www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Avr 2024 10:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2021 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15926
Phymor2 a écrit:
Isaac a écrit:
C'est du même niveau qu'un père qui fout torgnole sur torgnole à son gosse qui pisse au lit.


https://www.youtube.com/watch?v=yDSHO2qwELg

Même si je ne cautionne pas car je doute que cela fasse grand effet aux Sery, Mendy... qui ne pensent qu'à partir, je peux comprendre l'exaspération de certains supporters dont c'est une partie importante de leur vie et qui ont été patients. Des joueurs qui prétendaient jouer la montée et qui se font massacrer par toutes les équipes, après 4 années de purges. Même Chambly, Dunkerque, Guingamp montrent hier qu'ils s'arrachent.

A Venoix, on n'avait parfois pas de bonnes équipes mais cela courrait généralement tout le temps et cela essayait au moins et n'enchaînait pas les passes en retrait et les bourdes défensives.

Hier, c'était légèrement mieux mais nous sommes en National, sauf miracle (de Garande encore ?).


Garande " sauveur", ce serait drôle en effet , vu ce qu 'il s'est pris dans la tronche ici


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2021 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28272
Localisation: DTC
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2021 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Garande a fait quelques miracles (du moins il a su amortir la chute). On a déconné de le virer.Enfin surtout qui vous savez, ce qui a entraîné son départ.
Des miracles au bon moment, comme nos concurrents directs.C'est cette corde qui manque à notre arc de guerrier.
Ça peut nous coûter cher à Toulouse.

On peut rabâcher le passé, mais injecter des ronds en 2018 pour tout remettre à plat, c'est pas 2 ans qu'on aurait perdu, ça fera 5 ans...dans le meilleur des cas du pire des scénarios.
N'en déplaise aux grincheux : même si on ne sait pas si ça aurait réussi, ça aurait pas pu être pire.
L'augmentation de la surface financière en 2018 aurait, à coup sur , évité la limite de dépôt de bilan qui a amené le rachat par Oaktree (et parmi ceux qui les voient d'un mauvais œil, la moitié voulaient le départ de Fortin).
Donc pas de soucis en 2020 , si ce n'est sportif (mais avec un coup d'avance sur la table rase, 2021 aurait vu , au contraire, un regain).
En 2021, les choses auraient été neuves, et on aurait pu se retrouver en L1, avec le titane qu'il faut, en 2022.Là, au 3eme niveau, en 2022 on sera , au mieux remontés en L2, et pas de L1 avant 2023.
Alors qu'en 2018, un bon coup de torchon sur la table avec des yaourts Maîtres Laitiers sur la table en regardant les programmes produits par Capton à table, on augmentait les chances de se maintenir en L1, et en cas de descente, on pouvait tabler sur le fait que Malherbe s'éternisait pas trop en L2.Ou du moins y faisait pas trop mauvaise figure.

Alors oui je sais, Fortin voulait rompre le Pacte des Actionnaires, probablement qu'il existait, mais des fois il faut savoir faire des exceptions. Exceptionnellement. À tiens, c'est la même racine.Ça s'associe peut-être, ça a du sens.Il faut savoir mettre ses valeurs, ses traditions et ses règles de côté pour une question de survie.C'est bien beau de mourir pour ses idées, mais au final, on meurt et tout s'arrête. Pour continuer , il faut savoir faire ces concessions. Et conjecturer ce qui tombe sur la tête, ce que le directoire n'a pas anticipé.
Ils ont peut-être pensé avec l'argument de stabilité en L2 que j'ai utilisé: tant pis, on va en L2 c'est notre place au vu de notre envergure financière, on ira pas plus bas.
Ils se sont trompés. C'est tout.
Et peut-être qu'augmenter le capital n'aurait rien sauvé et de l'argent aurait été dilapidé en charges fixes augmentés pour le même résultat. Mais ça c'est moins probable.
Beaucoup d'études scientifique démontrent la corrélation entre budget et résultat et des mesures en sont tirées : les "competitives balances"... (Non , je parle pas 2 Polifoot) .D'où, je dérive, la tentative de création d'une SuperLeague, par exemple.
https://www.cairn-int.info/article-E_RE ... budget.htm
https://www.cairn.info/revue-economique ... ge-427.htm


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2021 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
basile a écrit:
On a déconné de le virer.Enfin surtout qui vous savez, ce qui a entraîné son départ.


Bien sûr qu'on sait "qui". Tout le monde le sait. Le principal protagoniste l'a expliqué lui même, et il n'y a jamais eu de démenti.

Patrice Garande, le 20 septembre 2019, Sport à Caen : "J’avais décidé de partir dès le mois d’octobre. J’avais rencontré le président Fortin pour le lui annoncer à ce moment-là. Il aurait fallu qu’on remette tout à plat pour que je reste. En gros, je n’avais pas aimé la campagne de recrutement parce qu’on m’avait imposé des joueurs. "

Patrice Garande, le 18 avril 2018, conférence d'après match : "Hier, j’ai rencontré le nouveau président, Gilles Sergent. Il avait demandé à me voir, ce que je trouve normal. Il était question de deux choses : le match de samedi et se fixer un rendez-vous dimanche matin, en cas de maintien, pour évoquer une future collaboration. À travers les mots, j'ai compris qu’il y avait une volonté de continuer avec moi. Je lui ai dit que compte tenu de ce que je viens de vous dire et de ma relation avec Jean-François Fortin, je ne pouvais plus être entraîneur du Stade Malherbe de Caen.

Il m’a assuré que je n’étais pas dégagé, contrairement à ce qui a été écrit dans la presse. Je ne PEUX pas entraîner le Stade Malherbe compte tenu de la façon dont les choses se sont passées. Ça aurait été envisageable si Jean-François Fortin était parti d’une autre manière."


A moins de considérer Garande comme un fieffé menteur, ce qui n'est pas mon cas, on peut donc conclure :
1- Sergent souhaitait continuer avec Garande. On peut même envisager de se risquer à penser que l'analyse "sportive" du SMC de Garande devait être la même que celle de Sergent, et que celle défendue depuis 5 ans par une poignée de forumistes, à savoir que notre glorieuse équipe n'était plus qu'une espèce de maladrerie en chute libre, alimentée par des tocards recrutés par un incompétent notoire, et maintenue en vie par 5 joueurs de 35 ans et le coach.
2- Garande a refusé de prolonger par estime personnelle pour JFF. C'est une raison noble et tout à fait respectable. On peut aussi facilement comprendre (il suffit de lire) qu'l ne s'agit pas du fait brut (éviction de Fortin), qui a au contraire re_ouvert la porte à une prolongation, mais de la manière, de sa mise en scène, et de sa lecture par un public ravi de voir un peu de sang. Et pour le coup, excuse moi Basile, Fortin est autant responsable que Sergent.



Bonus:

3- Foot Fiction, parceque finalement on s'arrête toujours au putsch, mais on en répond jamais à la question de base : Le "putsch" n'a pas eu lieu, Fortin reste président, Garande quitte donc le club, nous sommes d'accord. 7 titulaires partent également (5 fin de contrat, dont Da Silva qui a depuis déclaré que Sergent lui a fait une proposition équivalente à celle du Stade Rennais, et deux souhaits de départ).
Il faut donc recruter 1 coach, et 7 titulaires de L1.
Nous avons donc la manne providentielle de je ne sais qui, qui, d'après Gravelaine, devait nous permettre de jouer "la dixième place". Soyons fous, 50M€ de budget. Soyons fous encore, 15 M€ de budget transfert. Dont 3 qui partent directement pour payer Crivelli rappelons le. Rodelin et Santini rapportent 5.5M€. Ca fait 18M€ ultra grand max, pour acheter 7 joueurs de milieu de tableau de L1.

Dans le marché des transferts de l'époque, bonjour.

Et avec un nouveau coach Gravelaino-compatible (Bazdarevic?) qui n'aura pu confirmer qu'une fois le maintien acquis, soit mi-mai, déjà très tard donc.
Ou alors c'était le plan N+1 de Gravelaine de décembre 2017, qui après deux mercato "renouvelant l'équipe", devait lancer la continuité en douceur avec Repas, Peeters et Stavitski titulaires ?

Merci de me donner la liste des mecs qui allaient signer pour faire mieux à coup sûr que Mercadal et compagnie.

Citation:
N'en déplaise aux grincheux : même si on ne sait pas si ça aurait réussi, ça aurait pas pu être pire.
L'augmentation de la surface financière en 2018 aurait, à coup sur , évité la limite de dépôt de bilan qui a amené le rachat par Oaktree (et parmi ceux qui les voient d'un mauvais œil, la moitié voulaient le départ de Fortin).
Donc pas de soucis en 2020 , si ce n'est sportif (mais avec un coup d'avance sur la table rase, 2021 aurait vu , au contraire, un regain).

Déjà concernant les grincheux, dans mon cas, c'est juste une lecture froide des déclarations des protagonistes. Sans décorum ou rajouts à la con type "c'est formidable il est de Trouville alors que l'autre est né à Lens." Et un regard froid et détaché sur le niveau des performances sportives.
Pas de soucis en 2020, si ce n'est sportif. Ha super ! Heureusement qu'on parle d'une banque, et pas d'un club de foot. :18cher: C'est exactement ce que te disent "les grincheux" en fait, le club était sportivement sur les rotules, et LA priorité d'un club de football, ça doit être son équipe, à l'abandon depuis plusieurs années dans notre cas.

Citation:
Alors qu'en 2018, un bon coup de torchon sur la table avec des yaourts Maîtres Laitiers sur la table en regardant les programmes produits par Capton à table, on augmentait les chances de se maintenir en L1

Quel coup de torchon ? Encore une fois, Gravelaine défend en décembre 2017 la thèse d'un recrutement 16/17 réussi et qui a déjà renouvelé l'équipe, en plus de préparer l'avenir. Et les bilans publiés par la LFP montrent qu'on a déjà à l'époque une masse salariale disproportionnée, par rapport aux clubs de budgets équivalents. Ecrire aujourd'hui que les même allaient tout révolutionner à coup de torchon ... hum hum... Tous les recrutements auraient été subis, comme avec Sergent. Putsch ou pas : départ de Garande (c'est lui qui l'affirme), 5 titulaires en fin de contrat (c'est la loi) , et deux qui souhaitent absolument se barrer (c'est eux qui le disent). Et là c'est pas une étude scientifique à la con, c'est du football.

Donc excuse moi mais les chances de se maintenir accrues par les mecs qui ont recruté Malbranque, Dabo, Jeff Louis, Kouakou, Sankoh... Mais on peut effectivement continuer de re-écrire l'histoire comme on aimerait la lire, y'a plein d'études scientifiques qui prouvent que l'effet doudou est bénéfique pour l'être humain et que se bercer d'illusions permet de mieux dormir.
On peut aussi regarder la réalité en face. Equipe de merde, recrutements imposés, réseau bidon, projet disproportionné et vaniteux, abandon de LA priorité (le sportif), échec logique et fin dans la douleur.

Tu dis que ça n'aurait pas pu être pire avec Fortin-Capton, je dis que ça n'aurait guère pu être mieux. Le reste, c'est de la mise en scène.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com