www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Avr 2024 07:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2021 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9394
Localisation: 15e de Huis' Treham
Heureusement qu'on joue tous les 3/4 jours là. Ça me parait déjà dans trop longtemps le prochain match.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2021 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22277
tite-live a écrit:
Serhat a écrit:
Les deux seules équipes à qui on a pris 4 points cette saison sont Guingamp et Dunkerque qui sont quand même devant nous

En même temps, toutes les équipes sont un peu devant nous, hein.


d'ailleurs dans cette analyse de canapé, Chamby a pris 4 points a 4 équipes quand meme (Caen, Rodez, Amiens et Ajaccio)

mais du coup j'ai regardé le règlement. Guingamp -9, Caen -12 Dunkerque - 11

Image

ALORS PEUT ETRE


Dernière édition par Serhat le 20 Avr 2021 22:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2021 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9394
Localisation: 15e de Huis' Treham
Mais quand même, cette phase retour. C'est invraisemblable. Ça peut pas être qu'une question de niveau pour que ça s'écroule autant. Les joueurs ne sont pas tous devenus nuls en décembre, pas à ce point là.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2021 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6309
L'ironie du truc, c est que Rodelin nous a laissé en L1 il y a 4 ans va nous envoyer en National en marquant 2 fois en fin de match sur les 2 dernieres journées.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2021 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15448
Localisation: MontP
Et la scoumoune noire... un péno tout à fait valable, mais zéro faute du défenseur.

Après avoir eu les buts auto-sortis par le buteur.... Court la dernière fois contre je sais plus qui... c'est tellement invraisemblable, y a un grand plan cosmique quelque part, c'est pas possible autrement.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2021 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9394
Localisation: 15e de Huis' Treham
Un penalty sanctionne une faute hein... Donc si y'a pas de faute du defenseur, y'a pas peno.

Et non y'a pas à parler de compensation.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2021 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22277
Les gars c'était Thual, on a déjà connu ce genre de truc


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2021 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15448
Localisation: MontP
Huisgonde a écrit:
Un penalty sanctionne une faute hein... Donc si y'a pas de faute du defenseur, y'a pas peno.

Et non y'a pas à parler de compensation.

T'as vu le mouvement du bras pour "manipuler la balle volontairement" ?

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2021 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28271
Localisation: DTC
Notes OF :

RIOU (4/10) : il n’a plus gardé sa cage inviolée depuis le 12 décembre (blessé lors des deux derniers clean-sheets). Cette fois, le portier caennais a connu une première mi-temps très calme, où il a seulement dû s’employer sur le centre de Diarra pour Huysman (44’). Attentif sur la volée de Diarra (70’) et devant Kebbal (76’), il aurait pu sortir avec le sourire si Rivierez n’avait pas concédé un penalty. Pris a contre-pied, il a vu rouge et s’est fait sortir du terrain prématurément (88’). Abandonner ses coéquipiers de la sorte, quand on est censé être un cadre expérimenté, c’est tout de même désespérant.

VANDERMERSCH (4) : avec Riou, il est le seul à avoir débuté toutes les rencontres sous Fabrice Vandeputte. Le latéral de 21 ans a pris des vagues sur son côté droit mais il n’était pas non plus très aidé par Court et le positionnement haut de Deminguet. Son intervention devant Cissé était limite et aurait pu valoir un penalty dans la mesure où il semblait pris (47’). Offensivement, il a aussi manqué de justesse dans ses centres, une mauvaise habitude.

RIVIEREZ (4) : le capitaine caennais aurait pu s’en sortir avec un match correct. Il s’est fait devancer par Huysman pour le premier frisson de la rencontre (5’), puis une deuxième fois par ce même Huysman en seconde période (62’), a également été plusieurs fois pris de vitesse par Diarra (23’, 38’) mais ces actions n’avaient pas eu de conséquences. Malheureusement pour lui, sa dernière erreur a été fatale. Il a laissé traîner sa main en taclant sur un centre de Dudouit, l’arbitre a sifflé penalty et l’action a annihilé tous les efforts de ses coéquipiers (87’). Cruel mais comme la défense centrale n’a jamais respiré la sérénité, il fallait bien que ça arrive.

WEBER (5) : il enchaînait une deuxième titularisation de suite dans l’axe de la défense. Impliqué sur le but troyen samedi, sa première passe de la rencontre en direction de Rivierez a bien failli être chipée par Diarra, preuve d’un joueur qui n’est pas en grande confiance (1’). Comme Rivierez, il est toujours apparu sur un fil, et aurait au moins pu monter au duel devant Huysman pour éviter une action où Diarra a pu profiter de la bonne déviation de son milieu de terrain (23’). La prestation n’est pas rassurante.

YAGO (6) : apparu comme la moins mauvaise solution à gauche face à Troyes, le Burkinabé a confirmé. Il sécurise son côté, sans jamais être flamboyant. Peu pris, il sait aussi rattraper ses erreurs comme sur ce bon retour en fin de première période alors que sa demi-volée venait d’être contrée et que les Dunkerquois avaient un 3 contre 1 à mieux négocier (42’). Offensivement, en revanche, son apport est minime

DEMINGUET (5) : remis de sa blessure au quadriceps, le Lexovien, formé au club, a sans doute été boosté par l’accueil des supporters, dont il faisait partie il y a encore quelques années, avant la rencontre. Dans le ton dans l’envie et l’engagement, il a parfois manqué de justesse dans ses passes vers l’avant mais il a surtout été décisif en ouvrant le score d’une magnifique tête décroisée à la suite du corner de Court (20’). On attendait de lui qu’il prenne un peu plus ses responsabilités. Cette fois, il l’a fait.

BEKA BEKA (6) : il enchaînait une deuxième titularisation au poste de numéro 6 et il a une nouvelle fois été intéressant dans son activité et son jeu long, même s’il a parfois perdu quelques ballons bêtement. Il devrait s’installer à ce poste sur la durée. Remplacé par JEANNOT (74’), ce qui a fait repasser l’équipe en 4-2-3-1 et a fini dans les buts après l’exclusion de Riou. Il a signé deux interventions décisives dans les airs (90’+1, 90’+2).

PI (5) : auteur d’une belle prestation à Troyes, le milieu a une nouvelle fois fait preuve d’envie. Ses sorties déterminées dans le pressing ont fait du bien. Sans être flamboyant balle au pied, il s’en sort avec une prestation correcte. Remplacé par ONIANGUE (57’).

COURT (4) : il avait été laissé au repos le week-end dernier. Buteur à l’aller dans le Nord, il a cette fois délivré sa quatrième passe décisive de la saison, sur corner, comme face à Pau lors du dernier match à d’Ornano du SM Caen. C’est sans doute la seule chose à retenir de son match, si on oublie son mauvais geste devant Sy (46’). À l’image de toute la ligne offensive, il a été décevant dans le jeu et a été remplacé par Nsona (57’).

MENDY (3) : également de retour dans le groupe, l’avant-centre de 27 ans a gardé très, trop peu de ballons dos au but en première mi-temps et affiché un déficit technique aberrant sur certaines situations à l’image de ce contrôle de la poitrine dans la surface (41’). Pas mieux au retour des vestiaires, il a été remplacé par MBALA (57’) qui a amené de l’envie et du dynamisme.

ZADY SERY (2) : agaçant à Troyes, le « feu follet » n’a pas fait mieux contre Dunkerque. On attend toujours ses accélérations offensives comme défensives. Toujours aussi nonchalant, il est difficile de trouver du positif. Remplacé par HOUNTONDJI (79’), qui a fait plus que lui en quinze minutes.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012 20:54
Messages: 3680
Image

_________________
28 mai - 4 juin - 10 juin


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
C'est quand même incompréhensible qu'un arbitre puisse siffler pénalty sur une telle action. On n' a pas le droit de jouer le ballon avec la main, mais entre le jouer et le toucher involontairement, il y a une différence essentielle : l''intention.
Du coup, je ne sais pas ce qu'a dit Riou à l'arbitre, mais il avait une bonne raison de lui adresser des critiques. Il aurait juste dû se contenir jusqu'à la fin du match et y mettre les formes.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2014 16:26
Messages: 1230
Après le match d'hier je ne vois pas comment le club pourrait se maintenir. Au-delà de la dynamique atroce, l'équipe est d'une nullité sans nom. Je ne serais même pas capable de sortir un joueur qui est au niveau. Je m'excuse d'avance pour mon humeur pessimiste mais c'est une véritable catastrophe sportive.

Est-ce le résultat des 5 dernières saisons ? Dupraz a t'il cassé le jouet ? Franchement j'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse.

Riou, joueur d'expérience censé apporter une certaine sérénité à l'équipe a complètement pété les plombs. Ça aurait d'ailleurs pu couter plus cher si Jeannot n'avait pas assuré correctement l'interim.

Je ne sens pas une équipe capable d'inverser la tendance mais plutôt des joueurs qui ont résigné.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3409
Aleph a écrit:
Est-ce le résultat des 5 dernières saisons ? Dupraz a t'il cassé le jouet ? Franchement j'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse.

Riou, joueur d'expérience censé apporter une certaine sérénité à l'équipe a complètement pété les plombs. Ça aurait d'ailleurs pu couter plus cher si Jeannot n'avait pas assuré correctement l'interim.

Je ne sens pas une équipe capable d'inverser la tendance mais plutôt des joueurs qui ont résigné.


Dupraz aurait cassé quel jouet? il y a eu un vrai mieux après Rui Almeida, c'est notamment passé par les jeunes...
L'équipe est très déséquilibrée, les joueurs ne vont pas ensemble, quand ils ne sont pas mauvais ou très en-dessous de leur potentiel car le collectif est à la rue.

Moi je ne trouve pas qu'il y ait un réel esprit de révolte et de combat. Ils sont sérieux, certes... j'ai vu plus d'agressivité. Limite le rouge de Riou me plaît pas mal, on ne doit pas accepter de se faire marcher dessus, c'est comme ça qu'on va s'en sortir.

Après intrinsèquement, BekaBeka/Deminguet/Pi c'est le meilleur secteur de l'équipe et de loin. Devant c'était tellement nul à chier hier, je pense qu'il faut continuer à tourner, et voir plus Hountondji, mettre même Court devant, parce que dans le jeu il a vraiment du mal en ce moment, et on connait sa justesse technique. Derrière, la moindre absence sur les ailes et c'est la catastrophe, quand c'est déjà pas joli joli avec le 4 "majeur".

On va aller en barrage si on continue à être "sérieux et combatifs" comme sur ce match. On doit avoir genre 1 chance sur 3 de rester en L2 sur ce match couperet, un truc comme ça?
Ca fait chier.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8148
Localisation: HSC
rix a écrit:
C'est quand même incompréhensible qu'un arbitre puisse siffler pénalty sur une telle action. On n' a pas le droit de jouer le ballon avec la main, mais entre le jouer et le toucher involontairement, il y a une différence essentielle : l''intention.

Ça c'était la règle avant la VAR, et avant les derniers aménagements très tendancieux de l'International Board.
Que tous ceux qui pensent qu'il n'y a pas penalty hier (j'en suis) examinent ce qu'ils pensaient lors du penalty sifflé en finale de la dernière coupe du monde (une main totalement involontaire), devenue fautive en mondovision...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2014 16:26
Messages: 1230
C'est triste mais la seule issue possible est la rétrogradation administrative de Dunkerque et Chambly qui reste 19ème. Ça serait loin d'être glorieux. A l'heure actuelle, Caen se ferait taper par le club de National en match de barrage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com