www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Avr 2024 11:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2021 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Je voyais pas non plus, c'est facile à dire aussi maintenant, l'intérêt de pousser Dupraz vers la sortie.
Mais son intérêt était le rôle de pompier de service, mais son bilan était aussi un peu celui du pyromane.
J'aime bien le coup du séditieux clavier intuitif.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2021 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
kash 14 a écrit:
T'es au courant qu'on ne comprend rien à ce que tu dis ?

1 petit barrilet=5 à partir de la 34 ème journée à chaque match raté j'en rajoute 1 à chaque défaite-, on est à 2=2/5=0,4 donc 40%.
1/5=0,20 donc 20%.
La prochaine sera 3/5=0,6 donc 60%
4/5=0,8 donc 80% à la 36ème journée
À la dernière 100%.(5/5=1).
Ces sites souvent cités pour jauger notre avenir auront la même estimation, environ.
Avec basile , les probas c'est de la balle.

Fabien Torre annonce 45% barragiste et/ou relégué.
3% d'être devant le HAC au classement final...
538, avant Clermont-Chateauroux qui n'est pas décisif Chateauroux joue rien et Clermont a encore besoin de pts, 28% de relégation (la différence peut s'expliquer par le fait que le 17% a peut-être, en tant que barragiste, un tout petit peu plus de 1 chance sur 2 de se maintenir, finalement alors que Torre annonce 45% mais il inclus la descente et le barrage, alors que 538 seulement la relègation).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2021 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15926
Huisgonde a écrit:
Mais arretez de penser que Le Havre va faire exprès de perdre pour nous faire chier.

Ils en ont rien à foutre de nous.

S'ils perdent, c'est soit parce qu'ils auront été mauvais, soit démobilisés en effet. Mais pas juste par volonté de couler le club voisin hein.


+1, bien évidemment
Déjà dit 1000 fois mais bon les Navrais, ce sont surtout les Rouennais qui les intéressent
Malherbe est un bon palliatif, sans plus
Et c'est pas Quevilly qui remonte en L2 qui va étancher leur " soif "


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2021 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9394
Localisation: 15e de Huis' Treham
Sur les 3 barrages L2/National, on est pas à plus d'1 chance sur 2 de se maintenir, puisque seul Orléans s'était maintenu face au PFC en 2017.

Grenoble est monté face à Bourg Peronnas en 2018
Le Mans est monté in extremis (97e) face au Gazelec en 2019

Ca fait que 1/3.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2021 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15926
Ah oui, Le Mans 2019
Fin de match hallucinante, j 'avais vu ça


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2021 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9394
Localisation: 15e de Huis' Treham
Oui c'était dingue. Ajaccio, alors qualifié, qui rate un penalty dans les arrêts de jeu, qui les aurait mis définitivement à l'abri, se prend un but de malade à la dernière seconde.



Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2021 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Tout dépend des équipes, en pratique c'est 1/3 des barragistes L2 qui se maintiennent, mais on peut pas exclure qu'une équipe de L2 est à priori plus forte qu'une équipe de Nationale ( sujet sur lequel j'ai à priori des doutes car un club en déshérence est moins bon qu'un club de Nationale en pleine bourre), mais j'ai pris une échelle très générale qui exclue rapport de force, dynamique etc.. Qui donnent des résultats précis dans un cas particulier.
L'historique, a forciori si il inclue pas les équipes qui joueront le barrage donne une indication sur les forces des ligues , mais pas des équipes. Pour l'instant la Nationales passe le barrage, mais 3 c'est un échantillon léger et ce rapport peut évoluer.
Même si, je le répète, la spirale infernale vaut pas grand chose face à la baraka.(et on peut citer Grenoble , PFC.. Qui viennent de Nationale et jouent le podium d'accession).

Le un petit peu plus d'1/2 avec l'estimation de 538 car il hierarchise les ligues et un club de L2 a un SPI supérieur à un club de National ('j'y crois de moins en moins, dans notre cas) et qu'à la base, en prono, sans connaître les adversaires, on va , au football dire qu'il y a 1/3 chances de 1, 1/3 de chance de N et 1/3 de chance de 2 et 50%-50% de qualification.

J'aime bien l'exemple du barillet aussi (5 charges), c'est simple : Malherbe joue à la roulette russe à -5 journées de la fin du championnat et là ben on est à 2 balles sur 5 (1 de plus à chaque match raté ) : plus on avance (enfin j'veux dire on recule), plus la chance de se tirer une balle dans le pied augmente.
Et là , aborder les barrages avec la dynamique de la phase retour, autant pas jouer.À moins que, le statut de barragiste alarme enfin les acteurs du match.
Qui sait?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2021 17:03 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021 11:36
Messages: 435
Huisgonde a écrit:
Sur les 3 barrages L2/National, on est pas à plus d'1 chance sur 2 de se maintenir, puisque seul Orléans s'était maintenu face au PFC en 2017.

Grenoble est monté face à Bourg Peronnas en 2018
Le Mans est monté in extremis (97e) face au Gazelec en 2019

Ca fait que 1/3.


Si barrages il y a, on aura tout à perdre, une descente en national serait catastrophique alors que le club de national en barrage n'aura rien à perdre. Ça joue forcément sur les joueurs qui seront tétanisés et en plus dans une spirale de défaites vs un club de national qui termine en trombe. Après si c'est Orléans le barragiste, ils leur restent 5 matchs vs seulement 3 pour nous, ça peut jouer sur la fraîcheur. Ce qui serait flippant c'est un cluster dans les jours à venir...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2021 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12323
Localisation: To
Titideroin a écrit:
Ce qui serait flippant c'est un cluster dans les jours à venir...


+1. J'ai du mal à croire qu'on s'en sorte avec juste Beka Beka et Lepenant positifs...

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2021 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9394
Localisation: 15e de Huis' Treham
Y'a plein de clubs qui n'ont eu que quelques cas sans trop de conséquences.

Après, qu'on fasse un cluster, pour qu'on puisse rejouer aussi entre les deux dernières journées, avec si on est pas trop cons, bien sur.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2021 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12323
Localisation: To
Huisgonde a écrit:
Sur les 3 barrages L2/National, on est pas à plus d'1 chance sur 2 de se maintenir, puisque seul Orléans s'était maintenu face au PFC en 2017.

Grenoble est monté face à Bourg Peronnas en 2018
Le Mans est monté in extremis (97e) face au Gazelec en 2019

Ca fait que 1/3.


L'historique des barrages National/L2 est insuffisant pour faire une proba credible (avec 1 chance sur 2, et 3 tirages, on a autant de probabilité de faire 1/3 que 2/3, etc.).

Par contre l'Equipe avait fait un article au moment du retour du barrage L1/L2 et avait trouvé que 15 fois 21, le promu était finalement monté

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ent/803646

La dessus Lorient était descendu, mais depuis Toulouse puis Dijon (à qui on avait gentiment laissé la place) se sont sauvés. Donc on est maintenant à 16/24.

Ce qui correspond exactement au 1/3 de chance pour le 18e de se sauver...

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2021 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32023
Localisation: Dans les parages
N'oublions pas que depuis Toulouse le 18ème de L1 affronte un adversaire de L2 qui sort de play-off et qui a donc moins de fraicheur. En National il n'y en a pas.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2021 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8222
Localisation: Paris
Pour Toulouse, d'une manière générale Ajaccio avait occasionné un tel bazar qu'on ne peut pas tirer de conclusion de ce barrage.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2021 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9394
Localisation: 15e de Huis' Treham
Hastings a écrit:
Huisgonde a écrit:
Sur les 3 barrages L2/National, on est pas à plus d'1 chance sur 2 de se maintenir, puisque seul Orléans s'était maintenu face au PFC en 2017.

Grenoble est monté face à Bourg Peronnas en 2018
Le Mans est monté in extremis (97e) face au Gazelec en 2019

Ca fait que 1/3.


L'historique des barrages National/L2 est insuffisant pour faire une proba credible (avec 1 chance sur 2, et 3 tirages, on a autant de probabilité de faire 1/3 que 2/3, etc.).



Evidemment. C'était une statistique histoire de se faire encore plus peur, pas du tout une probabilité annoncée.

Surtout que dans cet historique, le 1/3 aurait pu s'inverser à 10 secondes près sur le fameux GFCO - Le Mans :wink:

Et oui, j'suis d'accord avec Guigui, on ne peut pas vraiment comparer le barrage de L1 avec celui de L2, qui est un peu plus favorable à la L1, un peu par la fraicheur physique éventuellement (surtout pour le 4e ou le 5e, le 3e aura lui le même rythme de matches que le 18e de L1 sur cette période), mais surtout mentalement, car obligé d'avoir un sinon deux matches couperets avant (en match unique, avec son lot de stress).

D'ailleurs Lorient était descendu avant la formule Play-Off en L2... Et depuis ça n'est plus arrivé.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2021 19:19 
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2009 19:43
Messages: 1057
Localisation: Charente-Maritime (Ici, Ici c'est La Rochelle !)
Je peux comprendre le choix des dirigeants de virer Dupraz pour qu'il y ait un choc psychologique sur le groupe. Mais tu prends un entraîneur expérimenté qui a l'habitude du maintien voir de la L2.

Je pense qu'ils étaient "prisonnier" du projet de la saison prochaine (Moulin ?) et ne pouvaient recruter un entraîneur extérieur. Au point où on en est je tenterais pourquoi pas Seube pour les 3 matchs, mais est-ce que ce ne serait pas l'envoyer au feu alors qu'il n'est pas prêt ?

Mais les choix de VDP me laisse perplexe, je n'ai rien contre le jeune Mbala mais il n'a pas le niveau pour le moment et le temps presse. Je ne comprends pas le "Jeannot bashing", je trouve qu'il apporte quelque chose quand il est sur le terrain.

L'attitude de Deminguet contre Sochaux m'a énervé notamment sur les coup-francs qu'il voulait tous tirer alors que Jeannot de mémoire n'est pas maladroit dans ce domaine.

Que penser des 3 matchs qui reste, Auxerre est 7ème à l'extérieur avec 5 victoires sur 17 matchs, je dirais qu'ils sont prenables mais j'avais dit pareil pour Dunkerque et Sochaux.

_________________
coeur rouge et bleu à jamais !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alf67 et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com