www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 19:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2021 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
bigdudu a écrit:
C'est la 18ème qu'il faut aller chercher puisque c'est encore possible.

Bien sûr. Il faut prendre le plus de points possibles.
Mais pour éviter la 18e, ça dépend aussi des concurrents, alors que pour la 19e, franchement, s'ils n'arrivent pas à prendre un point ou deux... Qu'ils aillent se faire voir chez les Grecs

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2021 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9410
Localisation: 15e de Huis' Treham
bigdudu a écrit:
C'est la 18ème qu'il faut aller chercher puisque c'est encore possible.


La 17e, tu veux dire, j'espère ? Tu préfèrerais vraiment jouer les barrages ? Ce serait moins pire que la 19e mais tout de même. :shock:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2021 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55037
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Euh oui, la 17ème bien sûr.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2021 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12338
Localisation: To
La dernière fois que Malherbe a été relégué de D2, c'était en 1981, il y a 40 ans.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bilan_s ... herbe_Caen

Edit: et Dunkerque avait fini 16e, premier non relegable.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2021 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55037
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
A l'époque il y avait deux groupes de D2, soit la L2 et le National d'aujourd'hui et au moins 4 de D3, plutôt équivalent de la N2 actuelle, donc. Pour en revenir à la discussion de départ et à la phrase de Phymor 2 " Pour les plus anciens d'entre nous, on l'a déjà vécu. ", non, en n'a jamais connu de descente en " National " et nous sommes peu à avoir connu la descente de 1981. Je n'étais pas encore à Caen (service militaire) même si j'ai toujours plus ou moins suivi Malherbe.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2021 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 453
Localisation: Le bout du monde
Ce que je voulais dire c'est que les plus anciens d'entre nous ont déjà connu le SMC en 3ème division. Et effectivement, le nombre d'équipes est plus resserré maintenant.

Ce qui est gênant est que le temps ne se rattrape pas et que, même si j'ai des doutes déjà que Montanier ou Moulin veuille venir en Ligue 2, j'en ai encore plus en National. Et quelques rares bons joueurs/espoirs vont partir (on n'a pas de Mbappé non plus). A moins qu'Oaktree investisse vraiment pour augmenter la probabilité de remonter.

_________________
"Un point, c'est un point." Manko


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2021 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
C'est une question sans réponses et il y en a ici que se la posent.
J'imagine que pour se couvrir, Oaktree demandera à Capton plus de garanties dans le pire des cas.
Cependant, d'ici à acheter, Oaktree auront moins à mettre de leur poche en Nationale car le budget sera inférieur.
Le piège sera qu'au moment où Capton achète il devra prendre le relais pour , là , un budget de L1 en cas de montée.
Ça arrange Oaktree cette descente.Il étaient en principe là pour aider Capton à injecter un gros budget de développement. Et il se fera un peu couilloner si, dans 5 ans, parts achetées, ce sera sa popoche qui devra agir, une fois Oaktree retiré par la cession des parts.Les rôles seraient inversés.
Elle serait là, l'arnaque d'Oaktree.Ou alors Capton achètera un clun de Nationale, qui sera moins cher qu'un club de L2.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2021 18:39 
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2009 19:43
Messages: 1057
Localisation: Charente-Maritime (Ici, Ici c'est La Rochelle !)
bigdudu a écrit:
A l'époque il y avait deux groupes de D2, soit la L2 et le National d'aujourd'hui et au moins 4 de D3, plutôt équivalent de la N2 actuelle, donc. Pour en revenir à la discussion de départ et à la phrase de Phymor 2 " Pour les plus anciens d'entre nous, on l'a déjà vécu. ", non, en n'a jamais connu de descente en " National " et nous sommes peu à avoir connu la descente de 1981. Je n'étais pas encore à Caen (service militaire) même si j'ai toujours plus ou moins suivi Malherbe.


Je n'ai pas vécu la descente en D3 en 1981 mais la montée en D2 en 1983, je me souviens avec nostalgie de mon premier match à Venoix, c'est contre l'AS Brest (victoire 2-1), avec devant Lemesle et Malick. Douville dans les cages, Théault, Mankowski entraineur-joueur. A l'époque il y avait les réserves de clubs pro, on s'est tiré la bourre avec Nantes B pour la 1ère place et Lisieux pour la montée. Et je ne parle du superbe parcours en coupe de France et match contre Laval :wink:

J'avais 10 - 11 ans je trouvais ça super comme niveau mais franchement pas envie de connaître le National maintenant.

_________________
coeur rouge et bleu à jamais !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com