www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Avr 2024 03:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

La perspective d'une saison en national :
Je laisse tomber, je regarderai que la LDC ou l'EDF et Barça-Réal. 5%  5%  [ 2 ]
Ça va être fendart, hâte de pouvoir aller en pop B pour voir ça. 24%  24%  [ 9 ]
M'en fous, je suis plus concerné par le Forum que par le SMC. 5%  5%  [ 2 ]
Faut voir, j'en sais rien, je verrai après le déplacement à Sète. 18%  18%  [ 7 ]
Poureuu Toi Malherbeu ! J'irrrrrai au bou Heu. 21%  21%  [ 8 ]
Tristesse, inquiétante vacuité, douleur. 26%  26%  [ 10 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2021 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11686
basile a écrit:
Y avait-il des Caen-Cherbourg (pensionnaire de D3/,/Nationale et tutti quanti) avant la mi-eighties?....M'e' rappelle pas., à part pour des.CDF.
Sinon je veux bien voter mais il y a pas la case (comme la saison de mon inscription ici, où on gag nait pas mal, saison de la Bible du Centenaire médiatisée localement).La.case :" on descend d'un cran, on verra enfin des buts -on mène 2-0 en 10mn mais au coup de sifflet final on perd 3-2.)
Aurais-tu l'extrême correction d'ajouter -" Content de descendre au 3ème niveau pour enfin voir des buts, et même des victoires?".
Merxii !


Années 60 en D2

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2021 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9416
Localisation: 15e de Huis' Treham
J'ai l'impression de pouvoir cocher toutes les cases sauf la première.

Bon je ne vais plus beaucoup au stade. Mais des déplacements en National, si ce sera de nouveau possible, c'est champêtre, ça me consolera un peu, j'aime bien. En Borrelli, ça peut ne pas changer grand chose par rapport à la L2 (pour l'année prochaine tout du moins).

Le Forum est important encore plus dans ces moments là, je trouve ça chouette cette communauté qui partage beaucoup plus que le foot alors qu'à l'origine, on a juste une passion pour le SMC. Même si on peut s'écharper parfois, même si certains ne s'aiment pas. La même chose un peu qu'avec le MNK à l'époque et les PDs aujourd'hui. N'en déplaise à 18, pas besoin de 50 intervenants pour que celui-ci reste intéressant. (Et p'tete que certains m'aiment pas mais moi j'vous aime bien tous, d'abord)

Du coup, le "faut voir" serait le plus adapté, Sète, on y a déjà été dans un passé proche (mais pas moi). J'suis sur que c'est cool. Mais du coup ça rejoint ce que je disais sur le premier point.

Le 4e est assez évident. Je suis passionné, Malherbe c'est un grand pan de ma vie, même si j'ai commencé à suivre très tard (effet coupe du Monde 98 et Teletexte sur notre nouvelle télé 99, à la radio en 2000, première fois au Stade en 2003, première fois dans le Kop à la fin de 2003-2004, les activités, responsabilités, présidence, etc... Tout ça a été vite et intense. Je pense que jamais je ne pourrais me défaire de Malherbe et encore aujourd'hui j'ai énormément de mal à rater un match diffusé.

Et la dernière aussi, évidemment qu'une descente sportive, comme tout mauvais résultat, amène un peu de désarroi et de la tristesse. J'étais triste au Stade de France, j'étais triste à Istres, j'étais triste deux fois contre Bordeaux, Malherbe m'a beaucoup rendu triste quand même, finalement.


Moi, le point qui m'embêterait vraiment le plus dans les divisions inférieures, c'est l'absence de terrain médiatique. Malherbe, c'est aussi voir le match avec des copains, dans nos bars habituels, c'est un rendez-vous hebdomadaire, etc. Ce sera beaucoup plus dur en National, car il y a bien moins de matches diffusés (et ffftv ça passe pas bien dans les bars - bon on a déjà fait des installations pires notamment pour la Coupe de France mais tout de même).


Désolé pour cette réponse un peu basilesque, mais j'espère que cela répond à votre question, M. Abidbol. (peut-être que ça pose encore plus de questions finalement).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2021 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15939
Le dernier Cherbourg - Malherbe, c 'était en 2001, en Coupe de France
Même pas sûr que les 2 clubs se soient croisés en championnat un jour


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2021 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15939
Landry a écrit:
basile a écrit:
Y avait-il des Caen-Cherbourg (pensionnaire de D3/,/Nationale et tutti quanti) avant la mi-eighties?....M'e' rappelle pas., à part pour des.CDF.
Sinon je veux bien voter mais il y a pas la case (comme la saison de mon inscription ici, où on gag nait pas mal, saison de la Bible du Centenaire médiatisée localement).La.case :" on descend d'un cran, on verra enfin des buts -on mène 2-0 en 10mn mais au coup de sifflet final on perd 3-2.)
Aurais-tu l'extrême correction d'ajouter -" Content de descendre au 3ème niveau pour enfin voir des buts, et même des victoires?".
Merxii !


Années 60 en D2


Hein ? !
Quelle saison les 2 clubs ont joué l 'un contre l 'autre ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2021 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8755
C'était bien le National quand Cherbourg y était.

Je me souviens :

- des deux buts de Valbuena qui nous assassine en vingt minutes et qui signe dans la semaine à Marseille.
- de la rentrée de Amara Diané avec Reims. Le mec il était monstrueux, il courrait deux fois plus vite que les autres, il signe au PSG deux ans plus tard.
- de Sammaritano qui entre à la mi-temps et 45 secondes plus tard il a dribblé la moitié de l'équipe et marqué
- des débuts de Madame Frappart. 8)
- des débuts de Bartolomeu Valéra :evil:
- des supporters de Calais :lol:
- des supporters de Rouen :shock:

En fait, c'est pas si mal le foot amateur.

_________________
La Normandie est rouge et rouge !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2021 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12367
Localisation: To
Huisgonde a écrit:
Le Forum est important encore plus dans ces moments là, je trouve ça chouette cette communauté qui partage beaucoup plus que le foot alors qu'à l'origine, on a juste une passion pour le SMC. Même si on peut s'écharper parfois, même si certains ne s'aiment pas. La même chose un peu qu'avec le MNK à l'époque et les PDs aujourd'hui. N'en déplaise à 18, pas besoin de 50 intervenants pour que celui-ci reste intéressant. (Et p'tete que certains m'aiment pas mais moi j'vous aime bien tous, d'abord)


Nous aussi on t'aime. <3

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2021 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13812
ajacques a écrit:
Perso j'ai surtout hâte de revenir au stade. Peu importe contre qui.



Mais ça va pas bien ?

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2021 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15939
Je suis un peu de l 'avis d'ajacques
Même si un retour au stade " normal " me paraît difficile, vu le contexte etc


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2021 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13812
Abidbol a écrit:
Bon voilà, cette année je ne suis pas sûr d'avoir regardé un match dans son intégralité.
J'ai bien souvent préféré écouter le début à la radio puis prendre connaissance du résultat avec le live-smileys de Le Forum, structuré ainsi pour l'année 2021 : :banane: - :| - :carotte: :carotte: - :evil:
Regarder du football à la télé ne me déplait pas, donc c'est pas une question de désintérêt pour la chose. Aussi, je me demande quel serait mon attention pour un suivi du championnat en national, sachant que géographiquement, ce sera difficile de voir des matchs au stade. Si on y va, pour être honnête, faudra refaire le même sondage après un mois de compétition.

Pour le moment, je me dis que ça ne changera pas grand chose, dans le coup en national ou dans le cul en L2, je crois que mon temps de cerveau disponible pour le SMC sera équivalent et je suis curieux de voir du foot champêtre sur ToiTube. Dans mon premier album panini y avait Abbeville, La Roche-sur-Yon ou Alès à côté des images de Caen, pas très différents des Avranches, Saint-Brieuc ou Cholet.


C'est con mais je suis, à l'heure actuelle, incapable de me projeter après le match. Tétanisé par la possibilité d'une descente directe que je vois gros comme une maison.
Bien sûr du point de vue jeu on n'est pas sûr de perdre qualité mais, on s'éloigne du graal de la Ligue 1. On va disparaître du paysage du football français.
Ca je ne l'accepterai jamais.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2021 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55064
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Comme Laval ou Rouen ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2021 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15939
Laval a perdu son statut professionnel
Rouen essaie de le retrouver


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2021 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9416
Localisation: 15e de Huis' Treham
T'es sur que c'est pas l'inverse ?

J'aurais dit que Rouen a perdu son statut professionnel, et que Laval essaie de le retrouver.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2021 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6328
C'est génial, il y a des mecs ici à qui ca ne fait ni chaud ni froid de descendre en National, on croit rêver


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2021 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26604
Localisation: Tout près là.
the pleurnicheuse a écrit:
C'est génial, il y a des mecs ici à qui ca ne fait ni chaud ni froid de descendre en National, on croit rêver


Peut-être que c'est un passage obligé pour des jours meilleurs. C'est pas une question de ni chaud ni froid, mais Malherbe restera Malherbe quoiqu'il arrive. Ca change quoi qu'on joue contre Neymar ou Damien Durand ?

Tant qu'on peut voir du football, des buts, avec des joueurs qui portent un maillot bleu et rouge et un logo de Malherbe sur le cœur, il est où le problème ?

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2021 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15453
Localisation: MontP
Ouais enfin le passage obligé pour des jours meilleurs.... on était déjà descendus en L2 pour pouvoir se relancer proprement. :?


Question béotienne, simple expérience par la pensée : faillite, rétrogradations au fin fond du trou, tout le monde dehors à coups de pieds dans le cul, tribunal, clés sous la porte... est-ce que le club en lui même, ses structures amateurs etc survivent avec le même nom ? Ou est-ce que c'est la fin de l'histoire du SM Caen ?

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com