www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Avr 2024 05:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9412
Localisation: 15e de Huis' Treham
C'est ça, sur les trois barrages L2/Nat, seul Orléans s'est maintenu contre... le PFC. Les deux autres ont vu le club de National monter.

Sauf si j'ai raté une confrontation entre les concernés, c'est la première fois qu'on a plus, techniquement, notre destin totalement dans les pieds. Dunkerque peut gagner son match en retard, et alors, il faudra nécessairement faire mieux que les autres pour s'en sortir. A ce rythme là, même barragiste, je vois pas comment.

Je lisais que Vandeputte disait que le groupe n'était surtout pas abattu, je sais que c'est de la comm', parce que je sais pas comment ils font, pour ma part, je le suis totalement, c'est une horreur de se dire qu'on a un vrai risque de tomber dans une division quasi-inexistante médiatiquement, qu'il sera presque impossible de suivre les matches, etc.

Bref, pourvu que, dos au mur, le vent finisse par tourner un peu...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9412
Localisation: 15e de Huis' Treham
Aleph a écrit:
C'est triste mais la seule issue possible est la rétrogradation administrative de Dunkerque et Chambly qui reste 19ème. Ça serait loin d'être glorieux. A l'heure actuelle, Caen se ferait taper par le club de National en match de barrage.


Alors non, c'est pas la seule issue possible. Sinon, autant ne pas aller jouer les 4 derniers matches (ah ben si, ça ferait forfait général sinon, ah ok).

tite-live a écrit:
Que tous ceux qui pensent qu'il n'y a pas penalty hier (j'en suis) examinent ce qu'ils pensaient lors du penalty sifflé en finale de la dernière coupe du monde (une main totalement involontaire), devenue fautive en mondovision...

Pas parce qu'il y a eu une erreur en mondovision qu'il faut nécessairement la répéter. Ce penalty a été décrié également en son temps.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4047
Localisation: vassy
C'est surtout que les règles ont encore évoluées entre temps.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12862
Localisation: L'univers
Aleph a écrit:
Dupraz a t'il cassé le jouet ?


Quand au bout d'un an, il n'y a toujours pas de projet de jeu et peut facilement dire oui...
Et le compétent Pickeu a laissé faire ça ...

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1541
Localisation: Cimetière de Sade Hill
Huisgonde a écrit:
C'est ça, sur les trois barrages L2/Nat, seul Orléans s'est maintenu contre... le PFC. Les deux autres ont vu le club de National monter.

Sauf si j'ai raté une confrontation entre les concernés, c'est la première fois qu'on a plus, techniquement, notre destin totalement dans les pieds. Dunkerque peut gagner son match en retard, et alors, il faudra nécessairement faire mieux que les autres pour s'en sortir. A ce rythme là, même barragiste, je vois pas comment.

Je lisais que Vandeputte disait que le groupe n'était surtout pas abattu, je sais que c'est de la comm', parce que je sais pas comment ils font, pour ma part, je le suis totalement, c'est une horreur de se dire qu'on a un vrai risque de tomber dans une division quasi-inexistante médiatiquement, qu'il sera presque impossible de suivre les matches, etc.

Bref, pourvu que, dos au mur, le vent finisse par tourner un peu...


Je suis triste de voir Malherbe comme ça. Supporter depuis mon enfance, ayant connu "montée et descente", j'ai envie d'y croire encore même avec le niveau de jeu abyssal. A la différence des autres saisons galères que le club a pu connaître, c'est qu'effectivement, on ne peut compter sur un exploit d'un de nos joueurs. Quand je vois encore la prestation de Mendy ou Caleb Zady Sery notamment, pour moi le mec a pu envie de jouer, aucun dribble aucune accélération.
Concernant le pénalty, il peut y avoir débat, mais on a plutôt été gâté en début de saison avec les pénos généreux obtenus par Gioacchini. Sans cette générosité, on serait pas loin du niveau de Chambly :D

_________________
24/11/2007. Caen 5 - Bordeaux 0. Franck Jurietti "Ils nous ont pris pour des cons. Je les attends au match retour"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3409
Simply the Best a écrit:
Aleph a écrit:
Dupraz a t'il cassé le jouet ?


Quand au bout d'un an, il n'y a toujours pas de projet de jeu et peut facilement dire oui...
Et le compétent Pickeu a laissé faire ça ...


faut dire que les 3 précédents avaient parfaitement pu mettre en place un projet de jeu!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6322
Joel Germain a écrit:
Je suis triste de voir Malherbe comme ça. Supporter depuis mon enfance, ayant connu "montée et descente", j'ai envie d'y croire encore même avec le niveau de jeu abyssal. A la différence des autres saisons galères que le club a pu connaître, c'est qu'effectivement, on ne peut compter sur un exploit d'un de nos joueurs.


Moi ce qui me déprime, c'est même pas tant d'y croire ou pas, (perso, j'arrive pas à imaginer Mlherbe en Nationale), c'est de laisser filer le truc avec une sorte de fatalisme. Vu le niveau de jeu, vu la déchéance depuis 3 ans (entamée avant), c'est presque tout à fait normal de jamais cesser de tomber.

Quant à savoir qui a cassé le jouet ou pas, c'est bien sûr collectif et par couche de changements successifs de joueurs, d'entraineurs, de présidents, de propriétaires.
Néanmoins Dupraz y est à mon avis pour beaucoup dans la nouvelle marche qu'on est en train de descendre.
Il est parti en début de saison avec un groupe qu'il connaissait, en D2, avec pour objectif d'avancer par rapport à la saison précédente, où il avait succédé à Rui Almeida. J'ai pas l'impression d'avoir vu l'équipe mieux jouer que sous Almeida à aucun moment.
Le seul mérite de Dupraz a été de passer à 4 défenseurs et non 5 (ou 3) comme s'obstinait Almeida. Et ça, pardon, mais fallait pas être Guardiola pour répérer le problème.
Sortir du dogme tactique d'Almeida aurait été la 1ere chose réalisée par n'importe qui fréquentant ce forum. Le problème, c'est que c'est LA SEULE CHOSE qu'a faite Dupraz, et c'est un peu problématique vu que c'est son métier et qu'il est payé pour ça, contrairement à n'importe qui ici qui n'aurait pas fait moins. Voilà pourquoi je lui en veux beaucoup.

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Dernière édition par le retour de le Natza le 21 Avr 2021 12:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28280
Localisation: DTC
Rémy Riou, le craquage malvenu

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28280
Localisation: DTC
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32031
Localisation: Dans les parages
Ne tombons pas dans le débat sur le pénalty, ce serait malhonnête. S'il est litigieux, d'autres situations avant, au moins deux dont Vandermersh qui fait tomber l'attaquant au deuxième poteau, le sont aussi. C'est un miracle que l'on ait pris 1 point, il est flatteur pour nous.

Puis bon :

Image

Bref.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9412
Localisation: 15e de Huis' Treham
Pour le débat du penalty, il est juste révélateur d'une saison où rien ne va, surtout. On a vu des équipes l'emporter avec de telles statistiques. Et c'est pas un penalty où un défenseur fait absolument n'importe quoi dans la surface, comme c'est arrivé maintes fois. Donc c'est rageant tout de même, il n'est pas interdit de faire des mini-holdup sur quelques matches.

Quant à Dunkerque, ils ont certes un peu vendangé, mais ils n'ont pas non plus été outrageusement dangereux (tu peux tirer 50 fois des 30m à 10m du cadre, ça fera beau pour les statistiques, mais à part ça).

C'est juste que c'est eux qui faisaient le jeu, quoi, et ça c'est clairement pas normal. On l'avait pourtant bien fait à Troyes en début de match.

En fait, on s'adapte au niveau de l'adversaire mais en se mettant juste en dessous.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Concernant le pénalty, j'en parlais surtout par rapport à la réaction de Riou. Je me dis que, lui au moins, se sent concerné.
J'ai bien compris que nous ne méritions pas même le point ramené de Dunkerque. Et même sur la saison, sur les 34 premières journées, du seul point de vue sportive, la descente en National ne serait pas imméritée.
Mais quand même, comme disait quelqu'un plus haut, il n'y a pas de péno par compensation dans les règles. Mais ça ne signifie pas qu'on doit se dédouaner de ce mauvais résultat en accusant l'arbitrage.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8235
Localisation: Paris
Aleph a écrit:
C'est triste mais la seule issue possible est la rétrogradation administrative de Dunkerque et Chambly qui reste 19ème. Ça serait loin d'être glorieux. A l'heure actuelle, Caen se ferait taper par le club de National en match de barrage.

On va me dire que c'est de la méthode Coué, mais c'est précisément ce qui me fait penser de manière encore assez assurée que Malherbe jouera en L2 l'an prochain.
Châteauroux prend déjà une place, Chambly a encore beaucoup de retard (6 points + goal average largement défavorable en 4 matchs ça fait beaucoup) et vu comment le président de Chambly a chargé ses joueurs hier, l'ambiance n'est pas folle chez eux non plus. Reste Dunkerque, qui a grosso modo le même calendrier que nous en dehors de son match en retard, qui sera probablement le juge de tout ça. Si Dunkerque est autorisé à repartir.

Bref, je pense qu'on se maintiendra, ou plutôt que les autres nous donneront notre maintien, comme en 2017 et 2018. Ce serait effectivement tout sauf glorieux, mais là tout de suite la manière on s'en fout. Il sera toujours temps si ça se termine bien pour nous de rappeler après aux joueurs à quel point ils nous ont fait honte.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8235
Localisation: Paris
Et pour le match d'hier, +1 avec Guigui, rien à dire sur le péno pour moi. Ça fait chier mais c'est entièrement mérité pour les joueurs qui n'attendaient que ça. On l'avait d'ailleurs à peu près tous vu venir ici.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2014 16:26
Messages: 1230
Il y a autre chose qui me chiffonne mais visiblement Gonçalves et Traoré ne rejoueront pas cette année sous le maillot du club (comportement et niveau j'imagine). Mais quid de Zady Sery et Mendy ? C'est une catastrophe ces deux là et ils donnent vraiment l'impression de rien n'en avoir à foutre du sort du club. Je mettrais toutefois un tempérament sur Mendy qui à l'air nonchalant au naturel mais bon dieu qu'il est nul. Par contre, j'espère ne pas revoir Zady Sery sur le terrain et lui souhaite de trouver un club à la hauteur de son génie.

En cas de maintien comme en cas de descente, Caen va avoir de sérieux problèmes pour se débarrasser de sa ribambelle de tocards.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com