joueurs, les structures et la surface financière,ceux-là remontent assez vite.Le ventre mou et les promus venant de D3.Et là c'est variable: petit club petit budget un accès pro c'est cadeau papa pour eux.
Mais :
Des bons clubs en sortent (Strasbourg et Guingamp -désole je voulais être crédible mais bon... pour des raisons administratives il me semble dites moi si je dis une connerie Grenoble qui avait un vrai projet, PFC ira peut être en L1 ) et des clubs auraient pu en sortir.Ne vous arrachez pas les cheveux si j'évoque Luzenac.
Bref l'émotion de la gagne, je pense qu'elle passera par la maitrise technique du ballon au pied , à la tête, (et même comme c'est toléré l'attrappage du t-shirt ou l'écrabouillage du scrotum) pour dominer des joueurs habitués de L3, qui compensent la NeymarissimaDiva par des tacles bien poutrés, pas grave les joueurs ont tous plus ou moins le même niveau , Jean Tapin remplacera aisément Pierre Quibroie.J'appuie volontairement le trait pour d'abord faire comprendre aux joueurs Malherbites de Caen-Clermont que c'est la dernière chance de cracher leurs tripes sur un match pro car en D3 le chirurgien sera pas le même qu'en L1.

J'a vu Granville remonter le terrain carentanais (celui-là même où Delors s'est depucelé en Rouge et Bleu avec un missile à bout portant contre le portier Avranchinais ) et marquer sans avoir posé le ballon sur la plouse.(c'était en CDF)...1-1 tranquille à la mi temps, le ballon passe de tête en tête , remise en jeu, duel gagné des Granvillais qui ont fait de la passe à la barcelonaise ensuite.Ils avaient marqué quand ils l'avaient décidé.Pour gagner en pantoufles face à un Carentan lessivé.Le but de la victoire j'avais jamais vu ça:le ballon passe de tête en tête jusqu'au filet.
Certains diraient qu'il y a eu une différence de niveaux dans ce match.
Je souhaite fort qu'un club de L1 qui descend en L2 un peu bêtement même i ça pendait au nez depuis 2 saisons et qui fait sa saison noire en L2 , se retrouvant en D3 y surnage assez pour retrouver l'antichambre de l'élite grâce à des confrontations très déséquilibrées propices à la liesse.

Mais attention, je parlais de Granville qui jouait à Carentan (ne me demandez pas pourquoi j'avais été voir ce match SVP), si il y avait une vraie différences de niveau, le collectif Carentanais fonctionnait et ils semblaient être une bande de potes.Granville encore plus, mais plus techniques. Ce qui avait fait la différences (me rappelle plis du score de mémoire il y avait 1-1 à la mi temps à ma grande surprise).
Donc en National il faudra encaisser le physique (les amateurs sont contents d'être blessés ils vont pas à d'usine -non je déconne, mais pour un pro ça fait chuter sa valeur de transfert), avoir un collectif uni (là clairement les 30 joueurs interchangeables si ça marche un truc
m'aura échappé) et surtout une technique supérieure à un passage en force.
Et si on ' remonte, reconstruire une équipe taillée L2 et puis ensuite pour la L1.

-" Un budget pour une équipe taillée pour la L1 et les évolitions de la L1".; il y en a qui se sont fait virés pour moins que ça.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2021 03:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
kitchman a écrit:
C'était bien le National quand Cherbourg y était.

Je me souviens :

- des deux buts de Valbuena qui nous assassine en vingt minutes et qui signe dans la semaine à Marseille.
- de la rentrée de Amara Diané avec Reims. Le mec il était monstrueux, il courrait deux fois plus vite que les autres, il signe au PSG deux ans plus tard.
- de Sammaritano qui entre à la mi-temps et 45 secondes plus tard il a dribblé la moitié de l'équipe et marqué
- des débuts de Madame Frappart. 8)
- des débuts de Bartolomeu Valéra :evil:
- des supporters de Calais :lol:
- des supporters de Rouen :shock:

En fait, c'est pas si mal le foot amateur.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2021 03:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
18cher a écrit:
Landry a écrit:
basile a écrit:
Y avait-il des Caen-Cherbourg (pensionnaire de D3/,/Nationale et tutti quanti) avant la mi-eighties?....M'e' rappelle pas., à part pour des.CDF.
Sinon je veux bien voter mais il y a pas la case (comme la saison de mon inscription ici, où on gag nait pas mal, saison de la Bible du Centenaire médiatisée localement).La.case :" on descend d'un cran, on verra enfin des buts -on mène 2-0 en 10mn mais au coup de sifflet final on perd 3-2.)
Aurais-tu l'extrême correction d'ajouter -" Content de descendre au 3ème niveau pour enfin voir des buts, et même des victoires?".
Merxii !


Années 60 en D2


Hein ? !
Quelle saison les 2 clubs ont joué l 'un contre l 'autre ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2021 03:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12277
Localisation: To
Guigui a écrit:
ajacques a écrit:
je ne vois pas pourquoi on n'en aurait pas en National.

Oui, enfin une émotion en National il n'y en a qu'une, c'est la remontée en L2. A part ça quand on est Caen il n'y a pas d'émotion à battre un adversaire en National.


Tu dis ça parce que Caen n'a pas encore *assez* perdu. Mais encore 2-3 ans au régime actuel et tu verras que tu trouveras beaucoup de plaisir à voir une victoire en Ligue 2. :mrgreen:

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2021 03:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
D'abord appelé Stella Cherbourg, puis l'Association Sportive Stella-Cherbourg jusqu'en 1960 où le club de foot prend le nom de l'Association Sportive de Cherbourg Foot
, au moment de son accession en D2 jusqu'en 1967, qui fut sa période pro.
D4 en 78, D3 en85 et de 93 à 98 il dispute le championnat national.
De 2002 à 2009 le club jouera en Nationale ainsi qu'entre 2011 et 2013.
Zubard, Adnane, Guilbert et d'autres en sont issus.
Mais il semble que si Caen et Cherbourg se sont croisés en championnat, ce n'était pas lors de la période pro du Stella (1960-1967) mais plus probablement dans des temps plus éloignés.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bilan_s ... herbe_Caen
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bilan_s ... g_football
En DH Normandie, au moment de l'après guerre par exemple.(Hors coupe de France bien sur)


Dernière édition par basile le 15 Mai 2021 04:02, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2021 03:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Beaux matchs et émotions sont pas 2 choses différentes, mais parallèles. Et les axes sont passion et objectivité.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2021 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Ça vous intéresse encore ? Perso, rien n'a foutre :banane: :banane: :banane:

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2021 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11638
basile a écrit:
18cher a écrit:
Landry a écrit:
basile a écrit:
Y avait-il des Caen-Cherbourg (pensionnaire de D3/,/Nationale et tutti quanti) avant la mi-eighties?....M'e' rappelle pas., à part pour des.CDF.
Sinon je veux bien voter mais il y a pas la case (comme la saison de mon inscription ici, où on gag nait pas mal, saison de la Bible du Centenaire médiatisée localement).La.case :" on descend d'un cran, on verra enfin des buts -on mène 2-0 en 10mn mais au coup de sifflet final on perd 3-2.)
Aurais-tu l'extrême correction d'ajouter -" Content de descendre au 3ème niveau pour enfin voir des buts, et même des victoires?".
Merxii !


Années 60 en D2


Hein ? !
Quelle saison les 2 clubs ont joué l 'un contre l 'autre ?


Arf, je n'ai pas bien lu ton message et me suis emmêlé les pinceaux. Non, Cherbourg seul en D2, Caen en CFA ou DH, dsl.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2021 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15907
Merci
Il me semblait bien aussi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mai 2021 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26600
Localisation: Tout près là.
Bon du coup je ne vous cache pas que je suis un peu déçu.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com