www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Suivante

Allez-vous vous faire vacciner contre la COVID 19 ?
OUI dans tous les cas 12%  12%  [ 8 ]
OUI mais pas avec n'importe quel vaccin 15%  15%  [ 10 ]
Probablement mais j'ai encore des doutes 2%  2%  [ 1 ]
Je ne sais pas encore (c'est 50/50) 3%  3%  [ 2 ]
Probablement non 9%  9%  [ 6 ]
NON dans tous les cas 5%  5%  [ 3 ]
Je suis déjà vacciné 54%  54%  [ 35 ]
Nombre total de votes : 65
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2021 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
M.O.P a écrit:
Sinon pour ceux qui croient que la maladie n'est grave que pour les vieux gros déjà malades :

https://www.leparisien.fr/sports/JO/kar ... OOWAW4.php

Et dans l'article un lien vers un autre article sur les risques d'effets secondaires plus ou moins graves suite à une vaccination. La conclusion étant encore une fois que si on ne peut nier la présence de ces effets secondaires ceux-ci sont fort rares en proportion du nombre de vaccinés et pas automatiquement tous imputables (pour les formes les plus graves) au vaccin.
https://www.leparisien.fr/societe/sante ... V3HOMM.php


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2021 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 15:47
Messages: 14430
Localisation: Caen
https://www.marianne.net/societe/sante/ ... hloroquine

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2021 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Merci. Cet article montre bien qu'il est difficile de changer d'avis quand on s'est forgé une première opinion, quand bien même les arguments démontrant que celle-ci était erronée sont largement plus argumentés que ceux qui ont permis de forger ce premier avis.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2021 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Les cas divers (myocardite ou thrombose pour les plus graves sont les plus rares : 1 millionièmes c'est le cas pour CHAQUE médicament même le plus anodin).
Pour n'importe quel vaccin, il y a toujours la piquouille à l'épaule, et de légers symptôme de la maladie pour laquelle on est vacciné ( occasionnels mais évoluant favorablement, logique puisqu'on reçoit le virus même modifié, pour fabriquer des anticorps et c'est bon signe ça prouve l'efficacité).
À suivre la logique des anti-vaccins il faudrait tout retirer de la pharmacopée.

La vigilance n'a jamais été aussi haute, je pense, autour des vaccins et la balance bénéfice/risque est des plus positives.
Certaines personnes au foie fragile meurent en prenant une simple dose de paracetamol, par exemple.
Encore faut-il le savoir.
Les vaccins sont sûrement perfectible, mais là on est dans l'urgence.
Ce que la pharmaco-vigilance doit faire, c'est chercher les facteurs communs, les antécédents qui pourraient sensibiliser dangereusement tel ou telle à chaque vaccin. Malheureusement (ou heureusement tant mieux), il manque encore de données sur les mortalités post-vaccins.
Et un jeune qui se pense, peut-être à raison , qu'il .serait asymptomatique, il vieillira et sera plus vulnérable. Et là , il le voudra son vaccin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2021 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
bigdudu a écrit:
Merci. Cet article montre bien qu'il est difficile de changer d'avis quand on s'est forgé une première opinion, quand bien même les arguments démontrant que celle-ci était erronée sont largement plus argumentés que ceux qui ont permis de forger ce premier avis.

L'espoir donne des ailes, il y en a qui planent.
C'est propre à l'humain de croire , d'espérer, et ainsi cristallisées nos passions dépassent la raison.
Il y en a-t-il ici qui ont cru au maintien?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2021 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3075
Il est super ton message Basile.

M'enfin BigDudu ne parle pas de l'espoir, il parle d'un problème que je trouve également très important.
Du fait que tout le monde puisse donner son avis sur une problématique quelques secondes/minutes/heures/jours après l'apparition de celle-ci, on se retrouve dans une situation où plus personne ne peut faire marche arrière.
Le truc, c'est pas tant qu'il soit difficile "de changer d'avis quand on s'est forgé une première opinion", mais plutôt qu'on se retrouve discrédité sur absolument toute sa pensée si, par malheur, on admet s'être trompé et avoir changé d'avis.

Y'a qu'a voir l'histoire des masques. Le rétropédalage assez malheureux du gouvernement sur ce sujet sert aujourd'hui à beaucoup de sceptique sur la vaccination pour justifier leurs "craintes". Quand bien même cela n'a absolument rien à voir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2021 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9299
Localisation: 15e de Huis' Treham
En décembre-janvier, je n'étais vraiment pas très chaud pour me faire vacciner, pour les raisons de manque de recul sur le produit.

J'ai pourtant changé d'avis depuis.

Et je ne suis pas le seul, quand on voit les sondages à ce sujet, le taux d'intention a largement progressé.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2021 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
OUAIS BOF...
Comme par hasard , on est bientôt déconfiné ; et oui, les gars et les gerces , l'industrie des vacances approchent à grand pas et toutes les régions peuvent en profiter : les boules pour tous ces gens de la montagne , ses saisonniers hivernaux !
Et le plus beau, en septembre tri repetita...
Et bien, perso j' ai l impression que ce virus avec ces différents variants existent depuis un moment, pas depuis deux ans!

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2021 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9299
Localisation: 15e de Huis' Treham
Ah bon, maintenant c'est le lobby de l'industrie touristique, mais seulement celui de l'été, qui a voulu écraser celui de l'hiver...

Bah non, on a vu l'année dernière qu'il y avait un phénomène de saisonnalité, c'est assez logique, quoiqu'il en soit, de voir une baisse s'avérer. Et je ne sais plus qui disait que même si les effets de la vaccination devraient se faire ressentir, le test, ce sera surtout en septembre, où on s'est pris le retour de bâton. On peut espérer, là, que le vaccin protège collectivement et que donc, il n'y ait pas de reprise.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2021 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3075
Moi perso, je me suis arrêté à "Comme par hasard".
Je sais pas si j'ai bien fait.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2021 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
Je suis d'accord avec PF, ces histoires de virus chinois ne tiennent pas debout. D'ailleurs chez décathlon le rayon rando est ouvert, mais pas celui ping-pong. Ou est le bénifé... le bini.. le béfén.. l'avantage, pour EUX ?

De quoi nourrirrer ma sceptitude.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2021 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
Sinon j'ai reçu ma première dose de Moderna. Un effet secondaire notable, ma femme a été toute gentille pendant deux jours.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2021 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
Benoit Cauet a écrit:
Sinon j'ai reçu ma première dose de Moderna. Un effet secondaire notable, ma femme a été toute gentille pendant deux jours.


Tu m ' étonnes...

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2021 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:24
Messages: 11275
Localisation: Chez Monique
le retour de le Natza a écrit:
Je pense que les lecteurs / contributeurs à ce sujet n'ont pas changé d'un iota leur avis. Parce que la question est mal posée, le débat mal fondé.


La question du pour ou contre le vaccin est tellement stupide aussi…
Si on attend des questions sociétales des réponses en forme d'opinion binaire (pour ou contre le vaccin, par exemple), ça semble normal qu'il ait des difficultés à rendre la question originale claire, juste et légitime. Certes le débat est mal fondé, mais on est rentré dans une logique simpliste où la modalité de la réponse (je suis pour vs je suis contre) est définitivement plus débile que les questions qui pourraient être posées. C'est dommage. De fait, on est gentiment passé du choix intime à l'opinion public. De l'option raisonnée, à la position vindicative. On avait la liberté simple et suffisante de choisir une option de vaccination, mais on a cédé à l'injonction de choisir un camp. Alors qu'au fond rien ne nous poussait à extrapoler ou à polariser le choix du voisin. En dehors d'une complaisance pour la polémique évidemment.
Le débat est mal fondé. Mais c'est bien le principe de la polémique de mal poser les questions pour stimuler notre propension à les reformuler. La vigueur du débat en dépend. Et le Professeur Rollin a toujours quelque chose à dire.

Sinon, on se focalise sur le Covid, alors que certains vaccins portent des enjeux sanitaires tout aussi importants, sans provoquer de débat ridicule. Bon certes il y a le contexte un peu flippant de la pandémie, où la peur et le scepticisme se nourrissent des os qu'on leur tend, mais le besoin d'hurler son opinion à l'air super important en ce moment.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2021 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
L'opinion sur la COVID devient un prétexte à la mise en cause et à l'atteinte personnelle.

Tu n'es pas d'accord pour te faire vacciner=> c'est parce que tu es trop égoïste, t'as zéro valeurs
Tu t'es fait vacciné => tu es trop naïf, tu te fais mener par le bout du nez, t'es vraiment trop con



Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Vive Jean-Marie
Image

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Barney, Dim, Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com